la prius dans les medias

FIn de la serie Six Feet Under

à la fin de la serie Six Feet Under, Claire, la fille de la famille, part de Californie pour aller à new York (belle traversée). Elle part en Prius.
La sequence de fin qui dure pas loin de 6 minutes combine des images de la Prius dans un decor monumental et des scenes avec les acteurs.

Quelle pub pour la Voiture. elle est prise sous tous les angles.
 
faide upe

Ben quoi ? Si tu compares à une Dacia Logan ça se tient !

On en vient à éprouver une grossseeeeeuh fatigue à la lecture des bourdes redondantes de ces gensses, qui parait-il, font l’opinion :evanoui:
Ils feraient bien de valider un minimum avant d’écrire des trucs pas possibles.

Rien que chez Renault, la Laguna 1.6 expression est à 22 650 €, si l’on veut une boite auto il faut aller carrément chercher la 2 litres expression BVA et aligner 25 050 €, à comparer aux 25 550 € de Prius Sol (moins 2000 de « prime » = 23 550)
Bien noter au passage que pour 900 € de plus que la Guna 1.6, on a une boite auto !

AMHA une Guna essence devrait consommer au moins du 8 litres aux 100 de moyenne soit un budget essence # 9 € /100 versus 5.5 litres/100 et # 6.20 €/100 pour Prius.

Delta 2,80 €/100 (soit 32 100 bornes pour récupérer sa mise, je ne vois pas où ils vont pêcher ces 140 000 bornes, sauf comparer avec des véhicules qui ne sont pas situés dans la même gamme)

L’père Denis
 
On en vient à éprouver une grossseeeeeuh fatigue à la lecture des bourdes redondantes de ces gensses, qui parait-il, font l’opinion :evanoui:
Ils feraient bien de valider un minimum avant d’écrire des trucs pas possibles.

Rien que chez Renault, la Laguna 1.6 expression est à 22 650 €, si l’on veut une boite auto il faut aller carrément chercher la 2 litres expression BVA et aligner 25 050 €, à comparer aux 25 550 € de Prius Sol (moins 2000 de « prime » = 23 550)
Bien noter au passage que pour 900 € de plus que la Guna 1.6, on a une boite auto !

AMHA une Guna essence devrait consommer au moins du 8 litres aux 100 de moyenne soit un budget essence # 9 € /100 versus 5.5 litres/100 et # 6.20 €/100 pour Prius.

Delta 2,80 €/100 (soit 32 100 bornes pour récupérer sa mise, je ne vois pas où ils vont pêcher ces 140 000 bornes, sauf comparer avec des véhicules qui ne sont pas situés dans la même gamme)

L’père Denis

C'est exactement ça.
C'est comme les statistiques, l'art de dire les choses exactement inexactes en s'appuyant sur des chiffres exacts ou comment additionner les choux et les carottes.
C'est pour ça qu'à la limite mon exemple avec la Logan est celui qui tient le mieux la route. Les 2 ont 4 roues, des moteurs à explosion un certain nombre d'équipements qui font qu'on ne voyage pas sur la poutrelle d'un char pour ramasser le foin, et sont censées nous emmener d'un point A à un point B. :sad:
 
Rien que chez Renault, la Laguna 1.6 expression est à 22 650 €, si l’on veut une boite auto il faut aller carrément chercher la 2 litres expression BVA et aligner 25 050 €, à comparer aux 25 550 € de Prius Sol (moins 2000 de « prime » = 23 550)
Bien noter au passage que pour 900 € de plus que la Guna 1.6, on a une boite auto !

AMHA une Guna essence devrait consommer au moins du 8 litres aux 100 de moyenne soit un budget essence # 9 € /100 versus 5.5 litres/100 et # 6.20 €/100 pour Prius.

