• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

la prius dans les medias

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
  • Date de début Date de début
A mon avis la série de messages en un seul jour devrait déjà les faire réfléchir :wink:

De là à d ce que cela suffise à les faire évoluer dans le bon sens c'est un pari que je ne prendrai pas...
Et encore un de plus sur leur forum depuis 5 minutes ! il faut persévérer !!!
 
De là à d ce que cela suffise à les faire évoluer dans le bon sens c'est un pari que je ne prendrai pas...
:ouioui: ..L'espoir fait vivre..et râler,...un peu....soulage.....quant à changer,
ils en ont peut être envie, car ce ne doit pas être tous les jours marrant d'écrire des mensonges,je pense par obligation........:coucou:
 
A noter dans Le Monde d'aujourd'hui un article intéressant, intitulé :

Les transports peinent et peineront à s'affranchir du pétrole

Décidément, si l'on en croit l'auteur, la Prius a tout bon :jap: (qui en doutait ?).
 
J'en ai profité aussi. Pour une fois qu'on peut répondre...
 
Extrait (source Le Monde 22/11/06)

A noter dans Le Monde d'aujourd'hui un article intéressant, intitulé :

Les transports peinent et peineront à s'affranchir du pétrole

Décidément, si l'on en croit l'auteur, la Prius a tout bon :jap: (qui en doutait ?).

Extrait :

"L'hybridation, qui allie moteurs à explosion et électrique, dans des proportions variables, est une solution d'avenir, selon l'IFP, qui a mesuré les performances de plusieurs prototypes avec des partenaires industriels : moins de 80 grammes de CO2 au km pour la Prius "full hybrid" de Toyota, et performance identique avec une Smart "moyennement hybride", par exemple."

Je pense qu'ils parlent de la prochaine Prius 😱 😎
 
Non, je pense plutôt qu'il s'agit de leur transformation de Prius au GNV (gaz naturel), certes un peu moins performante que l'originale et sans doute avec une autonomie moindre mais avec des rejets de 66 g/km seulement d'après le n° spécial de Energie et développement durable (c'était la première de la liste, rappelons-le) 😎.

Notez quand même que dans ce classement la Prius "normale" était à 99 g/km, le magazine ne comptant pas exactement de la même façon que les normes "officielles". Dont peut-être un peu plus de 70 g/km pour la Prius GNV de l'IFP, selon l'échelle habituelle.
 
moi aussi est mis un petit message, depuis le temps qu'il m'énerve avec leur conso délirante :sad: :sad:

mais je doute qu'il y ait une réponse un jour que ce soit sur le mag ou le forum
 
De mieux en pire...

J'ai trouvé encore pire : sur l'essai de la Prius, rubrique "mesures" : ICI

Pour la conso ça donne :[FONT=times new roman,times,serif] Conso ville/ route/ autoroute (l/100 km) [/FONT][FONT=times new roman,times,serif]7,6 / 7,4 / 7,8 :evil:

Et pour les performances : 14 s pour le 0 - 100 (rien que 3 secondes de trop :nonnon: )

Aucun chiffre en reprises (genre c'est un veau)

Et enfin le coffre à 390 dm3... eh oh, c'est de la Prius 2 qu'on parle !

Dire que je suis abonné 😳

[/FONT]
 
J'ai trouvé encore pire : sur l'essai de la Prius, rubrique "mesures" : ICI

....[FONT=times new roman,times,serif]

Aucun chiffre en reprises (genre c'est un veau)

....

[/FONT]
Mais si mais si... 80 à 120 en 0 s ! Putain ça arrache une hybride ! :grin:
 
Notez quand même que dans ce classement la Prius "normale" était à 99 g/km, le magazine ne comptant pas exactement de la même façon que les normes "officielles". Dont peut-être un peu plus de 70 g/km pour la Prius GNV de l'IFP, selon l'échelle habituelle.

