la prius dans les medias

libride à dit:
Toph: Où as tu vu que je n'étais pas d'accord?
JE NE PEUX QU'ÊTRE D'ACCORD c'est ce que j'ai écrit.
Serais tu distrait en ce moment ?

:pleure1:

Bon, j'ai lu trop vite !!!! Cool, y'a pas de problème ...
J'ai lu : Je ne peux pas être d'accord...

Désolé.

PS: Quelques Smilies pour montrer que je ne suis ni méchant, ni agressif et de bonne humeur... mais éventuellent un peu idiot: :D :-D :) :-? :cool: :roll: :wink: ;) ;-)
 
Je viens d'avoir de l'auteur les explications techniques des mesures faites dans Action Auto-Moto, et effectivement il s'agit de mesures très normées avec de fortes accélérations et de gros freinages qui ne peuvent refléter une utilisation normale.

D'où les stupéfiants 7,8 litres / 100.

A noter l'extrême amabilité et courtoisie du journaliste, dont l'honnêteté ne peut à mes yeux être remies en question, ce d'autant plus que ce journal est dans l'ensemble l'un des plus favorables à la Prius et les plus objectifs sur les questions de pollution, ce qui n'empêche pas le débat bien sur.
 
J'ai parcouru rapidement l'article d'Auto-Moto, sans acheter le journal bien entendu !
:shock:
Il ne le mérite pas quand on voit que l'objectif annoncé de l'essai est de comparer 3 types de motorisations permettant a priori de consommer moins, et qu'ils ont pour celà été faire les kakous sur un circuit.
:evil:
C'est sûr que c'est plus amusant que de faire des relevés sur de longues distances au rythme de M. Tout le Monde. Le journaliste est peut-être honnête mais il faudrait d'abord qu'il apprenne à être rigoureux et moins penser à une approche marketing de son métier. Car comme le fait remarquer justement Shadoko, ce genre d'essai bidon permet de faire du tirage en ratissant large ! :sad:
 

Il serait bon de faire connaître notre expérience conso à automoto@hfp.fr
Dans son dernier N°, il y a un comparatif entre Golf, Mégane et.....Prius.
Les consommations de la Prius sont 7,2/7,5/8,7l/10!!!!!!!
Réagissez auprès du journaliste Christophe BOULAIN.
Pour moi, c'est déja fait, je lui ai envoyé mon point de vue et mon tableau de consommation sur 6 000Km.
A vous de défendre notre choix.
Salutations
 
:papy: Lucas fait comme Papy...il poste là où il ne faut pas....à moins que la conso du journaliste soit dûe à un RESERVOIR PERCE . ;-)
 
LUCAS à dit:

Il serait bon de faire connaître notre expérience conso à automoto@hfp.fr
Dans son dernier N°, il y a un comparatif entre Golf, Mégane et.....Prius.
Les consommations de la Prius sont 7,2/7,5/8,7l/10!!!!!!!
Réagissez auprès du journaliste Christophe BOULAIN.
Pour moi, c'est déja fait, je lui ai envoyé mon point de vue et mon tableau de consommation sur 6 000Km.
A vous de défendre notre choix.
Salutations


:evil: voila c'est fait auprès de auto moto...et auto moins remet ça avec 7l/100 cette semaine :papy:
 
