Intégration Ipod

Ma solution BlueTooth à base d'accésoires iPod mais sans iPod.

Un support iPod/iPhone avec la sortie Aux vers Aux-In de la Prius alimenté sur allume cigare rangé dans l'accoudoir.

griffin_tuneflex.jpg


A la place de l'iPod un récepteur BlueTooth stéréo.

DOCKBTBEEWIAPPLE.jpg


Et ça marche avec tout appareil BlueTooth stéréo ... normalement. :cool:
 
Bonjour.
J'ai étudié relativement attentivement le Forum.

IL semble qu'une solution présentée dans les premières pages ait été oubliée ensuite : le boitier GATEWAY 100 ou 300

C'est la solution que je compte expérimenter.

IL est assez abordable (130€ environ pour le gateway 100), moins compliqué à obtenir que le kit DICE et a priori il possède les mêmes fonctionnalités.


Je pense donc prochainement en commander un pour l'installer sur une PII Linea sol pack.
D'après ce que j'ai lu, l'installation ne se fait pas un détriment d'un lecteur existant. (on conserve la radio, le chargeur 6CD et le lecteur K7 !)
 
Les boitiers XcarlinK ne sont pas compatibles avec les modèles équipé du GPS, et j'ai une sol pack...
 
Est-ce bien sûr que le Dension Gateway 300 vendu par CarnLink n'est pas compatible avec les Prius équipées du GPS ?

Leur site prétend pourtant le contraire : "Les autoradios équipés de la navigation sont compatibles ainsi que les versions avec écran tactile".
 
Est-ce bien sûr que le Dension Gateway 300 vendu par CarnLink n'est pas compatible avec les Prius équipées du GPS ?

Leur site prétend pourtant le contraire : "Les autoradios équipés de la navigation sont compatibles ainsi que les versions avec écran tactile".

Les boîtiers Gateway sont compatibles (du moins c'est ce qui est dit). Je vais en commander un dans les jours qui viennent.
Je parlais des boîtiers XCARlink, autre modèle vendu sur le site, et pour lequel il est précisé "non compatible avec les modèles GPS couleur".
 
Ah oui j'ai confondu les boîtiers...

Tu pourras nous dire si le Gateway 300 fonctionne bien ? J'envisage d'en installer un sur ma Sol Pack 2005 moi aussi !
 
J'ai passé commande aujourd'hui, mais pour le Gateway 100. D'après ce que j'ai vu, le 300 apporte en plus une entrée USB. Je n'en ai pas l'utilité. Pour environ 50€ de moins le gateway 100 permet déjà de connecter l'iPod.

Je vous dirais ce qu'il en est quand il sera installé.
 
Ca y est, le Gateway 100 est installé.
Et c'est la déception !
D'une part il n'affiche pas les titres à l'écran de la prius, ce qui rend la navigation dans les albums/playlists très complexe, et d'autre part, je ne peux plus utiliser le chargeur CD de l'installation d'origine !

Je pense qu'à moins d'un miracle, je ne vais pas garder ce boîtier...
 
Dommage ... tu vas pouvoir le revendre ou le renvoyer?
 
Concernant les articles achetés en vente par correspondance, on a 7 jours pour se rétracter. Donc c'est sûrement ce que je vais faire.
Avant je vais aller voir chez Toyota, pour étudier leur système.
Il sera sûrement plus cher, mais si ça fonctionne mieux...
 
Petit bilan :

Il semblerait que pour les modèles de 2004 équipés du GPS, aucun système de boîtier style gateway ne soit réellement compatible. Pas même celui proposé par Toyota, qui est dit compatible pour les modèles à partir de 2005.

Je pense m'orienter vers un système qui se branche au niveau de la prise d'antenne, comme celui-ci :
http://www.dension.com/fr/produits/icelink-one-fm
 
Voilà qui est très décevant, surtout au prix où ces produits sont vendus :s

Ma voiture est de septembre 2005, ai-je une chance de pouvoir lire des MP3 sur une clé USB un jour ?
 
Voilà qui est très décevant, surtout au prix où ces produits sont vendus :s

Ma voiture est de septembre 2005, ai-je une chance de pouvoir lire des MP3 sur une clé USB un jour ?

J'aurais tendance à dire oui, plus que moi en tout cas...
Quoiqu'il en soit, c'est toujours possible de commander le gateway 300, l'essayer, et le renvoyer si ça va pas.
On perd 15€ dans l'affaire (port aller et retour) mais bon...

Sinon il reste ça :

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=USBRDS&type=43&code_lg=lg_fr&num=21

Trop cher pour moi. Mais le vendeur m'en a parlé au téléphone. Une nouvelle version va sortir dans les jours qui viennent, il ne tari pas d'éloges dessus !
 
Personnellement juste un module ou l'on peut brancher une clé USB me suffirait.
 
J'aurais tendance à dire oui, plus que moi en tout cas...

Ah bon, pourquoi ? Quelle différence entre ta Prius et la mienne ?

Dans la mienne, je n'ai même pas la prise AUX dans l'accoudoir...
 
La sienne est de 2005, la mienne de 2004.

Le kit vendu par Toyota est compatible sur les modèles 2005, pas 2004.
Donc c'est probablement la même chose pour les autres kit. Les autoradios de 2005 doivent être plus évolués.
 
Faux !

