IONIQ hybrid< Essais par nos membres

Geo

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...
Bonjour
C'est un peu désagréable de voir se chamailler des gens qui partagent leurs expériences. On finit par se demander s'ils viennent échanger ou imposer un point de vue en démolissant celui des autres.
On se croirait dans une campagne électorale.

Pour ma part, je vois qu'il y en a pour tous les goûts, que rien n'est tranché et que chaque constructeur a sa chance.
 

ian51

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Je suis passer pour l'essayer ce matin sans RDV, surement de ma faute, pas de vendeur ils sont en réunion a Reims, j'en est profité pour prendre quelques photos et y retourne cet après midi.:jap:







 

ian51

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Je ferais un compte rendu demain, bon j'ai fait fort j'ai essayer 3 hybride et une électrique, deviner chez qui je suis passer.

Je ne sais pas comment faire, faire les 4 essais avec comparatifs comparer les ioniq a la Prius 4 ?.:jap:
 

fzik33

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De face, je préfère la P4.
A l'arrière, les deux sont originale.
Mais la vitre arrière de la Ioniq, a l'air plus réduite que la P4 ! Ça doit se ressentir niveau visibilité !
 

Ageasson

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:pardon:...C'est vrai que si le vent vient de l'arrière, on peut appeler "çà" un pare brise......;)
 

HybridRabbit

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J'allais poster ça dans le post "Ioniq électrique" (voiture que j'ai essayée), mais ça s'applique aussi aux autres Ioniq : Hyundai mettra bientôt en place dans ses Ioniq (pour commencer) un système de conduite autonome, à bas prix mais performant, avec démonstration au salon automobile de Los Angeles...

http://www.hyundainews.com/us/en/media/pressreleases/46598/hyundai-motor-company-introduces-new-autonomous-ioniq-concept-at-automobility-los-angeles4

Si vous aimez les vidéos, c'est ici (entre autres) :

https://www.youtube.com/watch?v=gEylEiasNAY

Y a même un extrait où on voit sur un écran ce que "voit" la voiture (vers 1'46'')
 

yvaneck

Junior
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Liéna Sol (2006)
Bonjour,

J'ai essayé hier la Huyndai Ioniq Hybride Créative, concession Lyon Sud. Elle vient d'arriver, pas de finition Intuitive pour le moment. Pour avoir les coloris autre que blanc, gris, ou noir, il faudra attendre fin décembre (marron) ou janvier 2017 (bleu). Si la livraison se fait dès le 1er janvier 2017, le bonus de 750€ n'est plus applicable.

Perso, j'ai une P2 et une Yaris 3 100h. Mais au boulot nous avons une Peugeot 508 diesel automatique 6 rapports et j'ai récemment conduit une BMW Série 3 hybride 330e avec la boite automatique à 8 rapports. Je n'ai pas encore essayé la P4.

Concernant la Ioniq qui a ma préférence à la P4 au niveau look, à la lecture des différents essais presse, j'avais une crainte sur la lenteur de la boite auto à double embrayage. Verdict, cette boite auto n'est pas si mal. Elle n'égale pas la référence qui est la boite ZF des BMW, ultra rapide et ultra douce, mais est bien meilleure que celle de la 508 qui est une véritable catastrophe. Par rapport à la CVT de Toyota, c'est vraiment beaucoup mieux, même si le passage point mort au 1er rapport est lent (bcp d'inertie). Ensuite l'enchainement est doux, silencieux, sans à coups. L'ensemble moteur/boite est très homogène, silencieux sauf en mode sport ou l'on passe les vitesses manuellement et où l'on peut prendre des régimes moteur assez haut. A la conduite, ce n'est pas plus dynamique et rapide que la Yaris, qui comme la Ioniq, fait fonctionner le moteur thermique plus longuement que l'électrique, contrairement à la Prius.

Au niveau châssis c'est confortable et rigoureux, l'auto n'est clairement pas une sportive. Je ne suis pas sur que les jantes de 17 pouces soient vraiment adéquates, car cela rajoute de la fermeté sur chaussée dégradée. Pourquoi avoir comme Toyota supprimé la monte de 16 pouces qui est le meilleur compromis ?

