Journée inaugurale du PDREH

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
messages
3,811
Score de réaction
859
Localisation
Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
Véhicule
Bibou a une prius 2
Le premier parcours de référence en Belgique s'enroule autour des lacs de l'Eau d'Heure
Première station touristique de Wallonie, ce magnifique endroit servira d'écrin de verdureà la journée d'inauguration.

Une chose importante : pensez à bloquer le 22 septembre dans votre agenda

Date limite pour les inscriptions : 17 septembre
Après cette date, chaque demande sera analysée individuellement par les restaurateurs.

Il est temps de passer aux choses sérieuses
Voici des indications sur le programme de cette journée inaugurale.
Si vous participez à un repas, vous devez vous inscrire en m'envoyant un MP ou en l'indiquant dans cette discussion.
Chaque personne inscrite recevra un MP lui confirmant le bon enregistrement de son inscription et indiquant quelques précisions sur les restaurants et menus.
Chacun devra payer sur place de manière individuelle.

Nous rejoindre

Si vous ne participez pas aux repas ni à la visite du barrage, l'inscription n'est pas obligatoire.
Vous pouvez alors nous rejoindre dans le parking de la plate taille
position GPS : 50°11'32,94"N - 4°22'52,86"E ou 50,192483N - 4,381350E
Centre d'Accueil de la Plate Taille
Route de la Plate Taille 99
6440 Boussu-Lez-Walcourt
Belgique

Selon la météo, nous nous retrouverons sur le parking ou à l'intérieur du centre d'accueil.

Les informations sur les lieux de repas seront données par MP aux personnes qui se seront inscrites.

Les voitures

Il y aura bien entendu des prius 2 et 3, certaines modifiées par leur propriétaire afin d'exploiter au mieux les capacités du véhicule.
Une Yaris accompagnera le mouvement
Toyota Belgique met trois voitures à notre disposition : Auris, Grand Prius+ et Prius Plugin seront de la partie.
Le garage Bouvy à Gosselies nous permettra d'essayer une Nissan Leaf.
La société evcollignon devrait nous rejoindre avec une Opel Ampera

Programme

Vendredi :
repas à 20H00 près de Walcourt
Samedi :
A partir de 09H00 je serai sur le parking pour vous accueillir
Visite du barrage (heure à confirmer selon le nombre de participants)
12H00 Repas près des lacs.
visite du barrage (heure à confirmer selon le nombre de participants)
19H00 Repas dans une friterie traditionnelle.

Logement

Le logement autour de l'eau d'heure ne se décline pas en grandes chaines hôtelières mais vous aurez beaucoup de choix. Je vous indique ici quelques établissements dont je connais la qualité mais il y a bien entendu beaucoup d'autres possibilités que je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Afin de vous permettre de trouver plus facilement, situons les lacs de l'eau d'heure.
Province : Hainaut
Région : botte du Hainaut (Thudinie)
Villages très proches : Walcourt, Silenrieux, Cerfontaines, Erpion, Soumoy, Boussu-lez-Walcourt
Les villes pas trop lointaines et valant le coup d'oeil : Philippeville (12km), Beaumont (14km), Rance (18km), Thuin (20km), Couvin (30km), Chimay (25km)

Commençons par le logement pour toute la famille comme à la maison dans les villages de vacances. Ce ne sera pas le meilleur marché si vous ne venez que le weekend à 2. Mais plus nombreux ou pour la semaine, c'est à étudier ....
Village Landal
Golden Lakes Village
Apparthotel et forest lodge

Le grand classique : gites et chambres d'hôtes.
Deux sites peuvent vous permettre de trouver votre bonheur :
Accueil Champêtre en Wallonie
Gites de Wallonie
Je recommande particulièrement à 11 kms :
La ferme château de Laneffe

Enfin, il y a malgré tout quelques petits hôtels mais de très bon rapport qualité/prix :
Hostellerie Dispa
L'escapade gourmande
Le relais de la haute sambre (25km)

Si par extraordinaire vous éprouviez des problèmes pour trouver un logement, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous trouve un toit.

Repas

Je vous propose de nous retrouver le vendredi et le samedi soir à quelques pas de Walcourt.

Dans un restaurant libanais le vendredi soir.

Dans un beau restaurant de cuisine type française/italienne sur le site des lacs de l'eau d'heure le samedi midi.

Enfin, dans une friterie belge traditionnelle le samedi soir.

Le menu du vendredi soir est imposé à 33 euros comprenant apéritif, entrée, plat, boissons et thé à la menthe
Le menu du samedi midi est imposé à 32 euros comprenant entrée, plat, dessert, café et 2 boissons

Inscriptions

Date limite pour les inscriptions : 17 septembre
Après cette date, chaque demande sera analysée individuellement par les restaurateurs.
Pour vous inscrire, vous devez marquer votre intérêt dans cette discussion ou (mieux) m'envoyer un MP.
Vous recevrez alors un MP détaillant les possibilités de repas et vous demandant de confirmer votre inscription.
Le paiement se fera de manière individuelle sur place.
Votre inscription n'est confirmée que si votre pseudo apparait dans la liste ci-dessous.

Liste des inscriptions avec participation aux repas et à la visite.

