Kit Plug-in Enginer

Les batteries ne vont pas tarder, promis je poste sur le forum dès qu'elles sont là.

Pour l'installation, il y aura un peu de monde, mais rassures-toi, il n'y a pas de gradins ! :grin:.
 
A ma connaissance, c'est le premier accident d'une Prius équipée d'un kit d'accus. Là c'est de l'enginer.

Le conducteur en parle aussi sur ecomodder (Il faut être enregistré pour avoir les photos)

tims_Prius_wrecked-300x225.jpg
 
Euh un ti résumé en français ne serait pas de refus , les batteries ont elles tenu le coup, peuvent elles se remettre sur la nouvelle prius quand il va changer de modèle , vu les dégats , elle est bonne pour la casse , qu'en est il réellement ... :???:
 
Petite traduction

Le conducteur s'en est sorti mais lisez:
C'est avec beaucoup de regret, et une certaine douleur, que je dois retirer ce fil de construction et ce véhicule. Il ya une semaine sur le chemin du travail, un chauffeur imprudent décidé de ne pas regarder des deux côtés avant de traverser la route et s'est accélérée à droite en face de moi (mon droit de passage). Je t-elle désossé à 35-40 mph. La Prius s'est très admirablement comportée. Je suis reparti avec seulement un genou meurtri, du poignet et une entorse cervicale. Rien n'était cassé, à l'exception de la voiture. Ce jour-là et le lendemain je partais travailler avec des relaxants musculaires, après que j'étais de retour au travail...

35-40 mph c'est 56-64 km/h.

...Aussi, pour ceux qui s'interrogent sur ​​le kit PHEV et comment il va: il ne bougea pas une fraction de pouce.
 
La question serait de savoir comment les assurances prennent en charge les sinistres respectifs, tant sur le plan véhicule qu'humain.

Pour le code de la route, le droit n'existe pas, on n'est que débiteur de devoirs et même d'assistance.

Une personne peut très bien avoir provoqué un accident en démarrant au stop,
s'il a été reconnu qu'il avait suivi les consignes et que son âge le privait d'une décision adéquate, la voiture endommagée et qui avait donc logiquement priorité sur la voiture stationnée au stop peut très bien être également reconnue dans son tort, si elle n' avait pas discerné une évidente difficulté du chauffeur à s'insérer dans une circulation excessivement rapide.

Concernant le Kit de cette Prius, la question est de savoir comment vont apprécier les assurances sur quelque chose qui n'a pas reçu l'homologation du constructeur, par exemple.
 
Le kit enginer a ensuite été démonté par le conducteur qui l'avait installé. Le but étant de le réutiliser dans un autre véhicule.
Concernant les responsabilités, je ne suis pas sûr de ma traduction, mais j'ai compris que c'est l'autre véhicule qui tournait à gauche (dans une intersection ?) et a coupé à tord la route de la Prius. le choc a dû être un genre de face à face avec un angle entre les 2 trajectoires.
A+ ;-)
 
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais un évènement récent fait que ma Prisu bien de subir une petite modification qui n'est pas pour me déplaire.
En effet, je viens d'installer un kit Enginer dessus.
Tout fonctionne parfaitement sauf...que pour démarrer je dois éteindre le kit par l'interrupteur, puis le mettre en route une fois que la vitesse est enclenchée. Sinon triangle rouge et possibilité de ne passer que sur N.
Est-ce que quelqu'un sur le forum saurait d'où cela peut-il venir?
J'avais pensé au débit du courant trop important, mais je ne sais pas où régler ceci sur le convertisseur.

Merci d'avance.
Pour les impressions, on va attendre un peu. J'ai du faire environ 10 kms avec pour le moment vu que le montage m'a pris pas mal de temps pour avoir un résultat propre.
 
C'est très probable. Le convertisseur a un réglage de courant maxi et de tension maxi.
Il faudrait mesurer, avec d'infinies précautions (gants isolants, outils isolants, brancher le voltmètre sans présence de tension, ne pas le toucher...) la tension du kit au démarrage ainsi que l'intensité, là c'est bien plus sûr avec une pince ampèremétrique.

La tension ne doit pas dépasser (je ne suis pas sûr : 240v) et l'intensité 14A.
Un peu au-delà de 240v maintenu pendant plus de 5-10 secondes, le thermique démarre en pompe à air.
En cas de surintensité normalement c'est le triangle rouge.

L'avis de Cyrille serait le bienvenu. ;-)
 
La tension ne doit pas dépasser (je ne suis pas sûr : 240v) et l'intensité 14A.

La tension ne doit effectivement pas dépasser 240V, mais c'est pour une bonne durée de vie de la Ni-MH.

L'intensité max est effectivement de 14/15A. Par contre, quelle puissance est indiquée sur le convertisseur ?


Un peu au-delà de 240v maintenu pendant plus de 5-10 secondes, le thermique démarre en pompe à air.
En cas de surintensité normalement c'est le triangle rouge.

