La question VE au lieu d'une P2 rechargeable, je me la pose actuellement. Mais pour l'instant la réponse c'est non. Car:
En fait quand on voit la situation actuelle des bornes de recharge on se pose moins cette question.
Il y a pas mal de bornes accessibles seulement à certaines heures
et certains jours (exemple renault, conseil général de l'orne...)
Il y a les bornes en panne. Ou des bornes qui tombent en panne pendant la charge. Une d'elle m'a lâché au bout d'une demi heure. Même pas capable de gérer un bête disjoncteur. Ca marche mieux chez moi. Et du coup les 3 bornes étaient en panne en même temps. Heureusement j'étais seul VE et j'avais assez pour rentrer.
Il y a des bornes où on est théoriquement accueilli favorablement mais en fait non (cherchez qui est le constructeur concerné...)
Il y a les bornes à moitié en panne, par exemple il ne reste que la charge lente. Là ma P2 est très bien placée, je peux me brancher sur 2 prises domestiques.
Il y a les bornes pour lesquelles il faut le badge modèle x parmi tous les modèles existants. Mon point de vue: lamentable.
Il peut y avoir des bornes dont les places de parking sont occupées soit par des thermiques soit des électriques (enfin ça je n'ai pas encore été gêné par les électriques)
Dans certaines régions il y a un gros manque de bornes tout court.
J'ai, mais là c'est perso, le cas où je dispose de 6 heures sur une prise domestique pendant la journée pour recharger et rouler 140km retour en remontant, même l'hiver; Quel est le VE qui sait le faire ? Quel est l'hybride rechargeable qui sait le faire ? Les VE actuels ne sont pas aussi bien profilés, il y a des CRO limités à 10A etc.. Seule une tesla S pourrait faire l'aller-retour. Mais à quel prix ? et inenvisageable sur mes petites routes et dans mon garage.
Pour ce qui est du thermique, je le fais tourner un peu chaque mois. Il se dégrade moins que si ma voiture restait dans un garage sans tourner.
Elle bénéficie d'un garage ce qui évite les cycles four solaire le jour, froid la nuit.
Pour ce qui est de l'essence, je n'en avais mis que très peu : 10 litres et j'en ai consommé presque 7 en un an.
Donc ce sera encore hybride rechargeable. C'est une expérience qui me permet de bien prendre connaissance des limitations actuelles de la mobilité électrique.
Mais il faut rester au courant, c'est en pleine évolution.
La seule chose qui me manque est la recharge rapide chademo. Père noël si tu me lis
Quelques modestes infos sur les recharges sur bornes pour VE:
https://priusev.wordpress.com/2015/06/29/380-km-dans-la-journee-avec-3-recharges/
https://priusev.wordpress.com/2015/07/05/bornes-de-recharges/
Peut-être certains pensent en lisant 0.0 L/100km que cela veut dire zéro. Non cela veut dire entre 0 et 0,05L/100km.