Kit plug-in 10 et 15 kWh aux Pays-Bas

Thierry b,

Aucun problème. Je n'ai pas voulu insinuer quelque chose.

WW
 
Moi non plus Wawake. Loin de moi l'idée de critiquer le résultat. Je suis petit joueur en Ampera à côté de ta voiture. Les pionniers sont les plus courageux : toi, Planétaire, Falcon... et j'en oublie.
C'est la magie des PHEV. Plus on aura d'autonomie avec les batteries HT, plus on pourra en faire un usage quasi 100% EV. C'est le principal défi que tu relèves et j'espère que cela montrera aux constructeurs auto ce que l'on attend d'eux. En attendant, le savoir-faire n'est pas que dans leurs centres de recherche !!!
 
Merci pour vos remarques.

Je me demande pour quelle raison Toyota avec leurs centres de recherches en France et en Belgique ne regarde pas d'un peu plus près ce qui est parfois réalisé sur leurs propres voitures. Ce serait un moyen de voir comment améliores leurs propres voitures. P.ex. une hybride qui fait 100 km en EV devrait quand-même devenir un succès de vente? Non, au contraire, il se concentrent sur l'hydrogène qui à part d'être propre ne représente aucun avantage par rapport aux voitures existantes.

Salutations

Walter
 
Malheureusement, une multinationale, N°1 en vente de véhicules, N°1 en vente d'hybrides, qui a ses propres équipes de R&D au japon, ne prendra jamais en compte les réalisations des particuliers, voire les réalisations "personnelles" de ses propres employés.

J'ai plusieurs exemples dans des multinationales, d'autres domaines d'activités, et pour lesquelles j'ai travaillé dans le passé. Elles ont toutes préféré le déni, puis l'échec (et la fermeture de services entiers) plutôt que d'admettre ce genre d'initiatives.
 
Plus q'une année déja!

Chers amis,

Il est maintenant plus qu’un an que je roule avec ce kit. Je ne l’ai pas encore regretté une seconde.

496954c625ebd3517.jpg


Je ne comprends toujours pas pourquoi il n’y a pas plus d'utilisateurs Prius font cette ‘mise à jour’. Faire le plein dans le confort de la maison et savoir que mes euros ne partent pas chez les Scheiks me rend heureux.

Salutations,

Walter
 
Walter, je suis très heureux d'apprendre ta grande satisfaction.

Je me pose la question si je ne devrais pas franchir le pas, dès que possible.

Je n'ai pas les moyens, mais je pourrais prendre un emprunt de 10000 Euro. Je compte garder encore longtemps ma P2 qui n'a que 6 ans. J'ai un profil d'utilisation fait pour. Malheureusement, pour le moment, ce n'est pas une option, mais pour d'autres personnes, cela pourrait l'être. Car pour cette somme, on obtient un vrai PHEV polyvalent et économique.

S'ajoute que je n'ai aucune compétence technique, ni le temps à y mettre. Il me semble que ce serait préférable.

L'installateur néerlandais AEP est trop loin, et comment faire en cas de pépin. EV-Store pareil, bien que BientotElectriq se déplace.

En plus, la garantie de deux ans est très courte. Je comprends que pour les artisans comme Nico (comment va sa société ?) et BientotElectriq, qui assemblent du matériel venant de la Chine, il est difficile de faire mieux.

Il est certain que je ne peux pas prendre le risque de devoir dépenser encore plusieurs milliers d'Euros en cas d'une réparation hors garantie. Or, on sait que cette chance n'est pas négligeable, de l'ordre de 10% au mieux. La fiabilité Toyota ne peut pas être atteinte, ni garantie.

J'ai déjà pris ce type de risque en équipant notre Avensis au GPL. Heureusement, 100000 km sans le moindre problème, et système remboursé deux fois.

Le cas des kits Acrel est intéressant, car couvrant assez bien mes besoins. Mais les interrogations sur leur fiabilité et l'absence d'installateurs avec une bonne réputation est un frein sérieux.

Ma meilleure solution pourrait donc être l'achat d'ici deux ou trois ans d'une P3 PHEV d'occasion. Car force est de constater que Toyota, une nouvelle fois, a réussi le pari de la fiabilité. Ils l'ont fait au dépens de l'autonomie en EV, avec laquelle il faudrait être content. Et je préfère toujours une P2 à une P3.