Cet après midi à la Gare de Lyon (cf topic location d'une Prius) je me suis agrémenté l'attente du départ du TGV par la lecture de l'Auto Moto (que je n'ai pas acheté pour d'évidentes raisons, puis quoi encore, vilains !!!) et de son fameux comparo Golf TFSI (ça serait mieux Pschiiit) Gagane dci et Prius.
J'ai le sentiment que cet article a été écrit par plusieurs journalistes qui n'ont pas communiqué. Voire fini par une stagiaire d'après des notes manuscrites. Surtout les tableaux des données techniques. En fait les consos de la Prius se tiennent … si on défalque 2 litres pour chaque type de parcours (voire 3). Le pire c'est que dans l'article ils disent bien qu'en conduite normale elle consomme dans les 5.2 au 100 et que la Prius et la Gagane n'ont jamais (ou exceptionnellement) dépassé les 8 l /100. Si avec ça on obtient une moyenne de 7,8 l/100 c'est qu'ils ont du transvaser de la Toy dans la VW pour pouvoir continuer à faire mumuse avec cette dernière tellement son moteur leur a plu. Y a d'autres incohérences comme comparer le prix de la Prius Sol Pack aux modèles qui n'ont ni GPS ni autres raffinements comme le BT et surtout les relevées du bruit. 42dB à l'arrêt pour la Prius alors que dans le texte ils disent bien que c'est le silence complet ( z'ont du mesurer le bruit de la Gagane qui tournait au ralenti à coté) en accélération "n/a" (je devine que ça doit vouloir dire non applicable ou non mesurable, là les autres étaient à env 70dB, donc à priori ils ont interverti le résultat du ralenti), puis 72dB sur l'autoroute. Autant que la Gagane qui dans le texte était très bien dans cet exercice alors que la Prius y pêcherait par excès de bruit.
Comprenne qui peut. Y a les chiffres et ce qu'on leur fait dire. Y a l'histoire et ce qu'on écrit. Bref, ce qu'un lecteur qui aura survolé l'article retiendra c'est la conclusion où la Prius se retrouve à égalité des points avec la Gagane devant la VW.
Coccoriiicoooo !!!
Allez les beufs, pardon, les bleus!!!

Il s'en est fallu de peu pour qu'ils aient réussi un bon article et non un torche pot de dci. :sad:
 
Je viens de leur envoyer un mail en essayant de garder mon calme ...
Mais il le font expres ou quoi ? 8.7 L pour 100 bornes avec une prius ! Je fait 200 KM avec cette quantité d'essence !
 
:papy: Pas la peine de vous casser la tête....ces Messieurs ne répondent pas...pourtant j'avais peur d'une mauvaise réaction à la suite de celui que
j'avais envoyé il y a peu de temps, le jugeant aprés coup un peu poivré...
(et qui traîne quelquepart sur ce forum).....Mais silence radio. Seule une action en justice les ferait bouger......et qu'en sortirait il ?.....Les experts seraient ils libres de dire ce qu'ils pensent.....Toy juge bon de ne pas bouger........alors................................. ;-)
 
Je ne comprend pas ce que tu veux dire:Lucas fait comme Papy "poste" ?
 
:papy: ....Je voulais te faire remarquer que tu "postais" dans le sujet
réservoir percé" au lieu de celui "conso....erreur que j'avais déjà commise moi même.......... ;) ;-)
 
Voitures: Toutes Hybrides sur LCI

Aujourd'hui lundi 5 juin sur LCi
Débat sur : Voitures: Toutes Hybrides ?
Comme cela est rediffusé toute la journée sur LCI, vous aurez peut être l'occasion de revoir ce débat .
(peut être pourrez vous recuperer l'emission en podcast si vous n'avez pas LCI)
Lundi 5 juin

Automobile: toutes les voitures seront-elles un jour hybrides ?

Robert Peugeot, directeur Innovation et Qualité de PSA Peugeot
Thierry Hubert, DG de Honda France
Pascal Boulanger, chroniqueur automobile LCI
Pierre Radanne, ancien président de l'ADEME
 
Personne de chez Toyota, bizarre :eek:
 
Je la regarde en live, et il n' y a que le journaliste de LCI, Pascal Boulanger qui parle de la Prius.

Y'a le Robert Peugeot qui dit qu'une 'stop and start' est une hybride.
Ah, bon ? Pourtant y'a qu'un moteur !!!

