Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Symptômes de défaillance du pack Batterie Hybride :
- Affichage de la mention « problème » sur le MFD, suivis de l’icône du "système Hybride défaillant"
- Triangle rouge sur le tableau de bord
- Voyants moteur (check engine) allumé
- Le ventilo des batteries tourne à pleins régime après quelques minutes
- Passage intermittent et sur de très courte durée du mode électrique
- Après environ 2-3 Km, le voyant freins s’allume et la transmission passe en mode dégradé : Résultat : le véhicule n’avance plus (arrêt et redémarrage impératif)
TOYOTA demande environ 2500-3000€ pour le changement du pack, je ne trouve pas cela normal ni très "écologique", bien que je peux comprendre la logique du changement complet du pack.
Cela n'est en revanche pas économique pour un véhicule de 15 ans d'age avec bientôt 200 000 Km, même une Prius (surtout une P1)
L’intérêt ici est de réparer et non remplacer le pack batterie. Les modules sont en séries donc un module HS et la batterie ne fonctionne plus normalement !
C'est un peu comme les 22g de CO2 au lieu de 20 attribués par l'UTAC détenue alors par PSA et Renault qui ont privé la Prius PlugIn du bonus d'électrique par non prise en compte de l'apport du toit photovoltaïque...
il faudrait fixer un niveau d’ensoleillement par rapport à la distance parcourue. Pas évident de trouver un ratio qui tienne la route et qui soit assez objectif pour éviter trop de dissensions.
A+
France, mais pourquoi pas Europe ? mais aussi le kilométrage quotidien. Et aussi se demander quand la voiture est garée dehors.
A+