[table="head;width=60%"]Pseudo|Nombre|vendredi soir|samedi midi|samedi soir|visite barrage
beatricycle|2||oui|||
beun's mobile|1||oui|oui|oui|
biboutg|2|oui|oui|oui|oui|
dradog|2||oui|oui|oui|
falcon|1||oui||oui|
gasst|2||oui||oui|
guy_wyse|1|oui|oui|oui||
hello77|2|oui|oui|oui|oui|
herdet|1|oui|oui|oui|oui|
hybridébridé|1||oui||oui|
I.O.N.A|2|oui|oui|||
ian51|2||oui|oui|oui|
jeanb|1|oui|oui|oui|oui|
JR|2||oui||oui|
panda94|2|oui|oui|oui|oui|
priusfan|1|oui|oui|oui|oui|
speedy|2||oui||oui|
tdnamur|2|oui|oui|oui|oui|
treforest|3|oui|oui|oui|oui|
Valerian|1|||||
valentine|2|oui|oui|oui|oui|
zabou59|2||oui|oui|oui|
zeffix|2|oui|oui|oui||oui|[/table]
 

Pièces jointes

  • carte-belgique.png
    carte-belgique.png
    8.3 KB · Affichages: 73
Dernière édition:
NOTE MODO
Les quelques messages suivants s'expliquent par le fait que l'endroit exact de ce parcours n'a été dévoilé que tardivement.


Eau d'Heure Le parcours de référence à cheval sur la botte du Hainaut et le pays des 3 vallées.
Suffit de lire !:-D:-D:-D

Mais ce n'est pas un rassemblement ?! :twisted::rire1::tapedur:mais ca y ressemble:cool1:


Ne pas oublier de modifier la banderole en haut de l'écran !

Bien le bonjour d'Alsace
 
Dernière modification par un modérateur:
De mieux en mieux

Ah... ça devient intéressant. :-D

Y a des bornes de recharge dans le coin ? :-D :siffle:
 
Je n'allais pas non plus vous fatiguer les méninges juste avant la visite en Normandie. :grin:

Pour la recharge, 136MW attendent au pied du mur mais aurons-nous une prise?
 
Pour la recharge, 136MW attendent au pied du mur mais aurons-nous une prise?

Une centrale electrique ? :hum:
 
Yessssssssss

Hors concours, je connais le secteur....et prêt à y retourner:-D, et pitete bien Lolo aussi, non?
Merci Benoit:jap:
Soit dit en passant, he, t'as pas une carte un peu plus précise :grin:
 
Ah bah voui, la ,au moins, il y a les routes...:p
 
Pffuuiiiifff. J'ai eu peur, tdnamur a presque dévoilé le parcours :-D

Sur le principe de la journée, rien ne change :
Rendez-vous dans un beau parking.
Petits tours sur base du road book.
Repas dans un bon resto.
Re-petits tours.
Visite sympa pour celui qui veut.

Pour les inscriptions, vous m'envoyez un MP ou vous le dites dans cette discussion et je reprendrai la liste dans le premier message.

Pour les détails encore un tout petit peu de patience, mais il faudra que quelqu'un poste une photo des lieux (les belges ne jouent pas, ce serait trop facile)

Sinon j'attends le retour du soleil pour faire :photo: et finaliser le road book.
Il faut vraiment que nous testions encore une fois les restos car nous voulons être certains de ne pas nous tromper sur ce que nous vous proposons. (bah oui "nous" car pour ces tests bibou veut être de la partie :grin: )
 
Ca peut faire partie d'activités en Aout:-D:D
 
@ Tdnamur : IM-POS-SI-BLE. :nonnon:

La fin du monde c'est en décembre 2012. :grin:

Donc, il faut qu'il fasse ses photos avant. C'est qu'on aura plus l'occasion de le faire sinon. :-D :pardon:
 
En champagne-ardenne on ne craint pas de partir à l'aventure.

Ce seront donc les premiers inscrits (je parle bien sur de laurent edouard et valentine).

Il semble que le petit jeu devinette soit mal expliqué : je m'attendais à ce que vous postiez des photos du point de départ le plus probable sur base des infos données. Peut-être que si je dis que le premier qui trouve se verra offrir une trappiste lors de cette journée il y aura plus de motivation? :grin:
 
Tu nous attires tant

... j'aurais bien dit :

201203300031_1.jpg



une petite Trappiste pour moi ?

et oui,
toujours partante pour les bonnes choses :-D
 
Y a de l'idée.... :-D
On reconnaît les amateurs de bonnes boissons.... :grin: :grin:
 
Allez, je propose celui_la :

odeurparking.jpg


Mais Valentine m'a beaucoup inspiré, donc de toute façons la chope sera pour elle :cool:
 
Malgré ce que disait Brassens à propos du 22 septembre, la date est bloquée pour nous. Je n'ai plus participé à une compétition en ces lieux depuis 1984.
 
@ Speedy

c'est sûr que ça te changera de la Rally :cool:
[j'ai conduit le "petit" modèle à cette époque-là, trop vite embouti à l'arrière devant la mairie du 19e ! :cry: ]

 
La Rallye II, c'était avant. J'avais participé au championnat de Belgique d'hovercraft dont une épreuve avait eu lieu au barrage de l'Eau d'Heure.
 
arf, moi aussi j'ai couru sur Rally II et aussi Rally 3.

HS
Tiens, il y a 10 jours, nous avons dormis a Labaroche puis fait le plein a Colmar en voisins, en route vers l'Autriche. /HS
 
Si si, Belgique mais à Spa on consomme surtout de l'eau pour les curistes....

visuel_ambiance_zenafter6_sept12.jpg


Tu comptes essayer les spas de Spa ?.....:rigolade:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,145,387
Retour
Haut Bas