Voici leur mesures. Voyons ça de plus près
Coffre (dm3) : 390 - on va pas chipoter pour quelque litres
Poids (kg) : 1250 - j'ai pas vérifié, je croyais que c'était un poil plus
Réservoir (l) : 50 - ah bon ? je croyais que c'était 45
Etalonnage compteur à 130 (km/h) 122 - chez certains c'est 124 chez moi 123, passons
Vitesse maxi (km/h) 163 - ah bon ? à 160 chrono mon GPS m'indique 153 donc à 180 ça devrait faire quoi ? à moins que la vitese ne stagne mais pas le tachymètre à cause de son énorme inertie
80 à 120 km en 4e (s) 0 - oui, zéro pointé pour eux, les spécialistes de l'auto qui semblent ignorer qu'une voiture automatique se mesure en D comme Drive (d'ici qu'ils l'aient fait en R y avait qu'un pas ...) j'ai obtenu 8,9 sec., comme les autres journaux ...
80 à 120 km en 5e (s) - cf. supra
0 à 100 km/h (s) 14 - là je ne sais pas, c'est ce que j'ai moi même obtenu lors du seul essai à la sauvette en partant d'un péage ... donc s'ils sont aussi professionnels que moi, grand bravo et chapeau bas !!! Faut peut-être utiliser le démarrage à la "Formule Prius" : pieds à fond sur les pédales puis on lâche celle de gauche ...
1000 m DA (s) 35,2 - pas tenté mais si c'est fait avec la même rigueur que plus haut ...
Freinage à 130 km/h (s) 73 - pas testé
Bruit ralenti/90/130 (dB) 0/66/72 - pas testé
Largeur coudes AV/AR (cm) 135/136 - pas mesuré
Garde au toit AV/AR (cm) 99/90 - pas mesuré
Conso ville/ route/ autoroute (l/100 km) 7,6/7,4/7,8 - 4,5 / 4,3 à 5,2 / 6,3 et 99,9 ... quand je n'avance pas ....
Prix : à partir de 23 550 €
Puissance réelle : 77 ch - ah bon ? je croyais que c'était env 110 ... (thermique + éléctrique)
Puissance fiscale : 4 cv - bravoooo ! résultat juste
Appréciations : 4 / 5