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Jetta hybride

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Ben oui, elle a l'avantage suprême d'avoir un tableau de bord moussé !

Tu dors sur le tableau de bord ??? 8)8)

Je sais bien que ça encaisse mieux les petits coups du quotidien, mais quand on regarde toutes nos vénérables P2, les tableaux de bord ne sont pas ridicules loin s'en faut...
Pour ma part (mais ce n'est que mon humble avis), ce n'est pas la qualité des plastiques qui me transporte... (au sens propre comme au sens figuré....:grin: )
 
Tu dors sur le tableau de bord ??? 8)8)



Gros sarcasme de ma part… Tu remarqueras que le premier geste/commentaire du journaliste auto quand il rentre dans une bagnole c'est de toucher le tableau de bord. Alors que l'humain lambda ne touche jamais son tableau de bord !!!
 
Ben oui, elle a l'avantage suprême d'avoir un tableau de bord moussé !
Je me rappelle avoir lu "moussé à coeur" une fois dans un magazine ...
A croire que l'auteur de cette affirmation avait fait un carrotage du tableau de bord pour vérifier ! :grin:
 
Gros sarcasme de ma part…

Je l'avais un peu senti, et ma petite diatribe s'adressait surtout à tous les journalistes qui tâtent le tableau de bord comme Chirac tâtait le c... des vaches....:grin::grin::grin:
 
Bon, ça y'est, c'est fait. Je me suis décidé hier à tripoter mon... tableau de bord, et Ô divine surprise, il y a bel et bien de la mousse dans ma P2 Sol Pack !
Y'en a pas des masses, mais la façade supérieure du tableau de bord est bel et bien moussée.
Et mieux encore, il y a aussi une sorte de mousse sur les contre-portes. Certes c'est pas super-mou, mais quand même, ça mérite d'être signalé.
Alors, quoi ma mousse ? qu'est-ce qu'elle a ma mousse ? Pourquoi elle ne plait pas aux journalistes ????? :sad:

Remarquez on s'en fout des journalistes, ils mesurent la qualité d'une voiture en fonction de la "profondeur" de la mousse.

Moi je l'évalue (la qualité) en fonction de mes zéro problèmes et des classements des TUV, Que Choisir, JD&Power, etc... et là ? c'est quelle voiture qui caracole en tête de tous les classements de toutes les enquêtes de qualité et de satisfaction des clients de la planète ?

Je souhaite à la jetta hybride de faire aussi bien.

A chacun ses références... :grin:
 
moteurs TSI consommation

Un vieux copain que je tanne depuis des années pour acheter un HSD , vient de craquer pour une Golf TSI 140 cv toutes options DSG7 avec désactivation des cylindres ( plus de 30 k€ quand même).
Après 1500 km ( 1000 km de ville - Paris - et pas aux heures de pointes et 500km d'extra urbain dont 350 km d'autoroute ) , sa consommation est de 11,5l / 100 . Très déçu mon pote , qui par ailleurs m'assure conduire sans recherche de performance ( rodage ) , il arrive même de temps en temps , à faire allumer le témoin de désactivation de cylindres .....
Attendons la fin du rodage au bénéfice du doute .
Espérons que VW saura mieux optimiser , dans la vraie vie , les consommations de sa Jetta hybride .
 
Une connaissance ex-possesseur d'une clio TCE 100ch rapportait qu'en région parisienne il consommait 11l/100 km sur ses petits parcours <5km.
En Yaris HSD, sur ses mêmes parcours, sa conso est descendue à 5,5l/100km...

Moi-même j'ai eu l'occasion de tester la Nouvelle Auris 2013 sur un parcours de près de 15 km. Auris Style Diesel 124ch en BVM6 et Start &Stop.
L'ODB indiquait 6,2l et la voiture avait un peu plus de 600 km au compteur.
Je RAZ l'ODB et je pars. Météo pourrie (0°C - il a neigé mais c'est dégagé sur les axes roulants) et voiture "mi-chaude". Parcours mixte mêlant voie rapide (110 km/max) + ville + péri-urbain. Je roule tout à fait tranquille (effet Prius...) à part 2 ou 3 accélérations (pour voir). Voiture très agréable en général.
Verdict : 6,3 l/100 km. Soit.

