HybridAssistant

j'ai voulu acheter l'obdlink lx recommandé. Il semble y avoir pénurie en ce moment et les prix se sont envolés (114€))
C'est vrai que les prix explosent!
Serait-du au succes de Hybrid assistant? :razz:

Me voila d'autant plus satisfait de l'avoir touché à 80€ en avril dernier!

dNswbRC.png
 
Purée c'est monstrueux , j'ai acheter le mien 42 euros sur amazon.de il y a moins d'un an . :-?
 
Dernière édition:
Je suis un peu perplexe devant la dernière fonctionnalité.
Pourrais-tu nous préciser son fonctionnement et les cas de figures où la désactivation du ventilo serait utile, stp ?
 
ben avec plaisir.... :-D

Supposons que la température à l'intérieur de la watture soit de 41° et que la batterie soit à 37°. (scénario fort possible en cette saison, après avoir laissé la watture au soleil pendant que son chauffeur s’empiffre).

Nous considérons qu'il n'est pas souhaitable de la réchauffer, et donc la ventilation forcée est neutralisée tant que intake temperature > battery temperature
 
Mais la température de l'air aspiré risque de ne "jamais" descendre si on ventile pas un minimum.
Le capteur est à l'entrée de la batterie, non ?
 
Comment peut-on régler le prix du litre de carburant utilisé afin d'obtenir un coût de consommation exact. Surtout en E85 !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Il faut climatiser et ensuite activer le ventilateur pour refroidir la batterie HT

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Comment peut-on régler le prix du litre de carburant utilisé afin d'obtenir un coût de consommation exact. Surtout en E85 !

Le coût du carburant est paramétré dans HR (pas encore multilingue),
c'est la première ligne. tu mets simplement ton prix au L (quel que soit le carburant, car la conso est en L).
 
@SMax59
Non, car dans ce cas, il fera encore trop chaud ! Et comme l'a expliqué Priusfan, le logiciel HA refusera d'enclencher le ventilateur de refroidissement puisque la température dans la voiture sera trop importante.
 
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais est-il prévu de mettre en place une sorte d'auto extinction de HA lors de l'extinction du véhicule ? Je trouverai ça pratique, mais peut être pas réalisable au niveau logiciel ? :jap:
 
Ça existe déjà. C'est un paramètre dans les options.
 
@SMax59
Non, car dans ce cas, il fera encore trop chaud ! Et comme l'a expliqué Priusfan, le logiciel HA refusera d'enclencher le ventilateur de refroidissement puisque la température dans la voiture sera trop importante.
Il me semble que la température est mesurée à l'entrée de la batterie.
Pour que la température mesurée reflète la température de l'habitacle il faut que le ventilo tourne un minimum.
De toute manière j'ai comme un gros doute sur l'utilité de couper le ventilo.
Quand on rentre dans le véhicule on ne reste pas dans une fournaise pendant des heures. on ouvre vite les vitres et on met la clim ce qui fait baisser la température rapidement. Je ne vois pas l'utilité de couper le ventilo à ce moment, cela me semble que retarder le refroidissement de la batterie à cause des inerties de mesures.

Et il y a aussi un autre cas, en hiver. On chauffe l'habitacle et la batterie est froide. On coupe aussi le ventilo ? Ça serait carrément contreproductif. Il faudrait carrément l'activer pour rechauffer la batterie jusqu'à 25 °C.
 
@artur: je partage ton analyse.

Mais le seul truc que peut faire HA, c'est de forcer la ventilation au max:

  • soit lorsque l'on programme une température de déclenchement (supérieure à 35°),

  • soit lorsque que l'on appuie sur l’icône du ventilo.

Son comportement normal est de laisser la watture gérer toute seule...
 
On est d'accord qu'on ne parle que d'interdire la ventilation manuelle et en aucun cas de couper la commande de ventilation demandée par l'ECU?

Si oui, alors je suis d'accord avec l'interdiction (c'est-à-dire dans le doute on laisse la voiture gérer toute seule), mais uniquement pour des valeurs de températures supérieures à 35°C car en hiver ça serait effectivement contre-productif.
 
Le fait de faire un courant d'air, ça refroidit, si on stoppe le flux d'air en arrêtant le ventilateur, la batterie va vite chauffer, plus vite que si on laisse le ventilateur avec la température de l'habitacle et/ou de l'extérieur supérieure à celle de la batterie.

Puis sur la P2, il me semble que la température de l'air entrant pour refroidir la batterie n'est pas dispo avec HA.
 
Le commentaire initial dans la release est trompeur, alors ?
Il faudrait lire : Désactivation de la ventilation forcée en cas de température habitacle > T batterie HV

Dans ce cas là je n'ai rien dit. :jap:

Mais personnellement je trouve que les inerties sont tellement importantes que laisser ventiler à fond avec la ventilation forcée pendant quelques instants au démarrage d'un vehicule surchauffé n'est pas un problème.

