HybridAssistant

Bonjour
Un HV Check de ma P2 (2006-120kkm) m'a indiqué une "estimated capacity" de 2.69Ah.
Du coup on est loin de la capacité nominale de 6.5Ah indiquée sur le blog HA.
Je me demande donc si cette valeur est fiable/représentative.
D'autres possesseurs de P2 ont ils fait ce test ?
 
Pour info, j'ai constaté un ltft/stft proches de 0 avec de l'E10 et une température de 20°C ou juste au-dessus sur l'IS.

On peut se demander si le réglage du calculateur ne serait pas optimisé en Europe pour l'usage du SP avec un peu d'éthanol à une température moyenne de 20°C. Ça constituerait les valeurs nominales d'usage.

Est-ce que quelqu'un aurait regardé ce que ça donne sur une P2, P3 ou P4 ?
 
Le SP95-E10 peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol (il me semble qu'il y a une marge jusqu'à 15%)
Si tu es à 0% c'est que tu as 0% d'éthanol ou pas loin.
Y en a pas forcément, surtout avec la "pénurie" qui commence.....

Au SP98 sur la P2 j'étais à 2% en LTFT.
Au 1er plein de SP95-E10, j'étais à 3%.
Avec les deux pleins au SP95, j'étais à 3% puis à 5%.
Depuis le 2 ème plein au SP95-E10, je suis à 4%.
Je viens d'entamer le 3 ème plein de SP95-E10, je suis toujours à 4% en LTFT.
 
Hourra : bientôt HA à bord

Hourra j'ai fait un grand pas pour pouvoir avoir bientôt HA à bord.
Oui, j'ai réussi à entrée en possession d'un OBD Link LX BT de ScanTool.
Mais le petit objet vert est venu de loin.

Cela n'a pas été simple. Aucun vendeur ne l'a en France et quant ils vous disent qu'ils l'ont : ils ne l'ont pas.

Etape 1. Je passe commande pour 80 euros via Amazon sur Boutique Mister-Express (qui porte mal son nom), non sans leur avoir bien demandé, car soupçonneux, confirmation de la disponibilité du produit, avant toute action. Tout à l'air normal les premiers jours quant à la progression de la livraison. Mais au bout d'une semaine elle se bloque tout près de la maison. A ce moment là, je fais un suivi avec le numéro du colis donné et voilà que celui-ci est inconnu. Les arnaqueurs sont démasqués. Je me fends d'un message pas flatteur et confond le vendeur en demandant où est le colis et quel est le vrai numéro du colis, si il a été vraiment expédié. Pas de réponse.
Bref cela se termine par une annulation et ce qu'il y a de bien avec Amazon un remboursement immédiat. Mais 3 semaines de perdus avec des charlots.
Dès le lendemain, la boutique en question avait disparu et la seul proposition pour le même produit était passé à plus de 120 euros !!!
Bizarrement la boutique est revenu entre temps avec le produit annoncé au même prix et je suis quasi certain qu'ils ne l'ont pas.

Etape 2. Plus question de commander ailleurs en Europe. Le mieux c'est d'aller directement à la source et par chance, il y a une personne de la famille qui vit aux USA qui venait faire un tour en France cette semaine. Commande fut faite directement sur le site ScanTool aux US pour 60 US$ port compris, livré en 2 jours à Virginia Beach et remis en mains propres à Montpellier avant hier.

Maintenant, comme j'ai un iPhone, il ne me reste plus qu'à trouver d'occasion un téléphone Androïd avec écran 4,5" ou 5" et le câble chargeur auto ad-hoc. Là aussi pour de l'occasion, il faut faire attention.
 
Dernière édition:
Cela n'a pas été simple. Aucun vendeur ne l'a en France et quant ils vous disent qu'ils l'ont : ils ne l'ont pas.
Pour info, j'ai commandé la version Wifi, en ligne chez Mister Diagnostic (dans le 69) reçu par retour.
 
Pour info, j'ai commandé la version Wifi, en ligne chez Mister Diagnostic (dans le 69) reçu par retour.

Hello, je persiste et signe:

La version wifi n'est pas un bon choix pour HA (ni Torque d'ailleurs):

  • + cher (que BT).
  • très sensiblement - rapide (que BT).
  • neutralise accès data.
  • tape + fort (que BT) dans la batterie du phone/tablette.
 