Delta 2,80 €/100 (soit 32 100 bornes pour récupérer sa mise, je ne vois pas où ils vont pêcher ces 140 000 bornes, sauf comparer avec des véhicules qui ne sont pas situés dans la même gamme)

L’père Denis
Si je comprends bien ton calcul, et si on compare des choses comparables, une Guna automatique vs Prius, c'est avantage Prius dès l'achat puisque l'on est à 25050 vs 23550 !
Aucune chance de rentabiliser avec Guna puisque la conso est plus élevée et à mon avis faire du 8l/100 avec une guna auto, faut avoir le pied léger et ne jamais faire de ville (le constructeur a l'honneteté d'avouer qu'elle fait du 12.2l/100 8) rien qu'en ville). C'est la conso de la Prius... pendant les 5 premières minutes !

Si maintenant on compare avec un diesel à 24800 Euro (si si chez Renault la guna auto diesel est moins chère). Vu les super performances de la boite auto et du FAP (en plus), on va considérer les consos Prius et Guna identiques et à mon avis on est avantage Prius mais laissons comme ça.
On est à un delta de 1250 Euro. Sachant qu'il y a 0.15 Euro/l de différence GO, SP95, avec un moyenne de 6l/100, il faut donc 112500 km pour rentabiliser son mazout. Et si on compte la courroie de distrib qui aurait du être changée depuis belle lurette, on repousse encore la rentabilité !!!!
Non vraiment pour acheter une Guna auto plutot qu'une Prius, faut vraiment le vouloir...
 
Et pour quoi ne pas l'avoir comparée à une série 3 par exemple, calsse C ou autre A4 ? Ah, elle a pas ses lettres de nôôblêêsssse !
 
Sur le site d'auto-moto, il y a une interviewe de patrick Pelata, qui travaille pour un constructeur de mazout français, et la deuxieme question porte sur les motorisations hybrides. Et la réponse est digne du forum sur les alfas. Il mériterait de se faire sonner les cloches.
Je vous donnes le lien
http://www.auto-moto.com/videos/interviews/14_Patrick-Pelata/
 
il ferai mieux de se demander pourquoi renault est en train de couler :grin:
puis comparer une mégane mazout à une prius, c'est à se demander si renault essaye les voitures de la concurence pour se rendre compte qu'ils vendent de la merde :-?
 
il ferai mieux de se demander pourquoi renault est en train de couler :grin:
puis comparer une mégane mazout à une prius, c'est à se demander si renault essaye les voitures de la concurence pour se rendre compte qu'ils vendent de la merde :-?

Ne tombons pas dans les réactions primaires. Renault fait objectivement plus d'efforts pour réduire les émissions de CO2 sur l'ensemble de sa gamme que Toyota qui est un mauvais élève ( production moyenne de CO2 en augmentation). Par ailleurs l'argumentation de Pelata sur l'utilisation des fonds publics pour la réduction des émissions de CO2 est très cohérente , politiquement et économiquement juste . La prime de 2000€ n'a jamais été un argument pour moi dans l"achat de la Prius , d'ailleurs je n'en ai pas profité . Si j'ai acheté une prius c'est que pour moi c'était tout simplement une meilleure voiture que tout ce qui pouvait exister dans un budget compris entre 25 et 35 000 € , et il me plait -à moi- de produire le moins de CO2 possible, avec le maximum de plaisir .

Les réactions simplistes ne font jamais avancer la conscience collective .
 
si la gamme toy polue plus que la gamme renault, c'est éssentiellement à cause du rav4, landcruiser, hilux, hiace, dyna qur renault n'as pas.
toy fait aussi bien que renault avec le cleanpower et le 1.4D4D, beaucoup mieux que leur 1.5dci.
pour moi toy fait beaucoup plus d'éffort que renault :jap:
 
Le type compare une Laguna à une Prius. Prenons donc une Nouvelle LAGUNA Authentique 1.9dCi 115 BVA proactive FAP puisque ce dernier veut à tout prix comparer un diesel à une essence.

