Faux !
J'ai fait monter le KIT d'intégration de TOYOTA sur ma Prius PII de 2004 chez un concessionnaire Toyota et ça marche sans problème.
En faite, les accessoiristes/maganisiers (appelez les comme vous voulez) lorsqu'ils accèdent à leur portail d'achat, voient le KIT compatible uniquement pour les Prius II Phase 2.
Or, les Prius II de 2004 sont Phase 1.
Ils contactent alors TOYOTA France, afin de s'en assurer, et le siège confirme, d'où le refus de l'installer.
J'ai moi-même appelé le siège pour m'en assurer, et ils m'ont confirmé après 2 jours qu'aucun KIT n'était disponible pour ma voiture.
Grâce au forum, plusieurs témoignages disent que ce kit fonctionne sur leur Prius de 2004. Je refusais donc de lâcher l'affaire.
Concrètement, le kit fonctionne sans aucun problème sur une Prius II Phase 1 avec l'autoradio chargeur 6 CD.
Je l'ai fait installé par un concessionnaire TOYOTA qui n'avait aucun scrupule à enfreindre la haute hiérarchie.
Bien sûr, il n'était pas au courant de toute l'histoire, j'y suis simplement allé en disant que je souhaitais intégrer un KIT, et quand il a vu Phase 2, il m'a posé la question. Je lui ai dit que j'avais une Phase 1 avec l'autoradio JBL chargeur 6CD, et il m'a fait : "d'accord, c'est bon y a pas de soucis".
Bilan : Je peux écouter les musiques de mon iPhone 4 avec les titres des chansons sur ma Prius de 2004
😎
L'autoradio marche de la même manière, on a les modes RADIO, le mode 6CD, et un mode supplémentaire qui est la prise iPod où l'affichage ressemble trait pour trait au mode 6CD.
Le CD 1 équivaut à tous les morceaux, et les autres CD aux Playlists !
Il y a l'affichage des titres des chansons, et la qualité audio est parfaite (équivalente aux CDs)
Je démarre la voiture, puis je branche l'iPhone sur la prise dédiée, il se recharge !
J'éteins la voiture, il ne se recharge plus
Lorsque je passe un appel, la musique se coupe, et lorsque l'appel est terminé, elle se relance automatiquement.
C'est vraiment une voiture exceptionnelle, et c'est vraiment dommage qu'ils l'annoncent incompatible alors que ce n'est pas le cas
Mon seul conseil, trouvez un concessionnaire TOYOTA qui acceptera de vous l'installer.