On retrouve aussi Mister express sur la baie
http://www.ebay.fr/itm/like/322204807110?chn=ps .......

@ michelvp
Vous n'avez pas bien lu mon article.
"Mister machin bidule express" c'est du bidon sur Amazon comme sur eBay.

En plus il propose sur eBay à 115 euros ce qu'il propose sur Amazon à 80 euros (https://www.amazon.fr/gp/offer-list...0?ie=UTF8&condition=all&qid=1496305024&sr=8-1).

En plus "mister machin bidule express" c'est la même boîte que "mister machin bidule diagnostic" (https://www.amazon.fr/sp?_encoding=...derID=&seller=A3K4EVIS3BT3XM&tab=&vasStoreID=) alors moi je passerai mon chemin car il n'y a pas de mystère sur le combine.
 
Hello, je persiste et signe:

La version wifi n'est pas un bon choix pour HA (ni Torque d'ailleurs):

  • + cher (que BT).
  • très sensiblement - rapide (que BT).
  • neutralise accès data.
  • tape + fort (que BT) dans la batterie du phone/tablette.
Oui, c'est vrai. Je l'ai acheté pour tester la faisabilité d'un utilitaire pour iOS, comme tu le sais.
Dans les défaut du wifi on peut même ajouter que si on l'utilise en continu, il chauffe et se plante. Ce n'est pas un produit fiable en l'état. Il faut d'ailleurs que je poste sur le forum dev du fabricant à ce sujet.

C'était juste pour donner la référence du vendeur qui est réglo en délai et normal en prix.
 
si j' avais bien compris, j' aurais du préciser qu' il sévit ailleurs.
avec mes excuses
 
Il y a 2 - 3 semaines, j'ai regardé sur amazon FR, plus de OBD Link.....
Pas besoin, j'en ai déjà 2.
Mais par curiosité.
Je regarde sur les autres amazon en Europe, notamment DE, très très cher.
Je me suis demandé si c'était normal qu'il n'y en ait plus.

Je me suis donc connecté sur amazon US directement.
Livraison possible en France.
45 - 50 dollars l'OBD link LX + 15 - 20 dollars US de livraison.

Finalement autant l'acheter directement sur amazon US puisqu'il est livrable en France et vu le prix aucun intérêt de l'acheter ailleurs....
 
..... Je me suis donc connecté sur amazon US directement.
Livraison possible en France.
45 - 50 dollars l'OBD link LX + 15 - 20 dollars US de livraison.
Finalement autant l'acheter directement sur amazon US puisqu'il est livrable en France et vu le prix aucun intérêt de l'acheter ailleurs....

Attention quand même.
Je pense que vous minorez beaucoup les frais d'envoie internationaux pour un colis USA - France.
A mon avis cela serait au minimum 50 $ avec assurance et contre signature.

En plus vous devrez payer les droits de douane européens, mais pas sûr qu'il y en ait appliqués à ce type de produit électronique. En tout les cas, la TVA française (20%) : peut de chance d'y échapper avec un colis Amazon arrivant des US.
 
Alexandre le Grand (mon complice Alessandro) sera de passage à Paris les Dimanche 11 et Lundi 12 Juin 2017.

.[/I]
Bonjour Priusfan,
Serait-il possible lors de cette visite d'avoir une information sur le statut des développements pour avoir la totalité des fonctionnalités sur le C-HR ? J'ai installé HA, mais je suis un peu frustré de n'avoir que les fonctions basiques . C'est une super application !
Merci
 
@jle06

Pour les dev en ce qui concerne le CHR (& la P4 idem), il n'y aura pas de nouveau tant que des intrépides ne feront pas de trouvailles.

