ici , c' est un fourretout

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:-? cher ami poete
j'aime bcp ma prius, cela ne m'empeche pas d'etre objectif.
Mon opel -comme tu dis- m'a coute 7000 eur moins chere, ceci pour un vehicule equivalent a l'emploi que j'en ai (et meme plus en verite... 🙂evil:, sauf l'attache remorque qui me manque bcp...) et qui me coutait sensiblement moins cher au km sur trajet identique.> 1l en plus pour la prius (5,8l pour le moment,malgre mes efforts)< et d'essence!, l'opel etait 1 diesel :coolman: et si j'avais conduit mon opel comme je conduis la prius l'ecart aurait été encore plus important... d'ailleurs la plupart des conseils a propos de la consommation lus ici, sont d'application pour la majorite des voitures...
Je ne parlait pas de gadgets qui donne l'impression a l'acheteur d'en avoir pour ses euros ( choix d'interieur, par ex dont meme chez dacia on propose plus... et par les temps qui courent...) mais de l'ODB dont les "facilités" ne sont pas pensées comme le reste de la gestion moteurpar ex. mon GPS portable est plus etoffé et ne coute que 150 eur ...
Et si Opel ne l'a pas fait hybride je suppose qu'ils ont leur bonnes raisons (7000 eur !!! rien que sur l'achat! la plupart ne crache pas dessus,) qui d'ailleurs se verifient en comparant les consommations, l'opel est gagnante en prix de revient/km... certains disent: pourquoi ne voit on pas plus de prius sur la route si c'est aussi evident. C'est vrai qu'on les compte sur les doigts d'1 main et les vendeurs ont bcp de mal a vendre le concept a ce prix memeavec les avantages en primes...
maintenant l'ecologie c'est autre chose... et ne signifie pas economie, faut etre riche pour etre ecolo :-?
 
Riche pour être écolo...

Je ne pense pas qu'il faille être riche pour être écolo. Mais si on a les "moyens" de faire en sorte d'aller vers un objectif plus "vert", et que l'on est un certain nombre à le faire, les coûts de productions diminuerons, la recherche progressera, les solutions seront un peu plus à la portée de tous, et ça ira peut-être un peu mieux pour notre planète...:razz:doucement...😢 mais il faire vite ...:-?

On peut être écolo et aller élever des chèvres sur le Larzac, mais c'est un peu passé de mode...:grin:

Je crois que le problême est surtout qu'il faut que chacun, quel que soit son niveau de vie (et si on roule en Prius, il faut bien admettre qu'on est au niveau mondial un peu des privilégiés) , pense à ce qu'il pourrait faire (et ça demande parfois des efforts, mais la plupart du temps il suffit d'y penser) pour tirer la machine dans le bon sens.:jap:

Mais je crois qu'on est en H.S......
 
Dernière édition:
:-?ah bon... au niveau des dimensions ext ? il n'y a vraiment pas bcp de diff (qq cm a tout casser) quand a l'interieur -plus cosy-(c'etait un break) et il n'y a pas photo, l'astra est plus spacieuse, ce fut d'ailleurs avec l'absence traction d'1 remorque, les raisons de nombreuses hesitations.
Bon mais je ne defends absolument pas opel, mais simplement c'est une comparaison avec mon precedent vehicule, change apres deux ans pour raisons fiscales.
On peut etre fou de sa voiture (je peux comprendre quoique...:-? ) mais Il faut rester objectif, pas facile pour certains de reconnaitre les defauts de son achat.
 
