• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

la prius dans les medias

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
  • Date de début Date de début
:dispute: .......LA HONTE !!!!!...................
Seulement 12 messages de désaprobation...!!!!!!!
VOUS DORMEZ ?....OU DESAPROUVEZ UNE TELLE REACTION ?......

Non là je te trouve excessif, au contraire je suis étonné (et eux sans doute encore plus) du nombre de messages en si peu de temps...

Honnêtement déjà c'est intéressant de pouvoir échanger, et malgré tout la présentation de la Prius - conso mise à part - est plutôt favorable.

Après le risque en étant trop agressif c'est de perdre en crédibilité.

Cela étant, on mesure le chemin qu'il reste à parcourir.

D'autant que Toyota ne fait pas beaucoup d'effort dans sa communication sur ce produit je trouve.
 
Chalut,


j'avais moi aussi préparé mon petit texte, il y avait entre autre le lien sur le site US
http://www.greenhybrid.com/compare/mileage/ qui n'avait pas été signalé je crois
951 voitures, 47.8 mpg , ça nous fait # 4.93 l/100 chez l’oncle Sam, et toc !


Mais bon, la rédaction ayant entre temps rédigé sa réponse qui vaut ce qu'elle vaut, ça sentait le réchauffé. Du coup exit mon courroux, c'est comme les medocs, il faut éviter de dépasser la dose prescrite.


En tout cas figurez vous que nous roulons tous trop cool kidisent dans leur réponse au noble peuple priussien, c'est pour ça qu'il y a si tant peu de conso avec des gensses comme nous 😎
Je me demande comment la presse réalisera demain les esssais de véhicules plug in, ils videront les batteries avant ?


J'ai quand même parlé à M. Watanabe the boss of Toyota qui s’est montré navré de tout ça, comme vous pouvez vous en douter. Plein de bienveillance, il fera parvenir au Monsieur de chez Auto Moto son katana de service par UPS afin qu'il se coupe un petit doigt en signe de contrition. Il pourra ensuite le déposer au garage Toyota le plus proche qui fera suivre, ils sont au courant, pas de problème.
Je pense que vous avez sans doute entendu tous parler de cette charmante coutume japonaise dite du « doigt d’honneur », utilisée pour laver l’affront chez les gens qui en ont encore (de l’honneur) et vous conviendrez que c'est le moins qu'il puisse faire.


L'Père Denis
 
J’ai acheté le hors série du magazine énergie et développement durable.
C'est une prius GNV qui est en tête du classement.
Avant les véhicules full électriques 🙂
On retrouve également la prius GPL en 13ème position et la prius e-drive (plug-in) en 20ème position.
la prius normale quand à elle est en 30ème position, mais attention, elle est 2ème si on compte les véhicules commercialisés.
l'honda insight, bien que non commercialisée par ici, est devant la prius :jap:

ah oui, le classement s'éffectue sur 792véhicules :jap:
 
Eh oh, hein... j'habite dans le Sud-Ouest moi. Alors putaing, c'est pas vulgaire ici, c'est juste une virgule expressive, cong.
......
:jap: ..Comme disait la Mère Denis..(ne pas confondre SVP).."c'est bien vrai çà !" Il me semble que j'avais fait allusion, dans un de mes posts, à cette particularité, chaude, libre et familière, du "dialecte Sudiste !".....qui me fait souvenir qu'un jour, lors d'une réunion de :avocat: en "Ile de France",j'avais jeté un certain froid..:horreur: ..en insinuant, dans le feu de l'action, que la responsable d'un certain Ministère voulait nous "couillonner"...........plutôt chocking,... n'estce pas ?....ET DE PLUS, en vers,dont un passage disait:...............
.Sous les bouquets de guy goûter enfin la paix,
.Prenant garde des sots...........................
:papy:......on ne se refait pas !...........:non:
.......................
 
