Intégration Ipod

COmmandes au volant :cry:

Hmmm malheureusement je ne pense pas qu'une playlist résoudra ton problème de commande au volant, soit elles fonctionnent, soit elles ne fonctionnent pas.
Si elles fonctionnaient, tu aurais tout de suite une prise en charge qui te permettrait de changer de piste au volant.
EN gros il y a 3 fonctions que les boîtiers de connexion ipod/iphone prennent ou ne prennent pas en charge:
1 - Transmission du signal audio (c'est le minimum :))
2 - Recharge de la batterie de l'iphone
3 - commandes au volant / affichage des titres et pistes
J'ai une Prius SOL 2008 et un iphone 3G que j'ai raccordés ensemble via un Kit Dice Electronics commandé sur leur site aux USA.
Entre l'autoradio de la P2 et la connexion Iphone il ya un boîtier avec des switchs qui permettent différentes configurations de prise de commande.
Si ta connexion est un boitier Dice, tu dois pouvoir activer la prise de commande au vlant en changeant les switchs.
Attention cependant au modèle de ton boîtier.
ET pour savoir ça.... un peu de démontage de P2 s'impose.
J'ai installé mon boîtier moi-même en démontant la boîte à gants (facile), la façade d'aération droite (moins facile mais faisable, et le boîtier de connexions électrique (facile mais attention les gros doigts :) ).
Avec un peu de chance, seul le démontage de la boîte à gants te permettra d'accéder au boîtier, de connaître quel modèle est installé.
Mon boîtier et ma config me permettent de tout faire, écouter, recharger, afficher les titres sur l'écran de la Prius et commander la fonction iPod de l'iphone au volant, un vrai bonheur !
 
Idem Sameyu.
Mon Kit DICE ramené des USA cet été (140 $) et installé par mes soins (voir post précédent pour le montage) fonctionne à merveille : Son, recharge iPhone et Commandes au volant.
Bon courage.
 
J'ai connecté un Ipod nano et reconnaissance immédiate !
Par contre coté ergonomie... c'est pas trop ça !
J'ai du mal à m'y retrouver !
 
Hello,

Quelqu'un a-t-il monté un kit Dice sur une Sol Pack et le chargeur CD est-il conservé?
:jap:
 
Bonjour.

J'ai bien reçu mon kit dice (rapidement) et l'installation c'est très bien passé. En fait il y a une seule fiche a branché (sur la prise prévue pour le chargeur externe), elle se trouve juste a coté de la prise alim, j'ai démonté l'aération de droite et la boite a gant (très facile) ainsi qu'une nappe de câble (regarde cette vidéo c'est plus explicite http://www.youtube.com/watch?v=ll4HIwQuHT4 )

L'instal m'a pris moins d'une heure, j'ai fait un trous dans la boite qui se trouve sous l'autoradio pour donner accès au câbles

Le boitier a était acheter en Californie et me reviens à 130 euro frais de port compris.


bonjour,
avec ton kit dice peux tu commander l'IPOD depuis le volant?
peux-tu me donner le lien du site internet sur lequel tu as acheter ton kit dice?
merci d'avance
 
Chez qui commander le kit Dice et quelle version faut il ?

Merci
 
Je viens de monter mon dice avec un nano 5G dans ma P2 de 2006 Linea Sol. Ca semble bien fonctionner.
Le connecteur du dice vient se mettre à la place du connecteur du changeur de cd derriere le poste (il emule un changeur de cd) mais il ya une prise femelle pour brancher le cable du changeur de cd sur le cable dice... (a mon avis le dice doit être prioritaire si l'ipod est connecté et le changeur devrait être actif quand il est déconnecté, mais je n'ai pas pu tester car je n'ai pas de changeur)

Au final : 8 Go de zik dans la prius avec commande au volant pour changer de morceau, affichage du titre à l'écran, rechargement de l'ipod et gestion des playlists avec les autres CD ('2 3' 4' ...) de quoi bien agrémenter vos vols en tapis volant...

Edit : marche aussi avec l'ipod touch 8 Go derniere generation
 
Bonjour,
Je suis nouveau possesseur d'une PII sol pack IPA de 11/2006.
Quelqu'un pourrait m'indiquer par MP un site ou commander le fameux kit DICE, svp ?
J'imagine qu'il fonctionne avec le système IPA ?!?

