Kit Plug-in : Après quelques jours d'utilisation
Voici après quelques jours d'utilisation mes impressions et mesures de consommation
Lundi 06/09 : Je fais le plein (Totalisateur=81891 KM) et initialise le calculo de la Prius
Aller/Retour Angerville <-> Paris centre (Totalisateur=82035 KM soit 144 KM)
Conso ODB Total : 3.5 L/100KM pour 144 KM (Retour sous la pluie)
Conso Électrique Total : 10.97 kWh
Mardi 07/09 :
Aller/Retour Angerville <-> Etampes (Totalisateur=82074 KM soit 39 KM)
Conso ODB Total : 3.5 L/100KM pour 182 KM
Aller/Retour Angerville <-> Paris centre (Totalisateur=82214 KM soit 140 KM)
Conso ODB Total : 3.4 L/100KM pour 322 KM
Conso Électrique Total : 16.35 kWh
Tous ces parcours sont fait en condition "normale" pour moi : Régulateur à 90 KM/H sur routes et 125 KM/H sur autoroutes.
Pour l'instant je ne cherche pas à faire des records, mais juste prendre du plaisir en condition classique.
Les Aller/Retour sur Paris ne se font qu'avec une seule recharge avant de partir (donc pas optimum pour le kit)
Par contre, contrairement à Dimanche, maintenant à l'aller je coupe le kit sur la route et l'autoroute pour le remettre dans les bouchons et forcer le mode EV dans Paris.
Et là quel pied : le mode EV reste durant le parcourt Parisien , soit pendant environ 15 minutes à l'aller (et sur le ScanGauge on voit bien la température moteur descendre).
Puis pour le retour, démarrage en mode EV forcé, tout le parcourt Parisien en électrique (encore 15 à 20 minutes), et je laisse le kit en position ON sur l'autoroute et la route jusqu'à avoir la batterie du kit vide.
C'est vraiment jouissif de forcer le mode EV et de rouler en tout électrique. Il faut réapprendre à conduire et apprécier une nouvelle Prius.
L'installation Photovoltaïque rechargeant le Kit
La conso électrique
Demain je passe chez Toyota pour une révision, quelle réaction de leur part ?