Intégration Ipod

Très intéressant.
Peux tu nous donner la référence exacte de cet appareil, son prix et le canal via lequel tu te l'as procuré (adresse internet par exemple) ?
Merci.
 
L'appareil est un DICE ipod integration Kit Silver Line, modèle I-Toyota-R.
Je me le suis procuré par une boutique en ligne aux US, que m'a conseillée le constructeur (Dice electronics) car, lui, n'expédie pas à l'étranger.
Comme on ne fait pas de pub sur le forum, je t'envoie les références de la boutique en PM.

Côté coût : il était en vente à 149$, plus 30$ de frais d'envoi à l'international, soit 179$, ce qui nous fait 122€, commission bancaire incluse.
Malheureusement, j'ai perdu à la loterie de la douane, ce qui fait que j'ai dû m'acquitter de 43€ de frais en plus lorsque j'ai retiré mon paquet à La Poste (TVA + 15€ de frais de dossier...) :cry:
Ca me fait donc un coût total de 165 €, ce qui reste raisonnable au vu des fonctionnalités et du prix de la solution Toyota en France (qui ne permet pas d'afficher et de naviguer sur mon modèle de Prius).
Mais, avec un peu plus de chance, ça peut ne revenir qu'à 122€.
 
Merci pour ces précisions Panoupanou, je suis également preneur pour voir si ton achat s'est effectué au même endroit que Blaise. Merci de me MP !!!
Et en avant la musique !!!!!:cool:
 
Enfin quelque chose qui marche super pour nos modèles "du pauvre" !
Je suis demandeur aussi pour l'adresse par MP.
Qu'avez vous fait comme intervention sur l'autoradio ? juste le sortir du tableau de bord et connecter le DICE à l'arrière ? y-a t'il besoin de faire un trou dant la boite à gants comme pour l'autre adaptateur iPod?
 
Les MP sont partis.

Pour l'installation, c'est simple : on retire le cache d'aération à droite de l'écran, on enlève la boîte à gants et on dévisse le gros machin en plastique blanc plein de fils. Du classique quoi :D

Pour ressortir le fil qui va à l'iPod, il va vraisemblablement falloir faire un trou quelque part.
Pour l'instant je n'ai pas vraiment décidé où j'allais positionner le boîtier et l'iPod. J'ai donc trouvé une voie "naturelle" pour faire passer le fil : par une ouverture en bas à gauche de la boîte à gant.
Mais c'est en provisoire : il y a le boîtier qui traine aux pieds du passager et le fil qui part de là vers l'iPod.:oops:
Je pense à terme cacher le boitier sous la console centrale (près du gros machin blanc) et percer un trou au fond du petit espace range-CD sous la radio. Je pourrai poser l'iPod là dedans.
 
:-Dpour ceux que ça interesse il existe via internet (tout le monde à internet???????????:eek:) la possibilité de consulter les manuels d'instalation toyota gratuitement (et pleins d'autres info toy et prius:jap:) afin d'instaler son i-pod acheté chez toy (deux modèles avec ou sans chargeur cd) en utilisant ce lien :-? http://techdoc.toyota-europe.com/ :-?
 
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ça par la newsletter Prius de Toyota :


"Adaptateur iPod®

Bientôt dans votre boîte à gants...
Profitez de votre iPod® dans votre Toyota ! Grâce à l'adaptateur iPod® Toyota*, vous naviguez dans les menus de votre iPod® pendant que vous conduisez grâce aux commandes au volant et vous profitez d'un son pur et clair sur votre système audio. Il vous suffit simplement de brancher votre iPod® sur l'adaptateur qui se trouve dans la boîte à gants, de choisir votre musique selon votre humeur... et de démarrer. Quel que soit l'artiste, quel que soit le style, s'il se trouve sur votre iPod®, il sera désormais dans votre véhicule**."

Le lien avec une photo (pas explicite !) : http://www.clubtoyota.fr/fr-FR/430/les-accessoires-d-origine-toyota/adaptateur-ipod.html


Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ? C'est un bon système ? Il recharge l'Ipod ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,
j'ai fait installer le kit ipod dans ma Prius Sol Pack 2005
ca marche parfaitement, commandes au volant, visu a l'ecran, nickel
je dois creer des listes de lecture, mais c'est pas trop fatiguant....
ca recharge l'ipod, et ca marche nickel avec l'iPhone, dont la fonction telephone est reprise en bluetooth (le son musique se coupe pour une conversation)
Bref, c'est propre, ca marche bien, ca coute cher, l'install aussi, mais c'est vraiment efficace
 
ipod pour prius du pauvre

Je viens de recevoir mon adaptateur US "Dé Argent ligne électroniques"en Anglais, pour na pas faire de pub, bien qu'il en mériterait...
Je l'ai installé après avoir mangé pendant ma pause du midi sur ma SOL de 2004 avec radio CD de Base,
C'EST GÉNIAL et ça marche avec mon ipod mini, bien sur, mais aussi avec mon IPHONE, avec le son qui décroit lorsque je reçois un appel (j'ai pas de Bloutousse, vaut mieux mettre en mode Avion...

