L' Accessoire Ultime

img2081a.jpg

fixation avec du double face sans utiliser les supports en fer / j'ai coupé les support verticaux et "gratter" au niveau des AB pour être au max (je dois être a 620 d’écartement)

img2082n.jpg

en gros plan :) on ne voit même pas le travail de cochon :coolman:

img2096td.jpg

pas certain que ça tienne vraiment avec du double face, j'ai quand même fixé les fils a la grille

img2091s.jpg

j'ai tout planquer derrière le lave glace et fixer le boitier avec un boulon sur une vis qui dépassait
encore un grand merci a beun's et ian51 pour les photos et conseils (pas facile câblage avec des gros doigts)

img2103cm.jpg

de jour / feux eteint

img2119hb.jpg

de nuit / feux éteint

img2120d.jpg

de nuit / feux de position

img2125h.jpg

de nuit / mode kéké :grin:

la voiture est à moitié dans la descente du garage, mais je contrôlerai que les drl ne sont pas trop orienté vers le sol. et ferais des photos dans la vrai nuit de la normandie et non a la lueur des lampadaires de banlieusard :D

pour rappel ce sont ceux la : http://download.p4c.philips.com/files/1/12824wledx1/12824wledx1_pss_fra.pdf

ps : je n'ai toujours pas retrouvé la notice, j'ai laissé les feu de position à leur place, je n'ai rien trouvé niveau réglementation.
 
Feux DIURNES!.

Les feux diurnes portent bien leur nom, je trouve étonnant que ceux-ci restent allumés malgré que les feux de position le soient également ce qui n'est pas normal.

Le fil raccordé sur le + des feux de position ne doit pas être correctement connecté.
 
Est ce que ce système là se vend séparément (j'ai déjà les LED manque ce système de baisse d'intensité) ?
 
C'est pas compliqué.
Quand un constructeur fait homologuer sa voiture, toutes les normes anti-éblouissement sont vérifiées. Il fait ce qu'il veut à condition que "ça passe le réglement".
Si on ajoute des diurnes à une voiture existante, il faut qu'ils soient éteints si autre chose est allumé.
 
B'jour,

Le problème avec cette intégration est qu'il est déjà hyper-compliqué à réaliser sans casser l'optique, et même si on réussit TOTALEMENT ILLÉGALE.

Krouebi

J'ai beau retourner la réglementation dans tous les sens, je ne vois pas ce qui empêche l'insertion de bandes à DEL dans les optiques. Les cotes et les angles sont respectés... Je suis plus que dubitatif :eek:

++

Anor
 
C'est pas compliqué.
Quand un constructeur fait homologuer sa voiture, toutes les normes anti-éblouissement sont vérifiées. Il fait ce qu'il veut à condition que "ça passe le réglement".
Si on ajoute des diurnes à une voiture existante, il faut qu'ils soient éteints si autre chose est allumé.

Je viens donc de comprendre à quoi servent les machin en ferraille (voir photo page précédente) que je dois mettre a la place des feux de position.

Les DRL remplacent les feux de position et peuvent donc rester allumé à faible intensité en feu de croisement ou de route. De toute façon ils sont clairement annoncé comme Homologué ECE R87 par philips :coolman:


vivement le néon bleu sous le bas de caisse et les led dans les gicleurs d'essuie glace :grin:
 
p'tites photos des face pour montrer que les dlr ne gênent pas en position "faible" - de toute façon ce model fait office de feux de position et les remplace, mais je n'ai pas retiré ceux d'origine :oops:

img2301co.jpg
img2300xyt.jpg
img2302vk.jpg
img2299vw.jpg
 
merci pour tous ces détails car je veux équiper ma Prius II avec ces feux de jour LED. je regarde sur amazon.fr les feux disponibles, il y a profusion, de quoi s'y perdre.:eek:.
 
