Intégration Ipod

Comme je ne connais pas trop la politique du forum concernant la publicité je vais t'envoyer un MP avec les coordonnées de la boutique.



" Bravo,ç'est la politique de la maison"

Panda94
 
Dernière modification par un modérateur:
Intégration iPod

:coucou:Bonsoir,

Il n'y a pas à dire: les personnes qui fréquentent notre Forum sont vraiment responsables et en respectent l'esprit.:cool:

Cela ajoute encore à son agrément.:hehe::dactylo::bye:
 
En effet Dicentim c'est bien les docs que j'ai utilisées.

J'ai donc allumé le contact pour eteindre l'autoradio puis j'ai coupé le contact pour faire le branchement. Je n'ai pas eu besoin de retirer le gros bloc blanc de fils, en passant ma main j'ai trouvé le connecteur.

La seule difficultée a été de bien l'enfoncer pour que le clip l'empeche de se deconnecter.
connecteur.JPG


Cela active bien le chargeur CD on selectionne la source AUX ou IPOD avec le CD5, le CD6 permet de voir les versions logiciel. Si on selectionne AUX les CD1 à 4 permettent de regler les basses, le volume etc, en selectionnant Ipod les CD1 a 4 doivent correspondre aux listes de lecture.
Pour l'instant je n'ai utilisé que le connecteur jack AUX du DICE et pas le connecteur Ipod, car on m'a volé mon Nano et je dois en commander un autre.:sad:

Quand j'aurais mon Ipod je ferais des photos de l'ecran de la prius.

Voila donc ça fonctionne !!!:cool:
 
ipod touch et iphone avec kit

Surprenant parce qu'il existe en tout et pour tout 5 références différentes pour couvrir l'intégralité de la gamme Toyota (et Lexus) et pour Prius, il y en a 2 max....


Bonne année et bonne santé à toutes et à tous ,
Peux-tu m'indique si avec le kit TOYOTA , les Ipod TOUCH et iPhone , sont compatibles ?
Ou juste l"ancienne génération de iPod ?

Cordialement.
 
Compatible avec le Touch, simplement le logo Toyota n'apparaitra pas sur l'écran lors du branchement.

Pour ce qui est de l'iPhone: compatible également mais il est possible qu'il y ait par fois certaines petites "interférences" en cas de réception d'un appel (à confirmer)
 
... Quand j'aurais mon Ipod je ferais des photos de l'ecran de la prius ...
Je viens de brancher mon (nouvel) Ipod sur mon kit Dice et ça fonctionne très bien :musique:.

Petit rappel:
Prius sol de 09/2005
Autoradio simple CD sans chargeur
Achat d'un Kit Dice aux Etats Unis (introuvable en France) et voila le resultat:
Photo011.jpg


La commande au volant marche parfaitement (changement des pistes et des playlists).
Les titres s'affichent bien sur l'ecran.
Il est preferable de creer des Playlist que l'on selectionne via le CD 2 et revenir sur le CD1 pour afficher les informations des titres en lecture.
 
Dernière modification par un modérateur:
Félicitations. C'a l'air de bien fonctionner.

J'ai une questions aux iPodeux.
Voilà ce que je viens de trouver en soldes pour moins de 50E.
84cb9b7b2799deaf5107caba45e6df50500x500.jpg

C'est un appareil de chez SanDisk le Sansa e260 inspiré de l'iPod (ergonomie avec sa molette bleu et tout). 4GB de mémoire interne + lecteur de cartes mémoire (donc bien plus évolutif sans parler de la pile standard qui s'extrait facilement). Il a juste un petit défaut que vous pouvez voir en bas. Oui, la grosse fente. C'est pour le connecter en USB à l'ordi sauf que le connecteur côté appareil n'est pas un USB standard mais propriéraire ... Genre celui des iPod. Alors je me pose la question si ç'en est pas un ? Quelqu'un saurait me répondre ? De fois que ça marche avec les adaptateurs iPod ... Ca serait pas mal, non ?
 
baladeur

Il y a mieux comme baladeur de musique .
ce truc la est démodé , je pense qu'il ne peut plus évoluer en plus .
essaie plutot un ipod
cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de brancher mon (nouvel) Ipod sur mon kit Dice et ça fonctionne très bien :musique:.

Petit rappel:
Prius sol de 09/2005
Autoradio simple CD sans chargeur
La commande au volant marche parfaitement (changement des pistes et des playlists).
Les titres s'affichent bien sur l'ecran.

Wahhhou !! Tu possèdes bien une version SOL ? C'est à dire avec l'autoradio de base et non le JBL. Je croyais avoir lu partout que ce type d'autoradio était incapable d'afficher les titres sur le chargeur auxiliaire.
Comme je pense commander ma SOL en mars ça me fait une raison de plus pour craquer sur ce kit Dice.