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:-? cher ami poete
j'aime bcp ma prius, cela ne m'empeche pas d'etre objectif.
Mon opel -comme tu dis- m'a coute 7000 eur moins chere, ceci pour un vehicule equivalent a l'emploi que j'en ai (et meme plus en verite... 🙂evil:, sauf l'attache remorque qui me manque bcp...) et qui me coutait sensiblement moins cher au km sur trajet identique.> 1l en plus pour la prius (5,8l pour le moment,malgre mes efforts)< et d'essence!, l'opel etait 1 diesel :coolman: et si j'avais conduit mon opel comme je conduis la prius l'ecart aurait été encore plus important... d'ailleurs la plupart des conseils a propos de la consommation lus ici, sont d'application pour la majorite des voitures...
Je ne parlait pas de gadgets qui donne l'impression a l'acheteur d'en avoir pour ses euros ( choix d'interieur, par ex dont meme chez dacia on propose plus... et par les temps qui courent...) mais de l'ODB dont les "facilités" ne sont pas pensées comme le reste de la gestion moteurpar ex. mon GPS portable est plus etoffé et ne coute que 150 eur ...
Et si Opel ne l'a pas fait hybride je suppose qu'ils ont leur bonnes raisons (7000 eur !!! rien que sur l'achat! la plupart ne crache pas dessus,) qui d'ailleurs se verifient en comparant les consommations, l'opel est gagnante en prix de revient/km... certains disent: pourquoi ne voit on pas plus de prius sur la route si c'est aussi evident. C'est vrai qu'on les compte sur les doigts d'1 main et les vendeurs ont bcp de mal a vendre le concept a ce prix memeavec les avantages en primes...
maintenant l'ecologie c'est autre chose... et ne signifie pas economie, faut etre riche pour etre ecolo :-?
5.8 l au 100moi je fait 5.6 sur autoroute gros maximum a 130 tu roule a combien 150 tout le temp:sad:
 
H.S.

j'ai également eu une opel astra break premier génération, je l'utilisais sans les sieges ar, quand j'ai voulu changer pour un autre break plus grand, il n'y a pas grand chose. par contre peu de place pour les passagers ar. pas très confortable, mais le moteur 1.6 16v, marchait bien et la conso moyenne 7-7.5l.

Des défauts, il y en aura toujours, et la prius offre aujourd'hui un agrément de conduite avec sa boite CVT de premier ordre.

L.E.N.S.O.
 
Bonsoir,

L.E.N.S.O.
slt
Je tiens a preciser que je ne suis pas un detracteur de la prius- j'en possede une-, mais au contraire, je trouve cette voiture tres interessante, geniale sur bcp de points, ce qui ne m'empeche pas d'etre critique et objectif en ce qui concerne MA prius. Pour moi sa principale qualite est son silence de fonctionnement general, avec toutefois un bemol, quand le thermique se met bizarement a etre particulierement trop present a certaines vitesses...