En cherchant sur le net, j'ai trouvé des possesseurs de Renault Espace, qui ont réussi l'opération, sur des phares apparemment pré-équipés, (comme sur la Prius2 ?), en y insérant une bande de leds;



Mais il faut bien dire, que c'est grâce à l'initiative d'un bon bricoleur, qui a réalisé le montage de la bande de leds avec la douille blanche.
Quelqu'un saurait-il si les phares de la Prius2 ont reçu ce pré-équipement ?
Il suffirait ensuite de réaliser l'installation de la bande de leds la mieux appropriée, et de relier cette dernière à un boitier d'allumage automatique,
comme décrit par les priusiens qui ont installé des feux diurnes.

Bonjour à tous

Petite présentation : Daniel 31 ans,lecteur occasionnel...bref.

Mes oreilles ont sifflés suite à ce post :D:D
Je suis donc pocesseur d'un Espace et membre du même forum...ayant été également très interessé par le montage d'une bande LED (en remplacement de l'ampoule veilleuse d'origine...puis le montage d'un kit DRL (assez fière puisque je suis le seul voir le premier,de la communautée "Espace"...voir en France à avoir realisé ce p'tit projet).

Petite précision pour FOU2MAP2 la bande à LED n'est montable que sur les Espace phase 2 (donc après 2006) simplement parceque le logement "veilleuse" dans l'optique est par hasard adapté pour recevoir une bande à LED (il me semble que Scénic après 2006 en soit également pourvus).

Deuxième point le shunt sur l'Espace (phase 2) pour activer la fonction diurne est possible (via la bande à LED.... par la concession car il faut un outil diag pour activer son fonctionnement)...malheureusement ce dispositif n'est pas vraiment "feux diurne" actuel.

Par là je veux dire que les feux de position arrière seront également en fonction...actuellement la fonction diurne sur quasi tous les véhicules c'est uniquement à l'avant.

Quelques photos si la modération me le permet sur mon véhicule équipé "bande à LED" + projecteur DRL seront plus parlantes :jap:

Bande à LED
136420657981497.jpg


Bande à LED + Xénon
136420658273025.jpg


Feux de jour (c'est un double kit qui permet de conservé la fonction antibrouillard)
136420659332232.jpg


Avant le montage avec antibrouillard d'origine
136420659570971.jpg


Après montage du kit DRL
136420659887542.jpg

13642066006240.jpg


Les antibrouillards en fonction avec ce même kit
136420698646920.jpg


Une autre d'un collègue
136420661175704.jpg


Prise au levé du jour
136420661354309.jpg



L'inconvénient le kit est assez cher (179€ sans les frais de port) commandé en Allemagne (toute proche :oops:).

Avantage montage prévus pour l'emplacement d'origine (pas de découpe ou autre).
Technologie led OSRAM (fiable)
Et biensûre homologué ece r112

Le kit en question
136420764276223.jpg

13642076528755.jpg


Selon ce que j'ai pus récolter Prius pourrait être monté de cet équipement.
(d'origine c'est du Valéo comme décris.

Attention plusieurs références pour "bilight Fog DRL" (c'est la description et la marque).

Voilà je vous laissent ainsi à vos montages...
Si quelques uns seraient interessé j'en fait un pot assez complet sur
"Passion-Espace-Club"
...:oops: le site est en maintenance (mercredi ou jeudi il sera de nouveau accessible)...voilà donc pourquoi je me promène içi et là.

Bonne continuation au Forum Prius

Bye
 
tests d'éclairage demandés

p'tites photos des face pour montrer que les dlr ne gênent pas en position "faible" - de toute façon ce model fait office de feux de position et les remplace, mais je n'ai pas retiré ceux d'origine :oops:

img2301co.jpg
img2300xyt.jpg
img2302vk.jpg
img2299vw.jpg
Bonjour Juju123,
J'ai une p3 avec ce modèle daylight 8 de philips (12824wledx1) raccordé au niveau de la boite à fusible du compartiment moteur. L'éclairage légèrement bleuté des leds et le mode 50% en remplacement des veilleuses ainsi que la compatibilité zvw30 selon la documentation philips m'ont fait choisir ce kit mais j'ai quelques bugs.

