La smart entry key et ses surprises

J'ai reçu une nouvelle smartKey, en fait j'en avais commandé 2.

Ils n'ont pu en coder Qu'une seule étant donné que déja 3 avaient été faites par le précédent propriétaire;

Et Toyota ne permet que 4 copies pour empécher les vols m'a t'on dit

Avis aux amateurs, la 5eme copie est refusée.

Si perte, il faut tout changer.
 
Moralité, et je ne vois que cette solution, ne vous garez pas près d'une mercedes classe A, les ondes qu'elles envoient ou crouvrent celles de la prius, ou la fréquence est proche de celle de la prius et créait des interférences.8)

:pascontent:..çà, c'est de la Germanophobie primaire.......
.............ou du Merkel-Sarkosianisme ! ................:moqueur:
 
Moralité, et je ne vois que cette solution, ne vous garez pas près d'une mercedes classe A, les ondes qu'elles envoient ou crouvrent celles de la prius, ou la fréquence est proche de celle de la prius et créait des interférences.8)
Je pencherais plutôt pour un beau relais GSM à proximité. Si c'était dans ton secteur habituel essaie de te garer à nouveau exactement sur la même place** et vérifie (si possible un jour où la Mercedes n'est pas à côté :cool: ).

** Ces phénomènes d'interférences sont très ponctuels. Là où ça m'est arrivé (j'ai au moins trois endroits différents en tête) je peux refaire l'expérience autant de fois que je veux, et à seulement une place d'écart pas de problème.
 
Je pencherais plutôt pour un beau relais GSM à proximité. ]
Je suis d'accord avec cette hypothèse : sur le parking de mon supermarché , la télécommande de fermeture/ouverture des portes fonctionne très mal...alors qu'ailleurs pas de problème...
 
:cheveux:...D'accord, je pense que tu avais compris que je plaisantais.....
Mais il faut voir tout de même reconnaître, que quand Merkel se pointe......
.......c'est nous qui casquons !
 
Depuis quelques semaines, j'avais des soucis avec le système... les portes s'ouvraient bien mais j'avais un beau panneau rouge m'indiquant un problème et impossible de demarrer :evil:
J'ai changé les piles de la télécommande, pareil...
Depuis ma batterie auxiliaire a rendue l'âme et depuis tout en rentré dans l'ordre.
Je jurais d'ailleurs après Toyota et les 231 € demandé pour remplacer la batterie avant d'éplucher la facture et m'apercevoir qu'ils m'ont fait 15% de remise sur la pièce ?!?
 
Depuis quelques semaines, j'avais des soucis avec le système... les portes s'ouvraient bien mais j'avais un beau panneau rouge m'indiquant un problème et impossible de demarrer :evil:
J'ai changé les piles de la télécommande, pareil...
Depuis ma batterie auxiliaire a rendue l'âme et depuis tout en rentré dans l'ordre.
Je jurais d'ailleurs après Toyota et les 231 € demandé pour remplacer la batterie avant d'éplucher la facture et m'apercevoir qu'ils m'ont fait 15% de remise sur la pièce ?!?

La facture Japonaise c'est ..... Nippon, ni mauvais ..... mais même avec 15% de remise elle est salée, elle est spéciale la batterie ou quoi ????:evil:
 
et à seulement une place d'écart pas de problème.
Admettons cette hypothèse... Mais alors où laisser sa voiture ? Comment reconnaître les bonnes places de stationnement des mauvaises ?
 
Pour apporter un peu d'eau (le stock est plein ici) aux propos de JeanB.
Ici, il y a plus de 10 ans, avant d'avoir un pylône gsm à distance honnête, j'arrivais à en recevoir un situé à 20km et en contrebas du relief boisé. On pouvait téléphoner (*) sur une bande de 2-3mètres de large et 10-20 mètres de long, en plaçant l'oreille droite en direction du relais 8)
Bien sûr il fallait aussi avec le bon téléphone, une marque française très connue à l'époque.
J'ai toujours imputé cette faible "largeur de bande" à la présence de deux chênes centenaires situés à plusieurs centaines de mètres de là.

A+ ;-)

(*) A l'époque un téléphone cela servait à téléphoner.
 
