HybridAssistant

L'obdlink se met en veille (mode basse consommation) tout seul.

En juillet, un obdlink lx est resté branché une douzaine de jours sur ma watture pendant que j'étais "ailleurs".

Je n'étais pas inquiet du tout... :-D
 
Bonsoir,
Pour ceux qui n'ont pas les Gougueul Apps, existe t'il un endroit où l'on peut télécharger l'apk ?
Merci.
 
Bonjour, tu tapes Hybrid assistant apk dans un moteur de recherche et tu as la réponse.
 
Bonjour, à propos de Obdlink lx pourquoi peut on lire sur les divers sites qu'il n'est pas compatible avec les véhicules hybrides et électriques.
 
parce que le logiciel de base fourni avec ne prends pas en compte les spécificité des hybrides.

torque, oui, et bien sur HA aussi
 
:grin:Vous, avec vos pages de technique, vous allez user vos neurones....
........Pour moi, c'est l'heure de l'Apéro....
........Parce que le Dimanche.....c'est mon jour d'heureux pot.......:confettis:
 
Bonsoir,
Pour ceux qui n'ont pas les Gougueul Apps, existe t'il un endroit où l'on peut télécharger l'apk ?
Merci.
Bonjour, tu tapes Hybrid assistant apk dans un moteur de recherche et tu as la réponse.
Certes on a des réponses, mais cette méthode est "risquée", c'est le moins que l'on puisse dire, et je préfère l'éviter. J'aurais préféré un lien direct vers un petit serveur sûr (mais il est vrai que j'aurais du préciser : "où l'on peut télécharger l'apk de manière sûre"
Merci quand même.
 
:ouioui: Il fut un temps où le beta, surtout le gros, n'aurait pas été fiable comme testeur....!
 
Dernière édition:
Bonjour,

HybridAssitant semble en bonne voie. :jap:
Mais je viens d'avoir comme un doute sur le nom : en effet Renault utilise un nom très proche 'hybridassist', pour un système de micro-hybridation pas folichon (voir carrément minable).
Ca vaut peut être le coup de trouver un autre nom? sinon il y a risque d'être plus ou moins consciemment associé au système Renault, non ?

A+
 
ou LSD assistant uniquement pour les Coccinelles conduites par Lucy.
 
Inutile de changer de nom pour le moment.
On appelle déjà l'application par ses initiales HA.

Ensuite Renault utilise hybridassist pour une hybride diesel/électrique.....
PSA a arrêté la commercialisation de ses hybrides diesel/électrique (HYbrid4), pas rentable et Renault se lance quand même....

Ce sont des pseudo hybrides en plus, ce ne sont pas des hybrides aussi abouties et complètent que les ToyLex.
 
Commande passée (après validation de FX et de mon banquier) de l'ODBLink qui va bien (merci Daniel) ; app HA téléchargée... Y'a plus qu'à attendre la livraison.

Et comme je suis sous Android 6.xxx j'en connais un, qui habite pas loin de la maison, qui va devoir rétrograder ma Galaxy Tab S2 (10 pouces) en 5.xxx si j'ai des soucis :cool:

Merci Daniel ;)
 
Salut a tous , impossible pour moi de tester ce logiciel avec ma Prius rechargeable je ne sais pas si c'est mon interface odb2 qui ne fonctionne pas ou si c'est la PHR qui est incompatible ? Le logiciel fonctionne mais bloque sur un message " en attente de la voiture " je précise que mon interface est du cheap elm327 !
 
HA marche correctement sur PHEV avec l'interface recommandée...

HA a besoin d'ajustements pour ce modèle, mais c'est totalement sous contrôle grâce au cobaye de choc Less Polluter :jap:.

Pour rappel, les bouses chinoises, ce sera sans moi...
j'ai payé suffisamment pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas
obd_interface.jpg

 
Dernière édition:
Pour info toutes les interfaces ci dessus sont elles compatibles ?
 
et bien non...
si on suit les couleurs
en vert, il y en a 2 obdlink lx en bt et a oblink sx en usb

tout le reste est du garbagge pour HA.

Remerciez moi de vous éviter d 'acheter des merdres :grin:
 
Si je te suis bien , merci a toi d'avoir acheté toutes ces merdres :cool: et merci a Jarry pour l'expression merdre :coolman:
 
L'application risque de coûter 30% de plus que maintenant ! :grin:

Est-ce que quelqu'un teste HA sur l'IS 300h en dehors de moi ?
Oui, j'ai testé samedi soir.
Les sièges sont très confortables, (c'est le truc que je regrette du RX400h)

et HA marchait normalement :grin:
 
Certains modèles en photo marchent "très bien" par ailleurs.

J'ai testé en premier le "ELM327"

Pour des affichages globaux par torque, ses défauts restaient transparents.
En prenant ces données pour en faire des graphiques sous Excel, il y avait des trous dans les données, des décalages ...

Pour un traitement des infos comme le fait HA, c'est impossible,
les transmissions d'info ne sont ni rapides, ni constantes.

J'ai donc suivi son conseil et redécouvre ma Titine

Priusfan s'évertue à fiabiliser HA, et à donner la bonne marche à suivre sans rien demander
Que voulez vous de plus ?
Beacoup devraient relire le développement de la discution au lieu de poser cent fois l'éternelle même demande.

Merci encore Xavier
:jap:
 
Pareil, ma bouse chinoise, le petit module bleu, inutilisable, à fini à la poubelle.
 
On a expérimenté que les "bouses chinoises" étaient dangereuses avec HA, de ce fait elles ont été écartées. C'est en premier lieu pour des raisons de sécurité.
Après qu'elles soient fiables ou pas, c'est autre chose, mais pourquoi utiliser un matériel qui peut être dangereux et en plus qui n'est pas fiable?

Depuis que j'ai reçu l'OBD link, j'utilise HA, parce qu'à la première utilisation avec l'OBD link, HA s'est révélé beaucoup plus précis que Torque avec l'ELM327.
J'ai essayé HA avec ELM327 => ne fonctionne pas sur ma P2.

Demain je testerai Torque avec l'OBD link, pour voir, même si je me doute déjà de la réponse de cette expérience.

Même si l'ELM327 fonctionne bien en apparence avec HA pour certains, on sait qu'à tout moment, la voiture peut se transformer en sapin de Noël lors de l'utilisation d'une bouse chinoise avec HA à 50 km/h comme à 130 km/h......

Vous pouvez décider de risquer votre propre vie, elle vous appartient, vous pouvez en faire ce que bon vous semble, sauf que sur la route, on n'est jamais tout seul.
 
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