Sinon, le représentant de Peugeot, Robert Peugeot, dénigre les hybrides essence ou comment le lobby 'Mazout' ne varie pas son discours.
 
:eek: Alors ? Quelqu'un l'a vue en entier ? J'ai regardé sur le site de LCI, apparemment elle ne figure pas dans les émissions qu'on peut consulter en différé sur le web... :(
 
Je l'ai vu en coup de vent au boulot:
Mauvaise foi du répresentant de PSA:
Pour lui PSA va faire des hybrides Diesel, car avec un Diesel on consomme moins, donc sous-entendu, un Hybride Diesel consommera moins qu'un Hybride essence.
Il s'est insurgé des aides de l'état (2000 euros) qui aident une technologie à un moment donné (ben oui, eux, PSA, leur technologie n'est pas encore prête !)
Il s'est glorifié qu'une C4 Diesel consommait moins qu'une Prius comme un journal récent l'avait demontré (je crois que le journaliste avait Auto moins)
Il a ajouté que la pile a combustible utilisait du platine comme dans les catalyseurs mais en quantité nettement supèrieure et comme le platine est rare et cher, la pile à combustible n'était pas pour le futur.
Enfin devant le coût très élévé des véhicules hybrides, il a dit que les gens n'avaient pas les moyens de s'en acheter et que les gens préferaient acheter des voiture moins cher, car c'est le client qui en fin de compte choisit.

Rabilloud, le présentateur lui a rapporté que le pdt de Volskwagen avait dit qu'aux USA ce n'était pas les hybrides qui étaient un succès mais la uniquement la Prius

Bref à part le directeur de Honda qui a bien défendu les hybrides essence et qui estime en vendre 600 en France pour cette année, c'était décevant (pour nous Priussiens).
Heureusement qu'on s'est déjà fait une idée des Hybrides !
 
Je confirme les propos de Palm35.

Le discours est inchangé pour le représentant de PSA, le président de l'ADEME, l'expert en énergie, et même le représentant de l'ADEME. Dans les contrevérités on peut également mentionner que l'hybride est seulement une étape vers de nouvelles solutions telle la pile à combustible qui marqueront un véritable changement. Rien sur la récupération d'énergie associée à la technologie hybride qui persistera dans toute future solution comme nous l'a déjà souvent démontré Shadoko.

L'expert en énergie a dit que le pétrole qui reste à exploiter est plus lourd et qu'il devient plus difficile de raffiner de l'essence donc par comparaison plus facile de produire du gasoil. Je ne sais pas si c'est vrai ou non mais c'est à peu près la seule chose que j'ai apprise en 15 minutes.

Ils n'ont rien dit sur l'apport des hybrides côté confort en permettant de rouler en silence (évidemment avec un start & stop le silence !!!).
 
Consternant, mais pas étonnant hélas... enfin je remercie ces messieurs de faire indirectement la promotion d'un ouvrage à paraître bientôt :-D .

A mon avis, ce qui les empêche de rester zen c'est ça (ventes d'hybrides aux USA, de janvier 2004 à mai 2006) :

imagehosting31ef52312f886261ca8c6e83b9f01261.jpg


Il n'y a que de la technologie japonaise là-dedans, Ford ayant acheté des licences à Toyota pour pouvoir faire exactement la même chose (moteur essence Atkinson, 2 machines électriques et train épicycloïdal).
 
Le président de Honda France a également mentionné sur LCI que Honda a dépassé les 100000 véhicules hybrides vendus aux Etats-Unis.

Dans tes chiffres de vente aux Etats-Unis, on peut remarquer que si les ventes de Prius baissent (plus près de 8000 que des 9000 à 10000 par mois l'an dernier) ; Toyota (y compris Lexus) vend environ 16000 hybrides par mois.

Par contre les chiffres de vente des hybrides semblent ne plus progresser depuis la forte croissance enregistrée il y a un an. Est-ce l'offre ou la demande qui stabilise cette courbe ?
 