>ben oui et tant qu'a faire autant supprimer la jauge, puisque ca clignote... c'est suffisant les utilisateurs de prius ont un QI moyen de 45 comme la conso moyenne... :coolman:
plus serieusement:
> tout a fait d'accord. Une aide intelligente a la conduite aurait ete
la bienvenue, pulse & glide c'est joli, mais pas evident a garder dans mes conditions de circulation et en particulier en ville.
Une option du cruise control par ex., gerant un consommation optimale aurait ete un "vrai" plus et un atout pour la securite et la conso;. un ODB "tete haute" peut etre comme certaines autres voitures pourrait etre un vrai plus aussi. par ex.
Garder son attention sur l'ODB, aux fleches etc... detourne dangereusement l'attention du conducteur. en ville a 50 kmh, 1sec =14m ! c'est peu en ville, trop peu et alors a 100 km/h =>28m !!! faut oser
>"on ne roule pas comme des escargots", cela c'est votre appreciation toute personnelle, mais etes vs certain que ceux qui vous suivent sont de cet avis ??
Moi pas... a en juger les appels de phares et coups de klaxons dont mes suiveurs me gratifient quand je me tate au glide :coolman:
>quand a ma conso, hmmm c'est mon prob... actuellement ma conso est de 5,8L en faisant bcp d'efforts! (et a la mauvaise saison... quoi que :-? 6,2L en etant tres optimiste) ; c'est avec le cruise que j'ai mes meilleurs resultats. Certes j'ai deja fait 4,5L ... mais sur 20 km, sur un plein, c'est 5,8L alors bon...
>elle incite a faire des economie... oui, car ds mon cas 5,8L n'est pas une performance et j'aimerais mieux faire... en vain sans doute, mon type de parcours n'est peutetre pas adapte a la voiture?. Il est a remarquer que la plupart des conseils prodigues ds ce forum peuvent etre appliqués avec profit a tous les vehicules . Et je crois que ce sont en majorite ces conseils qui profitent bcp a la prius.
Comparaison avec ma precedente voiture (diesel) dont je ne me fais absolument pas l'avocat mais c'est mon point de comparaison: performances semblables (j'ai pas dis confort de conduite, on parle conso ici ...), sur le meme trajet et sans regarder particulierement, j'ai consommé sur 32000 km un chouia plus de 5L mais du mazout! chez nous le diesel =1,412 vs euro95=1,609 soit une diff de 0,197 eur... Je n'ai pas fait le calcul, pour rester positif :-?
mais bon la diff est "sensible" sur 30000 km + la difference de 7000 eur a l'achat :jap:
mais quand on aime on ne compte pas :-D
>Et pourquoi donc ne pas comparer tout les types de carburants ?? il s'agit de conso dont on parle donc d'economie...evidemment cela risque peut etre de montrer certaines limitations de la prius ( c'est vrai qu'elles ne sont pas legion, je peux les compter sur les doigts d'1 main, surtout ds un pays (le mien, la belgique) ou le prix du diesel est sensiblement moins cher.
Je ne sais pas de quelle epoque vous parlez quand vs comparez les diesels, mais les recents modeles sont performants, puissants et economes, ne fument pas et ne puent pas, on peut etre fana et fada de sa voiture, mais faut etre serieux ds ses affirmations.
> ben si... il y a approximativement 7000 Eur de diff, en belgique ce ne sont pas les memes prix semble t il ? ma prius m'a ete facturee (en nov 2007) 27000 eur + qq petites options, 500 eur quand meme! (moins les primes mais elles ne sont pas en prendre en consideration ds la comparaison objective) cependant c'est ce qui m'a decide lors de l'achat apres bcp d'hesitations et deux mois de reflexions ...
Mon opel (break astra haut de gamme CDTI elegance puissance equiv a la prius) m'a ete facturee 20000 eur PV en promo donc... le decompte y est!
> ma femme adore le confort de conduite de la prius et moi aussi... mais si je devais faire un choix aujourd'hui, les considerations economiques et la recession considerees, je ne suis plus certain du tout de faire le meme choix, mais peut etre un vehicule GPL (0,6eur /L) qui reviennent sur le marche et qui en matiere de pollution ne sont pas pires que la prius et... coutent nettement moins cher au km.
Mais c'est un autre debat

Haut les coeurs j'aime ma prius, mais au fait, pourquoi pas equipee GPL ? personne n'a t il tente l'experience ?? c'est vrai que le coffre un peu juste ne profitera pas de l'operation
 
H.S.

j'ai également eu une opel astra break premier génération, je l'utilisais sans les sieges ar, quand j'ai voulu changer pour un autre break plus grand, il n'y a pas grand chose. par contre peu de place pour les passagers ar. pas très confortable, mais le moteur 1.6 16v, marchait bien et la conso moyenne 7-7.5l.

Des défauts, il y en aura toujours, et la prius offre aujourd'hui un agrément de conduite avec sa boite CVT de premier ordre.

L.E.N.S.O.
mon astra etait un modele break de NOV 2005 dont j'etais satisfait, agreable spacieuse et econome a l'utilisation et a l'entretien ; j'en ai change pour des raisons fiscales et parce que les dealer toyota m'ont offert des conditions de reprises exceptionnelles
Effectivement vous avez raison la voiture parfaite n'est pas pour demain ni apres demain et il est vrai que l'agrement de conduite d'une prius (notamment son silence) est de tres haut niveau. mon plus grand regret est l'absence de possibilite de remorque ( qu'on -le dealer- m'avait jure etre sur le point d'etre resolu...)
Cependant ici on parle conso, et etre content; meme tres satisfait de sa voiture n'empeche pas d'etre objectif. Et certains commentaires tres (trop) enthousiastes, m'interpellent quelquefois et me poussent a remettre l'eglise au milieu du village car ils peuvent etre source de deboires pour certains futurs utilisateurs
 
