Kit Plug-in Enginer

Vendredi 17,une Prius Plug-in officielle EDF, une Prius Plug-In kittée, des kangoo électriques kittés (NiCd et Li-on) partiront de Gap en direction de Jausiers puis de l'Italie.
Samedi 18, les mêmes ainsi que 10 voitures électriques, des scooters, des motos et des vélos et des membres du PTC, partiront de Jausiers, graviront le col de la Bonette (2802m) et arriveront sur la Promenade des Anglais à Nice avant d'être accueillis par le ministre de l'Industrie, place Masséna à Nice...
 
Salut Pierre :cool:

Merci pour ton retour, tu as de bons résultats, et je pense que tu pourras gagner encore plus à limiter le "pulse & glide" en ville :wink:

Anthony a rédigé un article sur l'installation de ton kit, c'est sur le site de l'asso, il est ici :http://www.bientotelectrique.com/fr...ans-les-nouveaux-locaux-de-l-association.html

Merci à Falcon (Guillaume), ceif2001 (Pierre), Guy (je ne connais plus ton pseudo...), Laurent (même chose), et tous les autres membres que j'oublie pour leur courage en nous faisant confiance dans l'installation du kit !

Quelques photos de l'installation de ce Samedi :

Note modo: éviter de recopier toutes ces photos
A bientôt !
Cyrille
Très belle installation et bravo à Ceif2001 ainsi qu'a toute l'équipe pour cette réalisation novatrice et intéressante ( a condition de pouvoir recharger chez soi ).

Mais je vois que ce pack additionnel de batteries est installé dans le sous coffre, donc comment fait on en voyage avec des bagages, sur route, pour retirer la roue de secours? ( car je pense qu'il faut tout sortir, débrancher et ensuite rebrancher les batteries - est-ce une opération facile ? )
 
Dernière modification par un modérateur:
Bientot Electrique à Paris

Nous serons présents sur le parvis de l'hôtel de ville à Paris dimanche de 10h à 17h environ.

Ce sera uniquement dans le cadre de la présentation de la 2cv électrique, mais on peut toujours discuter des kits!

A dimanche!
 
Je vais essayer d'y aller sur ce parvis :)
 
Mais je vois que ce pack additionnel de batteries est installé dans le sous coffre, donc comment fait on en voyage avec des bagages, sur route, pour retirer la roue de secours? ( car je pense qu'il faut tout sortir, débrancher et ensuite rebrancher les batteries - est-ce une opération facile ? )

Non, non, on ne sort rien du tout. La roue galette (je n'appelle pas ça une roue de secours, ce "truc" :sad:) est retirée.

C'est donc au choix de chacun : roue galette dans le coffre, kit anticrevaison ...

Pour moi, ce sera une VRAIE roue de secours, dans le coffre. Ça prend de la place, mais au besoin j'installerais un coffre de toit.
J'en ai vu des souples qui pourraient m'intéresser.
(Ça fait 15 ans que mes parents fonctionnent comme ça avec leurs voitures GPL, je ne vais donc pas m'arrêter à ce "détail") :jap:
 
...
Mais je vois que ce pack additionnel de batteries est installé dans le sous coffre, donc comment fait on en voyage avec des bagages, sur route, pour retirer la roue de secours? ( car je pense qu'il faut tout sortir, débrancher et ensuite rebrancher les batteries - est-ce une opération facile ? )
La roue de secours est enlevée, remplacée par un kit (aujourd'hui la majorité des voitures neuves sont livrées sans roue de secours (par exemple Auris Hybride).
Il n'y a donc pas a enlever le kit qui de toute façon est lourd et visé à la carrosserie.
Le sous coffre est perdu, donc moins de volume pour les bagages (de toutes façon plus un coffre est grand et plus il est rempli ... )
 
Nous serons présents sur le parvis de l'hôtel de ville à Paris dimanche de 10h à 17h environ.
Je peux essayer de venir Dimanche sur le parvis de l'hôtel de ville.
Me contacter en MP pour la partie organisation ...
 
Salut Pierre,

Et demain, serais-tu dispo pour être sur Blois ? :D
Je t'avoue qu'on aurait bien aimé présenter une prius plug-in avec Toyota, à défaut on présentera un kit factice, mais c'est bien dommage... tous nos adhérents Prius ne sont pas disponible ce dimanche...

++
Cyrille
 
Bon, après un petit coup de fil, on présentera donc à Blois :

- La TOYOTA Aygo en cours de conversion (moteur électrique installé, pompe à vide, etc)
- Un kit Prius de démonstration installé sur la Prius d'Anthony

TOYOTA organise également des essais de l'Auris, Prius, etc. Gros programme donc , venez nombreux Samedi ! (de 9h à 18h sur le Lac de Loire)

A+ ;-)
 
27 KM en Mode EV

Je viens de tester combien de kilomètre il était possible de faire avec le Kit et uniquement en mode électrique (avec le mode EV forcé)
Le parcours est plat : Angerville, Gommerville, Ardelu, Chatenay, Lethuin, Maisons, et à 2 KM d'Aunay/Anneau (soit au bout de 20 km) Retour.

La Led du kit est passé au Rouge au bout de 27 KM

Alors je coupe le kit et repart normalement comme une Prius Priustorique ...

