• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

la prius dans les medias

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
  • Date de début Date de début
Ouah ! Et prenez ça dans vos sales dents :vitre:
Non mais quelle violence, quelle virulence dans les propos !
J'aime quand on remets les pendules à l'heure comme ça :hehe:
 
Voilà un message pas piqué des vers, ni des hannetons. :cool!:
Vous avez dit "appeler un chat, un chat" ? :ouioui:

Pour info, mon périple Nice-Lyon
1245 KM 5.3 L/100 et me suis pas gênée pour rouler à 135 compteur sur autoroute 😀

;-)
 
:papy: ...J'ai peut être eu tort de ramener ainsi ma grande g....e, mais ce qui est fait est fait......et j'attend la suite, en espérant ne pas devoir consulter BLACK DRESS.......Il est évident que quand on jette un gros caillou à l'eau.......on risque des éclaboussures......Je ne me sens quand même pas trop seul......... 😉 ;-)
 
Heu,on ne te connait pas nous ... , :rigolade: :non:
 
panda94 tu es un judas :smile:

de mon coté , je suis fier et trés content de le connaitre :jap:

Vous suggère d'acheter le Monde daté de demain, il y a un truc spécial sur les véhicules de société.
ces intègres, objectifs, compétents et impartiaux journalistes regrettent que la prius bénéficie d'éxonération sur la TVS alors que nos véhicules nationaux n' y ont pas droit.
 
priusfan à dit:
la prius bénéficie d'éxonération sur la TVS alors que nos véhicules nationaux n' y ont pas droit.

Sniff :pleure1: :pleure2:

Même pas la C2 hybride ?? :rire1: :rigolade:

;-)
 
J'y suis allé avec beaucoup moins de doigté..........

Bravo Ageasson ! :jap:

Tu n'a pas fait dans la dentelle, mais paradoxalement tu es très objectif : la presse spécialisée automobile française est malheureusement plus orientée vers la promotion de l'automobile, notamment française, que vers une information impartiale du consommateur. Et une fois de plus, les journalistes ne font pas leur travail de journaliste. :sad:

Quand à Turbo, après avoir été l'office du tourisme de l'andalousie pendant de longues années, l'émission m'apparaît de plus en plus comme un organe publicitaire de PSA et de Citroën en particulier. L'essai de la C6 (la dernière émission que j'ai regardé) était ahurissant à cet égard. :?:

Enfin, concernant la révélation par Toph92 du passé d'un animateur de Turbo (journaliste serait impropre), c'est à mourir de rire ! :rigolade:
Bien vu !
 
priusfan à dit:
panda94 tu es un judas :smile:
.
Allez,j'ai quand même voté pour qu'il vienne à Lyon,et même mangé à sa table... 😉 :champ: :ouioui: :cool1:
 
Macyan à dit:
Pour info, mon périple Nice-Lyon
1245 KM 5.3 L/100 et me suis pas gênée pour rouler à 135 compteur sur autoroute 😀
;-)
Sur le Lyon / Paris, dans les mêmes conditions, j'ai fait 5.8. Tu es gonflé à combien ?
 
lmd à dit:
Macyan à dit:
Pour info, mon périple Nice-Lyon
1245 KM 5.3 L/100 et me suis pas gênée pour rouler à 135 compteur sur autoroute 😀
;-)
Sur le Lyon / Paris, dans les mêmes conditions, j'ai fait 5.8. Tu es gonflé à combien ?

Moi ? Je suis gonflée à bloc :grin:

Pour les pneus, 2.6 avant 2.4 arrière :twisted: (fantaisiste comme données, mais je vais corriger AR dès que je croise une pompe à air) :mrgreen:

Je te confie un secret : dans l'intimité on m'appelle godasse légère :rire2:

;-)
 
:papy: ....et, pauvre de moi, on me nommait pied de plomb...maintenant,
grâce à PRIUS, je l'ai dans l'aile..........(poteaux Lyonnais)....mais la mémoire de forme a tout effacé, et nous sommes deux à être en FORME!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;-)
 
:evil: :evil: suite à mon mail envoyé a auto moins leur disant mon mécontentement sur l'essai de la Prius je viens de recevoir illico une réponse de françois stagnaro me disant que la Prius a été essayée dans les même conditions que les autres modèles autrement dit je pense qu'ils ne savent pas conduire la Prius ,je réfléchis à ma réponse
d'autres utilisateurs ont-ils envoyés un mail à auto - quelle fut leur réponse :papy:
 
Autant que je me souvienne celles que j'ai lues étaient à peu près les mêmes réponses !
 
philiprius à dit:
d'autres utilisateurs ont-ils envoyés un mail à auto - quelle fut leur réponse :papy:
:papy: .....Oui, voir plus haut.......Pas de réponse.... :-x 😱 :avocat:
 
Vigilence a écrit

J'ai une idée : chaque membre du club pourrait faire un mail aux auteurs des ces articles (ou à leur rédaction), en joignant une photo de l'ODB indiquant la conso sur disons 500 à 600 km.

