iPhone 3G et Prius

pascalhoubre

Participant actif
Inscrit
26 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 3
Salut à tous ,
qui aurait déjà brancher un iphone 3G avec sa belle ?
je viens de le faire , mais je n'ai pas trouvé le moyen de lancer le transfert de mes contacts sur la belle ?
par contre le iphone voit trés bien la prius et l'ajoute dans sa liste d'appareils connectés avec lui .

Quelqu'un peut-il me donner la solution à suivre ?.
D'avance merci .
Cordialement.

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
Score de réaction
1,393
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
Désolé, il n'y a pas de solution que ce soit en iPhone 1 ou iPhone 2 . La seule solution est d'utiliser un vieux SE pour transférer ses contacts .
Pour ma part , je ne trouve pas indispensable la présence de ses contacts dans le système téléphonique de la voiture , surtout si on prête sa voiture régulièrement; la recherche des contacts sur l'iPhone est quand même assez facile .

Dernière modification par un modérateur:

rocroc77

Participant très actif
Inscrit
2 Sept. 2008
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Je rejoint LIBRIDE. Un iPhone avec un support universel au dessus de l'écran de la Prius, et tout est accessible : l'iPod, les contact et le GPS de l'iPhone (j'ai une SOL).
J'ai acheté un Transmetteur FM mais sur Paris, on a du mal à trouver une fréquence de libre.

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
Score de réaction
1,393
Véhicule
avec l'iPhone , charge les radios dans les applications gratuites, et écoute les comme si tu écoutais un iPod; ça marche très bien dans paris avec la 3G.
avec Orange , et en 3G , l'écoute est gratuite .

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,962
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Un iPhone avec un support universel au dessus de l'écran de la Prius, et tout est accessible
Si universel alors pas iPhone !
D'ailleurs pour quoi ce serait une prise iPhone. C'est pas un peu sectaire ? Et ceux qui n'en veulent pas d'iPhone ?
Puis pour quoi s'embêter avec une prise ?
Il suffirait que la Prius se mette à la norme Bluetooth 2 (stéréo) et le tour serait joué pour : téléphoner, échanger les données comme aujourd'hui et écouter de la ziq de l'appareil en stéréo via la sono de la Prius.
Sauf évidemment ça ne peut pas marcher avec un iPhone car il ne dispose pas de Bluetooth 2 le pauvre (eh oui, il lui manque toujours quelque chose par rapport à la concurrence !).
Moi en attendant j'ai résolu le problème de fort simple manière. Mon Touch Cruise dispose de BT stéréo. Il suffit de s'équiper d'un kit main libre de chez Jabra (le BT 3030) pour 50E qui a l'avantage de pouvoir être connecté aux écouteurs de votre choix ou tout autre entré auxiliaire et le tour est joué.
Eh oui ! :-D

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
Score de réaction
1,393
Véhicule
Et pourtant si l'iPhone possède le BT2 mais il n'est pas activé.
Les MacBidouilleurs l'ont débusqué en démontant un iPhone G3+...
Peut-être fera-t-il l'objet d'une prochaine mise à jour?

Envoyé depuis mon iPhone

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,962
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
C'est pour cela que j'aime pas ce type d'agissements.
Enfin, iFon ce qui veulent. Moi je vois ailleurs.
:-D

rocroc77

Participant très actif
Inscrit
2 Sept. 2008
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
@LIBRIDE : le transmetteur FM est pour transférer le son depuis l'iPhone vers la radio de la Prius, et pas l'inverse. Un peu comme le cable AUX qu'il y a dans l'accoudoir central sur les SOL PACK.

@LESS POLLUTER : on ne cherche pas sur ce fil de discussion à savoir si l'iPhone est mieux, meilleur ou parfait. Juste des astuces pour ceux qui ont choisi ce Smartphone.

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,962
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
En changer peur en être une aussi ... :-D

rocroc77

Participant très actif
Inscrit
2 Sept. 2008
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Oui tu as raison.
Mais j'ai un iPhone parce que je le trouve génial, j'ai une Prius car cette voiture l'est aussi.
L'un n'est pas forcément l'accesssoire de l'autre, et vice et versa...
Donc j'essaie de concilier les 2 mondes.
Mais la Prius, avec sa facilité d'utilisation et de conduite est un peu le Mac de l'automobile.

pascalhoubre

Participant actif
Inscrit
26 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 3
excellent

Bonne réponse que tu nous fais , la prius est aussi simple que le mac et le iphone à utiliser .

pascalhoubre

Participant actif
Inscrit
26 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 3
support universel

Je rejoint LIBRIDE. Un iPhone avec un support universel au dessus de l'écran de la Prius, et tout est accessible : l'iPod, les contact et le GPS de l'iPhone (j'ai une SOL).
J'ai acheté un Transmetteur FM mais sur Paris, on a du mal à trouver une fréquence de libre.