De toute façon, c'est moi qui m'occupe de ce champ de recherche, je n'ai pas de p4 ni de chr, (je suis enchanté par mon rav4h) et j'ai du mal à trouver des cobayes...:grin:
 
too bad :cry: je ne pensais pas que les interfaces soient à ce point différentes pour ne pas permettre de faire des adaptations relativement facilement .
Par ailleurs, étant une buse technologique, je doute fort avoir un profil de cobaye :siffle:
 
Bonjour,
J'ai déjà posé la question, sans réponse je la repose donc:
Armé de HA et de son bon adaptateur, je n'ai pas les remontées des freinages mixtes et de frictions, j'ai toujours uniquement que des freinages regeneratifs avec mon RAV
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause.
C'est la seule fonction avec problème
Encore merci aux développeurs, HA est un outil fantastique
Bonne route a tous
 
Bonjour,
j'ai également un Rav4h, pour moi, tout marche comme prévu,
8) et je ne comprends vraiment pas ta question...... 8)
 
Salut CHTIRAV, tu es vers où dans le Pas de Calais ?
Je suis Chti aussi, je reviens souvent le weekend.
Je te propose de venir voir ton souci en direct qu'on puisse comprendre ce qui se passe.
 
Pour moi (RAV4 H) pas de pb :D, je vois bien les freinages régénératifs (en vert) et les classiques (en rouge )
 
@jle06

Pour les dev en ce qui concerne le CHR (& la P4 idem), il n'y aura pas de nouveau tant que des intrépides ne feront pas de trouvailles.

De toute façon, c'est moi qui m'occupe de ce champ de recherche, je n'ai pas de p4 ni de chr, (je suis enchanté par mon rav4h) et j'ai du mal à trouver des cobayes...:grin:
Hello,
Au tout début je t'avais envoyé quelques logs HA, et ensuite ma disponibilité était insuffisante pour contribuer.
Ca va un peu mieux en ce moment.
De quoi as-tu besoin ?
 
@Priusfan,
Pareil pour le C-HR, pour le peu que je dispose d'un guide-âne explicite, je suis prêt à contribuer et envoyer les logs .
Cdt
 
Difficultés interprétation rapport par manque de connaissances et précisions

Bonjour à tous

Voici quelques enregistrements que je fais et dont j'obtiens les rapports.
J'ai essayé de comprendre au maximum de mon côté, mais je trouve qu'il me manque quelques informations pour mieux gérer tout ça.

Sur le diagramme Energy Balance, je ne comprends pas à quoi peut correspondre l'énergie exprimée en kWh. Je suppose qu'il s'agit d'un cumul d'énergie dépensée en cumul en fonction du temps de trajet. Je ne trouve pas qu'elle est l'origine de cette dépense énergétique.
Même question pour le diagrammeTrip Elevation Profile. J'ai un cumul de KW (pourquoi pas kWh d'ailleurs) en fonction du temps. D'où provient cette énergie ?

Dans la partie moteur, diagramme RPM.
Cette affirmation est-elle juste : plus la charge du moteur se rapproche de 100 à un faible régime, plus on est efficace ? Si oui, quel chiffre peut on espérer obtenir en moyenne : 70 ? 75% ? 80% ? plus ?
Au dessus de ce diagramme se trouve un tableau informant sur les événements d'allumage (ignition) : en quelle unité sont exprimés les chiffres ? Sont-ils un total ?, un temps ? une moyenne ? Que pouvons nous en tirer comme conclusion ? Quelle information apporte ce temps d'allumage ?

Dans cette même partie, diagramme Power map. Que signifie le code couleur ? bleu, orange et ouge ?

Que sont les Excessive EV events ?

Quel est le code couleur utilisé dans Fuel Trip map ?

Je comprends presque ce que signifie le BSFC. En fin des données le concernant se trouve un tableau. Il donne une valeur moyenne, mais cette valeur semble plus élevée que la moyenne de toutes les valeurs relevées. J'ai même un trajet la mettant à 441. Alors je ne comprends pas ce qu'elle représente ni ce qu'est cette déviation standard.

Dans le diagramme Recovery by coasting ou by braking, je ne comprends pas le code couleur non plus.

Inefficient ignitions : si je comprends bien, il s'agit d’événements d'allumage inférieurs à 5s. Je ne les vois pas sur les diagrammes. Si je ne parviens pas à les identifiier, je ne sais pas s'ils sont nocifs ni comment les éviter. Une petite idée ?

J'obtiens aussi un nombre de requêtes par seconde nettement supérieur avec le téléphone portable galaxy S5 (non dédié, en mode avion avec seulement BT activé) qu'avec la tablette galaxy tab 2 dédiée. Une idée de cette différence ?


Merci de votre aide.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,959,956
Retour
Haut Bas