Incomparable par rapport à mon ancien ITRIP et à un prix 3 fois moins cher que TOYOTA, malgré les taxes de Douane éventuelles de Panou panou (seulement lui...).
En plus, il y à une prise Aux pour ceux qui ont d'autres MP3.
Merci à BLAISE pour avoir fait le "Crash Test" (ou destruction expérience , plutôt)http://www.prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_jap.gif
:jap:
 
Salut Fabix,
Ravi que ça fonctionne et d'avoir pu t'aider.
Moi je ne peux plus m'en passer dès que je prend ma Prius je le branche.
En effet pour un prix bien moindre que le Kit de Toyota et pour le meme resultat !!!
A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir
Est ce qu'un propietaire d'une Prius 10ème Anniversaire à reussi une connection avec un Ipod
J'ai essaye chez SIVAM sur une Prius et mon ipod, impossible de sortir un son convenable et d'utiliser les commandes au volant la connection à ete effectue avec une prise jack entrée et sortie ?
Merci d'avance pour le retour d'infos

Bonjour,
j'ai une 10me anniversaire 2008 j'ai connecté un ipod et un iphone sur la prise auxiliaire dans l'accoudoir : pas de problème de son dans les deux cas, avec l'iphone le son se coupe en cas d'appel téléphonique comme avec la radio ou CD. :cool:
Par contre pas de commande possible au volant et aucune indication sur l'écran à part la confirmation de la connexion AUX. :cry:
 
Bonjour urus75 et les3gujanais,
sur les Prius récentes dont la dixième anniversaire la connection disponible est une prise auxiliaire "jack" sur laquelle seule le son transite (comme un casque audio) pour pouvoir vehiculé d'autres informations comme l'indication des titres ou les commandes du volant il faut acquerir le Kit Ipod de Toyota ou autre comme le Dice (que j'ai installé sur la mienne) pour pouvoir contrôler et visionner les titres à distance.
Cordialement,
Blaise.
 
Salut Fabix,
Ravi que ça fonctionne et d'avoir pu t'aider.
Moi je ne peux plus m'en passer dès que je prend ma Prius je le branche.
En effet pour un prix bien moindre que le Kit de Toyota et pour le meme resultat !!!
A+

Bonjour Blaise

je suis intéressé par le "dé", car j'utilise un iphone et le commander sur son écran en conduisant, ce n'est pas prudent.
J'ai bien trouvé le site web, mais j'ai du mal à voir la difficulté d'installation . En fait je ne suis pas un grand bricoleur...et je voudrais, avant de le commander, vérifier que je puisse 'installer dans ma 10ème Anniversaire. En plus impossible de trouver un manuel. Merci par avance, si tu peux m'aider.
 
Salut,
Les documentations et les compatibilités sont sur le site de Dice electronics.
Quand a l'installation remonte un peu plus haut sur le post et tu auras des liens avec les sites d'explications tres détaillé ainsi que mon installation.
 
Attention!!
il ne faut laisser la connexion de charge de l'Ipod ( ou de n'importe quel lecteur MP3) quand on écoute la musique. Avec un Nano dernière génération pas de problème (+de 8 heures d'autonomie),je le laisse débranché ; mais j'ai aussi été désagréablement surpris par le bruit de fond parasite , qui se manifeste quand on laisse l'Ipod en charge pendant l'écoute.
Cette prévention est très précisément décrite dans le manuel d'usage de la voiture.
 
