Interprétation des rapports HR et conseils

C'est pourquoi, j'ai sorti un histogramme des températures.

Avec une T moyenne de 31°C et un Ecart type de 20
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    59.1 KB · Affichages: 21
Utilisation du SOC et du Courant

Comparaison entre Prius 4, Yaris 2020 et Prius PHV

KQX7Clr.png


6ZX7Dzl.png


Commentaires:
  • SOC
    Les HV ne montrent aucun signe pouvant être interprété comme un cycle. Le PHV, bien qu'il puisse également fonctionner comme un HV, montre une claire distribution «du maximum au minimum» à probabilité décroissante.
  • Courant
    Dans le PHV les valeurs relatives de courant, et donc de puissance, sont largement sous contrôle. Au contraire dans les HV, en particulier dans la Yaris avec sa batterie Li-Ion, ceux-là peuvent être remarquables.
 
Salut tout le monde,

me voilà pour avoir vos avis sur ce test réalisé sur PII...le propriétaire et l'acheteur potentiel (moi!) ayant du mal à interpréter tout ça!

merci d'avance! 🙏
 

Pièces jointes

  • Report_2021-03-20_10-55-24.PDF
    1.1 MB · Affichages: 21
Utilise la dernière version de HA pour générer le rapport.
Joins le rapport original sous forme de zip.
Mais, à première vue, la batterie n'est pas fringante....
 
Merci pour ta réponse...ça apportera d'autres informations de le refaire avec la dernière version? (je pose la question parce que ce n'est pas moi qui le ferai mais le vendeur).
 
Il faut surtout faire débiter la batterie jusqu'a ce que le moteur thermique démarre pour recharger. Parce que de 62% à 60% il ne se passe rien et pourtant les éléments de la batterie n'apparaissent pas bien équilibrée .
 
Utilise la dernière version de HA pour générer le rapport.
Joins le rapport original sous forme de zip.
Mais, à première vue, la batterie n'est pas fringante....
Bonjour, juste une question en passant. Elle se trouve où cette nouvelle version ? Sur le playstore, je n'ai rien ? La dernière maj que j'ai date de janvier.
Merci
 
Utilise la dernière version de HA pour générer le rapport.
Joins le rapport original sous forme de zip.
Mais, à première vue, la batterie n'est pas fringante....
Bonjour-bonjour,

Suite aux conseils de Priusfan, me revoilà avec un nouveau rapport...si des gentils courageux sont motivés, merci à eux! :) :)
 

Pièces jointes

  • HA P2.zip
    1.6 MB · Affichages: 7
Le pdf dans le zip est incomplet. Pour une bonne analyse, c'est le fichier .html qu'il faut mettre dans le zip.
 
Y'a qu'à d'mander! :)

Merci!
 

Pièces jointes

  • Prius P2.zip
    1.7 MB · Affichages: 13
Malgré des courants/puissance pas très élevés, les écarts sont déjà bien significatifs.
La batterie est bien fatiguée, ce qui est normal.
 
Effectivement, il y a déjà des gros écarts alors qu'il n' y avait aucune demande de puissance.

Rappel: Pour cette mesure, il est recommandé de mettre les plein phares, activer le dégivrage et mettre la clim à fond (avec température réglée au froid max).

La 2ème vérification consiste à faire le test en roulant de manière tonique pendant une ou 2 minute, de façon à voir comment se comporte la batterie lors de fortes charge et décharge...
 
Salut,
Bon, c'est moi qui me sépare de ma P2, pas le choix. Bref.
Le test je l'ai fait avec tout sauf le dégivrage, pas pensé 😅, j'ai même mis les warning et la musique. En laissant la batterie se vider et se recharger.
Elle n'est pas neuve, mais a t'elle déjà un pied dans la tombe 🤔

Si pas le choix, je vais refaire le test 😁
 
le test en roulant est complémentaire du premier en statique.
Il doit rester très court.
Cela permettra d'avoir une meilleure idée de l'état de la batterie...
 
Malgré des courants/puissance pas très élevés, les écarts sont déjà bien significatifs.
La batterie est bien fatiguée, ce qui est normal.

Je ne suis pas sûr de tout bien comprendre:

la batterie est normalement fatiguée et les écarts (plutôt importants) observés seraient normaux. La batterie serait plus proche de la fin que du début (ce qui est normal pour une batterie de 13ans) mais pas à l'agonie.

ou alors:

ces écarts sont trop importants pour être honnêtes et le triangle de la mort peut apparaitre au tableau de bord à tout moment? :confused:

Pour rappel, l'arsouilleur a passé un bilan hybride en concession il y a peu et le résultat était positif...
 
Les bilans en concession, sans jugement ni méchanceté, ne reflètent pas vraiment l'état des entrailles de la batterie.
Je ferai un test routier
 
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je post ce message au bon endroit :/

Je viens de faire deux tests de batterie avec "Hybrid Assistant" mais je ne suis pas capable de les traduire.

Je m'en remets donc à vous et espère que vous pourrez m'éclairer.

Bien cordialement,

Benjamin
 
Le test en roulant permet de voir comment se comportent les éléments de la batterie avec les forts appels de courants
lors des phases de forte accélération et de fort freinage.
 
Cela permet de mettre encore plus en évidence les petits écarts, mais là, on voit déjà des écarts notables. :(
 
Je viens de faire deux tests de batterie avec "Hybrid Assistant" mais je ne suis pas capable de les traduire.
Je m'en remets donc à vous et espère que vous pourrez m'éclairer.
@peou59, il faut joindre ton rapport (le fichier html) à ton message ici sinon personne ne pourra interpréter tes rapports.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,702,672
Retour
Haut Bas