slt
Je tiens a preciser que je ne suis pas un detracteur de la prius- j'en possede une-, mais au contraire, je trouve cette voiture tres interessante, geniale sur bcp de points, ce qui ne m'empeche pas d'etre critique et objectif en ce qui concerne MA prius. Pour moi sa principale qualite est son silence de fonctionnement general, avec toutefois un bemol, quand le thermique se met bizarement a etre particulierement trop present a certaines vitesses...
>ben oui et tant qu'a faire autant supprimer la jauge, puisque ca clignote... c'est suffisant les utilisateurs de prius ont un QI moyen de 45 comme la conso moyenne...

plus serieusement:
> tout a fait d'accord. Une aide intelligente a la conduite aurait ete
la bienvenue, pulse & glide c'est joli, mais pas evident a garder dans mes conditions de circulation et en particulier en ville.
Une option du cruise control par ex., gerant un consommation optimale aurait ete un "vrai" plus et un atout pour la securite et la conso;. un ODB "tete haute" peut etre comme certaines autres voitures pourrait etre un vrai plus aussi. par ex.
Garder son attention sur l'ODB, aux fleches etc... detourne dangereusement l'attention du conducteur. en ville a 50 kmh, 1sec =14m ! c'est peu en ville, trop peu et alors a 100 km/h =>28m !!! faut oser
>"on ne roule pas comme des escargots", cela c'est votre appreciation toute personnelle, mais etes vs certain que ceux qui vous suivent sont de cet avis ??
Moi pas... a en juger les appels de phares et coups de klaxons dont mes suiveurs me gratifient quand je me tate au glide

>quand a ma conso, hmmm c'est mon prob... actuellement ma conso est de 5,8L en faisant bcp d'efforts! (et a la mauvaise saison... quoi que

6,2L en etant tres optimiste) ; c'est avec le cruise que j'ai mes meilleurs resultats. Certes j'ai deja fait 4,5L ... mais sur 20 km, sur un plein, c'est 5,8L alors bon...
>elle incite a faire des economie... oui, car ds mon cas 5,8L n'est pas une performance et j'aimerais mieux faire... en vain sans doute, mon type de parcours n'est peutetre pas adapte a la voiture?. Il est a remarquer que la plupart des conseils prodigues ds ce forum peuvent etre appliqués avec profit a tous les vehicules . Et je crois que ce sont en majorite ces conseils qui profitent bcp a la prius.
Comparaison avec ma precedente voiture (diesel) dont je ne me fais absolument pas l'avocat mais c'est mon point de comparaison: performances semblables (j'ai pas dis confort de conduite, on parle conso ici ...), sur le meme trajet et sans regarder particulierement, j'ai consommé sur 32000 km un chouia plus de 5L mais du mazout! chez nous le diesel =1,412 vs euro95=1,609 soit une diff de 0,197 eur... Je n'ai pas fait le calcul, pour rester positif

mais bon la diff est "sensible" sur 30000 km + la difference de 7000 eur a l'achat
mais quand on aime on ne compte pas

>Et pourquoi donc ne pas comparer tout les types de carburants ?? il s'agit de conso dont on parle donc d'economie...evidemment cela risque peut etre de montrer certaines limitations de la prius ( c'est vrai qu'elles ne sont pas legion, je peux les compter sur les doigts d'1 main, surtout ds un pays (le mien, la belgique) ou le prix du diesel est sensiblement moins cher.
Je ne sais pas de quelle epoque vous parlez quand vs comparez les diesels, mais les
recents modeles sont performants, puissants et economes, ne fument pas et ne puent pas, on peut etre fana et fada de sa voiture, mais faut etre serieux ds ses affirmations.
> ben si... il y a approximativement 7000 Eur de diff, en belgique ce ne sont pas les memes prix semble t il ? ma prius m'a ete facturee (en nov 2007) 27000 eur + qq petites options, 500 eur quand meme! (moins les primes mais elles ne sont pas en prendre en consideration ds la comparaison objective) cependant c'est ce qui m'a decide lors de l'achat apres bcp d'hesitations et deux mois de reflexions ...
Mon opel (break astra haut de gamme CDTI elegance puissance equiv a la prius) m'a ete facturee 20000 eur PV en promo donc... le decompte y est!
> ma femme adore le confort de conduite de la prius et moi aussi... mais si je devais faire un choix aujourd'hui, les considerations economiques et la recession considerees, je ne suis plus certain du tout de faire le meme choix, mais peut etre un vehicule GPL (0,6eur /L) qui reviennent sur le marche et qui en matiere de pollution ne sont pas pires que la prius et... coutent nettement moins cher au km.
Mais c'est un autre debat
Haut les coeurs j'aime ma prius, mais au fait, pourquoi pas equipee GPL ? personne n'a t il tente l'experience ?? c'est vrai que le coffre un peu juste ne profitera pas de l'operation