La smart entry key et ses surprises

pattenrond

Participant hyperactif
Inscrit
30 Mai 2011
Score de réaction
384
Véhicule
Prius 3 Dynamic 15
L'autre jour en me garant aux alentours de la gare Part-Dieu à Lyon: impossible de fermer la voiture via le smartkey. la télécommande ne fonctionnait pas non plus. Panique ! Déjà en panne ??? Je remonte dedans, et j'essaie de démarrer: rien ne se passe, à part l'affichage d'un voyant orange avec la clef barrée. Là, grosse panique !

J'insère alors la clef dans l'orifice, et là la voiture démarre ! Ouf ! Arrivé chez moi, tout fonctionnait normalement. J'ai étudié le manuel, et il est bien indiqué que ponctuellement, à cause d'interférences, le système smartkey peut ne pas fonctionner.

Deux jours plus tard je me suis garé au même endroit: ça a refait exactement pareil.

Faut juste le savoir !

bufo_72

Participant actif
Inscrit
13 Mai 2010
Score de réaction
82
Véhicule
Prius 3
J'ai le même cas sur le parking du cinéma près de chez moi.
Il y a un endroit où le smart key est inopérant. La première fois, ça surprend.

Siegfried76

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2010
Score de réaction
63
Véhicule
Prius 4 2016 Dynamic Pack Gris Atlas
Depuis que j'ai un Iphone et s'il est près de la clé, alors le système fonctionne mal. Déjà le fait de désactiver le wifi aide!

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,317
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
J'ai eu deux fois l'impossibilité de fermer la porte avec le smart key en me garant au Parking de la gare, la voiture était à moins de 5 m de la ligne de chemin fer et de ses caténaires.
Le smart key n'aime pas le courant continu...?

pattenrond

Participant hyperactif
Inscrit
30 Mai 2011
Score de réaction
384
Véhicule
Prius 3 Dynamic 15
J'ai eu deux fois l'impossibilité de fermer la porte avec le smart key en me garant au Parking de la gare, la voiture était à moins de 5 m de la ligne de chemin fer et de ses caténaires.

Même configuration ! à la gare aussi !

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,378
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
C'est certaines interférences électromagnétiques que le SmartKey n'aime pas. C'est pourquoi les zones d'inhibition sont si localisées. Si c'était les rayonnements en général tout un secteur serait pourri autour de sa source.

thierryb

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2011
Score de réaction
1,032
Véhicule
Prius 2 sol pack ipa 2008 verte
sur le parking du Rallye de Monaco à Monaco, impossible d'utiliser sa clé. Et parfois c'est même difficile en l'utilisant en mode bip. J'ai même du une fois pour ouvrir mon coffre, sortir la petit clef, mettre la clef dans le logement pour déplacer la voiture dans une autre partie du parc fermé, et j'ai enfin pu ouvrir le coffre avec en appuyant sur la clé.

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,378
Véhicule
Veux-tu dire que tu ne pouvais toujours pas ouvrir le coffre même après avoir déverrouillé les portières avec la clé (la vraie, métallique) ? :eek:

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,317
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Je viens de constater une chose nouvelle ma conversation téléphonique dans la Prius II a été parasité par le passage d'un train de banlieue, le train à disparu la conversation est redevenue correcte.
La SMART key ne serait-elle pas trop sensible aux parasites des machines tournants pour sa fréquence BT?

thierryb

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2011
Score de réaction
1,032
Véhicule
Veux-tu dire que tu ne pouvais toujours pas ouvrir le coffre même après avoir déverrouillé les portières avec la clé (la vraie, métallique) ? :eek:

exact.....

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,378
Véhicule
Étonnant !
En fait si j'ai posé la question c'est que dans ton "script"
1. échec ouverture de coffre
2. sortir la petite clé [pour ouvrir les portes]
3. mettre la clé [le bip] dans le logement pour déplacer la voiture
je ne vois pas en 2a de ré-essai de l'ouverture de coffre, ce qui ne me surprend pas si tu étais pressé.

