la prius dans les medias

priusfan à dit:
DoubleHybride à dit:
J'étaye mes propos par une expérience vécue, ...la consommation s'est écroulée après le remplacement d'un capteur d'affectueux qui donnait une mauvaise mesure..
voila un beau sujet d'inspiration pour notre poète AGEASSON ;)

Et si c'était une panne de tendresse ?
 
Le coup du capteur défectueux j'y crois pas trop...

Je crois que certaines personnes pensent que l'accélérateur marche en ON/OFF... j'appuie ou le lève le pied... entre ces 2 positions point de salut selon eux.

Certains font encore pire, j'accélère puis je freine... et on recommence régulièrement tout le temps....

Dans ces conditions, les modes les plus économique de la prius.... la roue libre "ni essence, ni electrique" et le mode electrique n'est quasiment jamais actif.
Par contre, le moteur passe son temps a redemarré et la batterie est très solicitée dans les accélérations/freinage répétitifs (d'ou une perte d'energie car le rendement charge/décharge de la batterie n'est pas terrible: 30% je crois me souvenir)
 
:papy: ....Ben vrai...il y a de quoi rêver...une Prius équipée de capteur
d'affectueux sera sûre d'être toujours câlinée par ses captures....qui risquent de s'étriper comme les cerfs en forêt.....à quand le Brâme du
Priussien, sur les Autoroutes, à l'ombre protectrice des radars, ou dans les fourrés de laser...Mais quelle cacophonie dans les concessions Toy !!!
et je voie d'ici l'émoi de toute les secrétaires (ne sont pas livrées en accéssoires)....alors, la blonde platinée, la pulpeuse brunette................
OU LA PRIUS................... :evil: :-? ;) ;-) ;-)
 
Ca serait quand même intéressant d'en prendre un de chaque groupe dont a parlé Doublehybride, leur faire faire un parcour puis refaire après qu'ils aient échangé leur montures.
L'histoire d'en avoir le coeur net.
:-D
 
[HS]
DoubleHybride à dit:
sur la vue qui baisse et les tous petits caractères du forum
;-) je te suggère d'utiliser firefox qui te permet trés facilement de changer la taille des caractères par ctl+ ou ctl- [/HS]
 
DoubleHybride à dit:
...Très curieux tout de même car pour des Prius qui se suivaient (unité de lieu, de temps, de climat) que les écarts aussi importants...

Tout à fait DoubleHybride :jap: , je n'avais pas été voir la mise à jour des résultats pour la journée du beaujolais :oops: , mais à la fin de la rencontre elle même, j'avais été très intrigué par ton annonce des consommations du parcours à Lyon, qui s'échelonnaient de 4,4 l à plus de 6 l également si ma mémoire est bonne. :-?

Ce qui est certain, c'est que la Prius est une machine complexe, et si on met bout à bout les dispersions sur chaque élément de la chaîne de traction, il n'est pas impossible qu'on trouve des écarts significatifs. Trouves-tu autant de dispersion pour l'année modèle 2006, que pour les années modèles 2004 et 2005, au cas où tu aurais enregistré cette donnée ? Dans la négative, ça pourrait être le signe d'un procédé de fabrication en train de s'améliorer, réduisant les dispersions (bien que pas sûr, ça peut être aussi l'effet du temps en fonction des conditions d'utilisation et de l'exemplaire :-? ).

DoubleHybride à dit:
...Y aurait-il des Prius mal réglées ?...Et si les journaux dont nous parlons étaient tombés sur une de ces Prius...

Un 2ème élément à prendre en compte semble être l'extrême sensibilité de la voiture aux conditions climatiques, en tout cas à vitesse soutenue. Lire la rubrique du forum sur les consommations sur autoroute à 135 km/h au régulateur (situation où le paramètre conducteur est considérablement amoindri) est instructif au regard des écarts enregistrés. Pour ma part, malgré ma courte expérience sur autoroute avec la Prius (1200 km), à 135 km/h au régulateur, seul dans la voiture, sans clim., sur une autoroute à peu près plate et sur des distances significatives (>50 km), j'ai consommé de 5,4 l/100 km (22°C, soleil, pas de vent), 6,8 l/100 km (12°C, fort vent de 3/4 avant), en passant par 6,1 l/100 km (15°C fort vent de travers).

Les Post-it de Shadoko sur les batteries et l'aérodynamique de la voiture donnent des éléments d'explication à cette variabilité.

Les conditions météo des essais des journaux pourraient donc en grande partie expliquer des écarts de relevés de consommation sur autoroute.
 
Si PSA sort une hybride en 2010, il est très improbable que ce soit une 307 ou une C4 ! Ces modèles seront en fin de vie sinon déjà remplacés.
 