Dernière édition:
Ok, en ce cas j'aurais juste dû ajouter ce "g" qui fait toute la différence alors :grin:

:youpi: D'autant plus qu'à Toulouse, cong, avec Concorde putaing, on en manquait pas, de "G", cong ! Même qu'on était les Kings, cong !......:ouioui:
 
Non là je te trouve excessif, au contraire je suis étonné (et eux sans doute encore plus) du nombre de messages en si peu de temps...
Après le risque en étant trop agressif c'est de perdre en crédibilité.
D'autant que Toyota ne fait pas beaucoup d'effort dans sa communication sur ce produit je trouve.
:ouioui: ....Conséquence d'être EX actif....Etre ex est si fastidieux, que parfois on se rebiffe !....Remarquez, ma réaction.. "confidentielle membres", n'était pas un appel exitatif à des débordements plumitifs hatifs, agressifs, exessifs ou revendicatifs...:pascontent: , qui seraient certainement intempestifs !
Quant a Toy....il joue les autruches, et reste expectatif.....dommage !
:papy: 😉 :coucou:
 
Rassure-toi, je loue ton dynamisme et ce tempérament de... jeune senior enthousiaste ? 😎 :jap:
:jap: :jap: :jap: Mon ami, vous me faites rougir....et à nous deux, nous allons éclipser la Prius des qui vous vous doutez !.....:rire2:
 
http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/specs.spy?make=Toyota&model=Prius&year=2006

-> "voir la présentation vidéo"

Même au Canada, ils n'ont pas de telles consommations .Par contre chez eux le coffre est à 456 litres 😱


Touvé sur
http://www.webcarcenter.com/guide/toyota/prius/2/G475.html
:grin: Sans doute que chez eux, les litres de vide sont plus petits que les litres de plein, et les litres de plein plus grand que chez nous...et puis leurs
journalistes ne sont que d'ex bûcherons qui n'y connaissent rien....l'air est moins dense chez eux, et le vent souffle toujours dans le bon sens...même les côtes y sont toujours en descente...ces résutats concernant la Prius ne peuvent donc être mis en face de ceux que nos laboriuex journalistes trouvent, pour leur donner une allure de mensonge...Allons, allons.....:evil:
 
Sur le site d'auto-moto, il y a une interviewe de patrick Pelata, qui travaille pour un constructeur de mazout français, et la deuxieme question porte sur les motorisations hybrides. Et la réponse est digne du forum sur les alfas. Il mériterait de se faire sonner les cloches.
Je vous donnes le lien
http://www.auto-moto.com/videos/interviews/14_Patrick-Pelata/
😀 C'est fait :
Monsieur Pelata,
En tenant des propos aussi partisans, vous discréditez le produit abouti mais naturellement évolutif d'un concurrent, vous vous discréditez et, peut être plus grave encore, vous discréditez la marque au losange dont, il y a peu, je visitais le technocentre. Dans l'atelier de la ruche, au rez-de-chaussée, à gauche, là où, en toute confraternité, on dépouille les modèles des concurrents, (comme ils le font chez eux quand et si ils en ont besoin...) j'ai pu entendre, indiscrètement peut-être, en réponse à la question d'un curieux facétieux - Mais seules les réponses sont indiscrètes :
Q : "Quel est le meilleur constructeur au monde - après vous bien sûr ?" :
R : "Toyota, sans aucune hésitation, etc."
Q : "Et la Prius ?"
R : "On ne sait pas comment ils ont fait (NDR pas techniquement, s'entend), on pourrait vous en parler pendant des heures."
Dites la vérité, c'est plus gratifiant !:evil:
 
Moi je trouve l'interview de Monsieur Pelata plutôt criant de vérité:

Explication de texte:
Le cout de la tonne économisée de CO2 dans le secteur automobile
Avantage diesel avec Euro N4
(il pense) il nous emmerde avec leur projet Euro N5 (en gros le FAP)
Car evidement dans ce cas la tonne économisée avec le moteur diesel coute beaucoup plus cher...
Avantage diesel avec Euro N6 ?
Néant, car il faut mettre en place en plus un systeme pour diminuer les NOx (on sait le faire sur les camions mais c'est un cout de dingue)

Dans ce cas cela donne raison à la techno hybride de la PRIUS sur le seul critère du cout de la tonne économisée (d'autant que toyota a déjà rationalisé sa production et que nous il faut nous laisser le temps pour le faire... (sic il se mortifi lui même))

C'est bien ce qu'il fallait démontrer non ?

Il rajoute même:
* Il est interdit de vendre du moteur diesel aux USA sans l'equivalent d'EURO N6 (sic!) et bien cela doit vraiment polluer
* Les autorités administratives Suisse ne peuvent rien faire contre les particules des moteurs diesels dans le fond des vallées (sourtout pas en reduisant la vitesse car cela reduit l'efficacité des FAP !! il n'a pas oser le dire) c'est aux constructeurs à régler le problème des particules.

Notre ami Blackdress sur ce topic http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=18210#post18210 nous a donné des détails sur les limites acceptables de la pollution aux particules aux USA et en UE. On voit bien ici l'action des lobbies des gazo-mazout clac clac européens.

