• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

la prius dans les medias

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
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Steph31 à dit:
Demain, je refais un plein avec RAZ de l'ODB. Je vais en profiter pour conduire à la Fangio et voir combien je consomme (juste sur 50km et sans dépasser les vitesses). On verra si j'atteins les chiffres annoncés par Turbo.
Affaire à suivre ...
;-)

Après la RAZ de l'ODB et près de 100km en conduite "bourrin" (démarrages canons, à fond dès que possible pour les relances, jamais de mode EV, respect des vitesses et du traffic mais nombreux dépassements, clim à fond, ...), j'atteinds 5,4 l/100 au lieu des 5 habituels. (parcours 70% ville 30% route, température ext 15 à 25 °)

Ca vallait même pas le coup de prendre une photo de l'ODB.

Donc, à mon avis, impossible de faire les 6 à 7 l/100 annoncés par les médias, en tout cas pas en parcours péri-urbain.

;-)
 
Steph31 à dit:
....

Donc, à mon avis, impossible de faire les 6 à 7 l/100 annoncés par les médias, en tout cas pas en parcours péri-urbain.

;-)
Si : tu démarres à froid, tu laisses chauffer, tu roules 5 min. Tu laisses refroidir. Tu démarres à froid, tu laisses chauffer, tu... etc. (ad libitum)

Variation 1 : tu démarres à froid, tu dégonfles un peu les pneus pendant que ça chauffe, tu roules 5 minutes. Tu laisses refroidir. Tu démarres à froid, tu laisses chauffer, tu... etc. (ad libitum)

Variation 2 : tu démarres à froid, tu oublies de desserrer à fond le frein de parking. Tu roules 5 minutes. Tu laisses refroidir. Tu démarres à froid, tu laisses chauffer, tu... etc. (ad libitum)


:-D
 
.... et en rajoutant

* une armoire Normande sur le toît

* 300 kg de ciment dans le coffre

* la belle-mère et toutes ses babioles sur les sieges AR

* le filtre à air bouché

Le tout dans une côte à 15 % avec le vent de face ? :?:
 
Euh ... plus simple alors, je siphonne carrément le réservoir, comme ça l'ODB voit partir 20 litres de carburant sans que la voiture est bougée :grin:

Et puis les 20 litres, je les mets dans le réservoir de la Daihatsu de ma chérie ... elle aura alors le record de conso du siècle ! :lol:
 
Je viens de voir dans paru vendu du 18/05,ma première prius d'ocas à vendre,à 24500€,12500km,sol pack 09/05,par garage sivam paris sud
Celle de :avocat: .....? 😱
 
Un élément d'explication extrait d'un article du magazine Auto-Moto.

imagehostinga999ec7d48905bac13b003a87ca15515.jpg


Pour info, la conso mixte annoncée dans l'article était de... 7,8l/100km. :grin:
 
panda94 à dit:
Celle de :avocat: .....? 😱

Hein, vendre ma Prius, vous n'y pensez-pas cher ami, au contraire, j'envisage de la passer au GPL :mrgreen:

D'ailleurs la nôtre est de 02/2004, et totalise déjà 31000 kms et non 12500...

Non, je la vendrai peut-être pour la prochaine, en 2008, sauf modification majeure d'ici-là 😱

Comme j'ai l'extension de garantie je suis plus que serein.

Pour l'heure elle tourne comme une horloge, et je n'ai noté aucun signe de faiblesse mécanique ou électrique :jap:
 
panda94 à dit:
Je viens de voir dans paru vendu du 18/05,ma première prius d'ocas à vendre,à 24500€,12500km,sol pack 09/05,par garage sivam paris sud
Celle de :avocat: .....? 😱
:smile: une sol pack à vendre chez Toy à Romorantin 41 , je ne connais pas le prix :papy:
 
philiprius à dit:
panda94 à dit:
Je viens de voir dans paru vendu du 18/05,ma première prius d'ocas à vendre,à 24500€,12500km,sol pack 09/05,par garage sivam paris sud
Celle de :avocat: .....? 😱
:smile: une sol pack à vendre chez Toy à Romorantin 41 , je ne connais pas le prix :papy:
Hmmm... c'est une excellente occase ... pour celui qui la vend à ce prix. Sachant qu'on peut avoir une Prius avec -8% - 1524E prime propreté (à l'époque) ça fait une petite décote de 1000E sur neuf mois.
:?
 
Et ça continue... :evil:

AutoBild, l'équivalent allemand de notre regrettable AutoPeluche, vient de faire des "tests vérité" de consommation à vitesses constantes sur un circuit. Il publie ses résultats sur le web, c'est par là. Même si vous n'entravez rien au teuton il suffit de cliquer sur "35 Bilder" (35 photos) et de faire défiler les images où se trouvent les courbes.