En attendant l'improbable 308 ou D4 hybride HDI, jetez un oeil dans le numéro d'Auto-moto du mois de Juin.
:lecteur:

Il y a un test comparatif entre la Golf TSI, la Mégane avec le dernier DCI et ... la Prius.

Egalité Mégane-Prius.
 
croco78 à dit:
En attendant l'improbable 308 ou D4 hybride HDI, jetez un oeil dans le numéro d'Auto-moto du mois de Juin.
:lecteur:

Il y a un test comparatif entre la Golf TSI, la Mégane avec le dernier DCI et ... la Prius.

Egalité Mégane-Prius.


ha bon t'es sûr ?
Ben de quoi on parle depuis une semaine ?

scuzzi :oops:
 
croco78 à dit:
En attendant l'improbable 308 ou D4 hybride HDI, jetez un oeil dans le numéro d'Auto-moto du mois de Juin.
:lecteur:

Il y a un test comparatif entre la Golf TSI, la Mégane avec le dernier DCI et ... la Prius.

Egalité Mégane-Prius.

Cet article est vraiment décevant (voir un pur scandale potentiel selon l'origine du chiffre de conso) :

1) La Prius est présentée comme une Sol à 27400 € prime déduite, c'est donc le prix de la Sol Pack, ce qui est déjà trompeur en défaveur de la Prius.

2) La conso moyenne y est annoncée comme 7,8 litres / 100, ce qui est proprement hallucinant. 3 litres de plus que ma femme !

Même moi qui suis plutôt moins sobre (pour la consommation automobile je précise :lol: ) je n'ai jamais dépassé les 7 litres de moyenne dans les pires circonstances (conduite rapide ou au contraire très embouteillée en hiver). Et j'oscille somme toute entre 5 et 6 litres de façon assez régulière, parfois moins, rarement plus, jamais beaucoup plus.

Dommage, car le thème de l'article est intéressant.

C'est cela qui est terrible, car tout semble crédible donc le lecteur lambda va penser qu'une Prius n'est pas intéressante pour la conso.

Un bémol favorable, au détour de l'édito sur les essais page précédente j'ai noté la conclusion sur le fait que le gazole ne devrait-il pas être plus cher que l'essence compte tenu du fait qu'il contient plus d'énergie et donc émet plus de CO2 : enfin un tabou brisé !

Heureusement pour compenser il y a un entrefilet dans le dernier numéro de Que Choisir à l'occasion de la mise en place de l'étiquette énergie qui précise que pour la pollution la Prius caracole seule en tête, et de loin pour les berlines familiales, et rappelle qu'elle fait aussi mieux pour les toxiques, NOx en tête :jap:
 
Blackdress à dit:
En attendant La conso moyenne y est annoncée comme 7,8 litres / 100, ce qui est proprement hallucinant. 3 litres de plus que ma femme !

:papy: Mais enfin, voyons, tu n'es pas gentil de dévoiler ainsi sur le Forum ce que ton épouse consomme habituellement...Je t'assure n'avoir pas remarqué à Lyon, à notre table,...une pareille descente !.....Peut être n'est tu pas assez attentionné et qu'elle noie ainsi ton indifférence ! Tu dois passer trop de temps entre le Forum et le barreau, et tu vas la retrouver un jour sur le Parquet....et tu ne saura plus où te Maître..pardon,
où te mettre........................ :evil: :evil: ............. ;) ;-)
 
Blackdress à dit:
....La conso moyenne y est annoncée comme 7,8 litres / 100, ce qui est proprement hallucinant....

....Dommage, car le thème de l'article est intéressant...
Je n'ai pas lu l'article, mais je ne vois a priori pas trop l'intérêt de comparer une compacte essence à tendance sportive de 170 cv, une compacte diesel puissante à vocation routière (150 ou 175 cv ?) et une familiale hybride polyvalente, avant-gardiste et à vocation écologique de 110 cv ? Que vient faire notre Prius là dedans ? :-?

Pour la conso, une seule explication : ils ont du prendre la méthode "scientifique" de l'Argus dans le match Laguna (dCi 150 cv !)-Prius : la mesurer en essayant de suivre la golf qui roulait à fond les manettes dans une spéciale du Monte-Carlo ou sur un tour du circuit de Pau-arnos; très significatif bien évidemment.... :sad:
 
Hybridébridé à dit:
....
Je n'ai pas lu l'article, mais je ne vois a priori pas trop l'intérêt de comparer une compacte essence à tendance sportive de 170 cv, une compacte diesel puissante à vocation routière (150 ou 175 cv ?) et une familiale hybride polyvalente, avant-gardiste et à vocation écologique de 110 cv ? Que vient faire notre Prius là dedans ? :-?
....
La raison est simple : le mot Prius fait aujourd'hui vendre du papier, parce que c'est celle qui n'est pas comme les autres et sur laquelle tout le monde se pose des questions... que la comparaison ait un sens ou non, à mon avis ils s'en moquent un peu.