Pourrais tu faire quelques tests pour moi ?
test 1
déverrouiller les portes, s'asseoir, rester appuyé sur la pédale de frein => le daylight 8 s'allume 7 secondes s'éteint et ainsi de suite => toi ?
test 2
mettre le contact et rester sur neutre ... si le moteur pouvait démarrer puis se couper se serait l'idéal, puis couper le contact, sortir, verrouiller les portes => au bout d'1minutes20secondes environ, le daylight 8 s'allume 7 secondes et s'éteint => toi ?
test 3
avec le smart, aléatoirement mais plutôt le matin après que la prius se soit reposée une nuit, à l'ouverture de la porte conducteur => le daylight 8 s'allume 7 secondes et s'éteint => toi ?

J'ai testé un (+)12vdc après contact (aussi demandé par l'assistance philips) mais je perd le mode 50% en remplacement des veilleuses lorsque le contact accessoires ou démarrage n'est pas mis.
Pas de remboursement de la part de philips, juste une proposition de remplacement à leurs frais si besoin est. Comme je pense plus à une incompatibilité avec la prius qu'un problème technique, je crois que cela ne va pas être résolu.
Merci d'avance.
 
Salut

Attention j'ai une PII (sol pack) et pas une PIII le fonctionnement n'est peut être pas le même ?

je vais essayer de faire les test dans la semaine,
la seule chose que j'ai remarqué jusqu’à maintenant c'est qui si la voiture n'est pas sur ready il n'y a pas d'allumage des led seul les feux de position sont allumé (le boitier est câblé sur la batterie et les veilleuses)
 
salut

après quelques jours de test je confirme que je n'ai aucun problèmes de fonctionnement avec mes DRL

pour moi ca donne

1/ seul les freins s'allument
2/ tout s’éteint quand je coupe le contact et le reste (j'ai attendu 5mn plusieurs fois)
3/ rien ne s'allume quand j'ouvre les portières ou déverrouille avec le smat

(bien sur je fait abstraction du plafonnier)
 
DRL installés

Depuis le temps qu'ils trainaient sur mon bureau... :-?

Ça y est, ils sont en place. Mais ça n'a pas été sans mal...

Disposant de la notice TPA800 (radars avant), j'avais l'indication adéquate pour tomber le pare-chocs avant. Ce que j'ai fait car je me voyais mal installer comme je le voulais les DRL avec le pare-chocs en place.

Moralité : j'ai pris cher pour le remonter. Il faut au moins être deux pour ne pas criser. :dead:

Voilà les bêtes, allumées puis éteintes :
picture.php
picture.php

Ils sont installés bas pour ne pas éblouir à courte distance et pour ne pas gêner mon blocage de grille.
Ils ne sont pas "violents" comme les DS3 ou les Audis. :siffle:

Bref, ils sont biens, mais pas très pratiques à installer. Je n'ai plus la marque en tête. Ils ont été achetés ici.

Un grand merci à Beun's mobile pour sa méthode. Elle convient bien.

Par contre, j'ai une anecdote :
J'ai terminé le montage par la prise vampire sur le feu de position droit.
J'allume les feux de position pour vérifier (j'avais un peu peur de couper le fil, il est petit) -> feu de position droit éteint ! :?:
Je passe l'ampoule de position droite à gauche : éteinte. :hum:
C'est pas logique, j'ai rien dans mon montage qui aurait pu la claquer (juste un relais branché contact fermé au repos). :eek:
Je passe l'ampoule gauche (qui fonctionne) à droite : éteinte ! :sad:
Là, je commence à m'inquiéter... :oops:
Je remets l'ampoule gauche... à gauche... éteinte ! :sad::sad:

Là, je me dis qu'il y a un loup : je prends une ampoule W5W neuve, je la mets à gauche : ça brille ! :yeah:
Je prends une seconde W5W neuve, je la mets à droite... ça brille ! :jumproll:

Mes ampoules sont fatiguées : j'avais une ampoule W5W arrière qui m'a lâché il y a 3 semaines, une H4 il y a 1 semaine et les 2 W5W avants en même temps. :x
Le fait de les manipuler n'a pas dû aider... :-?

Bref, j'ai rebranché, et ça marche !
Je n'ai pas installé de bouton au tableau. La voiture est trop silencieuse pour se passer de "lumière" à mon humble avis.
Ce n'est donc pas "débrayable" par l'utilisateur. Na. :jap:
 
Où trouver...

