La smart entry key et ses surprises

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,317
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Pour les plafonniers il y a 3 positions.

- position complètement à gauche "Door": qui allume à l'ouverture des portes
- position milieu : toujours éteint
- position complètement à droite : allumage permanante Attention ça vide les batteries si oublié dans cette position

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
Score de réaction
1,619
Véhicule
Prius1 & Prius2
utilisation des plafonniers

Merci Volkan ! :jap:
Faut vraiment que je décortique le manuel, il y a trop de choses à découvrir !

:D :D :D :D

roddy34

Participant très actif
Inscrit
15 Mars 2008
Score de réaction
0
Véhicule
P2 10° anniv
Sans oublier les deux boutons individuels latéraux de "lecture" ( de part et d'autre de la commande principale du plafonnier). Pour ce qui est de l'éclairage du coffre, deux positions: une automatique à l'ouverture, et l'autre Off au cas ou tu veuilles laisser ton coffre ouvert...

Ed_Ma

Participant
Inscrit
21 Janv. 2009
Score de réaction
28
Véhicule
Auris HSD
Batterie déchargée au bout de 3 semaines sans rouler

Depuis je ne l'utilise plus

Al1 le dog

Junior
Inscrit
17 Juil. 2011
Score de réaction
0
Véhicule
10e Anniversaire de 2007
Quelle surprise ..... un dimanche garé entre une Mégane et une Mercedes classe A ...... je vaque à mes occupation et au moment de reprendre ma Prius, je vois le propriétaire de la megane partir, je tente d'ouvrir la portière et là rien ?????:eek:
La portiere refuse de s'ouvrir je panique, je recommence je replace la main sur la poignée ..... rien de rien; la portiere ne s'ouvre pas .....:cry:
Je me reprend pour ne pas céder à la panique qui continue à grandir et j'actionne le bouton de la clé ...... et là, la portière s'ouvre ...... je me précipite dans la voiture et appui sur le bouton de démarrage, rien un voyant s'allume m' indiquant qu'il ne reconnait pas la clé .......
J'introduis la clé dans l'orifice prévu à cet effet et la voiture démarre, je quitte précipitamment l'endroit et rentre chez moi ...... arrivé, je recommence toutes les manoeuvres et tout fonctionne parfaitement :evil:
Moralité, et je ne vois que cette solution, ne vous garez pas près d'une mercedes classe A, les ondes qu'elles envoient ou crouvrent celles de la prius, ou la fréquence est proche de celle de la prius et créait des interférences.8)

Chris rebel 78

Participant hyperactif
Inscrit
31 Juil. 2011
Score de réaction
1,605
Véhicule
Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
J'ai reçu une nouvelle smartKey, en fait j'en avais commandé 2.

Ils n'ont pu en coder Qu'une seule étant donné que déja 3 avaient été faites par le précédent propriétaire;

Et Toyota ne permet que 4 copies pour empécher les vols m'a t'on dit

Avis aux amateurs, la 5eme copie est refusée.

Si perte, il faut tout changer.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,300
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Moralité, et je ne vois que cette solution, ne vous garez pas près d'une mercedes classe A, les ondes qu'elles envoient ou crouvrent celles de la prius, ou la fréquence est proche de celle de la prius et créait des interférences.8)

:pascontent:..çà, c'est de la Germanophobie primaire.......
.............ou du Merkel-Sarkosianisme ! ................:moqueur:

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,378
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Je pencherais plutôt pour un beau relais GSM à proximité. Si c'était dans ton secteur habituel essaie de te garer à nouveau exactement sur la même place** et vérifie (si possible un jour où la Mercedes n'est pas à côté :cool: ).

** Ces phénomènes d'interférences sont très ponctuels. Là où ça m'est arrivé (j'ai au moins trois endroits différents en tête) je peux refaire l'expérience autant de fois que je veux, et à seulement une place d'écart pas de problème.

JFL82

Participant hyperactif
Inscrit
12 Nov. 2010
Score de réaction
883
Véhicule
Prius 4
Je pencherais plutôt pour un beau relais GSM à proximité. ]
Je suis d'accord avec cette hypothèse : sur le parking de mon supermarché , la télécommande de fermeture/ouverture des portes fonctionne très mal...alors qu'ailleurs pas de problème...

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,300
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:cheveux:...D'accord, je pense que tu avais compris que je plaisantais.....
Mais il faut voir tout de même reconnaître, que quand Merkel se pointe......
.......c'est nous qui casquons !