Moi, je l'avais vue affiché à 89g/km au salon en 2005 au stand IFP
 
Voici leur mesures. Voyons ça de plus près
Coffre (dm3) : 390 - on va pas chipoter pour quelque litres
Poids (kg) : 1250 - j'ai pas vérifié, je croyais que c'était un poil plus
Réservoir (l) : 50 - ah bon ? je croyais que c'était 45
Etalonnage compteur à 130 (km/h) 122 - chez certains c'est 124 chez moi 123, passons
Vitesse maxi (km/h) 163 - ah bon ? à 160 chrono mon GPS m'indique 153 donc à 180 ça devrait faire quoi ? à moins que la vitese ne stagne mais pas le tachymètre à cause de son énorme inertie
80 à 120 km en 4e (s) 0 - oui, zéro pointé pour eux, les spécialistes de l'auto qui semblent ignorer qu'une voiture automatique se mesure en D comme Drive (d'ici qu'ils l'aient fait en R y avait qu'un pas ...) j'ai obtenu 8,9 sec., comme les autres journaux ...
80 à 120 km en 5e (s) - cf. supra
0 à 100 km/h (s) 14 - là je ne sais pas, c'est ce que j'ai moi même obtenu lors du seul essai à la sauvette en partant d'un péage ... donc s'ils sont aussi professionnels que moi, grand bravo et chapeau bas !!! Faut peut-être utiliser le démarrage à la "Formule Prius" : pieds à fond sur les pédales puis on lâche celle de gauche ...
1000 m DA (s) 35,2 - pas tenté mais si c'est fait avec la même rigueur que plus haut ...
Freinage à 130 km/h (s) 73 - pas testé
Bruit ralenti/90/130 (dB) 0/66/72 - pas testé
Largeur coudes AV/AR (cm) 135/136 - pas mesuré
Garde au toit AV/AR (cm) 99/90 - pas mesuré
Conso ville/ route/ autoroute (l/100 km) 7,6/7,4/7,8 - 4,5 / 4,3 à 5,2 / 6,3 et 99,9 ... quand je n'avance pas ....

Prix : à partir de 23 550 €
Puissance réelle : 77 ch - ah bon ? je croyais que c'était env 110 ... (thermique + éléctrique)
Puissance fiscale : 4 cv - bravoooo ! résultat juste
Appréciations : 4 / 5
 
Voici leur mesures. Voyons ça de plus près
Coffre (dm3) : 390 - on va pas chipoter pour quelque litres
Poids (kg) : 1250 - j'ai pas vérifié, je croyais que c'était un poil plus
Réservoir (l) : 50 - ah bon ? je croyais que c'était 45

c'est la prius I ça :jap:
 
c'est la prius I ça :jap:
Mais oui ! La Vmax est celle de la Prius I aussi.
S'ils ont mélangé les fiches techniques pour quoi pas celle des consommations aussi (mais pas avec celle d'une Prius I) ?
C'est à se demander si ce sont des journalistes ou des journaliers ... qui travaillent pour eux.
 
Mais oui ! La Vmax est celle de la Prius I aussi.
S'ils ont mélangé les fiches techniques pour quoi pas celle des consommations aussi (mais pas avec celle d'une Prius I) ?
C'est à se demander si ce sont des journalistes ou des journaliers ... qui travaillent pour eux.

ils ont mélangé les conso avec l'avensis :moqueur:
 
Moi aussi, je n'ai pas pu résister à leur faire un mot doux ...

Et si l'essayeur, considérant que c'est une voiture écolo, avait fait tous ses tests les 4 vitres ouvertes ?:sad:
 
:dispute: .......LA HONTE !!!!!...................
Seulement 12 messages de désaprobation...!!!!!!!
VOUS DORMEZ ?....OU DESAPROUVEZ UNE TELLE REACTION ?......
Je sais, ce n'est pas une manif médiatique avec défilé, pompeux discours,
télé et reporters.... QUI FLATTERAIT VOTRE EGO..!!:pascontent: .....Zavez peur de vous faire remarquer ?:photo: :pascool:
 
:evil: j'ai envoyé ce matin un message au journaliste de l'Automobile magazine qui a écrit l'article de leur n° du mois de décembre sur la Prius en occasion que j'ai reçu hier.
J'ai indiqué que les conso étaient incongrues (7.2 sur route et 9 sur autoroute), la valeur du coffre également (210 litres mais avec des valises étalons rigides que nous utilisons tous les jours 8) ) et que leurs reprises justes moyennes n'ont rien à envier à un turboD de 120CV.
 
Dernière édition:
:jap: Je viens juste de poster (avec mon sens de l'humour un peu pinçant)

J'en ai profiter pour faire un rappel du film d'Al Gore :grin: :jap:
 
Pour en rajouter :
Sur leur site, dans leurs essais il y a un essai de la Prius.
Dans les - il y a la "consommation du moteur essence"
vous vous rendez compte ?
il consomme beaucoup (ah ? oui dans leurs tests) et de l' essence !
Le véhicule du diable, quoi !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,274,743
Retour
Haut Bas