- Inscrit
- 27 Juin 2014
- messages
- 17,051
- Score de réaction
- 9,331
- Localisation
- ransart ville charleroi
- Véhicule
- RAV 4 V PHEV
je pense que les pétroliers ont le droit de mettre jusqu'à E5 dans le SP 98 et ce sans le faire savoir au client.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
........Il faut également rappeler qu'une Prius consomme plus qu'une M3 sur circuit à 160 Km/h
Top Gear avait fait le test ......
A tous ceux qui aimeraient tant savoir ce que consomment les Prius 4, ça n'est pas compliqué : il y a évidemment une discussion pour ça : 😎
Prius 4 - vos consommations
Les test de Top Gear …. basée sur la bouffonnerie.
Comme c'est frustrant pour un journaliste essayeur au volant d'une Porsche Panamera Turbo (550 ch) de rouler à 80 km/h ou lieu de 90.
Hum ... (…)Il ne faut pas oublier que pour atteindre des consommation basse, il faut apprendre à connaitre sont véhicule et adapter une conduite appropriée .
Donc, revenons à nos moutons.
Nos journalistes automobiles ont pour habitudes de tester des véhicules à gros gabarits avec moteurs performant etc ...
Leur laisser le test d'un véhicule "hybride" aux performances très bonne pour la catégorie, mais pas transcendantes (ce n'est pas une Porsche) n'est pas forcement une bonne idée.
Je pense que tous les tests de berlines et citadines "classique" sont tous biaisés dans l'aspect "consommation" et "performances".
Après il ne faut pas dénigrer tous les testeurs et journalistes. En 2001, Turbo avait testé la P1 avec une conso moyenne de 5,2l/100 en mixte, c'est ma conso moyenne en hiver (17 ans plus tard) ...
Je suis également curieux de connaitre la "vrais" conso d'une P4, si j'ai l'occasion d'en essayer une un jour ... j'espère pouvoir descendre à 3,5l/100
Pour les Prius 2 elles sont classées 3 pour une première immatriculation jusqu'au 31/12/2005 et 2 à partir du 01/01/2006 (vérifié au simulateur Crit'Air).Or, problème : la Prius I mais aussi la II entre 2003 et 2006 sont classés Crit'Air 3 puisque cette norme ne tient pas compte du fait que des véhicules pouvaient être en avance sur la norme Euro applicable. Elle n'est basée que sur la norme à la date de mise en circulation du type...
Ou 3 donc.Les Prius depuis 2004 sont en Crit'Air 1 ou 2.
Ma Prius1 (2001) et ma Prius2 (2004) sont en Crit'air 1
Pour moi cela vient de la classification P3 :
Type de carburant ou source d'énergie
En "EE" pour mes 2 véhicules (Erreur de l'Epoque )
A l'époque, suivant les régions, cela donnait la gratuité de la "carte grise"
Pour "V9" :
La mention carte grise P2 est vierge
La mention carte grise P1 est 70/220* 1999/102EURO4
Cette P1 vient de repasser le CT ce 21 novembre
juste une ligne en observation :
déformation mineur soubassement sous portière chauffeur
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.