C'est dommage pour moi et les artisans, mais jusqu'à nouvel ordre, je ne vois pas trop comment je pourrais devenir client chez eux.

Jan :jap:
 
Bonjour à toutes et à tous ;-)

Jan, tu as très bien synthétisé ce que bon nombre de gens pensent, dont moi.

L'une des problématiques est de pouvoir trouver des installateurs proches de chez soi, de la même manière que l'on peut trouver des installateurs GPL un peu partout en Belgique.
Comme tu le dis, Cyrille et son équipe sont en mesure de se déplacer assez loin mais, pour ce qui me concerne, c'est limite. Trop limite pour que ce soit efficace en terme de temps.
Autre élément bloquant: trouver un kit pour P3. Cyrille s'oriente vers l'installation sur véhicules neufs (et pas de P3 ... :cry:) et AEP ne fournit que des kits pour P2
triste6.gif
. Les kits ACREL ne m'inspirent pas confiance et, comme tu l'as déjà écrit, quid de la qualité du SAV?

Et puis, last but not least, le côté budgétaire fait réfléchir: je dois investir dans d'importants travaux immobiliers, ce qui me freine dans mon élan initial. Mon épouse voit également d'un mauvais oeil une telle dépense. "Mais achètes-toi une Plug-in dans deux ans", me dit-elle! J'en prends bonne note ... :mrgreen:

J'ai décidé pour le court terme (voire plus ... 8) ) de laisser ma "soucoupe" dans le garage le plus possible. Pour ce faire, je viens de commander un vae (vélo à assistance électrique) qui me permettra de me rendre au travail et pour mes petits déplacements ... et aussi un peu pour le côté condition physique :-? .

Jacques.
 
J'ai décidé pour le court terme (voire plus ... 8) ) de laisser ma "soucoupe" dans le garage le plus possible. Pour ce faire, je viens de commander un vae (vélo à assistance électrique) qui me permettra de me rendre au travail et pour mes petits déplacements ... et aussi un peu pour le côté condition physique :-? .

:bravo: Une piste à explorer !

Jan :jap:
 
Surtout que, si l'on ne se concentre que sur l'aspect budgétaire, l'investissement sera rentabilisé au bout d'un peu moins de 3 ans (remboursement de mes frais de déplacement + économie de carburant) :victoire:

Mais bon, tout le monde n'a pas cette opportunité. J'ai la chance d'habiter près de mon lieu de travail ... :pardon:
 
Old-Jack > Tu feras sans doute autant d'économies en roulant au E85, vu le kilométrage mensuel que tu as ! Avec ma Prius 2, je dépense 4,5€/100kms (5.5L/100kms au E85), toi tu es à 7.8€/100kms (5.1L/100kms). Ca fait 3.3€/100kms économisées. Mais même à ce rythme, il faudra 300.000kms parcourus pour économiser 10.000€.
 
Il est certain que je ne peux pas prendre le risque de devoir dépenser encore plusieurs milliers d'Euros en cas d'une réparation hors garantie. :jap:

Les nouvelles batteries de EV Store seront moins nombreuses dans le caisson du KIT.
La maintenance ou réparation sera moins cher, car plus rapide.
Ce point ne m'inquiète pas.
 
Bonsoir,
Nouveau venu dans le domaine de l'hybride, une "plug in" me branche aussi ( c'est le cas de le dire :razz: ).

Mais l'argent reste l'argument n°1.
Pour mes trajets boulot-maison, j'utilise mon vélo, sauf quand il pleut trop. L'année dernière j'ai fait 1030 km en velo, juste pour aller bosser.
J'ai la chance (c'est aussi un choix) d'habiter à 3 km de mon bureau. En campagne, c'est un plaisir (presque) tous les jours.

Fred
 
Le quoi?

Old-Jack > Tu feras sans doute autant d'économies en roulant au E85, vu le kilométrage mensuel que tu as !
Pas de E85 en Belgique! Et si je devais choisir un carburant alternatif, je prendrais sans hésiter une seule seconde le LPG. A chacun ses convictions :wink:.
Et puis, tu as oublié un élément de poids :)???:) : ma condition physique! :grin:

Mais bon, on est un peu hs, là ...