Il y a un moyen simple, on passe tout de suite à l'hybride essence qui est au point et on arrête de subventioner l'impasse du diesel dépollué pour consacrer ces fonds à l'hybridation Plug-in essence.

Et si l'on rajoute le silence de fonctionnement d'un hybridaton en ville (la nuissance principale en ville) y pas photo...
 
Mais alors je pose la question pour reprendre la réflexion d'un mazouteux des premières heures :
"On va faire quoi de tout le mazout qui sort des raffineries mais que personne ne veut bruler ? on en fait cadeau au Tier monde ?".
Finalement on se demande si l'Europe n'est pas le tier monde pour les EU...
 
Mais alors je pose la question pour reprendre la réflexion d'un mazouteux des premières heures :
"On va faire quoi de tout le mazout qui sort des raffineries mais que personne ne veut bruler ? on en fait cadeau au Tier monde ?".

Ce mazout, on en ferait de l'essence comme il y a trente ans à l'époque où le diesel était minoritaire dans les voitures. Les raffineries savent le faire.
 
pour faire simple :
l'europe tue les gens avec les particules.
les USA tuent la planete avec le CO2
les japonais ont des midget de 660cm³ qui ne poluent pas beaucoup.

Mais pourquoi est-ce qu'on n'importe pas ces moteurs la dans les autres continents ???
Quand je vois qu'on fait des aygo diesel :-?
On mettrai un 660cm³ dedans ça ne consommerai pas plus et ce serai mieux pour tout le monde :jap:
 
Ce mazout, on en ferait de l'essence comme il y a trente ans à l'époque où le diesel était minoritaire dans les voitures. Les raffineries savent le faire.
Pour l'immédiat, on commencerait surtout par diminuer les importations de gazole et les exportations d'essence. :wink: Sur cette page de l'UFIP on peut lire :
Majoritairement utilisé en France, le gazole représente près de 70 % des volumes distribués. Ce déséquilibre contraint les raffineurs à importer près de 39 % des volumes de gazole consommés alors que, dans le même temps, près de 26 % de la fabrication de supercarburants sont exportés.
 
Tellement vrai mais tellement bien maquillé !

Moi je trouve l'interview de Monsieur Pelata plutôt criant de vérité:

Explication de texte:
Le cout de la tonne économisée de CO2 dans le secteur automobile
Avantage diesel avec Euro N4
(il pense) il nous emmerde avec leur projet Euro N5 (en gros le FAP)
Car evidement dans ce cas la tonne économisée avec le moteur diesel coute beaucoup plus cher...
Avantage diesel avec Euro N6 ?
Néant, car il faut mettre en place en plus un systeme pour diminuer les NOx (on sait le faire sur les camions mais c'est un cout de dingue)

Dans ce cas cela donne raison à la techno hybride de la PRIUS sur le seul critère du cout de la tonne économisée (d'autant que toyota a déjà rationalisé sa production et que nous il faut nous laisser le temps pour le faire... (sic il se mortifi lui même))

C'est bien ce qu'il fallait démontrer non ?

Il rajoute même:
* Il est interdit de vendre du moteur diesel aux USA sans l'equivalent d'EURO N6 (sic!) et bien cela doit vraiment polluer
* Les autorités administratives Suisse ne peuvent rien faire contre les particules des moteurs diesels dans le fond des vallées (sourtout pas en reduisant la vitesse car cela reduit l'efficacité des FAP !! il n'a pas oser le dire) c'est aux constructeurs à régler le problème des particules.

Notre ami Blackdress sur ce topic http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=18210#post18210 nous a donné des détails sur les limites acceptables de la pollution aux particules aux USA et en UE. On voit bien ici l'action des lobbies des gazo-mazout clac clac européens.

Il y a un moyen simple, on passe tout de suite à l'hybride essence qui est au point et on arrête de subventioner l'impasse du diesel dépollué pour consacrer ces fonds à l'hybridation Plug-in essence.

Et si l'on rajoute le silence de fonctionnement d'un hybridaton en ville (la nuissance principale en ville) y pas photo...


Eh oui, c'est tellement évident qu'on reste ahuri de voir qu'aucune institution audible - même militante type greenpeace - n'a pu jusqu'ici relayer cette triste vérité...

C'est dire la puissance de persuasion du marketing / communication dans nos sociétés soit-disant avancées...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,272,208
Retour
Haut Bas