Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ils ont fait ça il y a un certain nombre d'années (6 ? 7 ? Peut-être que Philiprius s'en souvient plus exactement) en organisant une après-midi de rencontre entre les propriétaires et de potentiels clients.Est ce que ce sujet a déjà été traité ?(j'ai été absent 15jours...).
Concernant les matériaux, plastiques intérieurs et sellerie, chez A+ ils confondent la " qualité perçue " (subjective, apparence, profondeur des mousses...) avec ce que mon épouse appelle fort justement " la qualité durable ".Bon en gros, toto+ parle de 10 ans de bons et loyaux services en mécanique, note simplement des craquements qui peuvent se produire vers 70 000 km avec la PIII (coupelles d'amortisseurs, décrits par certains). Rares cas de casses de compresseurs de clim sur les PII. Il n'y a pas de problème d’électronique et même la batterie de puissance est fiable. Aucun bug électronique, ni faux contact.
Mais c'est pas top selon eux à l'intérieur, avec des plastiques recyclés ("de qualité médiocre") qui se rayent facilement et engendrent bruits et vibrations. Fallait bien qu'ils trouvent une faille... La peinture est qualifiée de bonne qualité, avec un brillant qui tient dans le temps. Les soubassements sont bien protégés de la corrosion.
En conclusion, fiabilité excellente, la PII est jugée désormais très abordable, et bien sûr, mieux vaut choisir un modèle entretenu chez Toyota régulièrement. Et donc, le tout n'est pas très différent de ce que l'on lit ici sur le forum. Ouf !
A noter qu'ils s'arrêtent à 100 000 km pour leur test et démontage complet, soit au premier tiers ou quart de vie d'une Prius (au moins !) 😀 😀 😀
Ils ont fait ça il y a un certain nombre d'années (6 ? 7 ? Peut-être que Philiprius s'en souvient plus exactement) en organisant une après-midi de rencontre entre les propriétaires et de potentiels clients.
Edit : voici la conversation sur ce sujet :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1964
Concernant les matériaux, plastiques intérieurs et sellerie, chez A+ ils confondent la " qualité perçue " (subjective, apparence, profondeur des mousses...) avec ce que mon épouse appelle fort justement " la qualité durable ".
Si on parle " tenue dans le temps " et fonctionnalité, je pense que la P2 aurait mérité une bien meilleure note.
Dans la P2 de mon épouse, tout est à sa place, rien n'est dégradé ou presque. Il y a juste quelques rayures au niveau de des plastiques latéraux de l'accoudoir avant et aussi le tissu dudit accoudoir s'enlève légèrement au niveau de l'ouverture du couvercle.
Pour le reste, il n'y a aucune dégradation ni même aucun rossignol.
Dans Autoplus de cette semaine ..........
Même l'électronique les surprend. Encore 20 ans et les journaleux diront que c'est une superbe voiture en avance sur son temps.....[
/QUOTE]
Ben oui,
il faut dire que, même moi, et beaucoup d'autres sur ce forum sont "surpris" ... perso je suis assez admiratif ...
je suis en contact avec des systèmes assez "up to date" et quand je considère les dates de sorties de prius I et II...ils surfaient vraiment sur la vague de la technologie
Technologie basique mais diablement efficace!
le p'tit bemol: j'aurais aimé une maj du calculateur, par ex. pour l'anti patinage et du TQTSR (alignement de ce dernier sur la PIII)
( on en veut toujours plus )
Dans Autoplus de cette semaine ..........
Même l'électronique les surprend. Encore 20 ans et les journaleux diront que c'est une superbe voiture en avance sur son temps.....[
/QUOTE]
Ben oui,
il faut dire que, même moi, et beaucoup d'autres sur ce forum sont "surpris" ... perso je suis assez admiratif ...
je suis en contact avec des systèmes assez "up to date" et quand je considère les dates de sorties de prius I et II...ils surfaient vraiment sur la vague de la technologie
Technologie basique mais diablement efficace!
le p'tit bemol: j'aurais aimé une maj du calculateur, par ex. pour l'anti patinage et du TQTSR (alignement de ce dernier sur la PIII)
( on en veut toujours plus )
D'accord avec toi. Par contre, à défaut d'être du Japonais, c'est du Chinois pour moi à partir : petit bémol...