Merci à tous
 
Personnellement, j'utilise un émetteur FM made in china couplé à mon iphone/ipod qui m'a couté dans les 10€. J'en suis pleinement satisfait!
 
Ah oui, mais je suis un vrai Geek et je veux piloter mon iPhone de l'ecran tactile !!!
 
Bon, comme personne ne m'a répondu, je me suis débrouillé comme un grand.

Je suis pas fâché, je vous donne mon tuyau : il y a un distributeur en Angleterre, sert à rien d'aller faire du shopping par 60° dans le Nevada :)

140 € frais de port compris
 
Attention Phil35, vérifie bien la compatibilité avec une PII IPA.
Il est fort possible que toutes les entrées de l'autoradio soient déjà occupées et que tu ne puisses pas brancher le Kit DICE !!!! Je pense que la réponse doit être dans les posts précédents qui traitent de ce kit.
Sinon, pour l'installation, je l'ai faite l'année dernière, facilement. Et maintenant c'est un bonheur d'écouter la musique, d'entendre le GPS et de prendre les appels téléphoniques par les hauts parleurs de la voiture.
tiens nous au courant de ton montage.
 
Bon, comme personne ne m'a répondu, je me suis débrouillé comme un grand.

Je suis pas fâché, je vous donne mon tuyau : il y a un distributeur en Angleterre, sert à rien d'aller faire du shopping par 60° dans le Nevada :)

140 € frais de port compris


Ça m'intéresse, tu partages le lien ? :)

;)
 
J'ai rien vu dans les docs qui dise que ce soit impossible...
J'ai demandé par mail à DICE directement de me proposer un vendeur capable de me fournir un kit et j'avais bien précisé que c'est une IPA.
C'est une entrée SON pour le chargeur CD, pas une entrée VIDEO qui doit plutôt être branchée directement sur l'écran...
Verra bien...
 
Bonjour, je sais que c'est un peu HS...

Je suis en train de créer un studio de jeux vidéo.

Ça fait 15 ans que je suis dans le métier en tant que graphiste 3D
En ce moment je fais une formation à l'AFPA pour la création d'entreprise.
Afin de monter mon business plan, je fais une étude de marché. Elle est principalement destiné aux parents possesseurs d'iphone, ipod touch, ipad, qui ont des enfants de moins de 10 ans.
Merci de prendre 30sec pour répondre au questionnaire:

https://spreadsheets0.google.com/viewform?formkey=dEpQUWtXSldEbExIVm4xQ0w1SXRSUXc6MA

Si tout marche bien, il y aura des emplois à la clefs.
A bientôt

Franckitou
 
J'ai reçu mon kit Dice aujourd'hui, il y a bien la prise chargeur CD au "cul" de l'autoradio de la PII IPA !!!
Il marche, mais le fonctionnement est particulier il et faut que je peaufine l'installation.
J'ai percé le logement sous l'autoradio pour passer la prise bleue qui a le Dock à l'autre extrémité. Il faut percer à 12 mm. ça demande beaucoup plus de démontage et plus de dextérité que de passer le câble vers la boite à gant... mais je trouve ça plus pratique.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, me voilà de retour ! Après une bonne nuit de sommeil, qui porte conseil, j'ai opté pour le mode "MP3" du coté de l'écran et le "Smart Mode" du coté de l'iPhone. Le titre de la chanson et le l'artiste s'affichent.

Pour le fonctionnement, étant habitué à l'extrême intuitivité de l'iPhone, j'avoue avoir eu un temps de reflexion avant de comprendre comment naviguer dans ma discothèque...

Alors, on branche l'iPhone, on allume l'auto, on sélectionne AUX/DISCS et vous avez les fameux :

( 1 ) ( 2 ) ( 3 ) ( 4 ) ( 5 ) ( 6 )

J'avoue qu'au premier abort, j'ai rien compris !

