frejus86
Junior
j'ai pas tout compris.Bonjour Frejus,
En fait, sur ma voiture, j'utilise Hybrid Assistant qui m'a aidé à peaufiner certaines choses.
Mon véhicule est stationné dans un box. La voiture reste dans températures clémentes. ( min 11° ) C'est important.
Quand je me gare, je veille à ce que la batterie soit à plus de 50%. Je coupe l'allumage automatique de feux, la clim et les ventilations.
Quand je redémarre avec, le thermique ne s'enclenche pas de suite me permettant ainsi de chauffer le moteur en roulant et non en mode statique ( dans le garage ou sur le petit trajet pour sortir )
Le fait de couper la clim en démarrant permet de moins pomper la batterie hybride.
Dès que le moteur est en phase de chauffe S2 ou S3 sur HA, je remets la clim et le chauffage. Je roule toujours avec la clim.
Ensuite, pour rouler, c'est le pulse and glide. J'accélère bien et je maintiens la vitesse en reste très léger sur l’accélérateur et ainsi de suite. Je répète les cycles. Dans une côte, j'accélère, je ne maintiens pas la vitesse.
Je ne mets le régulateur que sur les longs parcours autoroutiers.
Sur le système HSD, il n'y a rien à faire, tout est géré par l'électronique. Sur mon modèle, je ne peux pas forcer la conduite en tout EV avec un bouton. Elle se gère dans une petite plage du compte tour.
J'évite surtout de décharger les batteries en démarrant en tout élec quand la voiture est chaude. Je ne roule en tout elec en ville que sur le plat entre deux feux en ville. Et surtout, faut anticiper pour bien recharger et récupérer ainsi un maximum d'énergie.
Salutations.
HSD c'est le tout automatique si j'ai compris sans actionner quoi que ce soit depuis le contact.
mais en tout EV, est ce tout electrique avec bouton comme sur la GETTA.
c'est EV sur TOYOTA et E.MODE (tout electrique) sur GETTA donc pas de differance avec la getta.
car sur ma voiture , il y a l'electrique quand je met le contact, similaire au HSD je suppose,
en portant surement une autre abreviation.
donc je devrais activer le tout eletrique fait pour les arrêts frequents en ville comme dans les embouteillages,car eletrique normal pas fait pour la ville la vitesse au ralenti sans pouvoir m'arreter pendant 30 minutes,le thermique ne recharge pas,pas d'arret marqué ni de freinage.à vous lire.
salutations.