J'ai fait monter le KIT d'intégration de TOYOTA sur ma Prius PII de 2004 chez un concessionnaire Toyota et ça marche sans problème.

En faite, les accessoiristes/maganisiers (appelez les comme vous voulez) lorsqu'ils accèdent à leur portail d'achat, voient le KIT compatible uniquement pour les Prius II Phase 2.
Or, les Prius II de 2004 sont Phase 1.
Ils contactent alors TOYOTA France, afin de s'en assurer, et le siège confirme, d'où le refus de l'installer.
J'ai moi-même appelé le siège pour m'en assurer, et ils m'ont confirmé après 2 jours qu'aucun KIT n'était disponible pour ma voiture.

Grâce au forum, plusieurs témoignages disent que ce kit fonctionne sur leur Prius de 2004. Je refusais donc de lâcher l'affaire.

Concrètement, le kit fonctionne sans aucun problème sur une Prius II Phase 1 avec l'autoradio chargeur 6 CD.

Je l'ai fait installé par un concessionnaire TOYOTA qui n'avait aucun scrupule à enfreindre la haute hiérarchie.
Bien sûr, il n'était pas au courant de toute l'histoire, j'y suis simplement allé en disant que je souhaitais intégrer un KIT, et quand il a vu Phase 2, il m'a posé la question. Je lui ai dit que j'avais une Phase 1 avec l'autoradio JBL chargeur 6CD, et il m'a fait : "d'accord, c'est bon y a pas de soucis".

Bilan : Je peux écouter les musiques de mon iPhone 4 avec les titres des chansons sur ma Prius de 2004 :cool:
L'autoradio marche de la même manière, on a les modes RADIO, le mode 6CD, et un mode supplémentaire qui est la prise iPod où l'affichage ressemble trait pour trait au mode 6CD.

Le CD 1 équivaut à tous les morceaux, et les autres CD aux Playlists !
Il y a l'affichage des titres des chansons, et la qualité audio est parfaite (équivalente aux CDs) :jap:

Je démarre la voiture, puis je branche l'iPhone sur la prise dédiée, il se recharge !
J'éteins la voiture, il ne se recharge plus :-D

Lorsque je passe un appel, la musique se coupe, et lorsque l'appel est terminé, elle se relance automatiquement.

C'est vraiment une voiture exceptionnelle, et c'est vraiment dommage qu'ils l'annoncent incompatible alors que ce n'est pas le cas 8)

Mon seul conseil, trouvez un concessionnaire TOYOTA qui acceptera de vous l'installer.
 
C'est intéressant ça !
Pouvez-vous faire une photo de l'écran lorsque vous écoutez l'iPod (ou iPhone) ?
J'aimerais bien voir comment s'affichent les info (titre etc).
Ca va me redonner envie de me ruiner chez Toyota pour ce système...

Il faut donc organiser son iPod en playlists ?
Et si j'ai + que 6 playlists, comment on sélectionne les suivantes ? merci
 
Bilan : Je peux écouter les musiques de mon iPhone 4 avec les titres des chansons sur ma Prius de 2004 :cool:
L'autoradio marche de la même manière, on a les modes RADIO, le mode 6CD, et un mode supplémentaire qui est la prise iPod où l'affichage ressemble trait pour trait au mode 6CD.
j'ai une PII MC donc normalement celle compatible avec le kit (JBL aussi) et chez moi le kit fonctionne mais aucun affichage des titres sur l'écran, c'est quand même bizarre non ?
 
Comment savoir si une Prius est une "II phase 1" ou "II phase 2" ? :eek:

Et combien coûte ce kit chez Toyota ?

Merci :jap:
 
Pas de problème je vous prendrai des photos.
Pour le cas où il y aurait + de 6 playlist, je n'ai pas testé car je n'en ai qu'une.
Je crois avoir lu qu'il suffisait de maintenir la touche Morceau Suivant du volant lorsquon se trouve sur Cd6 pour passer a la suivante.
A confirmer.

Ps: pardon pour les fautes, j'écris ce message depuis mon mobile.
 
Petit point sur le kit iPod pour Prius.

D'après la documentation en possession de mon concessionnaire, il en existe deux.
La référence PZ47300261A0 est destinée aux Prius Sol Pack 04 05 (phase 1). J'ai la phase 2 (Prius fabriquées à partir de novembre 2005).
La référence PZ47300262A0 est destinée aux Prius Sol ou Sol Pack IPA.
Ces deux kits sont vendus au même prix de 185 € et d'après les recommandations de Toyota le concessionnaire doit facturer une heure de montage.

Cette citation date de 2007. Je vous confirme quelle est toujours d'actualité.
Le kit m'a couté 180€. Avec la main d'oeuvre, j'en ai eu pour 270€ ce qui est cher mais pouvoir écouter ces mp3 tout en rechargeant son iPhone et disposer des commandes au volant dans sa prius et avec une qualité audio excellente, ça n'a pas de prix.
 
Comment savoir si une Prius est une "II phase 1" ou "II phase 2" ? :eek:

Et combien coûte ce kit chez Toyota ?

Merci :jap:

Un exemple simple, regarder si sur ta calandre tu as une barre chromée, ou si sur tes ailes avant tu as le logo Hybrid, si oui c'est une phase 2
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,506,053
Retour
Haut Bas