Intégration Ipod

Dension

Quelqu'un a t'il essayé le Dension Gateway 300, qui permet apparemment de lire des vidéos Ipod ?
 
La prise Jack est de série sur les Sol Pack je crois.
En tout cas, pas sur les SOL.
 
J'ai un ipod "Touch" et j'ai voulu faire monter le kit pour la livraison de ma Prius.

Argh, j'ai un Touch et je voulais faire monter le kit (145 € dans mon garage, c'est pas cher)...
 
iPhone 3G, iPod nano 4G, iPod nano 2G - Alimentation et recharge

Ayant récemment fait l'acquisition d'un iPhone, et compte tenu de son autonomie réduite lorsqu'il est fortement sollicité, j'ai acheté un chargeur Covertec (http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2246280/Accessoire-micro-et-telecom-Chargeur-pour-telephone-mobile-Covertec-chargeur-allume-cigare-USB-pour-iPhone-et-iPod?PID=56528) qui ne marche pas avec l'iPod nano 4G ni avec l'iPhone, mais qui marche avec l'iPod nano 2G.

J'ai essayé sur les deux prises de ma Prius (10th anniv), j'ai essayé avec le cable usb d'origine Apple et j'ai essayé sur la prise allume-cigare d'une 406 coupé: le résultat est le même.

Je suppose que je ne trouverai pas de solution avec ce chargeur, mais quelqu'un en a-t-il un qui marche?
 
@Gluon :
J'ai fait l'acquisition d'un transmetteur FM Kensingtown (modèle Deluxe) qui permet de recharger mon iPhone 3G, et également de transmettre le son de l'iPhone (ou iPod) à la radio FM, quand il y a une fréquence de libre...
Sinon, j'ai chez moi un chargeur de voiture iPhone et USB de chez Belkin ou Griffin, mais je ne l'ai pas encore essayé. S'il fonctionne, je suis pret à te le céder.
 
Je suppose que je ne trouverai pas de solution avec ce chargeur, mais quelqu'un en a-t-il un qui marche?

Le mien (j'ai déjà oublié sa marque!) recharge bien l'iPhone, quoique ce dernier s'obstine à me dire que "cet accessoire ne fonctionne pas avec votre iPhone". Il veut peut-être dire qu'il ne permet pas de transmettre le son, ce qui est finalement assez banal vu qu'il est juste branché sur la prise 12V...

Je regarde la marque demain matin et je vous tiens au courant.
 
Essais effectués ce matin durant le trajet au boulot :
- marque Griffin
- fonctionne parfaitement pour recharger un iPhone 3G

Question subsidiaire : est il possible de faire installer un kit iPod par un TOY sur une Prius Sol (version basique, sans GPS ni IPA) ? Je me demandais s'il ne fallait pas avoir une version plus évoluée pour cela ?
 
Le mien (j'ai déjà oublié sa marque!) recharge bien l'iPhone, quoique ce dernier s'obstine à me dire que "cet accessoire ne fonctionne pas avec votre iPhone". Il veut peut-être dire qu'il ne permet pas de transmettre le son, ce qui est finalement assez banal vu qu'il est juste branché sur la prise 12V...

Je regarde la marque demain matin et je vous tiens au courant.

C'est un Covertec. Je l'ai eu à la FNAC, mais c'est un modèle qui ne figure pas (encore) sur le site Covertec.

256649b99ae376393.jpg
 
Dernière édition:
Dice

Bonjour, je voudrais installer un kit pour iphone dans ma sol pack plus de 2006. J'aurais besoin de quelque conseils.
-Ou stocker le petit boitier? Je n'arrive pas a voir sur les photos des différents guide.
-Ou acheter le kit et quelle référence prendre?

Je suis sur Toulon si quelqu'un en a monté un dans le coin je suis intéressé.

Merci
 
ATTENTION :
@bnicolas : lire quelques pages avant, le Kit iPod de Toyota n'est pas compatible avec les iPhone 3G.
En fait, tu peux écouter la musique avec ce Kit mais pas de commande au volant, et surtout pas de recharge de l'iPhone.
 
Salut, merci pour ta réponse mais je pense prendre un kit dice qui a l'air plus agréable et plus complet et beaucoup moins cher.
 
Dernière modification par un modérateur:
@bnicolas
Si tu te lances dans le kit DICE, je suis preneur de la manip car j'en ai bien envie aussi
 
Bonjour, je devrais le recevoir dans la semaines. Il est partis le 25 de Los angeles. Je te tient au courant.
 
Bonjour.

J'ai bien reçu mon kit dice (rapidement) et l'installation c'est très bien passé. En fait il y a une seule fiche a branché (sur la prise prévue pour le chargeur externe), elle se trouve juste a coté de la prise alim, j'ai démonté l'aération de droite et la boite a gant (très facile) ainsi qu'une nappe de câble (regarde cette vidéo c'est plus explicite http://www.youtube.com/watch?v=ll4HIwQuHT4 )

L'instal m'a pris moins d'une heure, j'ai fait un trous dans la boite qui se trouve sous l'autoradio pour donner accès au câbles

Le boitier a était acheter en Californie et me reviens à 130 euro frais de port compris.
 
