iPhone 3G et Prius

pascalhoubre

Participant actif
Inscrit
26 Nov. 2005
messages
145
Score de réaction
0
Localisation
Héricourt
Véhicule
Prius 3
Salut à tous ,
qui aurait déjà brancher un iphone 3G avec sa belle ?
je viens de le faire , mais je n'ai pas trouvé le moyen de lancer le transfert de mes contacts sur la belle ?
par contre le iphone voit trés bien la prius et l'ajoute dans sa liste d'appareils connectés avec lui .

Quelqu'un peut-il me donner la solution à suivre ?.
D'avance merci .
Cordialement.
 
Désolé, il n'y a pas de solution que ce soit en iPhone 1 ou iPhone 2 . La seule solution est d'utiliser un vieux SE pour transférer ses contacts .
Pour ma part , je ne trouve pas indispensable la présence de ses contacts dans le système téléphonique de la voiture , surtout si on prête sa voiture régulièrement; la recherche des contacts sur l'iPhone est quand même assez facile .
 
Dernière modification par un modérateur:
Je rejoint LIBRIDE. Un iPhone avec un support universel au dessus de l'écran de la Prius, et tout est accessible : l'iPod, les contact et le GPS de l'iPhone (j'ai une SOL).
J'ai acheté un Transmetteur FM mais sur Paris, on a du mal à trouver une fréquence de libre.
 
avec l'iPhone , charge les radios dans les applications gratuites, et écoute les comme si tu écoutais un iPod; ça marche très bien dans paris avec la 3G.
avec Orange , et en 3G , l'écoute est gratuite .
 
Dernière modification par un modérateur:
Un iPhone avec un support universel au dessus de l'écran de la Prius, et tout est accessible
Si universel alors pas iPhone !
D'ailleurs pour quoi ce serait une prise iPhone. C'est pas un peu sectaire ? Et ceux qui n'en veulent pas d'iPhone ?
Puis pour quoi s'embêter avec une prise ?
Il suffirait que la Prius se mette à la norme Bluetooth 2 (stéréo) et le tour serait joué pour : téléphoner, échanger les données comme aujourd'hui et écouter de la ziq de l'appareil en stéréo via la sono de la Prius.
Sauf évidemment ça ne peut pas marcher avec un iPhone car il ne dispose pas de Bluetooth 2 le pauvre (eh oui, il lui manque toujours quelque chose par rapport à la concurrence !).
Moi en attendant j'ai résolu le problème de fort simple manière. Mon Touch Cruise dispose de BT stéréo. Il suffit de s'équiper d'un kit main libre de chez Jabra (le BT 3030) pour 50E qui a l'avantage de pouvoir être connecté aux écouteurs de votre choix ou tout autre entré auxiliaire et le tour est joué.
Eh oui ! :-D
 
Et pourtant si l'iPhone possède le BT2 mais il n'est pas activé.
Les MacBidouilleurs l'ont débusqué en démontant un iPhone G3+...
Peut-être fera-t-il l'objet d'une prochaine mise à jour?

Envoyé depuis mon iPhone
 
C'est pour cela que j'aime pas ce type d'agissements.
Enfin, iFon ce qui veulent. Moi je vois ailleurs.
:-D
 
@LIBRIDE : le transmetteur FM est pour transférer le son depuis l'iPhone vers la radio de la Prius, et pas l'inverse. Un peu comme le cable AUX qu'il y a dans l'accoudoir central sur les SOL PACK.

@LESS POLLUTER : on ne cherche pas sur ce fil de discussion à savoir si l'iPhone est mieux, meilleur ou parfait. Juste des astuces pour ceux qui ont choisi ce Smartphone.
 
En changer peur en être une aussi ... :-D
 
Oui tu as raison.
Mais j'ai un iPhone parce que je le trouve génial, j'ai une Prius car cette voiture l'est aussi.
L'un n'est pas forcément l'accesssoire de l'autre, et vice et versa...
Donc j'essaie de concilier les 2 mondes.
Mais la Prius, avec sa facilité d'utilisation et de conduite est un peu le Mac de l'automobile.
 
excellent

Bonne réponse que tu nous fais , la prius est aussi simple que le mac et le iphone à utiliser .
 
Dernière modification par un modérateur:
support universel

Je rejoint LIBRIDE. Un iPhone avec un support universel au dessus de l'écran de la Prius, et tout est accessible : l'iPod, les contact et le GPS de l'iPhone (j'ai une SOL).
J'ai acheté un Transmetteur FM mais sur Paris, on a du mal à trouver une fréquence de libre.

Aurais tu un lien internet à nous donner ?
merci par avance.
 
ok

Ok Merci à toi
je vais brancher l' iphone dés demain dans la belle
au niveau téléphone la prius la reconnait déjà
il me reste à tester la music avec le kit TOYOTA
A plus
 
Dernière modification par un modérateur:
Fais-nous un compte-rendu !

Moi je me tâte entre l'iPhone 3G (permet de vraiment naviguer sur Internet et génial pour frimer) et le Nokia N95 (plus classique, meilleure compabilité Prius et plus compact).
 
Dernière modification par un modérateur:
Prius pas voir iPhone 3G ?

Salut à tous ,
qui aurait déjà brancher un iphone 3G avec sa belle ?
je viens de le faire , mais je n'ai pas trouvé le moyen de lancer le transfert de mes contacts sur la belle ?
par contre le iphone voit trés bien la prius et l'ajoute dans sa liste d'appareils connectés avec lui .

Salut toutes ! (Bon : tous aussi...) :cool:
Même besoin que toi, mais la Prius ne semble pas "voir" l'iPhone 3 G (tout neuf) qui, lui, est "Bluetooth activé en mode recherche d'appareils" avec la mention "iPhone désormais détectable"....