Si vous souhaitez une liste d'idées d'améliorations de la PRIUS, il y a toute une discussion à partir de (Dans le fil "S'il vous plait Mr Toyota")
On y voit que la liste est longue :jap:
en effet :-? j'y ai contribue d'ailleurs et il semble que toy n'y soit pas tres attentif au vu des ameliorations constatees ( en belgique, et je me demande d'ailleurs s'il y a des differences avec la france par ex.🙂
d'autant plus etonnant que certains des "souhaits" ne sont pas constates sur d'autres modeles de la gamme bien meilleurs marches ?? par exemple a ce prix on a aucun choix sur les couleurs ou tissus de l'interieur 😳, choix qui meme chez DACIA est plus etoffe pour deux (trois?) fois moins cher :coolman:
J'ai l'impression que ce modele a ete etudie ds un bureau d'etude tout a fait independant chez toyota ou seule la technologie primait...
 
5.8 l au 100moi je fait 5.6 sur autoroute gros maximum a 130 tu roule a combien 150 tout le temp:sad:

pas du tout ... majorite ville (70 %) voie rapide a 90Kmh (20%) et le reste sur autoroute a 120, je conduis zen mais il faut cependant s'integrer ds la circulation relativement dense et le glide c'est rare, la circulation et surtout la securite ne le permet pas souvent.
je conduirespecte bcp plus les limitations avec la prius :-? et je suis a lettre quand c'est possible, les recommandations lues ici ds le forum
NB 5,8L depuis le mois avril seulement avant c'etait largement audessus des 6L , j'ai deja fait 6,8L sur un plein...
:jap:
 
Chut !

Juste là tout va bien...comme disait le gars qui s'était jeté du 40 ème étage d'un gratte-ciel en passant devant le 20 ième. 🙂

Voilà un exercice très intéressant.
:hehe:
Le gars en question, au début, c'est à dire tout là haut, est complètement déséquilibré, c'est évident.
Pourquoi ?
Et bien parce qu'au début de sa chute, sa vitesse augmente jusqu'à ce que la force de la gravité soit
compensée par les frottements aérodynamiques.
Tant que cet équilibre des forces n'est pas atteint (et y a pas que lui), le gars il subit une accélération
qui le met mal à l'aise s'il n'a pas d'entrainement, ce qui est fréquent.:horreur:

Mais arrivé, disons au 20° étage (c'est vite dit), l'équilibre est enfin atteint.
Tout va alors beaucoup mieux: plus d'accélération qui vous envoie le foie, la rate, le coeur et j'en passe
dans le menton, ce qui est très désagréable, si.
C'est apesanteur, le 7ème ciel.:ouioui:

Mais un détail cloche, le grain de sable, comme d'habitude:
comment fait-il, à environ 200 km/h (s'il écarte les bras et les jambes) pour parler et être parfaitement
compris par un observateur fixe ?:cheveux:

Alors là j'ai vraiment besoin d'aide ET ÇA URGE:twisted:
 
Moutons 4 par 4

... quand je vois R.....t sortir son premier 4x4 en 2008 :dead: alors que GM ferme ses usines de ... 4x4

mes amis, la révolution est en marche

Ça me rappelle une histoire vécue ici, en normandie.
Parce qu'en normandie il n'y a pas que des vaches.
Il y a aussi des moutons.

Et au moment où ils rentrent dans la bergerie, paniqués comme pas quatre,
il y a toujours deux couillons qui bloquent au niveau de la porte.
Et en final y'en a un qui passe et un qui est le dernier.
:twisted:

Quel rapport ? Euh! peut-être le côté tout terrain ?:grin:
 
Des truffes chez les ch'ti

je ne sais pas quoi penser mais quand on voit certains oiseaux migrateurs qui de plus en plus se sédentarisent, et que certaines truffes se trouvent de + en + haut direction le nord. Pourquoi ? à part le temps je ne vois pas.

C'est vrai, nous ne connaissons rien de la migration des ... truffes. J'ai toujours cru qu'elles étaient sédentaires !