Le thermique ne démarre pas à coup sûr au-delà de 240V. Il y a encore de la marge. Peut-être vers 245V.
Le triangle rouge est assuré s'il y a surintensité.

Mais j'ai eu un autre cas de triangle rouge : un mauvais branchement du bouton.
Il nous est arrivé une bonne blague avec Cyrille : les chinois avaient inversé les connecteurs entre 2 productions du même bouton. 8)
Je me suis retrouvé avec un triangle rouge, mais permanent celui-là.

Des photos du convertisseur, pour savoir si on parle bien du même ? :jap:
 
c'est à dire qu'il tourne pour vider les accus

Affirmatif.
Il ne faut pas que le voltage monte trop haut.
C'est la sécurité et la longévité des batteries qui est en jeu.

Il se peut que , batterie chargée, le thermique se mettant en chauffe en roulant, charge , alors le système se met en sécurité. ( En roulant, le thermique tourne plus vite qu'en statique, et la génératrice serait plus exitée )
Celui qui sortira de chez lui en côte, consommera l'énergie, et n'aura pas forcément ce phénomène.
Par contre, celui qui sort en descente, verra la mise en marche en pompe à air, le temps que le SOC descende un peu.

j'ai les deux cas chez moi.
Dans un sens, chauffe gentillette et consommaton sur la batterie
Dans l'autre sens, c'est la pompe à air.

J'ai essayé de faire comme Falcon : chauffe statique avant le départ, c'est mieux.
Mais il faut un appel d'ampérage modéré au roulage, 20 ou 30A.
 
Ci-après la photo du convertisseur :



Un schéma et un protocole pour le réglage de la tension et du débit de courant?
 
Message #286 il y a l'emplacement des réglages de tension/intensité.
Peut-être as-tu le même modèle.

MAIS ATTENTION DES QUE LE BOITIER EST OUVERT C'EST GROS DANGER ELECTRIQUE et plusieurs minutes après coupure du courant.
Il faut mettre des gants isolants, outils isolés, lunettes etc..
 
MAIS ATTENTION DES QUE LE BOITIER EST OUVERT C'EST GROS DANGER ELECTRIQUE et plusieurs minutes après coupure du courant.
Il faut mettre des gants isolants, outils isolés, lunettes etc..

Je plussoie, y a du 48V avec un paquet de dizaines d'ampères et du 240V qui se baladent...

Message #286 il y a l'emplacement des réglages de tension/intensité.
Peut-être as-tu le même modèle.

Ça ressemble pas mal aux miens, qui doivent être plus récents. Donc ça doit le faire.

Par contre il y a un détail qui m'interpelle sur le schéma indiqué Planétaire : c'est le "Operating Voltage 240-245V Target" : pas d'accord, il vaut mieux réduire vers 235-238V (les 238V en fonctionnement sont un maximum).
Il faut éviter d'aller chatouiller le maintien des 240V aux bornes de la Ni-MH.
Sinon on se retrouve avec une Ni-MH constamment blindée, bonne chance pour régénérer... :-?

PS : pour savoir quelle tension j'avais aux bornes de la Ni-MH, j'ai utilisé PCM. :wink:
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides.
Je regarderai dans la semaine, mais il me semble qu'à vide le convertisseur donnait 244,8 V. Je n'ai pas de pince ampèremétrique pour mesurer l'intensité mais je m'en ferai prêter une.

C'est bizarre tout de même car ce kit a été enlevé d'une Prius et d'après le propriétaire il fonctionnait très bien...

En effet j'ai la batterie constamment au vert.
Est-ce normal qu'au niveau du convertisseur il y ai un "Bzzzzz" en fonction de la charge demandée? J'imagine que oui ça me semble à peu près normal... mais au cas ou, je demande.

Merci!
 
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais un évènement récent fait que ma Prisu bien de subir une petite modification qui n'est pas pour me déplaire.
En effet, je viens d'installer un kit Enginer dessus.
Tout fonctionne parfaitement sauf...que pour démarrer je dois éteindre le kit par l'interrupteur, puis le mettre en route une fois que la vitesse est enclenchée. Sinon triangle rouge et possibilité de ne passer que sur N.
Est-ce que quelqu'un sur le forum saurait d'où cela peut-il venir?
J'avais pensé au débit du courant trop important, mais je ne sais pas où régler ceci sur le convertisseur.

Merci d'avance.
Pour les impressions, on va attendre un peu. J'ai du faire environ 10 kms avec pour le moment vu que le montage m'a pris pas mal de temps pour avoir un résultat propre.

Très simple.

Le convertisseur s'allume avant les contacteurs de puissance de la niMh : vérifies bien ton câblage au niveau de l'ECU hybride. Il est impératif que ton convertisseur (interrupteur) démarre après que la voiture passe en mode "Ready"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,505,066
Retour
Haut Bas