la prius dans les medias

Et après, ils trouvent les Frenchies arrogants ???:grin: :grin: :grin: :grin:
Ils meriteraient bien du Bush à Bush pour retrouver un semblant d'intellect,
non ils l'ont déjà, ah, ah, ah, ah:sad: :sad: :coucou:
 
Dernière édition:
Moi je trouve ça plutôt cool !

Souvenez vous, des années de là, ils reservaient déjà le même sort aux autres production japonaises, voitures, motos*

Regardez où ils en sont ! Leur industrie ressemble à ce pick up.
Rira qui rira le dernier ...

* amusement préféré des bikers à Daytona beach : hisser une japonaise en haut d'une grue avec la poigné de droité bloquée à fond. Le blême, au bout de 10' elle gueulait encore donc pour préserver leurs tympans ils étaitent obligées de la descendre et l'achever à grand coup de ce qui leur tombait sous la main.

 
Petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas l'animal et éviter tout amlagame.

Jeremy Clarkson est un anglais (pas un américain) : présentateur du magazine TopGear sur la BBC. C'est un gros bourrin aux jugements à l'emporte pièce et pratiquant un humour lamentable, parfois limite. J'ai noté à travers des commentaires de videos de ses essais que c'est l'avis de beaucoup de ses compatriotes.

Les anglais, au contraire et fort justement réputés pour leur humour nettement plus fin, sont également des passionés de la belle automobile, qu'elle soit luxueuse, sportive ou technologique. Et oui, l'angleterre est le berceau de la passion automobile. Se remémorer les marques anglaises comme bentley, rolls, jaguar, triumph, lotus, TVR..., aller se promener sur les routes anglaises, aller voir les parkings où sont garés les anglais aux 24 h du mans ou au Mans classic, permet de s'en convaincre.

Et à ce titre, ils n'est pas étonnant que les anglais plébiscitent la Prius, en étant depuis 3 ans son premier marché européen (la France va probablement terminer juste derrière cette anée), comme le rappelle chaque mois ce symathique site néerlandais (qui est en lien de la page d'accueil du Prius Touring Club) :
http://www.john2211.nl/Hybride_verkoop.htm
Donc, à bas :sad: Clarkson et vive les anglais :ovation: !
 
aller voir les parkings où sont garés les anglais aux 24 h du mans ou au Mans classic, permet de s'en convaincre.

Ou sur le parking du "Jardin de la Molignée":velo:
(La personne concernée se reconnaitra:pardon: )
 
Je ne sais pas si en France vous recevez le magazine "Toyota Information" (TI) ? J'ai reçu en début de semaine ledit magazine édité par Toyota Suisse, En couverture une Prius noire avec un léopard sur les flancs, en fait il s'agit de véhicules Toyota (Yaris, Corolla, Prius...) mis à disposition pendant le festival international du film de Locarno pour le transport des personnes importantes (acteurs, metteurs en scène, producteurs etc...). En fait le léopard pour le lancement d'une série spéciale de Corolla et Corolla Verso (appellées "Pardo") mis en vente en Suisse.

Un paragraphe à tout particulièrement retenu mon attention et m'a fait bien marrer, je cite :

(...) Le président, Marco Solari, s'est félicité d'avoir trouvé en Toyota un solide partenaire dans le domaine de la logistique (...) il à salué en termes élogieux le professionalisme de ce partenariat et l'utilité des véhicules mis à disposition. Un seul bémol de la part de ce conducteur convaincu de Toyota Prius : "La Prius est si silencieuse en mode électrique qu'il faut parfois klaxonner pour mettre en garde les gens dans la rue. Toyota ferait donc bien d'envisager de doter cette voiture écologique d'un avertisseur plus respectueux de l'environnement, par exemple une sonnette de vélo." (...)

Ach, che defrais enfoyér ce lien au magassine hein, pour qu'ils foient que certains chénies du pricolache du PTC n'ont pas attendu que Toy se décide à installer cet article dans leur féhicules a hybidassion, kômme ça l'année prochain ils font peut-être tenir compte des doléances de Herr President du festifal de Locarno et prendre kontakt afec Herr JCPrius qui leur donnera, a son bon fouloir la notice de montache du "dingdong" écolochique.

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=9641&postcount=62
 
Clarkson, tu connais le tarif?

Le goudron et les plumes!! :evil:
8) ....Les clac-clac sonnent.....quand passe notre poids plume sur le goudron...............:roule1: .............................:grin: :coucou:
 
XXL à dit:
(...) "La Prius est si silencieuse en mode électrique qu'il faut parfois klaxonner pour mettre en garde les gens dans la rue. Toyota ferait donc bien d'envisager de doter cette voiture écologique d'un avertisseur plus respectueux de l'environnement, par exemple une sonnette de vélo." (...)

J'ai fait comme Prius_jeff : une sonnette sans fil sous la capot.
Pas agressif et suscite les interrogations des piétons.
 