Très intéressant.
Ca me donne envie d'attendre mon voyage aux USA en aout pour en ramener un kit.
Pour le montage soit même, c'est une autre affaire, mais on verra plus tard...
 
Bonjour,

je voudrais juste avoir une petite précision. J'ai la prius 2 10 eme anniversaire. Je voudrais faire installer ce fameux kit ipod. J'ai vu une vidéo publicitaire chez toyota sur ce produit et la jackette des cds s'affichait sur l'ecran de la prius. Alors que partout ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a que le titre de l'artiste et de la chanson qui s'affiche sur l'ecran. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en ait?

Merci d'avance:cool:
 
Ça y est. Le kit Dice pour IPod est commandé et arrive la semaine prochaine a Los Angeles (ou je loge en ce moment).
Donc montage du kit vraissemblablement la dernière semaine d'août.
Je vous tiens au courant, et vous demandrais peut être de l'aide si je bloque...
 
Soit pas trop impatient, te trompe pas en le montant dans celle de location ... 8)
:cool:

A propos des Prius américaines je viens d'avoir le retour de quelqu'un qui a roulé avec au Texas. Sa conso par 110°F !!! était d'env 5l/100 (j'sais pas, pas trop mal vu la température et qu'il n'en a jamais conduit auparavant) mais ce qui l'a surtout frappé c'est qu'au démmarage elle était bien plus molassone que la mienne.
As tu remarqué des différences de ce type entre Prius UE et US ?
 
Ne rigole pas LessPolluteur, j'y ai pensé un moment. Et puis je me suis ravisé car j'avais trop peur de rendre la voiture toute démontée.
Pour la comparaison US/EU, je n'ai rien remarqué de tel. Mais il faut dire que j'ai une conduite souple au démarrage.
Cote consommation, je n'ai pas consommé plus pour aller à Las Vegas par 100 degrés F (avec clim a fond) que tout mon trajet vers San Francisco et 75 F. En clair, facile d'atteindre 50 mpg en Californie.
 
Kit Dice installé !!!

Enfin, après 2 semaines de retour des USA, j'ai pris le temps d'installer le Kit Dice pour iPod (enfin iPhone pour moi).
Alors, alors me direz vous.
Eh bien : tout s'est bien passé, pour environ une petite heure sans se presser, le temps d'essayer les différentes configurations électroniques et positions du kit dans le Prius.
Rappel : Prius II début 2008, modèle SOL.
Démontage :
- boite à gant : un jeu d'enfants
- diffuseur d'air : une bonne spatule de cuisine, en plastique et fine fait très bien l'affaire. J'ai commencé par déclipser la partie basse, le milieu vient alors tout seul et il faut tirer un peu plus fort pour la partie haute (penser à ouvrir la boite à gant haute)
- connexion du connecteur :D :
Là c'est pas de la tarte, même avec mes petites mains, je n'ai pu que "sentir" (toucher) la partie femelle à l'arrière de l'autoradio, sans détacher la masse de fils derrière le diffuseur d'air.
Donc j'ai finalement dévisser ce qu'il faut pour détacher la masse de fils, la positionner un peu sur le côté et passer ma main.
Ce n'est qu'après plusieurs tentatives que j'ai réussi à connecter la partie mâle du kit Dice.
ATTENTION : il y a des parties plastiques suffisamment acérées pour couper les mains quand on la passe derrière l'autoradio en forçant.

Pour finir, j'ai essayé plusieurs configuration du kit Dice, mais je n'ai vu que très peu de différences au final sur l'écran de la PII SOL.

P.S : pour ceux qui ne veulent pas démonter la Prius, j'ai maintenant un chargeur / Transmetteur FM en trop pour iPod / iPhone, qui permet de diffuser la musique du baladeur vers la radio de la voiture. Prix d'ami priusien évidemment..:coolman:
 
Bonjour,

Heureux possesseur d'une Prius sol début année 2008 depuis une semaine (en remplacement d'un gros mazoute plein de défaut), j'ai constaté la présence d'un câble dans la boite à gant qui ressemble fort à un câble pour la connexion d'un Ipod.
Je souhaiterais savoir quels sont les modèles compatibles avec ce type de connecteur (Ipod, Ipod nano, Ipod touch) ?
D'avance merci.
 
Une image vaut mieux qu'un long discours.
Peux tu faire une photo pour qu'on voit ?
Ca se trouve l'ancien propriétaire en a installé un.
 
J'ai eu l'occasion de tester la connexion de mon véhicule avec un Iphone 3G. Cela à fonctionner, mais pas les commandes au volant.
Y-a-t il un post qui décrit la manière de composer sa play list et répertoire afin de piloter l'Ipod via les commandes au volant ?
D'avance merci.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,080,303
Retour
Haut Bas