Ce n'est pas la prius qui a une grande latitude pour enrichir, ça fait parti de la possibilités de tous les moteurs pour s'adapter a toutes les températures et altitude.
Mais dans le cadre d'une installation GPL en aucun cas on ne doit utiliser ceci pour l'installation.
Attention, le RCinj est directement dépendant du débit des injecteurs ! Qui elle même est liée à la couleur des injecteurs ( choisir en fonction de la puissance maxi par cylindre).
Elle a passé la RTI avec une lambda à 1,006 (et une correction à +25% seulement). Plus parfait, tu meures.
Techniquement ça veut dire quoi les +25% ?
Si tu considères que ce sont les résultats du CT et que ta lambda est bonne malgré le temps d'injection augmenté par le LTFT c'est tout à fait normal, rien à voir avec plus parfait tu meurs
C'est le but de STFT et LTFT de maintenir la lambda aux environs de 1, ton résultat ne prouve en aucun cas que c'est bien réglé.
Juste qu'elle corrige correctement et que le résultat est correct, mais ça ne sers à rien ce résultat là.
Non, ça n'a rien à voir avec la réponse linéaire ; les injecteurs keihin GPL ne doivent pas être utilisés sous 3ms de Temps d'injection (GPL bien entendu) au ralenti, sinon, ça peut boiter et peiner à tourner correctement, il faut avoir un Tinj GPL de 3ms mini, on commence par ça quand on fait une installation.
Si tu es à 2.1/2.3ms, soit le choix des injecteurs n'est pas correct, soit si il est correct il faut baisser la pression de vapo pour augmenter à 3ms au ralenti.
Puis ensuite voir ce que ça donne.
Non, tu ne peux pas comparer des valeurs de RCinj comme ça.
Sur un même véhicule si tu mets des injecteurs bleu ou orange, le RCinj ne sera pas le même et pourtant dans les deux cas le véhicule peut être parfaitement bien réglé, pourtant l'un peut avoir un RCinj à 115 et l'autre à 140.....ce paramètre donné de façon brut n'engage en rien.
Il faut d'abor vérifier le bon choix de couleur des injecteurs, puis la bonne pression du vapo (entre 1. et 2.3) et voir si on est au dessus de 3ms au ralenti si non baisser la bression de vapo jusqu'à 1.7ms.
Dans certains cas extrème il peut être nécessaire de prendre les injecteurs du dessous, mais c'est archi rare, et impossible sur un moteur atmo.
Le calculo GPL s'en fiche totalement de la taille des injecteurs, on ne lui dis pas tu as des orange. On lui rentre un facteur de correction, en fonction des résultats que l'on doit avoir.
Pour voir vu ce que tu dis l'installation est ni faite ni à faire en terme de réglage, en tout cas surtout pas comme le veut PRINS, mais ça tourne...
J'ai du reprendre intégralement une installation GPL qui avait pourtant roulé 70.000Km ainsi, pourtant habitué au GPL, ça n'allait pas à la conduite et en effet c'était ni fait ni à faire, jusqu'à la distance des injecteurs/collecteur pas identique, l'orientation du vapo pas dans le bon sens, et je parle même pas des temps d'injection au ralenti...........
Et ce n'est pas que l'injection avait dérivé car dans le calculateur on indique à la fin à quelle pression l'installation est réglée d'origine (ça aide pour les éventuels dépannage futur pour voir si le soucis viens du vapo ou d'ailleurs)
l'installateur n'avait simplement pas voulu s'emmerder, le moteur 1.5 de la mazda 2 avec sa distrib variable nécessitait un peu plus de temps à passer que sur un moteur plus simple, mais comme il devait avoir l'habitude de régler comme ça.....à la vas y que je te pousse.....
Flo.