Donc pour ceux que ça tente, voici comment ça fonctionne : Avec les touches au volant ou les touche Seek sur l'autoradio :

Touche 1 : on navigue dans 1 album
Touche 2 : on passe en mode playlist (perso, j'aime pas) et il les lit les unes après les autres
Touche 3 : on passe d'un album à l'autre
Touche 4 : passe d'un artiste à l'autre

Touche 5 : on accède au port jack du kit dice pour ceux qui n'ont pas la prise jack dans la boite à gant.
Touche 6 : on voit la version du firmware

Donc si on veut écouter Angie des Rolling Stones :

Touche 2=> Bien verifier que vous êtes sur l'iPhone et pas sur une playlist => Touche 3 => sélection de l'album Goats Head Soup avec les commandes au volant ou touches SEEK => Touche 1 => sélection du titre avec les commandes au volant ou touches de l'AR et magie, ça marche !

Par contre, les touches de défilement à l'écran dans l'angle inférieur droit ne fonctionnent pas, et la touche Folders ne sert à rien puisse que le kit est incapable de faire apparaître un "répertoire" des chansons sur un même album... pas top !

Bilan à chaud, juste après l'installation :

Le but pour moi est de contrôler l'iphone du volant, de choisir le titre de mon choix avec confirmation à l'écran, sans manipuler l'iphone : contrat remplit.
Le rangement dans le logement sous l'AR permet de me servir de l'iphone si besoin par le passager (GPS, Info Trafic, recherches sur le net).
L'iPhone se recharge.
Le kit est très facile à installer, à brancher et le boitier se place naturellement dans la partie arrière de la boite à gant pour réglage éventuels.

Let's Rock
 
Dernière édition:
Petit CR après une petite expédition de 100 km AR en tapis volant / DICE / iPhone 3G :

Le mode ALBUM + Random est génial, on a l'impression d'écouter la radio, sauf que, quand la chanson en cours n'est pas appropriée, un petit coup sur la commande au volant, et on passa à la suivante... Le bonheur quoi :)
 
Ça fait 3 ans que j'utilise le kit DICE (autant dire 3 générations informatiques), ça me ravit toujours autant.
perso, j'ai fait ressortir le fil dans l'accoudoir central.
Pour 100 euros, encore aujourd'hui, aucune voiture milieu de gamme voire haut de gamme ne propose ce type d'équipement aussi facile à installer avec une lecture et une selection des titres, à moins de changer le poste d'origine en perdant les commandes au volant pour brancher une pauvre clé usb.
Avec mon GPS externe intégré( http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3021), l'ipod au volant dans ma prius 2004 de base, la PII était vraiment une voiture open source!
 
équipement parrot

Bonjour
Ma prius n'étant pas dotée de la lecture des MP3, je me demandais si l'installation d'un kit parrot comme celui ci: http://www.parrot.com/fr/produits/kits-mains-libres-Bluetooth-installes me permettrait de pouvoir écouter ma musique à partir de clé usb, lecteur mp3, iphone et de passer des appel aussi....Je suis allé voir un installateur, il avait pas l'air sûr de lui du tout.....8)
Qu'en pensez vous?
 
Le bitonio en lui même doit surement savoir faire plein de choses. Mais comment se connecte-t-il à l'autoradio de la Prius ?
 
Il y aurait un cable pour adapter et une histoire d'amplificateur....je n'en sais pas plus.....:eek:
 
iPod/iPhone

8)
...Qu'en pensez vous?

Pas la solution la plus simple et Parrot ne propose que des solutions dent-bleues je crois.

Les choix standards:

Le kit toyota:
Pour c'est Toyota qui s'en charge.
Contre plus cher et il manque quelques fonctions dans l'affichage.

Le kit dice:
Pour Pas trop cher si tu te fais pas attraper par la douane et la meilleure interface possible avec la PII(même si c'est pas le top)
Contre Tu te démerdes pour l'acheter et le monter. :-D

Ce n'est qu'un petit résumé de cette discussion, donc à lire en entier...
 
L'installateur parrot me propose 290€ tout compris les autres solutions sont mieux?
 
Voilà j'ai fait installer le parrot mki 9200 et je trouve ça pas mal du tout: lecture à partir d'usb, aux, et i pod/ i phone. communications main libre de trés bonne qualité avec reconnaissance vocale et il me semble même que la qualité sonore est meilleure par rapport à l'autoradio d'origine......:-D
l'installateur a commandé un cable adaptateur chez parrot
coût de l'installation+matériel: 300€.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,059,374
Retour
Haut Bas