HybridAssistant

Mon N7 (2013) sous Windows XP donne 26reqs/sec, mais j'ai utilisé le forçage de ventilation par moments. Je trouve pas ça exorbitant, mais l'indicateur est resté vert la plupart du temps. C'est à peine s'il est passé au jaune et je ne l'ai jamais vu en rouge.
 
@hyperion
Tu prétendrais m'apprendre comment on gère un protocole ISO 15765-4 CAN (11 bit ID,500 Kbaud) ??????
En langage elm327, cela s'écrit AT SP6.

Je te conseille d'aller jouer ailleurs.

Dernier avertissement avant de repartir en quarantaine...


Xavier
 
Ca faisait longtemps que j'avais pas bloqué quelqu'un, à la trappe le maniaque des QCM.

Désolé pour le HS, mais... Comment diable fait on ça????? J'en ai (un peu) rêvé.

@priusfan: j'en profite pour saluer ton travail, je suis ce fil depuis que tu l'a ouvert et suis admiratif devant ce que vous avez fait, toi et tes acolytes :jap: .
 
Ben voilà, tu nous as énervé notre priusfan, hyperion. :-?
Dans les options des logiciels bien faits on doit activer un certain protocole de communication par défaut qui empêche les voyants de s'allumer. Je vous laisse le chercher.
Ce dont tu parles ici ne concerne que le démarrage ou l'établissement de communication entre le dongle et la voiture. En gros, il s'agit de préciser le protocole sur une appli multi protocoles comme Torque pour éviter de tâtonner et de retarder la connexion ou de provoquer des erreurs.

Ce dont nous parlons dans les récents posts concerne la vitesse des échanges entre la voiture et l'appli à travers le dongle. Je t'assure que le protocole est bien connu, personne ne tâtonne et la communication est déjà établie.
Malheureusement, la vitesse des échanges n'est pas la même selon les dongles qu'on utilise. Visiblement les petites mains chinoises ne font pas toutes la même chose et surtout la R&D ne doit pas être la même et probablement même pas chinoise pour les boitiers qui marchent bien.
 
Désolé pour le HS, mais... Comment diable fait on ça????? J'en ai (un peu) rêvé.
Tableau de bord -> Modifier la liste des ignorés

Pas la peine d'essayer de mettre 'artur' dans la liste, il s'agit d'un contributeur obligatoire incontournable. :grin:

Au passage, j'ai personne dans ma liste. Je pense que c'est contreproductif de la remplir. Il faut vivre dans la peine et la douleur. :cool:
 
@Artur, j'aime ta vision des choses, mais parfois (souvent) l'émotionnel reprend le dessus et je me dis "Et puis m3rde, la vie est courte, autant essayer de la vivre sans trop se prendre la tête".
 
Oui, je comprends. Cependant, le bonheur existe grâce au contraste entre la peine ressentie lors de la lecture d'un post d'hyperion et le plaisir à lire un autre post. :grin:
 
Vraiment trop fort:
le lien dans le message de l'hyper.on pointe sur un vieux message d' Alessandro...
Demander à Alessandro et moi-même de ne pas programmer comme des macaques, tout en mettant en lien un message du même Alessandro, il fallait l'oser 8)
 
Demander à Alessandro et moi-même de ne pas programmer comme des macaques, tout en mettant en lien un message du même Alessandro, il fallait l'oser 8)

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
 
@PF, je suis passé en Android 7 sur ma tablette, ça t'intéresse des logs ?
 
C'est quoi ta moyenne des requêtes/sec, stp ?
 
Bojour,
suite à mon précédent message, j'ai donc acheté un module Obdlink Lx sur Amazon. Cela fonctionne effectivement beaucoup mieux. J'ai par contre de temps en temps des pertes de connections BT. Pas d'autre solution que de fermer l'appli et de la relancer.
Une autre question, quelqu'un connait-il l'intensité envoyé à la batterie par le thermique?Car je trouve qu'elle se recharge plus vite par la régénération que lorsque le moteur essaie de le faire.
Merci pour vos réponses éclairées.
 
C'est le cas !
Lorsque l'on se retrouve en recharge "forcée" par le thermique (après être tombé en dessous de 40% de charge), même à l'arrêt, l'ampérage monte, à tout casser, à 18-20 ampères, pas plus.

Au freinage (progressif !) par contre, à 100 km/h (et au delà) par exemple, on démarre autour des 100 A, puis on stabilise très vite autour des 65 A.
Même un freinage à petite vitesse (40 km/h) balance tout de suite au moins 35 A.

Quant au simple lever de pied, c'est très variable, mais pour donner une idée, dans une faible pente à 50 km/h, on est déjà autour des 15 à 20 A, soit le max que l'on obtient avec le thermique.
 
Merci beaucoup pour ces explications, maintenant que HA fonctionne très bien (avec le bon dongle)je vais tester tout cela dès demain.
Bonne journée et encore merci.
 
On voit fort bien, en temps réel, dans le bargraph de droite l'énergie (en KW) qui va ou vient de la batterie.
On voit également, dans la fenêtre dédiée à la batterie, la tension et l'intensité
Sinon, il y a les "Report" (accessibles par le ReportViewer, ou n'importe quel gestionnaire de fichiers).

Sinon: et bien zut, je ne peux plus rien pour vous... :-D
 
1000 fois merci !

Nous on peut juste te faire 1000 messages pour te dire MERCI !


Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: conflans ste honorine
Messages: 4 569
J'aime: 2 168
Remercié 3 503 fois dans 1 000 messages
 
J'ai par contre de temps en temps des pertes de connections BT. Pas d'autre solution que de fermer l'appli et de la relancer.

cela viens de ton Android. Quel smartphone? quelle version Android ?

parce-que j'avais eu le même soucis, avec mon Nexus 6, et plein de mises à jour de sécurité successives. Le problème à été résolu par une réinitialisation d'usine.
 
(J'aime plus les Samsung.... )

Tente une réinitialisation d'usine, après sauvegarde bien sûr, cela devrai aller mieux.

HA n'est pas en cause si ton smartphone déconnecte le bluetooth
 
On voit fort bien, en temps réel, dans le bargraph de droite l'énergie (en KW) qui va ou vient de la batterie.
On voit également, dans la fenêtre dédiée à la batterie, la tension et l'intensité
Sinon, il y a les "Report" (accessibles par le ReportViewer, ou n'importe quel gestionnaire de fichiers).

Bien sur que je vois ces infos. Mais quand on fait 15 KM en 2 heures et que la conso approche les 12l/100 on peut se demander si il n'y a pas de problèmes dans la gestion du HSD.
 
Bien sur que je vois ces infos. Mais quand on fait 15 KM en 2 heures et que la conso approche les 12l/100 on peut se demander si il n'y a pas de problèmes dans la gestion du HSD.
Avec une telle vitesse moyenne et la climatisation à fond, rien de vraiment étonnant...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,460
Retour
Haut Bas