iPhone 3G et Prius

newprius

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
37
Véhicule
Prius III PHR, après CT 200H, 1 PIII solar & 4 PII
L'iphone fonctionne aussi bien en bluetooth que n'importe quel autre téléphone, voire mieux (expérience SE P910, M600, LG Prada)
Pour l'utiliser en lecteur MP3, le bluetooth ne fonctionne pas, il faut attendre la version 3 qui doit sortir le mois prochain, en même temps que la PIII.
Personnelement, dans la voiture, j'ai un viel Ipod 80Go dont l'écran a succombé à une chute de VTT, et je serai ravi d'avoir les commandes au volant, plutôt que de tatonner avec le tiers restant de l'écran.
Et ça n'empêche pas de coupler l'iphone en bluetooth

Prius_Pilot

Participant actif
Inscrit
18 Oct. 2008
Score de réaction
36
Véhicule
Prius IV 2017 Lounge
Attention avec l'iPhone (Edge ou 3G).
J'ai un kit main libre (Parrot) qui synchronise très bien les contacts de l'iPhone.
Mais il ne faut pas oublier de sélectionner, au moins la première fois sur l'iPhone, le kit main libre associé (celui de la Prius pour vous).
Sinon, c'est le micro de l'iPhone qui focntionne et forcément, on entend très mal puisqu'il est loin du visage...

Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes avec un iPhone connecté à la Prius, mes correspondants se plaignent de m'entendre très mal. Je ne pense pas que le problème soit spécifique à l'iPhone, j'avais les mêmes problèmes avec un Nokia N95. Donc la mystérieuse solution expliquée ici m'intéresse, si quelqu'un pouvait m'en dire plus...

Merci,

Prius_Pilot

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,922
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Aucun probleme avec des Qtec/htc Asus et meme mon venerable Siemens S55 marche a merveille.

Richard

Participant hyperactif
Inscrit
15 Juin 2008
Score de réaction
132
Véhicule
Yaris Cross Hybride AWD Premiere Edition
Ça irait sûrement mieux dans une Prius 3g... :grin:

Pas taper svp, je suis déjà partit. :oops:

les3gujanais

Junior
Inscrit
17 Fév. 2008
Score de réaction
17
Véhicule
NISSAN LEAF TEKNA 2015
Iphone 3G + Firmware 3.0 et Dice

Bonjour

quelques bizarreries avec l'iphone 3G depuis le passage au firmware 3.0 avec le "Dice".
La démarrage est plus difficile : Message "Attached" fixe et les commandes au volant réagisse plus tardivement.
Quelqu'un d'autre a-t'il observé les mêmes symptômes ?:|

H de Navarre

Participant actif
Inscrit
14 Mai 2008
Score de réaction
11
Véhicule
Prius 2
Bonjour,
J'ai reçu un nouvel iphone 3GS samedi dernier et l'ai paramétré en bluetooth sans problème ce matin sur ma Prius. La qualité et l'intensité du volume sonore sont identiques à ceux que j'avais avec mon précédent téléphone, un NOKIA N70. Il est vrai qu'il faut parfois parler un peu fort pour que le correspondant entende, car, autant il est possible de régler l'intensité du son en réception, autant il est impossible de le faire en émission, selon ce que j'ai pu comprendre. A défaut il faudrait rentrer dans les menus de l'écran GPS, manip assez fastitieuse.......Le répertoire précédemment entré fonctionne également à nouveau avec ce merveilleux téléphone (que l'on pourrait plutôt nommer ordinateur de poche, tellement les fonctions et applications sont nombreuses, et il est bien plus rapide que la version 1, selon un ami qui possède les deux)

rocroc77

Participant très actif
Inscrit
2 Sept. 2008
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Toutes ces infos sont bonnes à prendre, j'ai commandé mon iPhone 3GS ce jour, en attente de livraison et de test donc.8)

Dernière modification par un modérateur:

miaouzz

Participant très actif
Inscrit
9 Sept. 2008
Score de réaction
9
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA 2006
Savez-vous où se trouve le micro de la Prius? Je l'ai lu quelque part, mais je ne me souviens plus...

ket

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
14 Fév. 2007
Score de réaction
45
Véhicule
Prius II et RX 400H
Il y a 2 micros, coté conducteur et coté passager en haut de part et autre du rétroviseur intérieur.

