Plus ca change et plus c'est la même chose...
Et tout d'abord amis priussiens, bonne année à tous au volant de votre terrible engin et ailleurs aussi bien sûr !
L'actualité du groupe Toyota est fournie cette année mais comme d'habitude les médias (télévisés notamment) rivalisent de silence et de mauvaise foi pour parler ou pas des nouveaux hybrides.
Aux dernières nouvelles, la Camry sera lancée en juillet mais sa soeur jumelle version "mousse et pampre", la Lexus ES, est disponible en concession.
Un essai a été organisé pour les journalistes à Malaga il y a une quinzaine de jours mais Autocar a été le premier à en rendre compte et Caradisiac le seul en France en article et video.
J'ai cherché vainement une video rendant compte de ce lancement sur C8, M6 ou TF1.
En revanche on nous gave chaque semaine d'essais de voitures allemandes à 150 000 euros (AMG...) et Turbo en est à son quatrième reportage sur l'Audi e Tron...
La seule couverture actuellement est faite sur le RAV4 (en concession depuis vendredi 1
avec le sérieux habituel :
- "La CVT patine" (20 ans que la transmission est inconnue des "journalistes")
- "Quand on enfonce l'accélérateur le moteur hurle" (sur une autre voiture il ne se passe rien bien sûr)
- La consommation (à 4,5 l/100 aux tests normalisés) est annoncée selon les chaines à 7, 8 et même 9l/100...
La mission de ces "journalistes" doit être de sauver le soldat Peugeot et ses 3008/5008 à la fière motorisation Diesel, et ses hybrides rechargeables arlésiennes dont la seule version hybride a été totalement boudée par les taxis..
"Moi j'dis qu'la... mauvaise foi, à c'point là, ça d'vient gênant"...