Terrible problème...
Je me suis aperçu qu'après avoir fait installer mes pneus hiver (Michelin, excellents) un écrou de la roue avant droite avait perdu sa partie supérieure purement esthétique.
Compte tenu de la rouille sous-jacente visible, il semble qu'il y ait eu un défaut de soudure de cet élément de décoration et une infiltration d'eau ayant au bout de quinze longues années, commis son irréparable outrage...
Je ne comprends pas comment Toyota a pu ne pas lancer un rappel mondial sur ce problème !...
Depuis cette nouvelle monte, j'avais curieusement ressenti un léger bruit de "balourd" en roulement à l'avant en circulant sur un billard parfait comme l'A4 en sortie de Paris fraichement refaite il y a quelques semaines.
Le poids de ce métal manquant correspond aisément à tout ou partie d'un poids d'équilibrage collé sur la roue et donc produit aisément cette sensation que la roue n'a pas été correctement équilibrée.
J'ai noté que les ateliers collent des plombs d'équilibrage à l'intérieur des roues alliage. En revanche sur une roue en tôle, l'équilibrage se fait par un plomb sur l'extérieur de la jante tenu par une pince.
Les montages usine semblent faits systématiquement par ces plombs externes même si la roue est en alliage léger.
Je remplacerai cet écrou par un de ceux ôtés pour installer les modèles antivol...