Je reviens un peu plus tard dans la journée avec ma P2 et je refais le même parcours, avec une météo encoure plus pourrie (vent +pluie limite verglaçante, mais la voiture vient de faire 8 km après une nuit à -2°C). Je masque la conso de mon ODB pour ne pas me laisser influencer et je refais très exactement le même parcours en effectuant mes 2 ou 3 accélérations comme avec l'Auris D. J'essaye d'être le plus impartial possible en ne faisant aucun cadeau particulier à ma P2, sinon ça n'a aucun sens.
En fin de parcours, je fais apparaître la conso à l'ODB. Verdict : 5,3 l/100 km.

Pas mal pour une Essence automatique de 6 ans et 75.000 km.

La barre est haute, et effectivement, la Jetta hybride aura fort à faire pour convaincre au niveau de la consommation. Je lui souhaite d'y arriver de la même manière :jap:
 
@libride,
Je voudrais bien savoir comment il conduit ton pote 😱, car avec 2 amis, j'étais sur plusieurs milliers de km entre 7,5 l et 8,5 l sur une Golf VI GTI DSG 210 cv (on a terminé à 8,2 l après 3500 bornes), avec beaucoup d'autoroutes allemandes, avec sur celles-ci au retour de gigantesques bouchons (pas de Stop and Start sur la GTI, et je peux vous dire que ça fait mal à la conso) et pour dire la vérité, on n'a pas ménagé la monture (je n'ose pas annoncer nos vitesses de croisière sur les sections non limitées 😳).

Par ailleurs sur une ballade en éco-conduite sur route de 90 km, je suis arrivé à 6,2 l (et ça continuait à baisser lorsqu'on est arrivés, donc si j'avais été seul à bord...:-D), pour une conso extra-urbaine donnée de 5,9 l/100 km, ce qui est encore un exemple concret qu'en conduite coulée et anticipative, on arrive sur route (limitée à 90 km/h) et en été, à approcher ou égaler la conso extra-urbaine normalisée sur n'importe quelle voiture : essence, diesel, turbo ou pas turbo, wankel, cycle miller ou atkinson, injection directe ou indirecte, vanne EGR ou non, etc...

Tout ceux qui me racontent le contraire doivent simplement prendre des cours d'éco-conduite :moqueur: !

Avec les HSD, la différence , c'est qu'on peut dans les mêmes conditions descendre avec un minimum d'effort, nettement en dessous de cette consommation normalisée extra-urbaine :-D !

:papy:La première règle d'or est que pour vous faire une idée sur n'importe quelle voiture, n'écoutez pas ce qu'on vous raconte et conduisez là vous-même !!!!

Et donc pour en revenir un sujet, un premier essai très positif de la Jetta Hybride par le Moniteur Automobile.
 
Est ce possible qu'il y est des "a coups" lors de la transition thermique/electrique? J'ai cru avoir lu çà sur le net mais sans faire plus attention...(c'est vw).
Ca serait moche quand même.
Chose imperceptible sur HSD...
Aussi chez toyota, on dit clairement que l'hybride fait mieux que le Diesel.
Est ce le même discours chez VW???
 
Monsieur +

je me répète :
1 turbo
3 embrayages
Une boite de vitesses (7 rapports)


Cela représente un lot de pépins potentiels .....

Mais je dois être un vieux radoteur insensible à la beauté de la chose
 
mon vieux pote

@hybridébridé
Mon vieux pote ne conduit pas mal , mais il aime trop le vroom vroom.
Je lui ai déjà prêté ma Prius en espérant qu'il serait conquis , mais il avait réussi à consommer plus de 8l/100 dans Paris . Je lui ai prêté ma Czéro , et j'ai constaté qu son style de conduite le limitait à moins de 60 km d'autonomie (chauffage/clim maxi+ grand Prix des feux rouges...).
Mais là pour sa Golf , il m'assure qu'il conduit pépère .
Va savoir Charles ...
 
Elle se situe a 31.300 euros sans le bonus, il faudrait voir les équipements de série, si ce sont les mêmes que la confort line en version essence il n'y aura pas beaucoup d’équipement de série.:jap:
 
A mon avis, toyota n'as pas de souci a se faire...enfin pas avec la jetta.
Comme on dit, rien de tel que d'essayer soi-même donc je vais pas critiquer.
Mais plusieurs test démontrent les mêmes conclusions.
Consommation annoncée exagérée. En dessous de 6L/100 ca devient dur. On se demande si la même en diesel ne fait pas mieux.😳
Les freins sont pas top ou bizarre???
Il y a des "trous" en décélération et accélération...dsg?