Les conditions étaient bonnes, 18°C à l'extérieur, donc pas de Clim ou chauffage.

Je pense que les 30 KM sont jouables, car j'ai arrêté alors que la petite batterie était encore à 55%.

La vitesse est faible (environ 35-40 KM/H)

Le moteur thermique avait une température de 20¨C au bout de ces 27 KM
 
Merci pour ces infos.

Tu utilises Scanguage ou un Pc ?
Etrange que le thermique ai pû descendre à une température aussi basse.
Tu avais forcé le mode Ev au bouton ?
De mémoire je croyais le mini vers 35°C ?

A+ ;-)
 
Bonsoir,

Petit compte rendu de la journée aux côtés de Toyota pour la présentation de l'Auris. Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de plusieurs membres du forum, merci à eux de s'être déplacés ! On a pu présenter l'Aygo et un kit "factice" sur la voiture d'Anthony.

Prochain rendez-vous pour ceux qui le souhaitent, c'est mi-octobre - fin octobre pour l'installation des kits d'Anthony & falcon.

Merci à Pierre pour tes tests, il est normalement possible de parcourir environ 35kms max en mode EV, après tout dépend bien sûr du trajet, des conditions, etc...

++ ;-)
 
@Geo, en effet, avec le bouton Ev, donc en-dessous de 48 km/h tout le temps.

Faudrait pas que j'oublie mes :dactylo:

Bientôt des concours de records de distance en Prius plug-in ?
 
..., donc en-dessous de 48 km/h tout le temps.

Remarque pertinente. Même en ville c'est difficile de ne jamais passer au dessus.
Donc conso zéro : plutot rare.
 
Ce qu'on peut faire "cracher" à des accus motcell:

atfsi-albums-enginer-2010-phev-technical-information-picture3357-pb280073-bench-testing-blowout.jpg


Je ne connais pas les conditions de ce test en labo.
Les accus ont-ils été poussés ?

Le côté positif est qu'il n'y a pas eu d'incendie, vu que ce sont des lifepo4.

A+ ;-)
 
Bonsoir,

Petit compte rendu de la journée aux côtés de Toyota pour la présentation de l'Auris. Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de plusieurs membres du forum

++ ;-)

:D j'y étais bien sùr , Toy Blois c'est mon concessionnaire
à noter aussi qu'il présentait une PRIUSII de 2006 d'un de leurs clients
avec 342000 km , état impeccable :ouioui::coucou::papy:
 
1302 KM et 3,3 L/100

8554c9669eb03a26.jpg

Ce matin j'ai fait le plein, 42,2 litres, 1302 Km et 55,66 kWh électrique pour ce premier plein. A signaler qu'il y avait encore une barre non clignotante sur la jauge. :cool:
 
Pour les Mottcell : no comment... ce qui devait arriver arriva.

Hier sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris, Pierre a pu faire la démonstration de son kit, auprès des bornes DBT. Belle journée ensoleillée, et forte en émotions. Nous avons jeté un oeil sur une Prius III Plug-In malheureusement fermée à clef, Monsieur le Maire a eu droit à un petit tour de 2CV, et le public a apprécié ces deux voitures converties.

Pierre a annoncé les résultats obtenus avec son kit, et il a insisté sur le côté "conduite normale" : on peut mieux faire encore, même si les résultats sont très bons. Pour la bonette, la Prius kittée est celle d'ADS Technologies (Prius III que nous avons modifiée) ?

:)
 
Une Prius et une 2CV : Les Vedettes du Salon

8554c97183970de3.jpg


Hier pour les 2 journées du vélo et des mobilités électriques sur le parvis de l‘Hôtel de Ville de Paris une Prius (avec son kit) ainsi qu'une 2CV électriques étaient les 2 "vedettes" de cette manifestation ...
 
'lut,

Une petite question à propos du positionnement des batteries des kits plugin.
De ce que j'ai vu elles sont toujours installé dans le sous coffre, donc tout a l'arrière de la voiture. En première ligne en cas de choc arrière.
Que se passe t'il si on se fait emboutir 'profondément' ?
Ce qui me fait poser des questions :
- il y a quelques années un zigototo pour ne pas user ses freins a préféré utiliser les miens... résultat, la malle de la Primera enfoncée de 60 bon centimètres.
- il y a quelques temps en bricolant un truc utilisant une mini batterie LiPo 3.7v 400mah de quelques grammes seulement il y a eu un malencontreux petit accident : la batterie c'est faite écrasée... court circuit, énorme dégagement de chaleur, fumée, vraiment impressionnant pour une batterie qui faisait 2cm x 2cm x 5mm

=> bref, positionner le pack de batterie comme ca, tout à l'arrière, es ce bien raisonnable ?

--
Alain.
 
Deux photos supplémentaires du bazar de l'hôtel de ville :)

10644c972b71a634e.jpg


où l'on voit que les batteries sont couchées ( pour ne pas trop se fatiguer ),



10644c972b71bd7bb.jpg



et voici l'allure du coffre couvercle fermé, le cache habituel vient bien entendu dessus.
 
Dernière édition:
Et dire que je me suis baladé dans Paris ce dimanche, en famille, et que je n'ai lu que le soir meme les post du forum !!! Sinon, je serais venu admirer la PII chargée et vous dire un bonjour.
Ce n'est que partie remise.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,935,202
Retour
Haut Bas