Seul un spécialiste peut nous répondre ... PRIUS t'en penses quoi ?
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rabasse

Les arbres produisant la Tuber Mélanosporum ( truffe du Périgord où les 80 % de la récolte se fait dans le Tricastin) sur des terrains non irrigués avec les canicules à répétiton ont du mal à produire car la truffe qui malgré de grands connaisseurs reste tout de même un mystère ( c'est ça qui fait son charme ).La seule chose que l'on est sûr c'est qu'il lui faut un minimun d'eau en mai et l'été.La chaleur se décalant vers le nord crée une symbiose favorisant l'apparition de ce champignon de + en + au nord des régions productrices.Je précise que c'est mon humble avis, car la truffe est sujet assez délicat.:coolman:
 
Belges Au Clair De Lune

Deux Belges installent leur tente dans une clairière et se couchent pour dormir.

Quelques heures plus tard, l'un d'eux réveille l'autre et lui dit :
- Regarde dans le ciel et dis-moi ce que tu vois.
- Des millions d'étoiles !
- Et qu'est-ce que ça veut dire, selon toi ?

Le Belge réfléchit à la question un instant et dit :
- Ben, astronomiquement parlant, cela veut dire qu'il y a des millions de galaxies et des milliards de planètes dans le vaste espace.
Astrologiquement, cela me dit que Saturne est en Verseau.
Pour l'heure, je dirais qu'il est quatre heures du matin.
Théologiquement parlant, il est évident que Dieu est tout puissant et que nous sommes petits et faibles.
Météorologique ment, il semblerait qu'il fasse beau demain.


Après s'être fait dévisager par l'autre Belge pendant quelques minutes, il reprend :
- Quoi, qu'est-ce que j'ai dit de mal ?
- Pauvre con va ! Si tu vois le ciel, ça veut simplement dire qu'on s'est fait voler la tente...
 
:horreur:..Pauvres belges....ils restent tout de même dans l'attente.............du matin:moqueur:
...et le voleur, rentrant chez lui, remet la tente à sa femme.......C'est quoi ce truc.?.....mais la tente que tu m'as dit d'aller piquer !.....mais t'es barge, je parlais de la soeur de ton père...!
...je me disais aussi....tu peux pes te figurer ce que c'est dur d'enlever les piquets
....avec une seringue !:tapedur:
 
J'avais oublié

Je reviens d'un petit séjour d'une semaine dans une grande ville du sud de l'Europe . J'avais loué une petite citadine pour mes déplacements. Chez le Hertz local , ils m'ont gentiment proposé une Fiesta essence ( une 1,1l je crois) avec clim (nécessaire car il faisait plutôt chaud).
En une semaine j'ai fait exactement 560 km et j'ai du refaire 2 fois le plein ( en réalité 2 x 35l ). Vous voyez la consommation pour une conduite à 90% en ville , le reste sur autoroute à 120km/h maxi ? Une autonomie dérisoire ...
On prend de drôles d'habitudes avec la Prius , et on oublie la réalité des choses : pauvres propriétaires de soit disant citadines aux consommations gargantuesques .
La bonne surprise (enfin tout est relatif quand même) , c'est que lorsque j'ai récupéré ma Prius hier j'ai dû faire le plein à ma station Total habituelle. Et là j'ai constaté que le Super 95 était devenu le moins cher des carburants ( hors GPL) disponibles à cette station . Le gasole était à plus de 1,50 € et le super gasole à près de 1,60 € , alors que le super 95 n'était (!!!) qu' à 1,47 € .
Et après 140 km d'autoroute (en écoutant le match Espagne <Russie sur RMC) , à 135 km/h au régulateur : 5,6l au 100 .
Non , je ne suis toujours pas lassé de cette bagnole.
 
:non:Ben, elle ne fait pas une bonne affaire, la frangine, je ne vois pas ce qu'elle pourrait seringuer avec un outil dans cet état !
Finalement les campeurs s'en sortent bien. Sereins, gais...... ils avaient
émigré sous un séringua qui les a blanchi de ses fleurs. Il parait même que
la tante, tentée, leur ait rendu la tente pour leur y apprendre les subtilitée du maniement de la seringue..............
 
Dernière édition:
Axone à dit:
Petit rappel : ma GS est chez mon concessionnaire pour réparation suite à un petit accrochage avec un scooter. Ca fait plus de 10 jours qu'elle y est et je n'ai toujours pas de nouvelles. Alors qu'ils devaient me rappeler avant le passage de l'expert et que normalement, il est déjà passé.
Ce n'est pas le premier problème que j'ai avec ce concessionnaire, j'ai donc pris mon clavier et je leur ai écrit ainsi qu'au service clientèle Lexus. On verra leurs réponses.