C'est une bonne idée, et voici un bon exemple de mon ODB de ce soir pour le mail. (c'est vrai que sur mon trajet de retour maison, j'ai eu plus de bouchon que d'habitude, soit 30mn de trajet au lieu de 25).

imagehosting1adcaa2f1bebe489abea4c0185ee7c70.jpg
 
vigilence à dit:
du genre " j'ai bien lu votre article .....
En fait d'articles, les journaux reprennent mot à mot le même texte.
Pas étonnant qu'ils aient la même opinion, il n'y a que les titres qui changent.
:smile:
 
Macyan à dit:
Pour info, mon périple Nice-Lyon
1245 KM 5.3 L/100 et me suis pas gênée pour rouler à 135 compteur sur autoroute 😀 ;-)
;-) tu avais le mistral a l'aller , mais comment s'appelle le vent du nord que tu as eu au retour ?
 
priusfan à dit:
Macyan à dit:
Pour info, mon périple Nice-Lyon
1245 KM 5.3 L/100 et me suis pas gênée pour rouler à 135 compteur sur autoroute 😀 ;-)
;-) tu avais le mistral a l'aller , mais comment s'appelle le vent du nord que tu as eu au retour ?

Intempéries ! :evil: nationales 😎 bouchons :evil: sur environ 200 bornes

;-)
 
Bonjour,

Je trouve qu’effectivement les medias ont tendance à exagérer la consommation de la Prius. Par contre beaucoup de chiffres annoncés dans les posts correspondent à une utilisation typiquement orientée vers le gain de consommation, ça ressemble à une compétition de consommation minimale, encore un petit effort et l’on va commencer à atteindre les délires des concours de plus longue distance parcourue avec une litre d’essence où l’on voit des engins qui avancent à une vitesse d’escargot avec un équipier, sous le capot ouvert, en train de refroidir l’admission avec une éponge trempée dans un saut d’eau pour baisser la température de l’air à l’admission etc….
Les chiffres indiqués dans ces conditions ne sont pas significatifs car ils ne correspondent pas à l’utilisation de 99.99% des conducteurs. Sans rien changer à ma manière de conduire j’arrive à environ 5 l/100 dans les embouteillages, entre 5.5 et 6 litres sur route en suivant le flot des véhicules sans me faire doubler par tout le monde et 6.5 litres sur autoroute en roulant à 135 km/h compteur au régulateur (même en montée).
Si je compare à mes précédents véhicules, la Prius est vraiment économe en ville mais cet avantage diminue beaucoup sur autoroute où de plus elle manque de puissance. Je pense que cela sera toujours le cas pour la technologie hybride car sur autoroute finalement seul le moteur thermique fonctionne comme sur n’importe quelle voiture essence, la consommation de 6.5 l étant simplement due à la petite cylindrée du moteur (1500 cm3) alors que sur ce type de gabarit on trouve plutôt des 1800 ou 2000 cm3 qui consomme un peu plus.


A+
 
Alain 91 à dit:
Bonjour,

Je trouve qu’effectivement les medias ont tendance à exagérer la consommation de la Prius. Par contre beaucoup de chiffres annoncés dans les posts correspondent à une utilisation typiquement orientée vers le gain de consommation, ça ressemble à une compétition de consommation minimale, encore un petit effort et l’on va commencer à atteindre les délires des concours de plus longue distance parcourue avec une litre d’essence où l’on voit des engins qui avancent à une vitesse d’escargot avec un équipier, sous le capot ouvert, en train de refroidir l’admission avec une éponge trempée dans un saut d’eau pour baisser la température de l’air à l’admission etc….
Les chiffres indiqués dans ces conditions ne sont pas significatifs car ils ne correspondent pas à l’utilisation de 99.99% des conducteurs. Sans rien changer à ma manière de conduire j’arrive à environ 5 l/100 dans les embouteillages, entre 5.5 et 6 litres sur route en suivant le flot des véhicules sans me faire doubler par tout le monde et 6.5 litres sur autoroute en roulant à 135 km/h compteur au régulateur (même en montée).
Si je compare à mes précédents véhicules, la Prius est vraiment économe en ville mais cet avantage diminue beaucoup sur autoroute où de plus elle manque de puissance. Je pense que cela sera toujours le cas pour la technologie hybride car sur autoroute finalement seul le moteur thermique fonctionne comme sur n’importe quelle voiture essence, la consommation de 6.5 l étant simplement due à la petite cylindrée du moteur (1500 cm3) alors que sur ce type de gabarit on trouve plutôt des 1800 ou 2000 cm3 qui consomme un peu plus.