Phill35

Participant actif
Inscrit
26 Juin 2010
Score de réaction
104
Véhicule
Prius 2
Depuis quelques semaines, j'avais des soucis avec le système... les portes s'ouvraient bien mais j'avais un beau panneau rouge m'indiquant un problème et impossible de demarrer :evil:
J'ai changé les piles de la télécommande, pareil...
Depuis ma batterie auxiliaire a rendue l'âme et depuis tout en rentré dans l'ordre.
Je jurais d'ailleurs après Toyota et les 231 € demandé pour remplacer la batterie avant d'éplucher la facture et m'apercevoir qu'ils m'ont fait 15% de remise sur la pièce ?!?

Al1 le dog

Junior
Inscrit
17 Juil. 2011
Score de réaction
0
Véhicule
10e Anniversaire de 2007
Depuis quelques semaines, j'avais des soucis avec le système... les portes s'ouvraient bien mais j'avais un beau panneau rouge m'indiquant un problème et impossible de demarrer :evil:
J'ai changé les piles de la télécommande, pareil...
Depuis ma batterie auxiliaire a rendue l'âme et depuis tout en rentré dans l'ordre.
Je jurais d'ailleurs après Toyota et les 231 € demandé pour remplacer la batterie avant d'éplucher la facture et m'apercevoir qu'ils m'ont fait 15% de remise sur la pièce ?!?

La facture Japonaise c'est ..... Nippon, ni mauvais ..... mais même avec 15% de remise elle est salée, elle est spéciale la batterie ou quoi ????:evil:

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
Score de réaction
347
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
et à seulement une place d'écart pas de problème.
Admettons cette hypothèse... Mais alors où laisser sa voiture ? Comment reconnaître les bonnes places de stationnement des mauvaises ?

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,914
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Pour apporter un peu d'eau (le stock est plein ici) aux propos de JeanB.
Ici, il y a plus de 10 ans, avant d'avoir un pylône gsm à distance honnête, j'arrivais à en recevoir un situé à 20km et en contrebas du relief boisé. On pouvait téléphoner (*) sur une bande de 2-3mètres de large et 10-20 mètres de long, en plaçant l'oreille droite en direction du relais 8)
Bien sûr il fallait aussi avec le bon téléphone, une marque française très connue à l'époque.
J'ai toujours imputé cette faible "largeur de bande" à la présence de deux chênes centenaires situés à plusieurs centaines de mètres de là.

A+ ;-)

(*) A l'époque un téléphone cela servait à téléphoner.

jeepee

Participant hyperactif
Inscrit
10 Juin 2006
Score de réaction
8
Véhicule
PIII Lounge TOS Gris Graphite
:D "faible largeur de bande" ? Normal, où il y a deux chênes, il n'y a pas de plaisir ! :grin:Poète, la perche vous pend ! :-D

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,300
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:Certes pas, sinon où me percherais-je ?
Chacun lit avec ses yeux, mais aussi sa "malice"......et je vois bien la
citation en question (je dis bien la citation) dans la bouche d'une personne
du sexe opposé, s'attachant davantage aux performances qu'aux sentiments !
Celà me fait souvenir de la réflexion d'un respectable ex jeune Auvergnat
des champs, bien droit sous son chapeau, moustache en crocs et l'oeil
brillant à la vue de jeunes estivantes trés légèrement vêtues..Je vous la livre:
"Voyez vous, le Bon Dieu n'est pas juste !........
Quand il nous ôtes les moyens, il devrait nous enlever les idées !"
Authenticité garantie !
Bonne nuit les petits...........:siffle: et ne rêvez pas trop au temps des innocentes bergères !

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,378
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Admettons cette hypothèse... Mais alors où laisser sa voiture ? Comment reconnaître les bonnes places de stationnement des mauvaises ?
C'est simple, par l'expérience ! Comme je l'ai dit, sur une mauvaise place donnée le problème sera récurrent. Donc mémoriser l'endroit et éviter de s'y garer à nouveau.

J'ai dit également que le problème est très ponctuel. Ça vaut à la fois pour la surface a éviter que pour le nombre de mauvaises places. La place à côté pourra probablement ne pas présenter le problème; ça c'est pour la surface. Et le nombre de mauvaises places est très faible. En quatre ans et demi essentiellement de ville je n'en ai identifié qu'une seule, les quelques autres sont toutes dans des coins assez paumés et dégagés genre aire d'autoroute ou supermarché en rase campagne.

Pour tester rapidement et changer de place tout de suite si on y tient vraiment on peut toujours essayer de remettre le contact après l'avoir éteint et avant de descendre de voiture. Si ça ne marche pas on sort sa smart key de sa poche, on la met là où il faut et on change de place tout de suite. Mais statistiquement le plus simple est d'assumer qu'il n'y a pas de problème et d'accepter d'avoir à intervenir seulement une fois de temps en temps.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,895,663
Haut Bas