ici , c' est un fourretout

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fg75
  • Date de début Date de début
Gagner de l'argent sur l'argent: possible en raison des distorsions d'intelligence entre les individus et surtout distorsions de valeurs (morale, éthique, éventuellement troubles psychiatriques. Sur ce dernier point on est plutôt bien servi en France).

Bon dimanche.
Le problème est que pour les super-riches qui spéculent sur les marchés financiers, ces chutes ne sont pas un problème, ces personnes qui ont beaucoup d'argent et peuvent compter sur des experts du secteur qui savent quand les marchés boursiers chutent, peuvent aussi parier sur les résultats négatifs (vente à découvert), ceux qui perdent sont les petits investisseurs.
Beaucoup pèsent que les pertes ne sont que virtuelles, et dans un certain sens c'est vrai, mais pour qu'une action baisse, il faut que quelqu'un vende, ce qui arrive quand on a peur et que l'on vend même à perte ; si l'on ne vend pas, il est vrai que l'on n'a perdu de l'argent que virtuellement, mais le capital investi a quand même baissé.
Les bourses financières devraient être complètement réformées, mais cela n'est pas envisagé par les spéculateurs.
 
Le mieux, c'est de jouer en bourse avec l'argent des ZAUTES. :ouioui:
Ça reste compliqué, faut faire gaffe quand même.

J'avais demandé à mon directeur d'agence de banque pour essayer. Il m'a dit " tu veux vraiment investir ? sans pertes ? " Je lui dit, " si c'est possible, je suis preneur ".
Il m'a répondu " A Ransart, y a une petite boîte et le gars, le patron, il se lève tous les matins pour aller bosser. C'est chez lui qu'il faut investir " Bon, il parlait de mooooaaaa. J'me suis cassé vite fait pour aller bosser. :silence:
 
Dernière édition:
Et tu as suivi son conseil ? Tu as investi chez tooooaaaa ?
 
"Limiter les excès de vitesse dans les rues résidentielles est un défi auquel de nombreuses communes s'attaquent en proposant des solutions innovantes. Parmi elles, Montgomery Township, en Pennsylvanie, a lancé une idée surprenante : l'utilisation de bandes ondulées pour inciter les conducteurs à ralentir.

Les bandes ondulées, peintes le long d'un tronçon de Grays Lane, créent une illusion d'optique qui modifie la perception de la route. Leur effet visuel incite les conducteurs à réduire automatiquement leur vitesse, ce qui rend la zone plus sûre pour les résidents et les piétons. Cette solution a été accueillie favorablement par la communauté locale, qui réclame depuis longtemps des mesures efficaces pour lutter contre le problème des vitesses élevées."
Lien

Segnaletica-novita-04-04-2025-panorama-auto.it_-1024x683.jpg

Qu'en pensez-vous ?
 
Ça ne marche pas.
Plus précisément, ça marche une fois.
En France on a ça :

1000003924.jpg
 
En Italie, il y a des années, de faux détecteurs de vitesse ont été installés pour dissuader, le résultat étant qu'après les premières fois, tout le monde, sachant qu'ils étaient faux, ne respectait plus les limites, mais ces bandes ondulées me semblent dangereuses car elles pourraient induire un conducteur "distrait" à faire une manœuvre trop brusque.
 
Hier soir, j'ai suivi une BMW qui serait passée inaperçue avec ce type de tracé, tant le gars zigzaguait.
 
"Terres rares, la Chine suspend ses exportations : des dizaines de productions technologiques sont endommagées, des voitures (pas seulement électriques) aux chips.
La guerre commerciale s'est encore intensifiée avec la décision de Pékin de bloquer le commerce de minéraux et d'aimants essentiels aux industries de l'automobile, des semi-conducteurs et de la technologie spatiale. Pour la Chine, c'est bon marché, pour les États-Unis, c'est un problème."
Lien

D'après ce que j'ai compris, cela n'affecte que les États-Unis pour l'instant mais, à mon avis, cela nous fait réaliser à quel point il suffit de peu de choses pour créer des "catastrophes", d'où l'importance extrême de se diversifier et de ne pas se fossiliser sur une seule chose (l'hégémonie du pétrole ne nous a rien appris).
 
Pour moi il manque le temps dans lequel le parcours a été effectué car si tu fais le parcours en 30min ou en 3h la consommation sera différente c’est sur
 
Ce que tu dis est vrai mais, dans ce cas, il s'agit d'un "championnat" où seule la consommation finale compte, le temps n'est pas pris en compte car, s'il n'en était pas ainsi, ces consommations seraient impossibles.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,749,182
Retour
Haut Bas