Il est preferable de creer des Playlist que l'on selectionne via le CD 2 et revenir sur le CD1 pour afficher les informations des titres en lecture.

Bon par contre pas tout compris là (sûrement car je n'ai pas le matériel devant moi). Peux-tu être un peu plus explicite ? Merci.
 
Salut Dicentim,

Comme la navigation via l'autoradio n'est pas d'une souplesse incroyable en tout cas pas aussi souple que l'interface de l'ipod il faut pouvoir naviguer facilement pour cela il vaut mieux creer des playlist (liste de lecture) sur ton Ipod dans lesquelles tu mets differents titres.

Une fois les listes créés tu les choisis en selectionnant le CD2 du chargeur, la piste 1 correspond à la liste 1 la piste 2 à la liste 2 ....

Ensuite tu reviens sur le CD 1 du chargeur et tu peux naviguer entre les differents titres de la liste de lecture selectionné c un peu dure a expliquer mais je ferais un scan de la documentation c'est bien détaillé.

A+
 
Salut Blaise et encore merci pour tes infos.

Ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir écouter des chansons en mode aléatoire. Non pas à l'intérieur d'une play list mais sur l'ensemble de mon iPOD (c'est-à-dire plusieurs dizaines de milliers de morceaux).
Est-ce possible avec le DICE, stp ?

Merci.
 
Il y a mieux comme baladeur de musique .
Il y a(ura) toujours mieux.
ce truc la est démodé
Certes, tout fini par être démodé, mais lui est démodé de 70% si tu vois ce que je veux dire.
, je pense qu'il ne peut plus évoluer en plus .
essaie plutot un ipod cordialement
Ca sent l'i(Pod)ntegriseme radical. Détrompe toi, y a rien de moins évolutif qu'un iPod. C'est la ligné de produits qui l'est mais une fois que t'auras acheté un exemplaire s'en est fini de son évolution. Celui-ci est bien plus évolutif que n'importe quel iPod : 4Go de mémoire flash interne + un lecteur pour les cartes mémoire externes (si c'est pas évolutif ça ?) une batterie facilement changeable (sans qu'on soit obligé de renvoyer le produit chez le fabricant - suivez mon regard) et l'interface à l'image de celle des iPods (le machin rond bleu est une roulette qui permet une navigation rapide). Bon, y a juste l'incertitude sur la fiche. Si c'est du compatible iPod c'est bien si c'est juste USB pas terrible.
 
Salut désolé pour ce retard dans le retour d'information.

Donc concernant le Dice la lecture aléatoire est tout a fait possible en parametrant auparavant ton Ipod pour une lecture aleatoire des morceaux de cette maniere tous les titres seront lus aleatoirement sur l'interface Dice.
Tout simplement.

A+ (je ne roule plus sans mon Ipod :-D !!!)

Salut Blaise et encore merci pour tes infos.

Ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir écouter des chansons en mode aléatoire. Non pas à l'intérieur d'une play list mais sur l'ensemble de mon iPOD (c'est-à-dire plusieurs dizaines de milliers de morceaux).
Est-ce possible avec le DICE, stp ?

Merci.
 
ipod Touch

Compatible avec le Touch, simplement le logo Toyota n'apparaitra pas sur l'écran lors du branchement.

Pour ce qui est de l'iPhone: compatible également mais il est possible qu'il y ait par fois certaines petites "interférences" en cas de réception d'un appel (à confirmer)

j'ai reçu mon Touch
il fonctionne parfaitement bien avec ma prius et le kit qui est déjà en place depuis plus d'un an maintenant.
effectivement le nom de TOYOTA n'y figure pas.
mais il fonctionne de la meme manière que son précédent.
Merci encore à toi pour l' info.
 
Ouai

Il y a(ura) toujours mieux.
Certes, tout fini par être démodé, mais lui est démodé de 70% si tu vois ce que je veux dire.
Ca sent l'i(Pod)ntegriseme radical. Détrompe toi, y a rien de moins évolutif qu'un iPod. C'est la ligné de produits qui l'est mais une fois que t'auras acheté un exemplaire s'en est fini de son évolution. Celui-ci est bien plus évolutif que n'importe quel iPod : 4Go de mémoire flash interne + un lecteur pour les cartes mémoire externes (si c'est pas évolutif ça ?) une batterie facilement changeable (sans qu'on soit obligé de renvoyer le produit chez le fabricant - suivez mon regard) et l'interface à l'image de celle des iPods (le machin rond bleu est une roulette qui permet une navigation rapide). Bon, y a juste l'incertitude sur la fiche. Si c'est du compatible iPod c'est bien si c'est juste USB pas terrible.