Qu'as-tu fait de plus pour que la Prius voie "un nouveau téléphone" ?

Merci de ta réponse et en attendant : viva alta patata... :-D
 
iphone 3G

Qu'as-tu fait de plus pour que la Prius voie "un nouveau téléphone" ?

Merci de ta réponse et en attendant : viva alta patata... :-D[/QUOTE]

j' ai juste supprimé mon ancien téléphone (Motorola) pour laisser le chant libre au suivant.
donc l' Iphone .
et j'ai ensuite couplé le iPhone avec la Prius .
mais pour le moment , je n'ai pas essayé de transférer mes contacts .
juste un peu de soucis avec mon kit Toyota et iPod.
Iphone semble avoir des ratés .
mais je vais m'y remettre prochainement.
 
Bonjour à tous !

Ca fait trois mois que j'ai ma Prius (13000 km, usage perso et pro) et je ne lui trouve que des qualités, même si, l'hiver aidant, mes conso sont loin au-dessus des 5l annoncés par certains.
Et ça fait 10 jours que j'ai un iPhone, pour remplacer un vieux SE P900 que la voiture ne reconnaît pas. Il avait 5 ans tout de même, et toujours 4 jours d'autonomie ! Snif...
Bon, outre le fait que je suis TRES déçu par l'iPhone que je trouve plus gadget que smartphone, je n'arrive pas à transférer mes contacts, et visiblement je ne suis pas le seul.
J'ai essayé le transfert en bloc, mais c'est resté immobilisé sur l'écran "transfert en cours" sans que je sache si il fallait faire qqch sur le tel. Comme il n'y a pas vraiment de menu, je cale... :???:
Quant au transfert un par un, je veux bien (pas besoin de tous les transférer), j'en ai rentré un ou deux pour voir, ça a l'air de marcher, mais quand on se fait appeler, seul le numéro apparaît, pas le nom, j'ai dû rater quelque chose. Et puis, il fait -2° dehors (et donc dans la voiture), alors je n'ai pas trop insisté...

Si il y a des savant qui passent par là, je suis preneur...
Au fait, bonne année ! :yeah:
 
Pour le transfert je ne sais pô, par contre pour l'affichage des numéros, ce doit être indépendant du tél: As-tu renseigné les numéros en +33 XXXXXX ? Outre que comme cela ça marche (en tout cas sur la mienne), si jamais un jours tu sors des frontières, tu ne seras pas obligé d'éditer le numéro au dernier moment...
 
pour le moment on ne peut pas transférer ses contacts à partir d'un iPhone.
La seule solution pour transférer ses contacts est de se faire prêter quelques minutes , un bon vieux SE (type K750i) qui, lui, transfère en quelques minutes la totalité des contacts (par contre c'est un mauvais tel de voiture, il perd facilement la connexion BT).
une fois en mémoire le téléphone de la Prius conservera les données ainsi transférées.
Hormis ce défaut , l'IPhone est un excellent téléphone de voiture (aucune déconnexion , son clair aussi bien en audition qu'en communication), l'écran est suffisamment vaste pour pouvoir lire l'identité de l'appelant, lorsque le téléphone est installé dans le premier porte gobelet , face au conducteur.
Quant à l'utilisation hors voiture , il a de très grandes qualités ( et quelques défauts comme la qualité de l'appareil photo ou l'impossibilité d'envoyer de MMS, mais l'envoi de mails avec pièces jointes fonctionne parfaitement).
Et puis il y a tellement d'applications utiles et gratuites disponibles..... (Google earth , Around me, Le Monde.fr, Stanza, WiFinder, Paname ou iTrafic , Shazam ou encore Abikenow , entre autres....)
 
Oui, tous mes numéros sont enregistrés en +33, j'ai vécu à l'étranger et j'ai toujours pris cette précaution. D'ailleurs, dans l'essai que que j'ai fait, le numéro est bien apparu, mais curieusement pas le nom que j'avais enregistré ("maison", original, non ?)

Libride, si tu mets l'iPhone dans le porte-gobelet pour voir qui appelle, est-ce que c'est parce que l'écran de la voiture ne le dit pas ? Même si l'appelant est enregistré ? Ca commence à m'inquiéter...

Quant aux qualités de l'iPhone, ce n'est pas le bon forum pour en parler, mais il en a, bien sûr. Par contre, comparé à un téléphone professionnel comme le P900 (devenu P1i), on n'est pas dans le même monde. La gestion de l'agenda est un bon exemple. En fait, depuis 5 ans, je n'ai pas gagné grand chose, à part la compatibilité du BT avec la Prius, ce qui devenait essentiel pour moi. Et j'ai beaucoup perdu en autonomie: pour l'instant il tient à peine la journée !
C'est vrai que j'ai passé des heures à entrer mon agenda (pas synchronisé par Outlook, contrairement aux contacts), mais quand même, on est loin des possibilités de SE. J'attends le P5 et j'y retourne !
 
Si le correspondant est enregistré son identité apparait sur l'écran de la Prius.
Mais quand j'ai changé de Prius , je n'ai pas jugé nécessaire d'importer mes contacts en faisant la manip citée plus haut , par paresse, et puis parce que l'écran de l'iPhone le fait aussi bien.
En ce qui concerne l'autonomie , désactive le 3G+ ou le WiFi quand tu n'en as pas besoin, et tu retrouveras une autonomie d'un téléphone normal. C'est vrai que toutes ces applications sont énergivores, alors j'ai un chargeur dans l'accoudoir ( qui convient également à l'iPod ).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,268,914
Retour
Haut Bas