Sinon, la Ioniq est une copie de Prius : on retrouve ses habitudes immédiatement, même espace intérieur, même coffre, même emplacement de batterie, même position du frein à main, etc...

C'est clairement une très bonne voiture, au style agréable et bien finie en terme d'assemblage et qualité de matériaux.

J'espère essayer bientôt le Toyota C-HR dont j'aime bcp le look et qui est équipé du système hybride de la P4.
 

Kat Astrof

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P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
Nouvel essai pour être sûr

J'ai refait avec la Ioniq hybrid le trajet que j'ai réalisé la semaine dernière avec la P4 HR en adoptant le même type de conduite.

Avec les données consommation de la voiture :
- le trajet réalisé avec la Ioniq donne 3.4L/100km sur 25 km réalisés en 27 minutes. Ce même trajet avec la P4HR : 3.418L/100km sur 24.8km en 29 minutes (données HA). Il faisait plus chaud le jour de l'essai de la prius. A noter qu'il s'agit d'un trajet très économique avec forte récupération et vitesse souvent limitée par la traversée de villages
- le trajet inverse de ce premier trajet, avec une variante passant par une 2*2 voies à 110 km/h pendant 3km, a été réalisé en 24 minutes pour 24.6 km avec une consommation moyenne de 3.7L/100km. Ce même trajet avait été réalisé avec la P4HR en électrique pur avec une consommation de 11.2kWh/100km, en 25 minutes et une vitesse de pointe de 110km/h (selon les données HA). Pour la Ioniq, j'ai mis la climatisation une partie du chemin : elle est diablement efficace, voire même trop forte, faut que j'apprenne à la manipuler.
- le second trajet de 38km est composé de nationales limitées à 80km/h et de portions 2*2 voies à 110km/h. Dans les deux cas, le trajet a été réalisé en un peu plus d'une demie heure : 34 min pour la P4HR et 35 min pour la Ioniq. La consommation avec la Ioniq est de 3.7L/100km, celle de la P4HR est de 3.215L/100km.

Les consommations sont donc proches (voitures chaussées en 16 pouces) des données constructeur.
Pour ces consommations, il faut une conduite attentive. La conduite de la Ioniq m'a semblé moins intuitive :
- l'électrique se maintient plutôt bien, même en faux plat montant, comme pour la P4 et la P4HR, il faut peut être avoir le pied plus léger
- j'ai plus de mal à éteindre le thermique en relâchant l'accélérateur. Là où il s'arrête de suite la plupart du temps quand on lâche l'accélérateur de la prius, sur la Ioniq, il faut entre 4 et plus de 10s pour qu'il s'éteigne. Je crois avoir constaté que plus la batterie est chargée, moins il met de temps à s'éteindre, mais cela n'a pas été tout le temps vrai. Par contre une fois éteint, la conduite en électrique peut être particulièrement longue et agréable en utilisant une large plage de batterie.
- la batterie se recharge efficacement, mais impossible de dépasser 7 barres de charge ou sous 4 barres.
- le passage de vitesse donne des à-coups lorsque l'on accélère brusquement depuis une vitesse nulle. Sinon je n'ai pas été surpris, l'utilisation est douce.

Niveau confort, suspension, silence, je retrouve ce que j'avais dans la P4 et la P4HR. Je n'ai pas l'impression d'entendre autant de bruit que ma P2 quand elle accélère franchement (pour le peu de fois où je lui demande). Pris en main aussi facile. Je ne me suis pas attaché à l'utilisation des équipements de sécurité, des différents écrans, la sono... Je me suis juste fait une idée confort, facilité de conduite, niveaux de consommation...

La Ioniq à faible vitesse semble aussi efficace que la P4HR et la P4. Par contre, sur vitesse plus importante et stabilisée, on sent l'avantage que prend la P4HR assistée par sa batterie.
Mon concessionnaire semble devoir recevoir la Ioniq plug in début juillet. Je pourrais faire un autre essai comparatif dans les mêmes conditions je pense.

Autre petite information : la cage de ma chienne tient aussi bien dans la P2 que dans la Ioniq hybride. Par contre avantage à la P2 car le fond de coffre est au même niveau que le bord du coffre facilitant le chargement des bagages, là où il faut manoeuvrer beaucoup plus dans la Ioniq.
 
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