bonjour a tous je possède une prius sol 2007depuis deux mois fabuleuse voiture au passage sans mp3 donc j'ai acheté et monté hier le boitier x carlink paser ipod usb rds
ca permet d écouter l'ipod et de le recharger en meme temps, de brancher un périphérique avec un jack 3.5, ou de lire des clefs usb voir meme des disques durs tout ca ca marche impeccable
de plus ca envoie les titres des morceaux écoutés sur l'ecran via le rds
par contre pour avancer dans les dossiers ou choisir sa source ca ne fonctionne pas avec les commandes au volant tu a une petite telecommande de livrée avec
me suis dit qu'il vallait mieux ca que rien
le son est tres bon car en fait c'est un modulateur fm amélioré qui se branche sur les sorties antenne
donc faut tout démonter pour le brancher et sortir la radio c'est pas trop difficile a faire je me suis basé sur l'excellente explication de nysoyan
pour lire le mini disque dur maxort one touch 4 mini acheté pour l'occasion il faut j'étudie car je n'ai pas encore trouvé comment faire
le disque dur est aussi alimenté mais le paser ne trouve rien dedans peut etre une question de nom des fichiers la dessus pas beaucoup d'explications sur la notice a ce sujet
son prix quand meme 199 euros et 7 de frais de port recu en une semaine
voilou
 
Salut,
Les documentations et les compatibilités sont sur le site de Dice electronics.
Quand a l'installation remonte un peu plus haut sur le post et tu auras des liens avec les sites d'explications tres détaillé ainsi que mon installation.

Merci de ta réponse. :jap:
J'ai vérifié par mail pour la compatibilité avec l'iphone et le modèle 2008 auprès du site du "dé". Réponse quasi immédiate : c'est OK .
donc je me lance... 8)
 
Bonjour,

Je viens d'avoir ma Prius Sol, et c'est super.
J'ai fait mettre le Kit Toyota d'integration Ipod, qui marche bien.

Cependant je voudrais savoir si on peut :
  • Eliminer les beeps quand on clique sur l'ecran de la prius
  • Comment selectionner la playlist apres le numero 6 ?

Merci d'avance .
 
Dernière édition:
[*]Comment selectionner la playlist apres le numero 6 ?
[/LIST]

Il me semble que c'est un appui long sur la fonction "Chansons suivante" sur le volant.... on "Disque suivant" sur la radio directement (pas sur)
 
Bonjour,

J'ai une Sol Pack de Juin 2007.
Entre la solution DICE ou le kit Toyota : que me conseillez-vous ?
les prix semblent identiques (entre 165 et 185 €);
les fonctionnalités aussi ?

Merci par avance. Luc
 
Intarface iPhone

Merci de ta réponse. :jap:
J'ai vérifié par mail pour la compatibilité avec l'iphone et le modèle 2008 auprès du site du "dé". Réponse quasi immédiate : c'est OK .
donc je me lance... 8)

Voila samedi 31 mai, reçu enfin le "dé" qui n'est pas passé par la douane. Tout est installé en moins d'une heure, et le plus incroyable C'est que cela marche...
Par contre, il faut compter sur :
59 minutes de transpiration, :pleure2:
59 minutes d'angoisse, :horreur:
Le dessus de la main droite très écorchée :p (Blaise tu dois avoir des doigts de fée car j'ai démonté le gros ensemble blanc pour espérer passer ma menotte..)
et surtout beaucoup de plaisir de commander la partie iPod de son iPhone
depuis le volant. J'ai passé le cable dans le vide poche sous l'autoradio.
On lit sur l'écran le nom de splaylist, des albums et des titres (Ne supporte pas les caractères accentuééééé....)

mais c'est fait sans la facturation Toyota !
:youpi:
Déjà 12.000 kms avec ma Prius 10ème de février 2008
 
LE site du "dé" ?

Bonjour,

est-ce que Blaise, Panoupanou ou les3gujanais, ou ....
peut me transmettre le site du "dé" par MP ?

Merci par avance. Luc
 
iphone

Bonjour,

je vais acheter une prius la semaine prochaine, une sol avec pack ipa en Belgique
Y a t'il une prise pour connecter son iphone directement et utiliser la partie ipod? Ou doit on installer le kit de "dé"? ou le trouve t on?
Merci
 
Bonjour,
de série (selon finition) on trouve sur la Prius une prise AUX dans l'accoudoir qui permet de brancher un lecteur de mp3 ou iPod. Mais dans ce cas impossible de commander le lecteur auxiliaire ou l'iPod depuis les commandes au volant ou l'écran audio. Le kit "dé" est une interface qui se branche sur l'auto-radio (sur la partie multiCD) et un iPod (ou iPhone).Même si l'intégration n'est pas totale (les commandes restent celles du multiCD de l'autoradio), cela fonctionne parfaitement et l'on garde les yeux sur la route...
Je te fais passer le lien vers le site US par MP. Cordialement :D
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,797,248
Retour
Haut Bas