la prius dans les medias

:evil: En revanche carton rouge à un des interviewés, Bernard Brulé (Directeur promotion énergies alternatives chez Peugeot France), vers le tiers de l'émission : plus langue de bois, désinformation et mauvaise foi tu meurs. :

Et pourtant je vous assure que c'est le langage que l'on vous tiens quand vous allez dans une concession "française" et que vous dites que vous avez entendu parler de "l'hybride" (Voir mes premiers post). Quand j'ai entendu ce Monsieur, j'ai eu l'impression de me retrouver face à certains vendeurs de marques concurentes... C'est une honte :sad: En fait ils savent très bien qu'ils sont très en retard dans ce domaine. L'emission explique très bien pourquoi.:pastop:
 
Le ministre de l'énergie a une prius comme véhicule de fonction, (heu :oops: oui,ç'est en Angleterre.)...A quand en France?.....:grin:

http://fr.rian.ru/world/20061020/54971778.html
:papy: ....Non, mais, t'es complètement déjanté !!!!.:twisted: .on est en France.....!!...et la devise de ces Messieurs est :
...." FAITES CE QUE JE DIS ET PAS CE QUE JE FAIS "
....et puis,:pascontent: Diézototal ne serait pas content:dispute: , et couïc le robinet....:horreur: :pleure2:....Non mais alors !
 
Il est sans doute utile de rappeler que la Prius fait partie des rares véhicules à pouvoir bénéficier de l'exemption de la taxe spéciale pour circuler dans le centre de Londres.

Tous les rensiegnements sont dans le document suivant :
http://www.cclondon.com/downloads/Drivers.pdf

Sur le site http://www.cclondon.com, il y a toutes les informations sur les zones concernées ainsi que les jours de l'année.
 
A écouter prochainement, une émission de radio sur France Culture, Science Publique, ce vendredi 27 octobre de 14 à 15h. Le thème de l'émission sera "A quand la voiture sans pétrole ?" et il se pourrait qu'on y parle d'hybrides... :-D

Emission balladodiffusable pour ceux et ceusses qui bossent à ce moment-là. :musique:
 
:D Le Figaro Magazine du 28 octobre 2006 :
- Page 35, une page complète de publicité Toyota pour notre tapis volant (originale et très bien faite).:smile:

- Par reconnaissance, peut-être, page 168 du même magazine, Monsieur Sylvain Reisser, auteur de plusieurs ouvrages sur les voitures mythiques (Porsche, Ferrari, et autres déconomiques/écologiques) Pose en 3 pages la question gourmande : "Quelle voiture verte ?":hum:
Comme il ne roule apparemment que dans les voitures sur lesquelles il écrit, après quelques absurdités sur le GPL, et dans la dernière colonne, il évoque en 12 lignes la "piste hybride" (sans parler du ou des véhicules existant) en concluant, toujours après quelques inepties, sur "le bilan est donc analogue à celui d'un diesel de dernière génération". :evil:
Et pour terminer, quelques fleurs à l'adresse du futur hybride diesel de PSA, scoopé pour 2010 ! Sait-il au moins que plus les particules sont filtrées (F.A.P. quand tu nous tiens !), mieux elles pénètrent profondément dans ses poumons... Bien fines et assimilables...:malade:
Un professionnel très renseigné, donc, et qui fait passer des messages bien orientés, soit depuis la voiture rouge dont il rêvait depuis tout petit, soit pour se la payer maintenant qu'il est grand. Je persiste à penser qu'il devrait s'en tenir à sa spécialité : Certaines voitures rouges ou grises, comme le feu et la fumée !:pascontent:
 
A écouter prochainement, une émission de radio sur France Culture, Science Publique, ce vendredi 27 octobre de 14 à 15h. Le thème de l'émission sera "A quand la voiture sans pétrole ?" et il se pourrait qu'on y parle d'hybrides... :-D

Emission balladodiffusable pour ceux et ceusses qui bossent à ce moment-là. :musique:

Excellente émission. :jap:

On ne sait toujours pas si produire un litre de bio-carburant consomme autant de pétrole que de produire l'équivalent d'énergie sous forme de gazole, ni si en définitive d'autres solutions que la Prius verront le jour rapidement (en grande diffusion s'entend), mais cette émission est assurément de grande qualité.

De belles précisions sur les différences essence / gazole (notamment taxation inégalitaire et quantité d'énergie différente), mais sauf erreur hélas pas le fait qu'un litre de gazole émet plus de polluants qu'un litre d'essence, à commencer par le CO²...

Je note enfin qu'on a évoqué le fait qu'il faut de préférence recréer une voiture nouvelle, mais on n'a pas rappelé que la Prius a bel et bien été développée ex-nihilo, avec le résultat que l'on sait (la BlueCar passe-t-elle les crash test les plus sévères ?).
 
