Bonsoir,
Je viens de parcourir ces derniers jours les 83 pages de ce fil. Et je souhaite tout d'abord féliciter Priusfan, ainsi que son équipier Alessandro, pour le travail prodigieux qu'ils ont réalisé. Je n'ai pas encore essayé Hybrid Assistant, j'ai commandé mon dongle il y a 2 jours, il sera livré la semaine prochaine. Mais je n'ai aucun doute sur la qualité de l'outil, de par les commentaires que j'ai pu lire dans ce fil, mais aussi parce que j'utilise depuis plusieurs années un outil qui avait été développé par Priusfan et Planétaire pour la Prius II, Prius Can Monitor.
Cet outil était écrit en Visual Basic, et tournait sur un EeePC. Pour ceux qui voudraient voir à quoi ça ressemblait, j'ai mis sur YouTube une vidéo qui montre son utilisation. Désolé, elle est un peu tremblotante
😢
https://youtu.be/1gnAEpbJ__s
Cette version de Prius Can Monitor que l'on voit sur la vidéo est une version que j'avais personnalisée, notamment pour avoir un compte tours sous la forme d'un graphique (grâce à une animation Flash dont le principe m'avait été expliqué par Priusfan).
Si je fais référence ici à cette ancienne application, c'est que je trouve que HA pourrait adopter la même ergonomie, en remplaçant certaines informations affichées sous la forme d'un nombre par une animation. En effet, on parle d'une appli que l'on utilise en conduisant, et il est plus rapide d'assimiler une information graphique que de devoir interpréter une série de chiffres.
Bien sûr, ceci n'est que mon avis personnel, mais j'aimerais bien avoir l'avis de la communauté.
En tout cas, j'ai hâte d'essayer HA sur ma Prius II, et surtout sur ma Prius IV qui me sera livrée le 01/08
Patrick