La smart entry key et ses surprises

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,326
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Ceci peut en effet paraitre prématuré mais sache que sur ma P3, la batterie a rendu l'âme a environ 2 ans 1/2.

Celle-ci a été remplacée en après vente.

Il ne faut donc pas exclure cette hypothèse.

CoolRaoul

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
190
Véhicule
Prius 3 MC
Suite et fin de l'histoire, j'ai trouvé la panne, et ce n'est ni la clé, ni la batterie ni quoi que ce soit dans la Prius: elle se situe dans ... mon cerveau :cry:

J'avais apparemment soudain perdu le câblage neuronal mémorisant l'info que la zone de déverrouillage se situe *dans* la poignée, contrairement à celle de verrouillage *au dessus* et essayais en vain de déverrouiller en touchant la mauvaise zone.

Rassurant pour la voiture, mais inquiétant pour ma santé mentale :papy:

guilhem

Participant très actif
Inscrit
27 Janv. 2014
Score de réaction
269
Véhicule
P3 rechargeable
Sur ma prius 2 de 2009, la zone de déverrouillage de la porte conducteur n'est pas "dans la poignée" mais "à l'extérieur" de la poignée. En gros, si je passe ma main devant, ça déverrouille mais pas si je la passe derrière...

Ça coïncide avec un passage chez le carrossier pour un choc avant gauche qui a, je pense, nécessité le démontage de la porte. Mais d'un seul coup j'ai un doute et je me demande si ça a toujours été ainsi ?

Merci de me confirmer que je ne perds pas la tête:eek:

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,321
Véhicule
Prius 2
Le déverrouillage normal est à l'intérieur. Il y a peut-être la possibilité de le (re)monter à l'envers.

orlandrf

Junior
Inscrit
20 Fév. 2016
Score de réaction
1
Véhicule
Prius 2
Batterie 12v déchargée, ouverture du coffre...

Bonjour à toutes et à tous!
Cher "Priussonautes", depuis 9 ans que je suis tout vos posts, cela m'a permis de me préparer au seul pépin prévisible: la décharge de la batterie 12v. Je m'attendais donc à ce problème avec une certaine sérénité... Sauf que le booster qui était bien chargé et aurait pu me dépanner était enfermé dans le coffre et pas moyen de l'ouvrir, la clé n'ouvrant que la porte conducteur!!!
Ma question: y a-t-il un truc pour déverrouiller ce coffre sans courant???
Pour info, je me suis dépanné en branchant un autre chargeur...

Merci de vos conseils judicieux...

JFL82

Participant hyperactif
Inscrit
12 Nov. 2010
Score de réaction
884
Véhicule
Prius 4
Ma question: y a-t-il un truc pour déverrouiller ce coffre sans courant???
Oui, ne pas avoir plus de 70 piges comme moi et être souple :en passant par la portière avant ouvrir une portière arrière, basculer les dossiers pour accéder au coffre; si le booster est accessible, gagné ! Il y a caché juste en dessous de la gâche du hayon une petite manette pour l'ouvrir de l'intérieur : il est plus prudent de rechercher ce petit verrou calmement quand on n'en a pas besoin...

Erlin

Participant
Inscrit
4 Mai 2016
Score de réaction
20
Véhicule
Prius 2 - 2008
J'ai pris l'option "Majorette 1/69", comme ça, si je ne peux pas rentrer dans la Prius, je repars quand même avec... CQFD :cool:

16062003185721413814323443.jpg

Menfin

Participant hyperactif
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
288
Véhicule
Rav4h
Oui, ne pas avoir plus de 70 piges comme moi et être souple :en passant par la portière avant ouvrir une portière arrière, basculer les dossiers pour accéder au coffre; si le booster est accessible, gagné ! Il y a caché juste en dessous de la gâche du hayon une petite manette pour l'ouvrir de l'intérieur : il est plus prudent de rechercher ce petit verrou calmement quand on n'en a pas besoin...

Ou, pour les moins souples d'entre nous, déverrouiller le capot pour utiliser les plots prévus à cet effet :grin:

JFL82

Participant hyperactif
Inscrit
12 Nov. 2010
Score de réaction
884
Véhicule
Prius 4
Ou, pour les moins souples d'entre nous, déverrouiller le capot pour utiliser les plots prévus à cet effet
Malheureusement, comme il est dit dans la vidéo, le thermique ne fera rien pour recharger la batterie 12V... C'est la grosse batterie...

Erlin

Participant
Inscrit
4 Mai 2016
Score de réaction
20
Véhicule
Prius 2 - 2008
1/69, c'est le tête-à-queue assuré, ne tentons pas le diable.

(....ce serait l'enfer, car Satan l'habite)

:grin:

Ok, je sors, je connais la sortie....:-?

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
Score de réaction
1,735
Véhicule
P1 ex P2 P4 Solar
Je suis intéressé également par la P2 miniature :D
Je viens de regarder sur EBay, il y a autant de frais de port que d'achat, nous seront sûrement pas mal à en vouloir une, je propose de faire un achat groupé de modèles des différentes couleurs
Qu' en penses vous ?
:jap:

Erlin

Participant
Inscrit
4 Mai 2016
Score de réaction
20
Véhicule
Prius 2 - 2008
Qu'avec les frais de réexpédition, ça risque de malheureusement revenir au même...
Bon, si vous trouvez une P2 bleue métal foncé avec les jantes en 7 branches, je dis pas non :D
...la mienne à couté 9.50 € frais de port inclus, de France. ( ce qui, au Kilo, met la P2 à environ 300 000 €... c'est cher :grin: )

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
Score de réaction
1,735
Véhicule
P1 ex P2 P4 Solar

Erlin

Participant
Inscrit