Excellente émission. :jap:

On ne sait toujours pas si produire un litre de bio-carburant consomme autant de pétrole que de produire l'équivalent d'énergie sous forme de gazole, ...
Moins, il faut espérer, mais la réponse dépend très fortement de comment on le produit et à partir de quoi. L'alcool de canne à sucre étant par exemple un des cas les plus favorables et l'éthanol de blé, un des pires.

... ni si en définitive d'autres solutions que la Prius verront le jour rapidement (en grande diffusion s'entend), mais cette émission est assurément de grande qualité.
Je crois qu'aucun des intervenants n'était en mesure de répondre à cette question, qu'il faudrait poser aux constructeurs...

De belles précisions sur les différences essence / gazole (notamment taxation inégalitaire et quantité d'énergie différente), mais sauf erreur hélas pas le fait qu'un litre de gazole émet plus de polluants qu'un litre d'essence, à commencer par le CO²...
C'est faux : ce n'est pas le gazole en tant que tel qui pose problème (il est même moins polluant que l'essence lorsque le véhicule ne fonctionne pas, car moins volatil) mais son mode de combustion. Qui peut évoluer, espérons-le !:smile: Et certes un litre de gazole dégage plus de CO2, mais il contient également plus d'énergie et si on raisonne à énergie égale, c'est kif-kif.

Je note enfin qu'on a évoqué le fait qu'il faut de préférence recréer une voiture nouvelle, mais on n'a pas rappelé que la Prius a bel et bien été développée ex-nihilo, avec le résultat que l'on sait (la BlueCar passe-t-elle les crash test les plus sévères ?).
Ce n'était pas le sens de la discussion à mon avis. Il était question de voitures électriques et la question d'un auditeur via le blog, relayée par Michel Alberganti, portait sur l'intérêt ou non de concevoir la voiture à partir de son mode de propulsion plutôt qu'essayer d'adapter une voiture thermique à l'électricité. Or il est clair que la voiture électrique nécessite une architecture propre pour être la plus intéressante possible (notamment en raison du lest que constituent les batteries).

La Prius reste une voiture thermique à moteur avant et traction avant, même en ayant été développée ex nihilo. Mais ce n'est pas une voiture électrique ! :wink: Quant à parler de crash-tests pour la Blue Car, ça me paraît extrêmement prématuré car il ne s'agit pour l'instant que d'un concept car (roulant certes) visant à montrer la faisabilité de la chose. On ne peut pas demander à Bolloré d'écrabouiller son joujou ! Si la voiture est produite en série par un industriel elle sera sans doute assez éloignée de ce qu'elle est aujourd'hui, en particulier pour sa structure.
 
Tu as raison shadoko.

Mais bon je reste dubitatif : qui voudrait aujourd'hui d'une voiture de moins de 600 kgs ?

Tout le monde en théorie (surtout les nostalgiques de la "deuche"), mais plus personne en pratique...

Un accident face à un 4x4 de plus de 2 tonnes et c'est de gros ennuis assurés, si je me rappelle mes cours de physique.

Par ailleurs, s'agissant du gazole, ok pour tes remarques, mais en attendant sa combustion reste problématique sur une immense majorité du parc en termes de toxiques.

Ceci n'enlève pas les inconvénients de l'essence et ses multiples COV. D'où l'intérêt du gaz (GPL ou GNV).

Par ailleurs, à propos d'une voiture apte au quotidien comme au long cours, n'est-ce pas la définition de la Prius ?

Finalement, le magazine "Energie et Développement durable" a raison : le ticket gagnant c'est peut-être bien la Prius au gaz.
 
Ouai,et pas soigneux le gusse,y a qu'a voir l'accoudoir central...:cry:
 
Un reportage sur Arte

Schwarzenegger se met au vert

Vidéo (realplayer)

Un club Prius US et le futur carburant des US "l'huile de friture":-D
Les arméricains commencent à changer d'état d'esprit :eek:
 
... et le futur carburant des US "l'huile de friture":


Carburer à l'huile de friture... pourquoi pas. Nous au boulot, on à bien un "pousseur" qui marche à l'huile de récup des grands consomateurs de cette denrée, et après plusieurs mois d'essai et le démontage complet du moteur, ça à l'air d'être une solution viable. Les seuls problèmes sont l'odeur "McDo" laissé par le bateau et surtout la préparation en amont de son utilisation comme carburant, en effet il faut pouvoir transporter, stocker, préparer, filtrer, ammener le carburant au bateau et cela demande une logistique importante, je ne sais pas si on continue à carburer à l'huile de friture, j'irais demander aux marins et vous tiendrais au courant.
 
prius2 à dit:
... et le futur carburant des US "l'huile de friture"
J'ai assez aimé le commentaire sur l'état de l'huile de friture selon le type de restaurant. Ca me conforte dans l'idée de fuir certains. :-D

Les arméricains commencent à changer d'état d'esprit
C'est ce que disait un ancien ministre de l'éducation nationale en France (qui n'aimait pas les mammouths car ils consomment trop) : les US sont en train d'évoluer et quand ils s'y mettent ça va vite. A l'arrivée c'est nous qui allons nous retrouver derrière.
 
