HybridAssistant

HA prochaine version... (vraisemblablement pour ce WE)

QQS améliorations:
Etienne sera content. qqs trucs pour lui, Ses désirs sont des ordres :-D

et d'autres:

Historisation de CCL et DCL (Current Charge Limit et Current Discharge Limit).
Ces infos sont exprimées sur les hybrides Toy/Lexus en KW et non en A.
Elles fluctuent énormément en fonction de l'état de charge et de la température.
Par exemple sur le Rav4 on passe de 35KW à 5KW pour la puissance de recharge quand la température batterie atteint 46° (alors que le Soc est à 50%).
Cela explique les comportements étonnants relatés récemment dans diverses discussions.


Apparition sur le bargraphe de la puissance en mode frein moteur.
Sur Rav4, Je suis monté jusqu' à 50KW de frein moteur en passant en mode B (en fait S1).
Dans ce cas, le moteur monte à 3500rpm sans injection.


Apparition du BSFC sur l'écran (conso en G/KWH, permet de constater le rendement du thermique).
avec le rav4, je vois dans le meilleur des cas environ 240.
(comme l'extraction de la conso est réservée aux interfaces de qualité, cette dernière info ne sera pas accessible aux chinoiseries).
 
question bête : pour installer une nouvelle version il faut désinstaller la précédente ? Ça n'est pas toujours le cas...
 
Non, normalement cela se met à jour sans désinstallation.


Par ailleurs, il y a un sondage par ici sur le fonctionnement de HA
 
Bonsoir priusfan
L'icarsoft 620 que alexandro a proposé et qui marche très bien avec HA tu le classe dans quel catégorie s'il te plait (pour mon travail je ne suis pas chez moi et je me vois mal demander a ma femme d'essayer)?
 
Dernière modification par un modérateur:
Une démo faite par Alessandro du BFSC:




La version 55 est maintenant en ligne.
Petit changement: le chiffre en bas à droite représente le nombre de Cycles par Minute.
Idéalement, il doit être au minimum à 180 (3 Cycles/Sec)...
 
Dernière édition:
HA sur autoradio android

A) C'est assez compliqué à configurer.
B) Cela marche vraiment bien...

J'ai procédé à l'install sur la p3_2012 d'un de mes frangins.

La difficulté provient d'une config BT vraiment particulière.
Car les autoradio chinois attendent que le nom de l'interface soit OBD.
sinon point de salut.

Pour cela, pour l'OBDLINK LX, il y a une procédure délicate à appliquer. (contactez moi en cas de besoin).
Pour les autres, ne me contactez pas...

Ensuite, j'ai tenté d' activer HA. Il me demandait d'activer le BT, alors que l'interface était bien appairée...

J'ai lancé Torque (certainement une version crackée, livrée avec l'autoradio) et Torque marchait normalement...
Et magiquement, lorsque j'ai relancé HA, tout marchait fort bien...

Au point que le nombre de Cycles/S est vraiment très élevé.

J'ai ainsi pu constaté l'excellent rendement du moteur de la P3.
Le BFSC est régulièrement très bas...
 
Apparition du BSFC sur l'écran (conso en G/KWH, permet de constater le rendement du thermique).
avec le rav4, je vois dans le meilleur des cas environ 240.
(comme l'extraction de la conso est réservée aux interfaces de qualité, cette dernière info ne sera pas accessible aux chinoiseries).
Sur une Prius GPL,je l'interprète comment ? :-D :siffle:
Je suis dans les 350 gr/kWh, donc je pense que le calcul est bien perturbé.
 
Sur une Prius GPL,je l'interprète comment ? :-D :siffle:
Je suis dans les 350 gr/kWh, donc je pense que le calcul est bien perturbé.
Ah c'est marrant, moi je suis plus bas, entre 220 et 240... Différence d'installation.
Ceci dit, normalement au gpl c'est logique vu qu'il y a plus de carburant pour la même puissance.
Ce sont des grammes carburant ou de co2 au fait ?
Je devrais regarder également ce que j'ai comme valeur à l'e85 !
 
J'ai une correction des temps d'injection de +35% (comme ça, je n'ai pas le voyant moteur allumé :-D).

Donc 350/1,35 donne 260. Ce serait un peu plus cohérent.

Du coup je suis vraiment curieux de savoir si ton installation ne récupère pas des infos des ECU pour affiner plus finement que la mienne ? :eek:
 
J'ai une correction des temps d'injection de +35% (comme ça, je n'ai pas le voyant moteur allumé :-D).

Donc 350/1,35 donne 260. Ce serait un peu plus cohérent.