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
Score de réaction
1,376
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
Bonjour

quelques bizarreries avec l'iphone 3G depuis le passage au firmware 3.0 avec le "Dice".
La démarrage est plus difficile : Message "Attached" fixe et les commandes au volant réagisse plus tardivement.
Quelqu'un d'autre a-t'il observé les mêmes symptômes ?:|

il a fallu que je fasse un nouvel apairage du bluetooth de l'iPhone sur mon MacBook, car la Prius ne le reconnait plus.
ça m'a un peu énervé au début , mais ça marche à nouveau nickel.

Rodolph1050

Participant
Inscrit
12 Fév. 2008
Score de réaction
0
Véhicule
Yaris HSD Dynamic Blanche
iPhone 3Gs

Bonjour,
J'ai reçu un nouvel iphone 3GS samedi dernier et l'ai paramétré en bluetooth sans problème ce matin sur ma Prius. La qualité et l'intensité du volume sonore sont identiques à ceux que j'avais avec mon précédent téléphone, un NOKIA N70. Il est vrai qu'il faut parfois parler un peu fort pour que le correspondant entende, car, autant il est possible de régler l'intensité du son en réception, autant il est impossible de le faire en émission, selon ce que j'ai pu comprendre. A défaut il faudrait rentrer dans les menus de l'écran GPS, manip assez fastitieuse.......Le répertoire précédemment entré fonctionne également à nouveau avec ce merveilleux téléphone (que l'on pourrait plutôt nommer ordinateur de poche, tellement les fonctions et applications sont nombreuses, et il est bien plus rapide que la version 1, selon un ami qui possède les deux)

Bonjour,

J'ai reçu le mien lundi (c'était mon anniversaire :papy:) et je n'ai eu aucun problème pour l'apairer. L'iPhone 3Gs a remplacé un HTC touch HD et je n'ai noté aucune différence de qualité sonore (émission ou réception).
J'avais des craintes mais je me trompais :oops:

Bonne route à tous

Rodolph1050

Participant
Inscrit
12 Fév. 2008
Score de réaction
0
Véhicule
Yaris HSD Dynamic Blanche

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
Score de réaction
1,376
Véhicule
Help

je viens d'acheter un iPhone 3GS , et je n'arrive pas à faire le jumelage avec la Prius II ni d'ailleurs avec aucun de mes ordinateurs. Ceux ci voient le mobile mais n'arrivent pas à faire la connexion ; l'iPhone voit les ordis (mais pas la Prius)et ne peut pas se connecter.
Est ce moi qui ai fait une erreur ?
ou bien est ce que je rapporte le téléphone chez Orange ?

Richard

Participant hyperactif
Inscrit
15 Juin 2008
Score de réaction
132
Véhicule
Yaris Cross Hybride AWD Premiere Edition
Si ma mémoire est bonne, sur la prius 2, il faut rendre le téléphone visible (voir bluetooth et visibilité dans les menus de l'aphone), alors que dans la 3, il me semble que c'est le contraire (on est est bien mieux guidé par la voiture, ça c'est passé tout seul)...

...mais bon, c'est un vague souvenir.

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
Score de réaction
1,376
Véhicule
excuse me

j'ai manqué de patience ;
en fait j'avais déjà 2iPhone et 3 Nokia préprogrammés ; j'ai fait le ménage en gardant les 2 iPhone (le mien + celui de ma femme), et la connexion a été établie en moins d'une minute . Plus il y a de téléphones programmés plus la reconnaissance d'un nouvel appareil prend du temps. j'aurais dû y penser avant de poster; mais on devient vite paresseux devant tant de compétences disponibles sur ce forum .