A moins qu'il s'agit d'une fonction spéciale "maso" pour ceux qui roulent dans un habitacle surchauffé à 80°C sans clim sans ventilation et vitres fermées, parce que refroidir un habitacle c'est pour les lâches. :grin:
 
La réponse du berger à la bergère ( de la part d' Alessandro):

just one little clarification since i saw some users misunderstood the feature:

the fan will cut off if intake temperature is greater than battery temperature, only if automatic fan management is in effect
if the fan is set to manual in the settings, user will always have the choice to force the fan at whichever temperature he likes for his own purposes
 
Purée c'est monstrueux , j'ai acheter le mien 42 euros sur amazon.de il y a moins d'un an . :-?

Si on en croit la version allemande des "3 chameaux" (lien) il n'aurait atteint sur amazon.de un tarif aussi bas qu'à 3 reprises dans les 12 derniers mois:
qYVLSLe.png

Mais bon, comme on le voit sur le graphique, il s'agit de promos à durée ultra courte (sans doute vente flash avec quantité limitée) pour lesquelles il faut soit être à l'affût, soit avoir de la chance.
Le prix moyen jusqu'ici était plus de l'ordre de 90€
 
Bonsoir,

Je viens de parcourir ces derniers jours les 83 pages de ce fil. Et je souhaite tout d'abord féliciter Priusfan, ainsi que son équipier Alessandro, pour le travail prodigieux qu'ils ont réalisé. Je n'ai pas encore essayé Hybrid Assistant, j'ai commandé mon dongle il y a 2 jours, il sera livré la semaine prochaine. Mais je n'ai aucun doute sur la qualité de l'outil, de par les commentaires que j'ai pu lire dans ce fil, mais aussi parce que j'utilise depuis plusieurs années un outil qui avait été développé par Priusfan et Planétaire pour la Prius II, Prius Can Monitor.

Cet outil était écrit en Visual Basic, et tournait sur un EeePC. Pour ceux qui voudraient voir à quoi ça ressemblait, j'ai mis sur YouTube une vidéo qui montre son utilisation. Désolé, elle est un peu tremblotante :cry:
https://youtu.be/1gnAEpbJ__s
Cette version de Prius Can Monitor que l'on voit sur la vidéo est une version que j'avais personnalisée, notamment pour avoir un compte tours sous la forme d'un graphique (grâce à une animation Flash dont le principe m'avait été expliqué par Priusfan).

Si je fais référence ici à cette ancienne application, c'est que je trouve que HA pourrait adopter la même ergonomie, en remplaçant certaines informations affichées sous la forme d'un nombre par une animation. En effet, on parle d'une appli que l'on utilise en conduisant, et il est plus rapide d'assimiler une information graphique que de devoir interpréter une série de chiffres.

Bien sûr, ceci n'est que mon avis personnel, mais j'aimerais bien avoir l'avis de la communauté.

En tout cas, j'ai hâte d'essayer HA sur ma Prius II, et surtout sur ma Prius IV qui me sera livrée le 01/08 :-D

Patrick
 
Je vous soumets cet ancien post de Volkan (ci-dessous)

En aucun cas n'utilisez la version 4.2.1 du firmware obdlink.
Elle est instable et plante régulièrement (délai max 20 minutes).


Vérifiez donc votre version, et si besoin rétrogradez en 4.0.0 ou 3.4.1

Android m'a proposé de mettre à jour le logiciel ODBLink et par curiosité je l'ai fait en étant dans la voiture pour voir ce qu'il apporté de plus et la surprise le logiciel m'a proposée une mise à jour du firmware du Dongle ODB.

J'avais une version 3.7.x qui est passe à 4.0.0

Je ne sais pas en quoi cela améliore mais sur une trajet de 20 km aucun changement pour HA et je n'ai pas chercher plus.

1283588db59956c2b.png
 
La réponse du berger à la bergère ( de la part d' Alessandro):

just one little clarification since i saw some users misunderstood the feature:

the fan will cut off if intake temperature is greater than battery temperature, only if automatic fan management is in effect
if the fan is set to manual in the settings, user will always have the choice to force the fan at whichever temperature he likes for his own purposes
Donc HA couperait réellement le ventilo dans ce mode automatique. C'est ce que je craignai.

Je trouve le mode automatique très pratique, mais le principe de ce comportement me gêne vraiment. Il n'y aurait pas moyen de le rendre désactivable (option dans un menu) ? Ou peut-être de suspendre la vitesse 6 forcée le temps que ça revienne à la normale sans couper complètement le ventilo ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,685,000
Retour
Haut Bas