:D "faible largeur de bande" ? Normal, où il y a deux chênes, il n'y a pas de plaisir ! :grin:Poète, la perche vous pend ! :-D
 
:grin:Certes pas, sinon où me percherais-je ?
Chacun lit avec ses yeux, mais aussi sa "malice"......et je vois bien la
citation en question (je dis bien la citation) dans la bouche d'une personne
du sexe opposé, s'attachant davantage aux performances qu'aux sentiments !
Celà me fait souvenir de la réflexion d'un respectable ex jeune Auvergnat
des champs, bien droit sous son chapeau, moustache en crocs et l'oeil
brillant à la vue de jeunes estivantes trés légèrement vêtues..Je vous la livre:
"Voyez vous, le Bon Dieu n'est pas juste !........
Quand il nous ôtes les moyens, il devrait nous enlever les idées !"
Authenticité garantie !
Bonne nuit les petits...........:siffle: et ne rêvez pas trop au temps des innocentes bergères !
 
Admettons cette hypothèse... Mais alors où laisser sa voiture ? Comment reconnaître les bonnes places de stationnement des mauvaises ?
C'est simple, par l'expérience ! Comme je l'ai dit, sur une mauvaise place donnée le problème sera récurrent. Donc mémoriser l'endroit et éviter de s'y garer à nouveau.

J'ai dit également que le problème est très ponctuel. Ça vaut à la fois pour la surface a éviter que pour le nombre de mauvaises places. La place à côté pourra probablement ne pas présenter le problème; ça c'est pour la surface. Et le nombre de mauvaises places est très faible. En quatre ans et demi essentiellement de ville je n'en ai identifié qu'une seule, les quelques autres sont toutes dans des coins assez paumés et dégagés genre aire d'autoroute ou supermarché en rase campagne.

Pour tester rapidement et changer de place tout de suite si on y tient vraiment on peut toujours essayer de remettre le contact après l'avoir éteint et avant de descendre de voiture. Si ça ne marche pas on sort sa smart key de sa poche, on la met là où il faut et on change de place tout de suite. Mais statistiquement le plus simple est d'assumer qu'il n'y a pas de problème et d'accepter d'avoir à intervenir seulement une fois de temps en temps.
 
L'autre jour en me garant aux alentours de la gare Part-Dieu à Lyon: impossible de fermer la voiture via le smartkey. la télécommande ne fonctionnait pas non plus. Panique ! Déjà en panne ??? Je remonte dedans, et j'essaie de démarrer: rien ne se passe, à part l'affichage d'un voyant orange avec la clef barrée. Là, grosse panique !

J'insère alors la clef dans l'orifice, et là la voiture démarre ! Ouf ! Arrivé chez moi, tout fonctionnait normalement. J'ai étudié le manuel, et il est bien indiqué que ponctuellement, à cause d'interférences, le système smartkey peut ne pas fonctionner.

Deux jours plus tard je me suis garé au même endroit: ça a refait exactement pareil.

Faut juste le savoir !
 
J'ai le même cas sur le parking du cinéma près de chez moi.
Il y a un endroit où le smart key est inopérant. La première fois, ça surprend.
 
Depuis que j'ai un Iphone et s'il est près de la clé, alors le système fonctionne mal. Déjà le fait de désactiver le wifi aide!
 
J'ai eu deux fois l'impossibilité de fermer la porte avec le smart key en me garant au Parking de la gare, la voiture était à moins de 5 m de la ligne de chemin fer et de ses caténaires.
Le smart key n'aime pas le courant continu...?
 
J'ai eu deux fois l'impossibilité de fermer la porte avec le smart key en me garant au Parking de la gare, la voiture était à moins de 5 m de la ligne de chemin fer et de ses caténaires.
Le smart key n'aime pas le courant continu...?

Même configuration ! à la gare aussi !
 
Le smart key n'aime pas le courant continu...?
C'est certaines interférences électromagnétiques que le SmartKey n'aime pas. C'est pourquoi les zones d'inhibition sont si localisées. Si c'était les rayonnements en général tout un secteur serait pourri autour de sa source.
 
sur le parking du Rallye de Monaco à Monaco, impossible d'utiliser sa clé. Et parfois c'est même difficile en l'utilisant en mode bip. J'ai même du une fois pour ouvrir mon coffre, sortir la petit clef, mettre la clef dans le logement pour déplacer la voiture dans une autre partie du parc fermé, et j'ai enfin pu ouvrir le coffre avec en appuyant sur la clé.
 
Veux-tu dire que tu ne pouvais toujours pas ouvrir le coffre même après avoir déverrouillé les portières avec la clé (la vraie, métallique) ? :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,240
Retour
Haut Bas