Laguna : 183g/km. Soit sur 200 000 km = 36,6 tonnes de C02 émises
Prius : 104g/km. Soit sur 200 000 km = 20,8 tonnes de C02 émises
Soit une différence de 15,8 tonnes. Le crédit d'impôt étant de 2000 euros, cela nous donne un prix de 126,56 euros la tonne. On est loin du prix annoncé par M. Pelata. On est certe aussi loin des 25 euros sur le marché internationnal. Bien entendu ce calcul ne tient pas compte de la polution locale (même si la Laguna est équipée d'un FAP) qui serait défaforable à la Laguna. Ce système de calcul ne tient pas compte non plus du caractère incitatif du crédit d'impôt mais uniquement de son aspect économique, ce qui peut être discutable en soit.
 
Sur le site d'auto-moto, il y a une interviewe de patrick Pelata, qui travaille pour un constructeur de mazout français, et la deuxieme question porte sur les motorisations hybrides. Et la réponse est digne du forum sur les alfas. Il mériterait de se faire sonner les cloches.
Je vous donnes le lien
http://www.auto-moto.com/videos/interviews/14_Patrick-Pelata/

Interview très intéressante au demeurant :jap:

1) On voit bien que l'interlocuteur est mal à l'aise et s'embrouille même parfois dans ses raisonnements tordu (ah la Prius à 94 g et le prix de la tonne).

2) Après avoir entendu son principal concurent jurer qu'il n'était pas nécessaire d'aller au-delà d'Euro 4 pour les toxiques, il avoue que le problème des particules ne sera réglé qu'avec Euro 5 et celui des NOx avec Euro 6... donc dans plusieurs décennies sur l'ensemble du parc :evil:

3) Tous les moyens sont bons pour descendre la Prius, mais on oublie de dire qu'elle fait mieux à la fois sur le CO2 ET sur les toxiques, particules et NOx...
 
Auto-Moto et la Prius

Et toujorus avec Auto-Moto, qui vante les berlines dans son dernier numéro - dont la Prius - il y a juste un "petit" hic, car ils donnent la conso à 7,8 (cela a déjà été relevé d'ailleurs mais je ne retrouve pas où).

C'est juste 40 % de plus que la moyenne des utilisateurs :evil:

Vous pouvez aller poster un message sur leur Forum (pas besoin de s'inscrire) :wink:

J'ai déjà posté un message ICI
 
en même temps je comprend qu'il descende la prius.
si il dis que c'est bien, renault peut fermer boutique dès aujourd'hui.
 
On a dit qu'on essayait de ne pas être aussi primaires que les alfistes. :-D
 
On a dit qu'on essayait de ne pas être aussi primaires que les alfistes. :-D

ça n'as rien de primaire.
les renault sont tout sauf bien, et même des talibans renault depuis 20ans le disent.
Renault est au bord du gouffre, et il aura bien du mal à se ratrapper si il n'envisage pas une solution plus énonomique et moins poluante.
Les DCI renault sont de vrais gouffres à gazoil, même sur une clio ou la conso dépasse les 6L/100 :-?
 
Et toujorus avec Auto-Moto, qui vante les berlines dans son dernier numéro - dont la Prius - il y a juste un "petit" hic, car ils donnent la conso à 7,8 (cela a déjà été relevé d'ailleurs mais je ne retrouve pas où).

C'est juste 40 % de plus que la moyenne des utilisateurs :evil:

Vous pouvez aller poster un message sur leur Forum (pas besoin de s'inscrire) :wink:

J'ai déjà posté un message ICI

Fait aussi:coucou:
 
:ouioui: ...et bien, voilà une bonne action à mener tous en choeur, quittes à pousser l'auteur à le faire...on trouvera bien le moyen ! :sad: :sad:
 
A mon avis la série de messages en un seul jour devrait déjà les faire réfléchir :wink:

De là à d ce que cela suffise à les faire évoluer dans le bon sens c'est un pari que je ne prendrai pas...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,441,044
Retour
Haut Bas