planétaire
Participant hyperactif
- Inscrit
- 4 Fév. 2008
- messages
- 9,314
- Score de réaction
- 5,619
- Localisation
- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
Peut-être une allusion entre baleines et Japon ? L'un aimant bien l'autre ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Début de citation
" Jusqu'à présent , les véhicules hybrides grand public étaient commercialisés avec une boite de vitesse CVT , véritable punition pour qui aime vraiment conduire "
Fin de citation.
Bonjour.
Il est probable que pour recharger les futurs voitures electrique chez vous
Il sera necessaire de faire l'achat d'une mini centrale nucleaire,que vous
pourriez installer dans la buanderie entre la machine a laver et le lave linge
Qui eux mêmes pourraient profiter de cette nouvelle source
D'approvisionnement.genial!!!!!
Mission
Avec la raréfaction du pétrole et les exigences de réduction de nos émissions de gaz à effet de serre, la voiture électrique apparaît comme une solution prometteuse. Les futurs modèles que nous proposent les constructeurs arriveront cette année sur nos routes. Mais tout n’est pas réglé pour autant : la standardisation à l’échelle européenne ou mondiale, les prix des véhicules, l’installation des bornes de recharge, les systèmes d’échange de batterie…beaucoup de points restent à régler. Avec une autonomie plus faible qu’une voiture à essence, mais des performances plus intéressantes, les automobilistes sauteront-ils le pas ?
Fred et Jamy, qui recherchent une voiture électrique pour la Petite Voix, répondent à toutes les questions que soulèvent ce nouveau mode de transport personnel.
Destination du camion
En premier lieu, Fred se rend en région parisienne pour découvrir de nouveaux modèles. Avec le coupé sport Tesla (Tesla Motors), il nous démontre que la voiture électrique n’a rien à envier aux voitures à essences haut de gamme. Avec la Twizzy (Concept car Renaud), il s’aperçoit que si ces véhicules sont très silencieux, il faudra les sonoriser pour que les piétons les entendent venir !
Dans un garage automobile, Fred nous présente une impressionnante batterie de 250 kilogrammes. Cependant, son autonomie n’est que de 150 kilomètres… Il teste pour nous la BB1 (Peugeot), ce véhicule a logé les moteurs électriques dans ses roues arrières. Cela fait gagner quelques kilomètres, mais reste insuffisant pour les longs trajets.
De retour chez lui, Fred nous fait découvrir la recharge de sa Blue Car (Bolloré/Matra) en six heures. Reprenant la route, il nous montrera également que les véhicules électriques peuvent puiser un peu d’électricité dans leurs batteries.
Enfin, Fred testera une voiture hybride : elle fonctionne à l’essence et à l’électricité. Une solution intermédiaire pour les automobilistes qui ont peur de tomber en panne d’électricité en rase campagne. Et qui veulent rouler un peu plus propre !
Dans le camion laboratoire
- Comment fonctionne une batterie lithium ?
- Poids, volume, autonomie d’une batterie : quel est le bon compromis ?
- Quels sont les différences de rendements entre le moteur électrique et le moteur thermique ?
- Que se passe-t-il quand nous rechargeons une batterie ?
- Comment faut-il recharger sa batterie pour consommer le moins d’énergie ?
- Comment fonctionne un moteur hybride ?