Moins cher aux USA que chez nous. :sad:
 
mecanique hybride

Le but d'un véhicule hybride est de supprimer la mécanique et de les remplacer par des éléments électromagnétiques car pouvant etre controlés par du traitement de signal (calculateurs temps réel).
Rajouter des organes en conservant des interfaces mécaniques est purement du marketing (le moindre cout en R&D).
On attend vraiment un véhicule européen partant d'une feuille blanche avec la suppression de boites de vitesse mécaniques :avez vous accéléré franchement avec une DSG :beaucoup trop d'a-coups inévitables aux changements de vitesse du moteur thermique,car contrairement à ce que la presse dit,la vitesse de réaction des rapports générant les a-coups est du au fait qu'il faille passer le moteur thermique d'une vitesse N1 à N2 sans surconsommer,la mécanique accusant ces limites...
 
Je suis d'accord avec toi, néanmoins le HSD manque selon moi d'une vitesse spéciale autoroute qui abaisserait encore le régime moteur et limiterait les variations.
 
Il y aurait plus de confort (implementé sur une Lexus) mais le rendement serait moindre (le regime optimal se situe vers 3000-4000 tr/mn).
En physique,tout est affaire de compromis suivant le parametre que l'on veuille optmiser au detriment des autres.
D'ailleurs,si on roule à 130 km/h compteur sur le plat avec un revetement correct,c'est le bruit d'air et non le moteur qui se fait entendre le plus.Alors A quoi bon puisque la vitesse sera limitée dans les temps à venir vers des valeurs inférieures.
 
Bonsoir,

J'ai vu ce jour le spot tv (usa) pour la Jetta Hybride. Je n'arrive pas à mettre le lien ici (reçu sur Facebook via Breezcar).
En gros c'est en montagne, le conducteur de la Jetta veut doubler un camping-car qui n'avance pas dans une montée, mais le camping-car n'avance pas car il suit lui-même une voiture qui ressemble à un croisé de Prius et d'Honda, qui roule encore moins vite.
Du pur VW : Vroum vroum c'est moi qui ai la plus .....:bg45:
 
Oh il y a toute une campagne de rednecks sur internet et youtube en particulier où les propriétaires de Prius sont traités de "Fags". Oui, des grosses pédales. Ça dure depuis un moment. Moi je préfère être pédé que con. Sans problème. Donc oui on surf sur cette vague dans cette pub.
 
Si cette fameuse Jetta consomme au moins 6litres/100 comme certains tests le laisse supposer, ne serait-on pas devant l'arroseur arrosé? Parce que rouler sans se soucier de l'eco-conduite, dépasser à tout va et consommer trop, même un mazout peut le faire. Alors jugeons sur pièce, mais Toyota, ça fait 15 ans qu'ils attendent une vraie concurrence. On n'est plus à qq années près :silence:
 
Mise à part toute considération de fiabilité, de prix ou de coût de revient/km, ce que j'aimerais savoir est combien je consommerais en roulant avec cette Jetta hybride comme je roule avec ma Prius (ou toute autres HSD).

Si je pouvais faire aussi bien entre 4 et 5l/100 dans le même confort zen, alors il se peut que cette Jetta intéresse beaucoup de monde, car on disposerait en même temps d'une voiture puissante qui transporterait de façon souveraine là où ça grimpe, où il faut pouvoir accélérer rapidement, ou quand le véhicule est chargé à fond. Le chassis de la Jetta/Golf/Leon/Octavia est excellent, la finition est d'un bon niveau, la liste des options est longue, ce qui constituera d'autre bons points. Je pense que tout cela comporte des arguments que la division marketing de VW pourra exploiter à fond, non sans succès. La vidéo le démontre, même si personnellement, je la trouve trop agressive et dénigrante...

Ce ne sera sans doute pas cette Jetta qui fera beaucoup de concurrence aux HSD, mais bien les émulations en Octavia et Golf break, la dernière étant planifiée en Plug-in assez rapidement. Oui, je pense que Toyota /Lexus va rencontrer bientôt une autre qualité de compétiteurs.


Jan :jap:
 
Il faudra attendre un peu pour savoir ce qu'elle vaut vraiment 🙂
Pour l'instant, il n'y a qu'une entrée sur fuelly, pour un 7l/100km tout rond.
 
Elle inquieteras jamais la Prius tout simplement parce-que une Toyota est largement plus fiable que n'importe quel voiture du groupe VAG.

La Golf du frangin de 2007 à les ailes avant qui rouille, les vitres descendent quand on veut les faire monter. Franchement leur soit-disante qualité est largement usurpée. D'ailleurs beaucoup de composants (boite DSG, bloc TDI, ...) viennent des pays de l'est ....

:grin:

Rien ne vaut le made in Japan, vive l'empereur !

:jap:
 
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