Tout à l'heure en faisant mes courses dans l'hyper à l'oiseau, j'ai jeté un oeil à la presse auto et mon regard s'est arrêté sur la couverture d'Autopluche où il était question de savoir jusqu'où il était possible de descendre en consommation en adoptant une conduite adéquate.

Je me dis: serait-il possible qu'ils aient fait l'essai avec la Prius? :siffle:

Bingo! l'essai est page 26. La Prius est cataloguée parmi les "inclassables" avec la Bentley Arnage histoire de ne pas faire d'ombre aux autres familliales. :sad:

Tout le monde se souvient du fameux 7l/100. Hé bien ils sont arrivés à une moyenne (autoroute-route-ville) de 5l/100 qui inclut un remarquable 3,6l/100 en ville.

Soit -2l/100 par rapport à leur "performance" de référence :super:
 
:jap: Absolument. Il faut dire qu'avec le nombre de plus en plus grand de conducteurs d'hybrides (taxis compris), il faut bien un jour ou l'autre se résoudre à publier des résultats un peu moins fantaisistes. :pardon:

J'ai même acheté le numéro (par pure curiosité technique j'le jure :oops: ) et leurs essais se traduisent par 6 chiffres pour chaque voiture : route / autoroute / ville, d'abord en "conduite normale" (où ils avouent quand même dans le préambule "nos mesureurs ne ménagent pas les autos" et "les chiffres qui en ressortent sont donc à considérer comme des maxima") puis en "conduite économique", qui semble être en fait la conduite de toute personne civilisée. :-D

Pour la Prius on arrive à (route / autoroute / ville) :
  • conduite "normale" (pour eux), "de jeune con ou de vieux frustré" (pour nous) : 6,5 - 7,3 - 7,1 L/100 km
  • conduite "économique" (pour eux), "normale" (pour nous) : 4,6 - 6,7 - 3,6 L/100 km
Inutile de dire que rien n'arrive à la cheville de la Prius en ville, même une Smart CDI fait 4,4 L/100... d'un carburant plus énergétique, ce qui fait 4,9 L en équivalent essence !

Et au passage confirmation des excellents résultats des triplettes essence, avec une 107 1.0i à 4,1 - 7,4 - 4,5 L/100 km en conduite "économique", c'est-à-dire normale pour des gens qui n'ont pas à prouver leur supériorité sur la route. :cool:

Un coup de gueule quand même : pour eux, les monospaces compacts, les familiales et les routières, ça n'existe qu'en Diesel ! Même pas essayé de tester les autres... :evil:

Et le pompon dans l'explication technique de la performance hybride : "En roulant vraiment souple, on sollicite souvent le moteur électrique. Dès lors, le plein d'essence dure."

Quelqu'un leur a dit que la Prius ne se branchait pas ? :moqueur:
 
:papy: ...La radio n'était là que pour assurer un bruit de fond...Monte Carlo je crois.....
émission verte je pense, et le blablateur interrogeait un "invit'", qui, ce me semble,
était négociant en tutures.........Je m'excuse, mais j'avais la tête ailleurs.....j'ai cependant réagi quand j'ai entendu le professionnel en question, annoncer sans être repris, un prix de 28 à 30.000 € pour notre Chérie....ça continue ! :evil: :sad: :coucou:
 
:youpi:C'est quand même une "Révolution" qu'AutoMoins trouve des consos de Prius normales (en ville, c'était sans bouchons je pense).

Y'en a un peu marre des "spécialistes automobiles" qui trouvent plus de 7l/100 pour une voiture qui fait 5.5 L/100.
 
:papy: ....izont, pitètre, ritrouvé li bouchon qu'ils avaient poussé un peu trop loin....................:coucou:
 
Ce week-end, dans l'émission Turbo sur M6 on a pu voir un petit sujet sur la "mode" des hybrides en Californie. On parle beaucoup de la Prius mais au final le sujet est très superficiel, comme souvent dans cette émission.

On peut, je pense, revoir le sujet sur http://www.turbo.fr
 
L'avantage de cette émission est qu'elle a donné la parole a des américains qui la trouvent super.
Mais s'attarder sur le coté "mode" peut laisser croire à certains : "Pouaf, ouais la Prius, un effet de mode, dans 5 ans, on n'en parlera plus. Bien fait d'acheter un bon diesel qui dure moa" !:sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,330,069
Retour
Haut Bas