Devinez quoi ? La Prius consomme 8,0 L/100 à 130 km/h stabilisé (image n°11). :mrgreen:
 
Eh ben...
C'est tout à fait logique. Rien d'étonnant.
La rigueur des journalistes allemands est à l'image de celles des voitures qu'on y produit ce dernier temps !
 
:papy: ...Zy vont pas avec le dos de la cuillère les Teutons...c'est du
Panzer tout craché avec moteur VW....ou pour faire plaisir à Angela. Savoir quelle va être la réaction de nos collègues possésseurs de Prius
de l'autre côté du Rhin aprés ce coup bas dans les reins de leur Belle ???
Das ist nicht ser gut !........................ :evil: ........... ;-)
 
shadoko à dit:
Et ça continue... :evil:

AutoBild, l'équivalent allemand de notre regrettable AutoPeluche, vient de faire des "tests vérité" de consommation à vitesses constantes sur un circuit. Il publie ses résultats sur le web, c'est par là. Même si vous n'entravez rien au teuton il suffit de cliquer sur "35 Bilder" (35 photos) et de faire défiler les images où se trouvent les courbes.

Devinez quoi ? La Prius consomme 8,0 L/100 à 130 km/h stabilisé (image n°11). :mrgreen:


Oui, les consos sont atomiquement élevées... mais là au moins, c'est pour tout les modèles... la golf TDI 2.0 elle ne fait pas non plus 6.7 l/100 à 130 (à mon avis, cela doit tourner aux environ de 5.8-6l/100

C'est clair que pour faire que de l'autoroute, la Prius n'a rien de géniale (surtout en raison de la fiscalité du gasoil).

Mais comme il n'y a pas d'autoroute entres tout les lieux ou je dois me deplacer, là, la Prius rattrape très rapidelent sa conso moyenne..

:rigolade:
J'y comprend rien à la langue germanique, mais c'est quand même bidonnant les voitures : Porsche, BMW, Touareg... pas besoin de cet essai pour deviner que pour les économies c'est franchement pas terrible ! (certains sur ce forum diront que pour l'écologie non plus !)

Bon, je crois avoir compris comment ils ont trouvé ces consos énormes... un début d'explication dans leurs photos :
1c768ac9774f6a109a834bd0d45c4086_1.jpg

Dans le cas de la prius, ils ont roulé vitres ouvertes en plus et laissé le frein de parking.
 
J'ajouterais même qu'ils ont du certainement accrocher une remorque !!!
Je sais, je sais, c'est pas prévu par Toy mais rien ne doit arrêter un VRAI journaliste d'investigation !!! 😉
 
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui , dans le magazine Action Auto Moto du mois de juin il y a un test comparatif improbable : Megane 2,0 dci , Golf gt 1,4 TSI , et notre bonne vieille Prius . Qui gagne ? : match nul Mégane/Prius , 3° la petite TSI.
Si ce comparatif peut paraître un peu alambiqué , il dénote un intérêt croissant pour les motorisations originales . Il est précisé dans l'article qu'en roulant cool ( comme la majorité d'entre nous ), la Prius ne dépasse pas 5,2l/100 alors que dans les mêmes conditions la Mégane - particulièrement frugale - est à 5,4l/100 . Ils insistent sur l'agément de la Prius en ville . Bref , un article original , à peu près objectif (même si dans les tableaux récapitulatifs de l'essai , les consos annoncées de la Prius sont irréalistes pour nous : 7,2l ville- 7,5l route -8,7l autoroute ).
La lecture des tableaux est par ailleurs intéressante :
meilleur confort à la Prius, 8/10 pour l'agrément moteur et boite , et surtout 8/10 soit mieux que la Golf ou la Megane pour la décote à la revente .
bref un article original et quand même largement positif .

ps 1 : pour avoir conduit quelques jours une Laguna 2,0 dci , je dois dire que c'est une vraiment bonne bagnole (mais j'ai du la rendre un voyant au tableau de bord annonçant un problème avec l'ESP)

ps2: dans Auto + hier , un commentaire favorable sur l'agrément de conduite de la Prius .
 
Hum ... article interessant. Pour une fois que les journalistes autos sont à peu près objectifs ...
Mais en regle générale, ils arrivent à consomer 8 L de moyenne avec une Prius ... On se demande comment ils font. J'ai lu plus haut dans ce forum qu'ils devaient laisser le frein de Parking ! 🙂 :mrgreen: Qui sait ...
 
La vérité est ailleurs.
Elle consomme tellement peu qu'ils se disent qu'en versant la moitié dans le réservoir de la Prius et l'autre moitié dans celui de leur mob', personne s'apercevra de la supercherie. :grin:

Par les temps qui courent, y a pas de petites économies !
 