J'aurais bien fait l'essai moi-même mais si je me souviens bien la seule fois où j'aurais dû sortir la petite clé c'était pour fermer la voiture sur une aire de service entre Lyon et Genève et j'ai préféré essayer (avec succès) le changement de place puisque le parking était presque vide.
Et ça fait un peu loin pour moi pour un simple test. :cool:

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Étonnant !
En fait si j'ai posé la question c'est que dans ton "script"
1. échec ouverture de coffre
2. sortir la petite clé [pour ouvrir les portes]
3. mettre la clé [le bip] dans le logement pour déplacer la voiture
je ne vois pas en 2a de ré-essai de l'ouverture de coffre, ce qui ne me surprend pas si tu étais pressé.

Y a plus simple :
- ouvrir la porte avec la clé mécanique
- mettre la clé dans le logement
- mettre le contact
- déverrouiller toutes les portes avec le bouton intérieur de la portière conducteur (celui près des commandes de lève-vitres).

Pour refermer, refaire la manip inverse. :jap:

thierryb

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2011
Score de réaction
1,032
Véhicule
- déverrouiller toutes les portes avec le bouton intérieur de la portière conducteur (celui près des commandes de lève-vitres).
Merci, ce sera pour le Rallye 2013.

nico59

Participant
Inscrit
6 Oct. 2009
Score de réaction
2
Véhicule
Auris 2 Dyn Pack (avant : PII 10e anniversaire)
Perso j'ai eu les 2 tours indiqués :
- départ en vacances, pas moyen de fermer la voiture, quelques minutes pour comprendre que le dojble est dans les bagages de madame !
- en revenant de vacances arrêt sur une aire de repos avec une enoorme antenne (???), pas moyen de fermer la voiture avec le bouton de porte. On ferme avec la télécommande, au retour tentative de démarrage ... rien ! Et là l'image de l'antenne me revient, je mets la clef dans le logement sous le volant et zou ! Démarrage ! Je n'ai plus jamais eu ce soucis.

AUTOMATE

Junior
Inscrit
14 Fév. 2014
Score de réaction
4
Véhicule
et Delorian
On peut désactiver le système smart entry par un bouton qui se trouve sur le tableau de bord en dessous du volant. Il faut alors utiliser la clef comme sur une SOL.

Le système SMART détecte la présence de la clef dans différentes zones et le coffre est une zone spécifique. Il doit y avoir un paramétrage qui désactive la protection de fermeture lorsque la clef est dans le coffre et pas dans l'habitacle (pour permettre d'emporter la seconde clef par exemple).

Il faudrait essayer d'envelopper la seconde clef dans une enveloppe métalisée, par exemple en l'enveloppant dans une feuille d'aluminium. Elle deviendrait sans doute indétectable.

Une petite boite en feuille de plomb facile à faire le plomb est facile à travailler!

CoolRaoul

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
189
Véhicule
Prius 3 MC
Bonjour à tous,

Problème soudain pour moi: depuis quelques jours le déverrouillage par contact de la poignée de porte ne marche plus.

Plus exactement on entend un bruit très ténu, comme si un relais ne parvenait pas à coller, mais ça reste verrouillé.
Par contre l'ouverture à la télécommande fonctionne toujours (bien qu'il me semble que bruit de déverrouillage soit moins net).

La pile de la télécommande à été changée il y a quelques semaines à peine.

Je vais bien entendu demander son avis à mon concessionnaire mais je me suis dit ça ne n’empêche pas de vous soumettre cette énigme au préalable.

Pacha87

Participant actif
Inscrit
26 Nov. 2012
Score de réaction
54
Véhicule
10éme anniversaire de 2009
bonjour,
pour moi il y aurait 2 pistes à vérifier:
- La nouvelle pile de la télécommande est défectueuse;
- La batterie 12 v montre des signes de fatigue

CoolRaoul

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
189
Véhicule
Prius 3 MC
- La nouvelle pile de la télécommande est défectueuse;
Vu que le véhicule réagit quand même et à tout les coups, ça signifie que l'ordre de déverrouillage est bien reçu et donc j'aurais tendance à faire confiance à la pile .
- La batterie 12 v montre des signes de fatigue
Explication possible en effet, mais sur un véhicule de moins de 2 ans n'est-ce pas prématuré?

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,895,092
Haut Bas