Petite question :

Où puis-je trouver ce genre de petite fixation en plastique (faite pas attention à la brosse, elle est là comme support :-D) :

picture.php

picture.php

Directement chez Toyota ?

Dans les centre-autos, ils auraient ça ?

J'ai une fixation qui me manque, je m'en suis rendu compte au démontage du pare-chocs. Et il y en a une autre cassée qui mérite remplacement. :jap:
 
Falcon,

Quand tu dis qu'ils ne sont pas violents, on te voit quand même de loin avec?
J'ai une question par rapport aux DRL, ça apporte vraiment une sécurité supplémentaire?

Merci.
 
Quand tu dis qu'ils ne sont pas violents, on te voit quand même de loin avec?

Oui. Il faudra que je fasse un test à l'occasion, mais le truc, c'est que l'on voit l'éclairage "à pleine puissance" qu'à une certaine distance du véhicule.
Et de près, l'installation basse permet de ne pas "agresser" les piétons.

Il aurait fallu que je me recule plus pour prendre la photo. Mais le smartphone "coupe" une partie de la lumière émise par les LED. Elles sont plus visibles "en vrai" dans la position où j'ai pris la photo.

J'ai une question par rapport aux DRL, ça apporte vraiment une sécurité supplémentaire?

Oui, cela permet de "sortir de l'ombre" un véhicule dans certaines situations et d'attirer l'œil.
Je mise aussi sur le fait qu'avec les LED ou feux de croisement allumés, les piétons vont percuter plus facilement que le véhicule "fonctionne".
Ça marchait pas mal avec les feux de croisement, je vais voir avec les DRL. :jap:
 
Petite question :

Où puis-je trouver ce genre de petite fixation en plastique

Facile : tu vas dans le catalogue de www.restagraf.com, tu cherches la référence du clip concerné (c'est parfois long). Quand tu as trouvé, tu notes la référence.
Ensuite c'est un jeu d'enfant : soit on commande par internet soit on commande chez le AD Distribution (ou un de ses concurrents) du coin. Dans le premier cas on paye les frais de port, dans le second il faut attendre leur prochaine commande à ce fournisseur (ils ne vont pas faire une commande spéciale pour 3€ les 10)

Ensuite : j'ai moi aussi du changer les deux ampoules de veilleuses avant. Quand la seconde a grillé, j'avais mes DRL et j'ai remplacé les W5W par des W3W. Elles ont le même culot et se montent naturellement à la place l'une de l'autre.
Les W3W sont des ampoules de tableau de bord des voitures priusthoriques. Elles consomment un peu moins, elles éclairent beaucoup moins, mais leur durée de vie est exemplaire (leur rendement Lumen/Watt beaucoup moins)
 
j'ai moi aussi changé mes w5w a l'avant car il fallait tapoter de temps en temps sur l'optique pour qu'elles s’allument :sad:

par contre j'ai pris des PHILIPS W5W BLUE VISION :grin: pour compléter le kit kéké des DRL :grin: l’éclairage est un poil plus blanc, éteint le bleu se voit a peine dans l'optique
 
Quand tu dis qu'ils ne sont pas violents, on te voit quand même de loin avec?

Finalement, j'ai eu l'opportunité de tester aujourd'hui : à une petite dizaine de mètres, ça "crache" normalement.

Donc, c'est une bonne chose de les monter "en bas".

La voiture est bien visible. :-D
Et le smartphone coupe bien une bonne partie de la luminosité. :coolman:
 
Je ne connaissais pas ce site, mais lorsque l'on y trouve ça





la bande de leds blanche fait vraiment top ! bien sûr il faut faire abstraction des feux de position orange, spécifique au US.

Bonjour,

je relance cette image.

personne n'a réussi à monter ce kit ?
En regardant de près mes optiques, c'est impressionnant comment les designeurs ont incrusté dans les optiques, une rampe de fausses LED. En imaginant qu'elles seraient des feux diurnes, serait magnifique. Donc, là, de voir en photo que c'est possible (comment sans découper l'optique depuis l'arrière?) est la question !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,531,014
Retour
Haut Bas