Pont Vert à dit:
L'expert en énergie a dit que le pétrole qui reste à exploiter est plus lourd et qu'il devient plus difficile de raffiner de l'essence donc par comparaison plus facile de produire du gasoil. Je ne sais pas si c'est vrai ou non mais c'est à peu près la seule chose que j'ai apprise en 15 minutes.

Que ce soit vrai ou pas, l'"expert" oublie que les raffineurs ont une technique qui s'appelle le crackage: on brise les molécules longues en plus petites. ça n'a pas un excellent rendement énérgétique, mais c'est possible. Donc essence ou gasoil, c'est le raffineur qui choisit au moins les proportions.

Maintenant, n'oublions pas qu'il faut rassurer les veaux: le diesel est un bon choix, mangez-en (perso, j'aime bien le principe du moteur diesel, le rendement d'une combustion étant certainement meilleur que celui d'une explosion, mais un bon rendement suppose une charge constante, ce qui n'est pas adapté à la conduite... à moins de faire un hydride diesel en série: le moteur diesel en pur groupe electrogène à la kangoo, mais il va falloir faire des progrès sur les batteries (éternel problème))
 
lamontoie à dit:
Si tu pouvais nous en dire plus concernant cet ouvrage......... :papy: :velo:
Pas énormément pour l'instant... mais vous serez tenus au courant. Disons que vous en connaissez l'auteur, et que ça tente d'expliquer de façon rationnelle comment l'énergie est plus ou moins bien utilisée dans une automobile.

Le Forgeron à dit:
...perso, j'aime bien le principe du moteur diesel, le rendement d'une combustion étant certainement meilleur que celui d'une explosion, mais un bon rendement suppose une charge constante, ce qui n'est pas adapté à la conduite...
Erreur : dans les deux cas, il s'agit bien d'une combustion (le terme "moteur à explosion" désigne d'ailleurs, à tort, aussi bien le moteur Otto que le moteur Diesel) ; et de plus elle se fait en deux temps dans un Diesel, avec une première étape appelée "combustion détonante" qui est plus brutale et donne au moteur sa douce sonorité si mélodieuse.
 
shadoko à dit:
Pas énormément pour l'instant... mais vous serez tenus au courant. Disons que vous en connaissez l'auteur, et que ça tente d'expliquer de façon rationnelle comment l'énergie est plus ou moins bien utilisée dans une automobile.

Ok mais ne nous fais pas languir trop longtemps :lecteur: :eek:
 
J'ai trouvé cette vidéo d'un test anglais de la BBC (émission Topgear) :
http://www.youtube.com/watch?v=H_5VfwihIpo

Que des critiques négatives très partiales :
- On va écraser les petits enfants dans les villages car ils ne l'entendront pas arriver (!)
- Elle fait 45 MPG (UK) alors qu'une Lupo TDI en fait 75...
- Elle se traine tellement qu'on ne risque pas d'avoir un accident..
- Elle est chère et très mal finie...
- ...

En gros, la conclusion : c'est du marketting et n'importe quel diesel fait mieux sur tous les plans.
 
TopGear est une caricature d'émission pour ceux "qui en ont" (des grosses... voitures) et qui ne peuvent pas s'empêcher de le faire savoir au grand prix des feux rouges. Le "commentateur" est visiblement un comédien raté qui se croit spirituel en faisant son petit numéro humoristique à 30 centimes d'euro. Celui-ci affirme avoir consommé 6,3 litres au cent avec sa Prius (preuve qu'il ne sait pas la conduire) contre 3,9 avec une Lupo TDI (ce qui est possible avec de la bonne volonté... mais comparer une Lupo et la Prius, cherchez l'erreur !).

Bref, du grand n'importe quoi dont même Auto Peluche n'oserait pas rêver. Bien au niveau de la "presse poubelle" anglaise.
:pascool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,692,664
Retour
Haut Bas