@libride,
Je voudrais bien savoir comment il conduit ton pote
😱, car avec 2 amis, j'étais sur plusieurs milliers de km entre 7,5 l et 8,5 l sur une Golf VI GTI DSG 210 cv (on a terminé à 8,2 l après 3500 bornes), avec beaucoup d'autoroutes allemandes, avec sur celles-ci au retour de gigantesques bouchons (pas de Stop and Start sur la GTI, et je peux vous dire que ça fait mal à la conso) et pour dire la vérité, on n'a pas ménagé la monture (je n'ose pas annoncer nos vitesses de croisière sur les sections non limitées
😳).
Par ailleurs sur une ballade en éco-conduite sur route de 90 km, je suis arrivé à 6,2 l (et ça continuait à baisser lorsqu'on est arrivés, donc si j'avais été seul à bord...
), pour une conso extra-urbaine donnée de 5,9 l/100 km, ce qui est encore un exemple concret qu'en conduite coulée et anticipative, on arrive
sur route (limitée à 90 km/h)
et en été,
à approcher ou égaler la conso extra-urbaine normalisée sur n'importe quelle voiture : essence, diesel, turbo ou pas turbo, wankel, cycle miller ou atkinson, injection directe ou indirecte, vanne EGR ou non, etc...
Tout ceux qui me racontent le contraire doivent simplement prendre des
cours d'éco-conduite !
Avec les HSD, la différence , c'est qu'on peut dans les mêmes conditions descendre avec un minimum d'effort,
nettement en dessous de cette consommation normalisée extra-urbaine
!
La première règle d'or est que pour vous faire une idée sur n'importe quelle voiture, n'écoutez pas ce qu'on vous raconte et conduisez là vous-même !!!!
Et donc pour en revenir un sujet, un
premier essai très positif de la Jetta Hybride par le Moniteur Automobile.