Aurais tu un lien internet à nous donner ?
merci par avance.

pascalhoubre

Participant actif
Inscrit
26 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 3
ok

Ok Merci à toi
je vais brancher l' iphone dés demain dans la belle
au niveau téléphone la prius la reconnait déjà
il me reste à tester la music avec le kit TOYOTA
A plus

miaouzz

Participant très actif
Inscrit
9 Sept. 2008
Score de réaction
9
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA 2006
Fais-nous un compte-rendu !

Moi je me tâte entre l'iPhone 3G (permet de vraiment naviguer sur Internet et génial pour frimer) et le Nokia N95 (plus classique, meilleure compabilité Prius et plus compact).

jangai

Junior
Inscrit
12 Juin 2007
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 4 Dynamic
Prius pas voir iPhone 3G ?

Salut à tous ,
qui aurait déjà brancher un iphone 3G avec sa belle ?
je viens de le faire , mais je n'ai pas trouvé le moyen de lancer le transfert de mes contacts sur la belle ?
par contre le iphone voit trés bien la prius et l'ajoute dans sa liste d'appareils connectés avec lui .

Salut toutes ! (Bon : tous aussi...) :cool:
Même besoin que toi, mais la Prius ne semble pas "voir" l'iPhone 3 G (tout neuf) qui, lui, est "Bluetooth activé en mode recherche d'appareils" avec la mention "iPhone désormais détectable"....

Qu'as-tu fait de plus pour que la Prius voie "un nouveau téléphone" ?

Merci de ta réponse et en attendant : viva alta patata... :-D

pascalhoubre

Participant actif
Inscrit
26 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 3
iphone 3G

Qu'as-tu fait de plus pour que la Prius voie "un nouveau téléphone" ?

Merci de ta réponse et en attendant : viva alta patata... :-D[/QUOTE]

j' ai juste supprimé mon ancien téléphone (Motorola) pour laisser le chant libre au suivant.
donc l' Iphone .
et j'ai ensuite couplé le iPhone avec la Prius .
mais pour le moment , je n'ai pas essayé de transférer mes contacts .
juste un peu de soucis avec mon kit Toyota et iPod.
Iphone semble avoir des ratés .
mais je vais m'y remettre prochainement.

papou9

Junior
Inscrit
4 Oct. 2008
Score de réaction
0
Véhicule
10° anniversaire
Bonjour à tous !

Ca fait trois mois que j'ai ma Prius (13000 km, usage perso et pro) et je ne lui trouve que des qualités, même si, l'hiver aidant, mes conso sont loin au-dessus des 5l annoncés par certains.
Et ça fait 10 jours que j'ai un iPhone, pour remplacer un vieux SE P900 que la voiture ne reconnaît pas. Il avait 5 ans tout de même, et toujours 4 jours d'autonomie ! Snif...
Bon, outre le fait que je suis TRES déçu par l'iPhone que je trouve plus gadget que smartphone, je n'arrive pas à transférer mes contacts, et visiblement je ne suis pas le seul.
J'ai essayé le transfert en bloc, mais c'est resté immobilisé sur l'écran "transfert en cours" sans que je sache si il fallait faire qqch sur le tel. Comme il n'y a pas vraiment de menu, je cale... :???:
Quant au transfert un par un, je veux bien (pas besoin de tous les transférer), j'en ai rentré un ou deux pour voir, ça a l'air de marcher, mais quand on se fait appeler, seul le numéro apparaît, pas le nom, j'ai dû rater quelque chose. Et puis, il fait -2° dehors (et donc dans la voiture), alors je n'ai pas trop insisté...

Si il y a des savant qui passent par là, je suis preneur...
Au fait, bonne année ! :yeah:

Menfin

Participant hyperactif
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
330
Véhicule
C5 AC PHEV
Pour le transfert je ne sais pô, par contre pour l'affichage des numéros, ce doit être indépendant du tél: As-tu renseigné les numéros en +33 XXXXXX ? Outre que comme cela ça marche (en tout cas sur la mienne), si jamais un jours tu sors des frontières, tu ne seras pas obligé d'éditer le numéro au dernier moment...

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 299,448,554
Haut Bas