- Inscrit
- 23 Oct. 2005
- Score de réaction
- 1,421
- Véhicule
- Hyundai Ioniq 5
Conserver la clef dans la poche pour entrer dans la voiture et démarrer c'est amusant notamment quand on fait essayer la voiture car c'est la première surprise que rencontre la nouvelle conductrice ou le nouveau conducteur.
😳
On prend tellement l'habitude que l'on finit par oublier que l'on a une clef et comme la Prius est très sage à l'arrêt, on se retrouve dans des situations amusantes.
La plus classique est de quitter la voiture, prendre ses bagages et ne pas pouvoir enclencher la fermeture. Il faut les premières fois quelques (longs) instants pour se rendre compte que l'on a tout simplement oublié de couper le contact (Power off).
Dans le même registre, on peut ne pas pouvoir fermer les portières lorsqu'on n'a pas la clef en poche mais qu'elle se trouve rangée dans la voiture par exemple dans l'accoudoir central. Si généralement on a la clef en poche, on sort, on veut fermer, cela ne marche pas, on se dit "Mais c'est bien sûr je n'ai pas coupé le contact" et ce n'est qu'apèrs avoir vérifié qu'il est bien coupé qu'on pense à rechercher cette fameuse clef qui se fait oublier.
A l'inverse, toujours quand on a l'habitude d'avoir la clef en poche, il arrive de temps à autre que l'on veuille ouvrir la voiture comme d'habitude en saisissant simplement la poignée et qu'on ne comprenne pas pourquoi elle ne veut pas s'ouvrir avant de réaliser qu'en fait on n'a pas la clef et que la voiture ne reconnaît pas encore notre look, notre odeur ou notre ADN.
Le plus étrange qui me soit arrivé est assez récent. En ces journées de forte chaleur, je suis arrivé chez des amis dans leur maison isolée en montagne et après avoir garé la voiture à l'ombre en fin de journée, j'ai ouvert en grand les fenêtres et le coffre pour l'aérer un bon coup et la rafraîchir. Je suis parti prendre une bonne 😉 pour me rafraîchir également et puis le temps a passé. Heureusement mes amis sont sortis un peu plus tard car ils ont ainsi pu m'appeler pour me prévenir que la voiture se mettait en route toute seule. 😳 J'avais encore une fois oublié de couper le contact et petit à petit la batterie se déchargeant et le moteur refroidissant, elle se remettait périodiquement en route.
Quelles sont les surprises que ce système de clef sans contact vous a réservées ?