Ton soucis ressemble à un problème classique de toutes les concessions aux mois de juillet et d'aout.
Pendant les vacances d'été la France tourne au ralenti.....:sad:
 
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Rassurez-vous, ce problème va bientôt disparaitre quand les congés annuels seront réduits à une semaine. ! :fouet:
 
:bravo:....A la saison des prunes, on en reparlera.....
 
En tout cas on y vient à grands pas :

Ci après la copie d'une dépêche Reuters tombée hier soir (si je trouve le lien je remplacerai).

Le "forfait jours" pour les cadres plafonné à 235 jours par an
Reuters
Les députés, qui ont repris lundi l'examen du projet de loi sur la démocratie sociale, ont adopté un amendement qui plafonne le forfait jours pour les cadres à 235 jours de travail par an.
L'amendement du rapporteur, Jean-Frédéric Poisson (UMP), porte de 218 à 235 le seuil maximal de jours de travail par an pour les salariés au forfait, sauf accord contraire conclu dans une entreprise ou une branche.
Les députés UMP et du Nouveau Centre (NC) ont voté cet amendement soutenu par le gouvernement - le texte initial ne comportait aucun plafond. Les groupes socialiste, radical et citoyen (SRC) et de la gauche démocrate et républicaine (GDR, PC et Verts) ont voté contre.
L'amendement précise que l'accord collectif fixe "dans le respect des dispositions relatives aux repos quotidien et hebdomadaire et aux congés payés le nombre annuel maximal de jours travaillés qui peut excéder 218 jours" et "qu'à défaut d'accord collectif, ce nombre annuel est de 235 jours".
Les députés devaient ensuite entériner un amendement UMP qui propose d'étendre les régimes de forfaits jours jusqu'ici réservés aux cadres aux salariés dits "autonomes", c'est-à-dire aux salariés dont la durée de temps de travail "ne peut être prédéterminée ou qui disposent d'une réelle autonomie dans l'organisation de leur emploi du temps pour l'exercice des responsabilités qui leur sont conférées".
L'examen de ce projet de loi devrait s'achever dans la nuit de lundi à mardi, l'Assemblée devant se prononcer mardi après-midi par un vote solennel sur l'ensemble du texte.
En cas de retard pris, Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, a averti que l'examen de ce texte serait alors interrompu afin de permettre, comme prévu, d'engager mardi après-midi la deuxième lecture de la réforme des institutions.
Les députés de l'opposition ont continué lundi à défendre un par un leurs nombreux amendements. Par des rappels au règlement ils ont stigmatisé le propos de Nicolas Sarkozy, samedi devant la conseil national de l'UMP, selon lequel "désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit".
"C'est une déclaration de mépris total vis-à-vis des syndicats", a dit l'élue Verte Martine Billard.
Le texte sur la démocratie sociale, composé d'une vingtaine d'articles et qui reprend en partie la "position commune" signée le 10 avril entre la CGT, la CFDT, le MEDEF et la CGPME, comporte deux titres: l'un sur la représentativité syndicale, l'autre, très controversée, sur la durée du temps de travail.
Le Sénat examinera à son tour ce projet de loi à partir du 17 juillet. Le gouvernement ayant décidé "l'urgence" sur ce texte, dès son vote par le Sénat une commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat sera convoquée afin de mettre au point un texte commun aux deux assemblées. Un texte sera ensuite soumis aux députés et sénateurs pour sa lecture définitive avant la fin de la session extraordinaire du Parlement prévue pour la fin juillet.
Edité par Henri-Pierre André
 
:bravo:Et que penser de nos CHERS députés qui se sont votés, si je ne me trompe, 5 ans de pleines indemnités en cas de non réélection..........
5ans de congés payés........QUI DIT MIEUX !
 
Désolé les gars, mais cette histoire n'a rien à faire dans ce topic. Pour ne pas que le sujet parte en vrille, je l'ai signalé à un modo (qui pourra supprimer ce message quand il passera).
 
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