Du coup je suis vraiment curieux de savoir si ton installation ne récupère pas des infos des ECU pour affiner plus finement que la mienne ? :eek:
Et moi j'ai une correction quand je roule à l'e85 (normal) mais pas du tout quand je roule au gpl, car l'ECU croit qu'il injecte de l'essence. Et c'est un module entre l'ECU et les injecteurs gpl qui augmente le temps d'injection nécessaire pour les injecteurs gpl et qui neutralise les injecteurs essence.
Mon installation est complètement transparente pour l'ECU. En tout cas c'est vraiment mon impression.
 
Ce matin : mise à jour proposée de 2 applications lourdes. Pas assez de place dans la mémoire ( 2 GO seulement dans mon Sony Xpéria M ).
Analyse : les gourmands sont HA et ReportViewer. 10 enregistrements dans RV. J'en efface 8 et je peux faire la maj.

Ma question : Pourrait-on forcer RV à enregistrer dans la carte mémoire additionnelle quand elle existe ?

Merci de ta réponse PriusFan.
 
L'application risque de coûter 30% de plus que maintenant ! :grin:

Est-ce que quelqu'un teste HA sur l'IS 300h en dehors de moi ?
 
@Jibu
Il faut que l'on vérifie... car android, depuis les versions récentes (>4.4) verrouille complètement la carte externe.
Seule l'application originelle peut gérer un dossier qui lui est propre.
Cela risque de poser des pb au ReportViewer...

En attendant, tu ne te poses pas de questions:
tu vires le dossier _Hybridassistant (il sera recréé automatiquement)...

Par ailleurs, ne pas activer le logging:
c'est réservé pour la mise au point,
ça ralentit le système,
et les logs prennent de la place...
 
ce n'est pas totalement idiot...
Mais nous préférions avoir 2 applis indépendantes:
une pour utilisation en watture,
une autre pour usage à la maison: reporting & analyses.

petite modif: pour l'is300h, la vitesse affichée dans ha est maintenant basée sur la vitesse de MG2. c'est parfaitement précis et très réactif.
c'est déjà le cas pour Yaris, Auris, P2, rx400h et rav4
 
hello,
je suis ce topic de loin mais avec intérêt, je suis impressionné par ce que je vois, et je vais rejoindre vos groupe de testeurs.
Une question : où en est le support de la P4 ?
Même si c'est encore incomplet, cela ne me dérange pas, je pourrai participer au debug dans ce cas.
Si par contre ça ne marche pas encore, je vais attendre un poil.
Mon tel principal est un Nexus 5X avec Nougat, j'ai aussi un Nex5 qui est en Marshmallow. J'ai aussi une tablette 7 pouces qui sera peut-être plus pratique, je vais voir.

Sinon, à part l'OBDLINK LX, ya autre chose à commander ?
 
Il faut un smartphone ou une tablette Android avec Bluetooth.
 
tu prends un obdlink lx et picétou....
l'idéal est une tablette avec un android pas trop récent...
en effet la version 6 donne des résultats très inférieurs aux versions précédentes...
j'ai downgradé mon nexus 7 pour cette raison...

pour la p4, à l'heure actuel, il y a les machins de base du thermique.
j'ai bien une méthode pour avancer, mais c'est vachement tordu.
 
tu prends un obdlink lx et picétou....
l'idéal est une tablette avec un android pas trop récent...
en effet la version 6 donne des résultats très inférieurs aux versions précédentes...
j'ai downgradé mon nexus 7 pour cette raison...

pour la p4, à l'heure actuel, il y a les machins de base du thermique.
j'ai bien une méthode pour avancer, mais c'est vachement tordu.

C'est fait. Arrivée prévue jeudi ou vendredi. L'appli est déjà installée sur mon Nexus 7 (1ère Gen), donc ce sera bon pour le grand trajet prévu ce WE.
 
pour la p4, à l'heure actuel, il y a les machins de base du thermique.
j'ai bien une méthode pour avancer, mais c'est vachement tordu.

Même si c'est tordu, moi je te soutiens!
Si je suis réfractaire à acheter une P4, c'est parce que je ne pourrais plus utiliser HA. Du coup, je reste avec ma P2.
D'ailleurs, faut que je te vois bientôt, faut que je récupère mon casque rose :)
 
HA sur Auris HSD

Bonsoir, j'utilise HA sur une Auris Hybride de 2015. Tout fonctionne bien sauf que je n'ai pas les infos concernant la consommation. Est ce normal?
Merci de vos réponses.
 
Bonjour,

Je viens de recevoir le obdlink lx .

Il y t-il un risque à le laisser branché en permanence en ce qui concerne la batterie 12V (par exemple deux ou trois jours)?

Merci pour le développement ce cette app.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,849
Retour
Haut Bas