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HybridAssistant

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Le meilleur OBD est celui-ci, d'ailleurs, il devrait être le seul qui fonctionne à partir de Gen4.
"HA" ne lit que les données de la voiture, donc aucune interférence avec la logique de bord.
En ne modifiant pas la logique de bord, la garantie n'est pas annulée, dans tous les cas, il est toujours préférable de retirer l'OBD avant de se rendre chez le concessionnaire.
L'OBD dont j'ai parlé fonctionne avec Bluetooth, qui, d'après ce que j'ai compris, est le meilleur système de transmission.
En tout cas, toutes les réponses se trouvent dans ce lien.
 
Ok je te remercie de ta réponse.😁

Dernière question y a-t-il un risque pour le véhicule ?
 
la meilleure source est ici

il n'y a pas de risques pour le véhicule.
Par contre le conducteur doit rester concentré sur sa conduite :velo:
 
Bonsoir à tous et a toute !

Petit (ou grand au choix^^)nouveau ,je suis en quête d'une prius 2,en remplacement de ma yaris. Ayant quasiment trouvé mon bonheur,son proprietaire a passé un coup d'hybrid assistant (pour voir l'état de la batterie HV).

Du peu que je comprend,cela me semble bon (?)mais je préfère m'en réferer a des vrais spécialistes par ici 😉

Le voici :


J'ai voulu faire une capture d'écran sur les éléments concerné,mais ca semble pas bien passé avec firefox sur pc.

Bien à vous,vous remerciant par avance 😉


Bonjour

Je m'autoquote,j'ai relancé le vendeur j'ai proposé une contre offre,car ce modele pack sol qui plus est,m'interesse fortement.
Je lui ai proposé de la passer au bilan diag hybride chez toyota + prix des 50€ en plus de ma part (le prix ayant été déja négocié).
Mais n'arrivant pas a décrypter le bilan de HA...

😉
 
Inutilisable.:nonnon:
à refaire (de préférence avec un interface OBD de bonne qualité).
 
Serait-il possible d'avoir les meilleurs données à entrer manuellement dans les paramètres Bluetooth (IP et Port)?
 
Non, c'est configurable uniquement en Wifi.
Mais le mode auto et fait pour fonctionner à tous les coups.
 
Et donc cela fonctionne, ce qui limite la vitesse, c'est ton téléphone ou les applications qui tournent en tâche de fond.
Le 2,5 n’est pas un débit à proprement parlé c’est un coefficient entre 0 et 5.
 
Très bien je vais killer toutes les applis en tâche de fond et refaire un essai, en espérant qu'il soit probant.
 
Si je résume pour faire le test, (j'ai lu de tout et deux ou trois façons de faire différemment):
1- On mets en Ready
2- Allumez HybrideAssistant
3- Attendre la fin du cycle Thermique
4- Appuie sur le batterie check
5- Enclencher avec pied gauche sur le frein la marche arrière
6- Accélérez, mettre les pleins phare, la clim, dégivrage, radio de manière à vider la batterie
7- Quand le thermique se relance arrêter d'accélérer et couper les équipements qui consomment l'énergie cité au dessus.
8- A la fin du rechargement thermique on peux arrêter le "check", arrêter l'appli HA et générer le rapport.
Est ce que c'est tout bon?
 
Oui, c'est très bien, vous aurez une bonne note pour la théorie, maintenant il reste la pratique à faire. 🙂
 
Ça ressemble déjà plus à ce que j'avais l'habitude de voir.

Mais est-ce que tu n'as pas sauté une recommandation que la batterie soit au moins à 60 % au début du test ? J'avais ça en tête...
 
J'ai attendu que le thermique se coupe donc en fin de S1-S1a , ça ne suffit pas pour avoir l'état de santé de la batterie?
 
S2 et 60% de soc mini

Voir... S4 et 60% mini

Laissons le druide HA arriver et distiller la prius-parole
 
à première vue, c'est vraiment parfait.
Mais je préconise vraiment de procéder au test alternatif:
conduire pendant 2 minutes (maxi) en tapant dedans.
Cela veut dire utiliser la batterie en charge & décharge aux alentours de 100A.
cela permet de mieux visualaiser les éventuels écarts entre éléments
 
Merci beaucoup à vous, je procèderais prochainement à un test "Taper dedans". Je vais me coucher plus serein 😉.
 
Bonjour,
Voici mon test "Taper dedans", pour votre appréciation en donnant comme infos sur ma Prius qu'elle est de 2008 et arrive prochainement à 178000 km.
Merci à vous.
 

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