Sameyu

Junior
Inscrit
18 Sept. 2009
Score de réaction
1
Véhicule
Prius 2
Transmetteur FM pour iphone 3G

Désolé d'être un peu hors-sujet avec ce post mais je ne peux pas créer de nouveau thread.
Je viens d'acheter une Prius II qui n'a pas de BT (finition Sol)
Afin d'utiliser mon iphone dans la Prius pour les mp3 et le GPS, j'ai pensé aux transmetteurs FM qui font aussi socle, l'idée étant de le brancher dans la prise 12V de l'accoudoir (l'autre étant VRAIMENT très loin).

J'ai repéré 2 références (et non, je ne travaille pas chez Amazon :)):

1) Belkin - F8Z441EA - FMT Tunebase pour iPod / iPhone 3G
http://www.amazon.fr/Belkin-F8Z441EA-Tunebase-pour-iPhone/dp/B001T9N4I6/ref=pd_sxp_f_pt

2) Griffin - RoadTrip 2008 - Transmetteur FM, chargeur et berceau pour iPod & iPhone
http://www.amazon.fr/Griffin-RoadTrip-Transmetteur-chargeur-berceau/dp/B001O46622/ref=dp_ob_title_ce

Je serais heureux de connaître vos avis / vos expériences relatives à ce type de produit dans une Prius !

rocroc77

Participant très actif
Inscrit
2 Sept. 2008
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Si tu veux, je vends mon transmetteur FM (pas de socle) Kensington Deluxe. Mais je te le déconseille !!!
en fait, le kit est très bien, mais en région parisienne, il y a tellement de perturbations radio qu'il est presque impossible d'utiliser ce type de solution.
Donc, ne prends aucun transmetteur FM.
Il reste la solution d'un kit iPod à installer soi même, mais pas le kit Toyota qui n'est pas compatible iPhone.
J'ai installé très récemment le kit Dice Electronics qui fonctionne à merveille. Tu trouveras un sujet en cherchant bien sur le forum.
Je reste à ta disposition si tu as besoin de conseils sur l'installation, qui reste somme toute facile.

Sameyu

Junior
Inscrit
18 Sept. 2009
Score de réaction
1
Véhicule
Prius 2
OK, merci beaucoup pour l'info !
En effet, le kit Dice semble être la seule bonne solution pour l'intégration Iphone/ Prius 2 Sol.
Je n'ai pas trouvé de distributeur en France.
La seule solution reste la commande aux US et l'installation à la Mako Montage / Mc Gyver / et merde j'ai perdu la vis ?

OOps, dernière question:
Qu'est-ce qui n'est pas compatible dans l'iphone avec le kit d'intégration Ipod que propose Toyota ?
Leur FAQ affirme pourtant la compatibilité :?
http://www.clubtoyota.fr/fr-FR/580/club-prius/questions-a-un-expert-prius.html
J'ai appélé ma concession et ils me le proposent pour 270€ pose comprise.

Dernière modification par un modérateur:

rocroc77

Participant très actif
Inscrit
2 Sept. 2008
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Ce qui n'est pas compatible avec le kit Toyota et l'iPhone ?
2 choses, lorsque l'iPhone est branché sur ce Kit :
- toutes les 3 minutes, l'iPhone te dit que cet accessoire n'est pas compatible iPhone et te demande si tu veux activer le mode Avion. Ca devient vite énervant.
- surtout, le kit ne recharge pas l'iPhone. Pas trop grave si ce n'est que pour la musique. Mais si tu passes au GPS, la batterie ne tient pas le coup très longtemps.

Pour le kit Dice, je l'ai effectivement acheté sur place aux USA cet été, mais visiblement la livraison en France n'est pas trop chère et reste la meilleure solution.
Bon courage.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 291,935,286
Haut Bas