Qui voudrait payer 80€ pour économiser un peu à chaque plein?
Moi, je veux bien... Economie de carburant ou pas.
Pour commencer, il faudrait lire les messages. Je l'impression que tu ne retiens pas ce qui est écrit ou que tu as une lecture très sélective.
En effet, Obdlink LX qui va bien ne coûte qu'un peu plus de 50€ et pas 80€. C'est une info qui a été donné ici-même.
Que comptez vous faire pour combler cette différence?
Pour moi, il n'y a pas de différence à combler. Le positionnement et le service rendu ne sont pas les mêmes.
Torque Pro est un outil de geek. Il peut certes faire pas mal de choses et je l'aime bien, mais il est très polyvalent et pas du tout ciblé sur l'hybride.
C'est d'ailleurs grâce à des extensions qu'on peut interroger la voiture hybride ce qui n'est pas possible d'origine.
Dans l'état actuel et à ma connaissance on ne pourra pas avoir une interface graphique équivalente à celle de HA dans Torque Pro.
A contrario, HA est dédié aux hybrides, plug and play, avec une interface graphique ergonomique permettant d'afficher les informations principales et que l'on peut contrôler d'un oeil ou d'un doigt. Il permet d'agir sur la ventilation de la batterie et faire un équivalent d'un bilan hybride.
Il calcule la conso instantanée et fait des rapports précis sur les trajets effectués. J'en oublie certainement.
En conclusion, de mon point de vue, HA offre des services qu'on trouve pas ailleurs quand il s'agit de monitorer une hybride.
Maintenant, HA n'est pas obligatoire, je pense qu'on devrait pouvoir arriver à conduire une hybride en appuyant sur 2 pédales et en tournant le volant sans dépenser 52€.