J'avais déjà lu quelques articles de la Prius sur Auto Moto, ils ont toujours été assez objectifs.

Il faudrait quand même expliquer à ces messieurs de la presse que la Prius est plus grande (intérieurement) que la golf et la mégane.
Pour l'extérieur, peu de différence je pense.

J'ai pas encore lu le test (mon coiffeur est abonné, je vais y aller !) mais je suppose que c'est des boites manuelles qui sont comparées... c'est pas le même confort de conduite !

Mais comment font les journalistes pour trouver des consomations totalement iréalistes pour tous les conducteurs de Prius ?

Réfléchissons (pas facile pour moi !)
Si j'étais jounaliste je ferais comment ?

Je passerais la voiture sur un banc de mesure.... en 15 minutes j'ai une conso route, ville et autoroute simulée.

Mais comme le banc ne prend pas en compte les spécifictés de la Prius (récupération d'énergie au freinage et CX de 0.26)... et bien les résultats sont encore plus faux qu'avec une voiture classique.

Enfin, c'est une hypothèse comme une autre...
 
:papy: ....cela peut être une explication......mais alors, on est obligé de penser que des spécialistes n'ont pas pensé à la "fausseté" de ces essais !
Comme je pense qu'ils sont loin d'être des incapables....il faut hélas chercher leurs résultats du côte de la désinformation.....ou du fait que certains prennet la grosse tête (comme cela devient la mode pour les "instruits").....et veulent faire passer leurs désirs, leurs idées, leurs
conviction pour des réalités.....Il faut bien "éduquer" les ignares..... ;-)
 
Pour une fois, je vais jouer le modérateur

Ayant les chiffres détaillés des conso du rassemblement de Lyon, il y a peut-être un problème technique là dessous.
J'ai trouvé très curieux que personne ne réagisse à la piste que j'ai lancée en annonçant le résultat de celui qui a le moins consommé d'essence durant le rassemblement Lyonnais.

Je recite mes propos ici:
"Certains dont nous tairons à tout jamais les noms ont un ODB à 6,1 ....
Ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi certains journaux donnent de si mauvais résultats pour la consommation des Prius.
Très curieux tout de même car pour des Prius qui se suivaient (unité de lieu, de temps, de climat) que les écarts aussi importants.
On en arrive même à constater 2 groupes

  • Un majoritaire: ceux qui ont une consommation très basse et toutes très proches
    Un autre minoritaire: ceux qui ont des consommations presque 1,5 litres au 100 km au dessus.
Y aurait-il des Prius mal réglées ? Posons nous la question et ouvrons le débat à tous les spécialistes des moteurs thermiques et de leurs capteurs (sonde alpha, température et autres pressions...).
Vous allez avoir de quoi plancher ! "

Et si les journaux dont nous parlons étaient tombés sur une de ces Prius... :jap:
 
DoubleHybride à dit:
Pour une fois, je vais jouer le modérateur
Y aurait-il des Prius mal réglées ?

A vérifier, mais je n'y crois pas.

Je constate des écarts du même ordre sur des parcours similaires selon que c'est moi ou Caro qui conduit...

Et même parfois selon que c'est moi ou... moi, mais dans une autre humeur :wink:

En effet, j'ai remarqué que sur la Prius le même parcours effectué en "pulse & glide" faisait consommer largement moins que le même effectué avec une sollicitation différente de l'accélérateur.

A éclaircir.
 
J'étaye mes propos par une expérience vécue, certes chez un autre constructeur ou après m'être plaint d'une consommation élevée, et après 30.000 km parcourus la consommation s'est écroulée après le remplacement d'un capteur d'affectueux qui donnait une mauvaise mesure.
J'ai appris après cet échange que le problème avait été identifié sur des milliers de véhicule et que la sonde en question n'était remplacée que pour les conducteurs qui signalaient une forte consommation car il n'y avait aucune façon chez le meccano de détecter les sondes défectueuses dont l'étalonnage est effectué en usine.
 
Une piste : le nombre de kilomètres qu'a avalé le moteur. En général, un moteur essence consomme moins, il me semble, passé les 10 000 km.

Pour ma part, je suis à 8 000 km et je consomme moins que lors de la réception de ma Prius. Mais cela est probablement dû aussi au climat plus doux, ayant eu ma Prius en novembre.
 
DoubleHybride à dit:
J'étaye mes propos par une expérience vécue, ...la consommation s'est écroulée après le remplacement d'un capteur d'affectueux qui donnait une mauvaise mesure..
voila un beau sujet d'inspiration pour notre poète AGEASSON 😉
 
sur la vue qui baisse et les tous petits caractères du forum
 
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