A+

Ce message est plein de bon sens, mais je me permettrais une remarque à propos de l'intérêt de la Prius sur route et autoroute, trop souvent négligé.

En effet, il est faux de penser que le rôle de l'électrique se limite à l'usage urbain.

Sur route et autoroute, il permet d'apporter une réserve supplémentaire de couple et de puissance très substantielle, presqu'aussi bien que le ferait un turbo... la consommation en moins (grâce à la réserve stockée dans la batterie).

Les reprises restent dès lors intéressantes jusqu'à bien plus de 130.

La seule vraie limite est en vitesse de pointe (mais 170 chrono c'est bien suffisant, en France du moins).

Par ailleurs, il ne faut pas oublier la particularité de la fiscalité qui favorise le gazole.

Il reste qu'à consommation voisine, l'essence émet 14 % de CO² en moins, sans parler des toxiques.

On le voit, même sur la route, la Prius conserve une bonne longueur d'avance sur la concurrence, à la variable fiscale près.
 
Mon experience sur 4300 kms en 1 mois.

Je fais 70% d'autoroutes et je tourne entre 4,8 et 5,4 L/100kms par plein.
Depuis de la fin du "rodage" je n'hesite pas a appuyer sur la pédale de droite pour atteindre ma vitesse de croisière 135km/h au compteur sur autoroutes et 90/95 sur route.

Ma plus forte consommation est à plus de 10l (ODB ne va pas plus haut) pendant 1/4 d'heure (~10kms) lorsque je suis mon monté au Pas (dela Caza). La plus faible conso a été le même jour lorsque je suis redescendu. 0,3 ou 0,4l jusqu'a Foix environ 60 kms.

Avec mon ancien véhicule un TDI 110, je n'ai jamais réussi à descendre au dessous des 5,6L/100kms. Mon automonmie avec un réservoir de 56l ne dépassait pas les 850kms.
Maintenant avec la Prius (réservoir de 45L) 850 kms c'est le minimum.

Pour moi c'est tout benef.
Et je ne parle pas de l'agrément de conduite plus de vitesse à passer, zen attitude, plus de stress dans les bouchons Toulousains...
 
Je confirme que sur autoroutes et sur routes, l'apport du moteur electrique est loin d'être négligeable si les batteries ne sont pas vides. Sans me restreindre, mais en respectant les limitations je ne dépasse pas les 5.5 l ce qui est pour moi remarquable compte tenu du gabarit de la voiture (une avensis D4D consomme avec la même manière de conduire 6.5 minimum sur autoroute. C'est sur que en cout net c'est encore interessant, mais quid du bruit, de la polution ?
De plus avec une Prius on n'accélère plus comme avant, on prend plus son temps, pour finalement en gagner sur un trajet total car on fait moins l'accordéon.
Je n'ai pas encore fait de montagne, ni poussé la Prius à fond, en fait je n'en ai plus envie, ce qui est déjà un gain pour moi (plus peur des radars) pour la sécurité des autres et celle de ma famille et accessoirement pour la planète ! :grin:
Maintenant quand je veux me faire plaisir au volant, car je reste un amoureux des voitures et de la conduite, je m'offre une demi heure de Kart ! C'est pas écologique mais on ne se refait pas en un jour !
 
Bon témoignage !!!
Si seulement tous les automobilistes pouvaient penser comme toi ! :jap:
 
Retour d'experience des dernieres vacances avec une prius de 1000 kms !
5 dans la voiture dont 4 adultes
Voiture chargée jusqu'en haut du hayon 5 gros sacs de voyage. (l'aerodynamique devait pas être terrible...)
Aller 600 kms avec pas mal de ralentissements : 5,6l
Retour (encore plus chargée avec les victuailles à ramener) : régulateur à 138 : 5,6 l (sans clim j'étais à 5,4)
Sur place 1000 kms de route departementales + rocades : 5l

Attention je ne suis pas un spécialiste de la prius, je n'ai pas essayé de battre des records...
Conclusion : On se demande si ils les essayent vraiment les voitures, ou alors ils font quelques kms la pédale à fond. :nonnon:

Ma petite victoire : ma femme qui la conduit tous les jours est à 5,5l, pour l'instant je fais toujours moins. Au vu du forum je dois être le seul qui consomme moins que sa femme 😛
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,263,461
Retour
Haut Bas