Pour info, ils reconnaissent aussi dans l'article que la Prius consomme 5,2 L/100 en conduite tranquille... et que leurs mesures de consommation (pour lesquelles ils trouvent 7,2 en ville, 7,5 sur route et 8,7 sur autoroute ! 8) ) sont "sévères" et réalisées à Montlhéry. En faisant fumer les pneus à chaque virage, quoi... :-?

Autrement dit, du Grand N'importe Quoi par rapport à ce qui intéresse l'automobiliste moyen. Je pense que les deux autres voitures du test sont elles aussi pénalisées en consommation par ces méthodes de fous furieux, mais sans doute moins que la Prius qui ne bénéficie à fond de l'effet "récupération d'énergie" que dans le cadre d'une conduite normale.
;-)
 
Je ne peux qu'être d'accord avec Shadoko.
Juste un retour d'expérience ; je viens de conduire pendant une semaine une Laguna DCI dernière génération , essentiellement en ville et un peu sur autoroute (vitesse réglementaire respectée, soit 136 compteur). Mes consos urbaines étaient de 8,2 l/100 et 5,3l/100 sur autoroute, à comparer à mes consos habituelles en Prius , et dans les mêmes conditions de circulation et avec le même style de conduite : 4,9l/100 en ville et 5,8l/100 sur autoroute; je n'ai pas de comparaison fiable pour la conduite extra urbaine . On voit donc que la Prius est vraiment économique en ville (+ de 3l/100 de moins qu'un Top Diesel ) et moyennement économique sur autoroute .
Sans parler de l'absence totale de vibrations ( la Laguna est plutôt pas mal de ce côté là comparée aux TDI et HDI, mais par rapport à la Prius y a pas photo )
 
Je ne vois pas ou tu n'es pas d'accord avec le grand Shadok puisque tu viens de confirmer que les consos réelles n'ont rien à voir avec les consos des journalistes.

Petit détail, ta Guna DCI était avec boite manuelle... en ville cela n'a rien à voir par rapport à une automatique (ou pas de boite dans le cas de la Prius) d'un point de vue conduite (conso aussi !)
 
Toph: Où as tu vu que je n'étais pas d'accord?
JE NE PEUX QU'ÊTRE D'ACCORD c'est ce que j'ai écrit.
Serais tu distrait en ce moment ?
 
Blackdress à dit:
Et pour couronner le tout tu vas bientôt me détrôner au firmament des posteurs fous :lol:
:papy: Que nenni mon cher......il ne faut pas confondre.........nous ne jouons pas dans la même catégorie....tu apportes du grain à moudre sur le forum.....et moi de la frivolité farfelue....quelqu'un, sans doute par maladresse avait suggéré IMposteur, au lieu de IN posteur ( dans le vent)
.....je préfère Zinzinposteur.....Amitiés à tous........ ;) ;-)
 
:papy: Je prends ma casquette de modérateur

Remarque 1
Attention "Je ne peux qu'être d'accord avec Shadoko. " veut bien dire "Je suis complètement d'accord" ! :?


Remarque 2
Je pense que lorsque l'on parcourt un forum, on lit rapidement. Cela conduit de temps à autre à des fights involontaires par manque de compréhension. :-x
Je suggère à ceux qui postent de vérifier que leur message n'est pas ambigu. L'ambiguité peut venir de la forme de la phrase comme dans le cas ci-dessus. Elle peut aussi venir d'un humour sarcastique comme nous en avons eu des exemples lors des posts récents du Père Denis. :mrgreen:
N'hésite pas à mettre des smyleys qui précisent le ton de votre message pour éviter les erreurs d'interprétation. 8)
Je suggère à ceux qui répondent de vérifier autant que possible qu'ils ont bien compris la teneur du message. Accordez aussi le bénéfice de la bonne foi à l'auteur d'une attaque éventuelle. :oops:
 
à aucun moment je ne cherche de fight
sorry si j'ai blessé quelqu'un
 
Pont Vert à dit:
:papy: Je prends ma casquette de modérateur
Accordez aussi le bénéfice de la bonne foi à l'auteur d'une attaque éventuelle. :oops:

:papy: Hyper d'accord......Tourner sept fois son clavier dans sa poche....
et passer du lénifiant sur sa peau sensible.....postons comme nous conduisons notre Prius...ZEN......sans crainte des serpents...il n'avait qu'une evie Père denis,...consulter beaucoup l'oeuvre des Priussiens. On a
beau affirmer le contraire, si t'a les crocs, t'a le moyen de les rentrer !
.....et puis, j'ai pas le temps de caser ma clef musicale! le serre pans à sonnette........................... :?: :lol: :mrgreen: :?: :jap: :papy: ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,907
Retour
Haut Bas