Ecoute pour son évolution ,
pas de soucis pour mon cas ,
j'arrive à brancher sur mon ipod , mon nikon D200 , pour le transfert de mes photos .
et ce qui fait le charme de l'iPod , c'est bien l'harmonie parfaite avec un mac
mais aussi itunes , ma prius , que veux tu que je te dise de plus.
APPLE et TOYOTA , les deux ont fait très fort ces dernières années .
 
ipod

bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je viens de commander sur internet(article vu sur le forum"je crois que c'était imd")un lecteur MP3 FM modulator full frequencies.A brancher sur allume-cigare dans la boîte à gants avec une rallonge.
Je l'ai branché(il s'allume)j'appuie sur AUX (aprés avoir allumé la radio bien sur,mais;rien!!!!même la clé USB ne fonctionne pas.
Merci d'avance.
 
Mais euh... Si c'est en FM modulator, ce serait pas plutôt en calant la FM sur la bonne fréquence qu'en utilisant le mode AUX?
Parce que si j'ai bien compris, dans l'allume-cigare tu utilises le 12V, pas une eventuelle prise Aux?
 
Dernière modification par un modérateur:
En effet,
Je pense priusad que l'appareil que tu as acheté et un émetteur FM te permettant d'écouter ton lecteur MP3 sur les fréquences Radio du poste de ta Prius.
Tu dois donc connecter le Modulateur FM à ton lecteur MP3 (grâce au cordon jack) puis choisir une fréquence sur le modulateur, ensuite tu allumes ta radio et tu règles la fréquence correspondante a celle affiche sur le modulateur FM.
Est ce que ça marche?
 
Bonsoir
Est ce qu'un propietaire d'une Prius 10ème Anniversaire à reussi une connection avec un Ipod
J'ai essaye chez SIVAM sur une Prius et mon ipod, impossible de sortir un son convenable et d'utiliser les commandes au volant la connection à ete effectue avec une prise jack entrée et sortie ?
Merci d'avance pour le retour d'infos
 
Bonsoir
impossible de sortir un son convenable et d'utiliser les commandes au volant la connection à ete effectue avec une prise jack entrée et sortie ?

Bonjour URUS75,
Si tu branche un Ipod via le connecteur Jack Aux tu ne peux que sortir le son sur tes hauts parleurs en aucun cas tu ne pourra utiliser les fonctions de commandes au volant ni d'affichage des titres pour cela il te faut un kit spécial Ipod (celui fournit par Toyota ou autre comme le Dice) qui nécessite une installation complémentaire.
 
Salut Blaise !
Pour en revenir à ton installation Dice, tu as bien une sol de base et non une sol Pack (pas de JBL) car c'est étrange que le nom des titres s'affichent.
 
Salut Dicentim,
A part erreur de ma part je pense bien avoir un sol de base car je n'ai pas de JBL et mon autoradio et celui de base avec 1 seul CD sans chargeur, le titre s'affiche grâce a la fonction CD-TEXT de l'autoradio qui est normalement utilisé pour les CD comme son nom l'indique. Et si tu veux plus de détail sur mon model et mon installation n'hesite pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Dice : +1

Bonsoir à tous,
J'ai suivi les traces glorieuses de Blaise en achetant aux US un kit Dice d'intégration iPod (I-toyota-R).
C'est la nouvelle génération (silver line). La différence avec la version de Blaise c'est qu'on n'est pas obligé de créer de playlist (mais on peut le faire quand même si on veut, hein...) et qu'on peut naviguer par piste ou artiste ou album...ou playlist.

Je l'ai branché sur ma Prius 2006 Sol (donc pas de JBL, pas de MP3, pas de navigation) et ça marche du tonnerre 8).
Et ça affiche bien les titres des chansons et, sur la ligne du dessus l'album et l'artiste.
La limitation, c'est que, vu le nombre de caratères disponibles, on n'a souvent que le nom de l'album (et parfois incomplet) et qu'on ne voit pas l'artiste quand le nom de l'album est trop long.
Mais c'est quand même déjà ça : on a quelque chose d'écrit et on peut naviguer à sa guise avec les commandes au volant (et quelques pressions sur l'écran quand même), ce qui est nettement moins dangereux que de manipuler son iPod en conduisant :cool:
Mais il est possible de programmer la bête pour contrôler depuis l'iPod si on préfère. Mais là, plus d'affichage du tout, on peut juste changer de chanson depuis la commande au volant.

Je vous mettrai quelques photos quand j'en aurai pris et je vous scannerai le mode d'emploi quand je saurai comment le mettre sur le site.

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
Et encore merci à Blaise qui m'a aidé à faire le grand saut...:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,445
Retour
Haut Bas