J'ai fait comme Prius_jeff : une sonnette sans fil sous la capot.
Pas agressif et suscite les interrogations des piétons.
:grin: ..et moi, je reste fidèle à ma trompette....D'abord celà entretient le souffle dans une voiture où il n'y a, pour anisi dire plus rien à faire, ensuite c'est super "artisanal"...insolite...et ne récolte que des sourires...8)
 
nouveau mensuel

8) un nouveau mensuel vient de sortir AUTO Bio qui traite entre autres des véhicules hybrides avec un comparatif Prius et Honda ;qu'en pensez-vous:papy:
 
8) un nouveau mensuel vient de sortir AUTO Bio qui traite entre autres des véhicules hybrides avec un comparatif Prius et Honda ;qu'en pensez-vous:papy:

Achh,che le feu che magassine 8)
 
Nous ça y est nous l'avons acheter ce soir, je l'ais un peu parcouru, semble assez intéressant, je regarderais plus longuement demain.
 
autobio1__couv_917.jpg


5€ pourquoi c'est toujours trop cher ?

pourquoi autotrends arrive à faire le mag à 1.5€ et pas les autres ?
 
j'ai relevé quelques remarques: hausse de 200% des ventes de Prius en oct, B Darniche dit: pas très sexy,
6,5l/100 en ville, en position B, amplificationde la récupération d'énergie ??, les agréments diminuent sur route et disparaissent sur autoroute...etc
 
Lors du challenge bibenddum, B. Darniche était le chauffeur d'un des deux prototypes hybrides de PSA. Je crois qu'il conduisait la C4 blanche. Personnellement je trouve que la C4 est une des voitures qui ressemble à la Prius mais sans doute qu'elle est plus sexy avec sa voix plus grave ! :)
 
et un de plus:
l'auto-journal n°713 du 7 au 13 décembre a procédé à un banc d'essai "consommations réelles".

leur protocole est à peu prés aussi représentatif des conditions d'utilisation des véhicules que son confrère auto-moto (même groupe de presse ?).

leur conso prius est de 7,2 l/100 (page 85)

je trouve un peu outrecuidant de leur part d' écrire :
il n'y a qu'une seule solution : se fier à nos mesures et à rien d'autre.

aj2.png
aj2.png


il doit quand même y avoir des taupes chez eux , car lors de leur contact avec la prius le 6 janvier 2005 , ils écrivaient ici http://www.autojournal.fr/essais&p=contact&uid=EF0A65D4D075DD0BC1256F8F004A6686:
En utilisation normale dans une circulation urbaine et périurbaine non engluée, nous avons consommé 5,2 l aux 100 km.
aj2.png
 
Je crois que leur niveau d'intelligence se mesure à la dernière phrase de l'encadré :

En effet, si nos voitures consomment plus que prévu, elles rejettent donc forcément plus de gaz à effet de serre et de dioxyde de carbone.

C'est sûr, une molécule avertie en vaut deux. :-D

Et pour reprendre leur propre article du web cité par priusfan, on peut lire un peu plus loin :
Mais là où la japonaise s'avère impériale et où tous ses dispositifs (mise en action du moteur électrique, coupure du moteur thermique à l'arrêt et lors de ralentissements, etc.) font merveille, c'est dans un tracé exclusivement urbain : elle brûle alors moins de 5 l aux 100 km.
Résumons donc : moins de 5 litres en ville, une moyenne de 7,2... pour un essai moitié ville moitié extra-urbain ça ferait plus de 9,4 litres aux cent en extra-urbain ? :hum:

Putaing ils ont dû l'astiquer sévère, la pédale de droite, cong ! :horreur:

(ça va comme ça Blackdress ?)
 
les agréments diminuent sur route et disparaissent sur autoroute...etc

Quand je passe tous les matins vers 7h30 sur le pont de la D30 qui surplombe l'A13 à hauteur de Poissy et que je vois à quelle vitesse avance le flot de voitures en dessous vers Paris et le volume de carburant brûlé en pure perte, je garde mon baril de Prius. ;)

B Darniche a sans doute la nostalgie du vroum-vroum des voitures de rallye. Moi, je constate surtout que les longs trajets sont moins fatiguants en Prius: bruit et vibrations moteur moins présents, pas de vitesses à passer, accélérations linéaires font la différence. :victoire:
 
:D Auto cruche (trouvé dans le TGV, pas acheté !) de cette semaine :
Page 9 "Journal des promos" Toyota toujours 14 ème et bon dernier des constructeurs en ce qui concerne sa générosité sur les promos (donc on en déduit qu'ils n'ont pas besoin de faire des efforts commerciaux). 8)
Eh bien non, commentaire "3 petites remises et puis c'est tout" - dont celle(s) sur la Prius -:sad:
"La raison : Les ventes de l'avensis et de la Prius sont décevantes. Mais celles de la Corolla Verso ne connaissent pas la crise. Toyota cherche donc à faire du volume pour coller à ses prévisions 2006".
Conclusion 2 étoiles/5 et le savoureux commentaire parfaitement en harmonie avec ce qui précède (ils n'ont pas de bousssole chez Auto cruche ?) : "Les rabais sont symboliques ! Ils concernent heureusement les versions les plus demandées. Mais une rallonge en concession serait la bienvenue..."
Ah ! je les aime !:evil: ----------------------------------------:-D
 
il n'y a qu'une seule solution : se fier à nos mesures et à rien d'autre.

aj2.png
aj2.png



aj2.png

Bon, moi je me fie au Touring Club Suisse, ils savent conduire cool et à Energie Suisse, ils savent mesurer. De plus, ils sont vraiment indépendants des Clac-clac Brothers :cool:.

Lire les résultats des tests: ICI
 
Un début d'explication ?

Extrait d'une intervention sur le forum d'auto-moto par yvan :
"La pub pour le 307 HDi passe en bannière sur votre site en ce moment ou je tape de message !!! "
 
Salut !

Hier, dans le premier épisode de la nouvelle saison de 24h chrono sur Canal+, Chloé (l'informaticienne de la cellule anti-terroriste) s'apprête à monter dans sa voiture quand Jack Bauer la prévient au téléphone que celle-ci est piégée et qu'elle va exploser !

Et devinez quoi ? Sa voiture, c'est une Prius et bleu oriental, en plus ...

Heureusement qu'elle n'a pas explosé ...

Par contre, ce qui m'a fait marrer, c'est qu'on voit Chloé approcher la clef de la serrure ... ils ont pas le petit boitier transpondeur aux US ?

@ + !

Gidu
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,968,345
Retour
Haut Bas