Jacques :pardon:
 
Ok, Vanadium, je suis battu !
Mais mon job ne peut pas se faire en télétravail :cool:
Et j'adore aller travailler en vélo, la Yaris HSD est utilisée en priorité par mon épouse, qui bosse à 43 km de la maison.

Fred.
 
arguments pour et contre montage accu 16.5 kWh

Daniel-51 – Mister MMT – Old Jack – Vanadium – Chris Rebel – Fred 41 – et bien d’autres encore,

J’ai bien lu vos arguments pour ne pas faire une installation pareille. En grand partie je les comprends. Je veux simplement vous faire part de mes argument ‘pour’ :

► Comme j’ai pu participer au montage et à l’installation pendant six mois, je l’ai toujours vu comme part de mes hobbys.

► Je n’ai jamais fait un calcul de rendement, le seul raisonnement de ma part était de faire ça par rapport à l’achat d’une nouvelle voiture et en de continuer encore un bout de temps avec ma Prius dont sa valeur étais moins que € 9.000 au moment du montage. Ça étant dit, pour ± € 20.000 j’ai une voiture presqu’électrique,**silencieuse** et avec très peu – et parfois aucun – (de) consommation. Dans ces derniers 1.000 km il y avait un déplacement longue distance. Il m’arrive de faire 1.000 km à 0.00 quand mes déplacements journaliers ne dépassent pas les 100 km.

► En attendant je peux attendre un an ou deux - et suivre de près le développement des EV’s (abonnements journaliers de ‘newsletters Green Cars’, etc. surtout des E.U.).

► Question distance et fiabilité : le seul déplacement - en 14 mois - chez Nico était pour une nouvelle logiciel Orion. Donc, fiabilité = 99,9 %.

► Je roule avec l'essence 'Lukoil', Russe - et au moins pas Arabe...

@ Daniel : vivre dans un appartement, comme moi : J’ai tiré un câble (5 fils 2.5 sq. dont j’utilise 3x16A 220V– possibilité 380V) jusqu’à mon compteur électrique. Vous n’avez pas cette possibilité ?

Votre serviteur, Walter
 
salut wawake,

Pour ma part, j'attends que la batterie d'origine de ma P2 montre quelques signes de faiblesses, et hop, je sauterai bien le pas (autant une grosse renov' qu'un cheque chez toyot').

Est ce une erreur de calcul ?
 
@ Daniel : vivre dans un appartement, comme moi : J’ai tiré un câble (5 fils 2.5 sq. dont j’utilise 3x16A 220V– possibilité 380V) jusqu’à mon compteur électrique. Vous n’avez pas cette possibilité ?

non, malheureusement, et en plus, je ne suis que locataire...
 
Non Dodom, je ne pense pas que ce soit une erreur de calcul.
En ce qui me concerne, j'attends la fin de la garantie Toyot, ce qui me permet aussi de mettre de côté pour pouvoir acheter un kit correspondant à mes besoins.
 
salut wawake,

Pour ma part, j'attends que la batterie d'origine de ma P2 montre quelques signes de faiblesses, et hop, je sauterai bien le pas (autant une grosse renov' qu'un cheque chez toyot').

Est ce une erreur de calcul ?



@Dodom : Si vous attendez que la batterie d’origine morts, vous pouvez attendre très longtemps. Toyota n’a pris aucun risque : en charge max elle est à 80% et vide à 20%. Comme ça la batterie peut être recharges des milliers de fois.. !
 
Non Dodom, je ne pense pas que ce soit une erreur de calcul.
En ce qui me concerne, j'attends la fin de la garantie Toyot, ce qui me permet aussi de mettre de côté pour pouvoir acheter un kit correspondant à mes besoins.

@ Kat Astrof : la garantie d’une Prius de 2008 (comme la mienne) est déjà terminer, non ?

WW
 
non, elle dure 8 ans et s'achèvera en avril 2016.

elle est même prolongeable deux ans si je fais une révision du système hybride chaque année
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,543,125
Retour
Haut Bas