la voiture solaire, utopie ou réalité ?

2007.pierre

Participant actif
Inscrit
20 Oct. 2011
messages
131
Score de réaction
36
Localisation
France
Véhicule
Prius 2
l'option qui vous plaît

Cette option me plait beaucoup, mais elle reste cantonnée aux habitants de maisons individuelles...

Attention à l'investissement, panneaux, batteries, onduleur, et les problèmes de longévité, inclus la connectique. Seuls les programmes spaciaux peuvent se permettre ce luxe...restez au fioul en attendant que notre élite découvre de vrais énergies renouvelables.
J'en ai fait les frais à l'occasion d'un tour du monde, dieu merci que je disposais aussi d'un petit générateur insonorisé qui a rendu mon voyage agréable.
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,814
Score de réaction
4,914
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Ca va être dur de faire un tour du monde avec les panneaux solaires sur le toit de sa maison. A moins de s'appeler voilier ?
 

Chris rebel 78

Participant hyperactif
Inscrit
31 Juil. 2011
messages
2,707
Score de réaction
1,608
Localisation
Yvelines et ORNE France
Véhicule
Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
il y a en cours de développement quelque part, un projet qui devrait, à échéance environ 10 ans ou plus ou moins, permettre de produire des panneaux photovoltaïques à rendement de 30 à 40 %, les résultats de laboratoir tourneraient autour de 50%.

Les panneaux actuels ne capteraient qu'une seule longueur d'onde de lumière.

Il y aurait amplification ou concentration et ou tromperie du système pour produire plus d'énergie; Enfin c'est un truc du diable.

Entre ce projet, le projet de cellules artificielles qui travaillent sur le principe de la photosynthèse pour la piste Hydrogène, plus, plus

Nous pouvons espérer, avec à la clé, la réduction ou supression des horribles gaspillages, entre autre des collectivités,
Espérer ne pas trop souffrir du manque d'énergie dans les années à venir

Je persiste à penser, malgré les défauts des systèmes actuels, que la production de masse, avec abaissement des couts qui en découlent, et conception en fonction du recyclage pour rationaliser le cycle global,
Cette production permettrait la transition et potentialiserait le cycle fabrication et R § D qui en découlerait automatiquement.

Mais il faut le pouvoir politique pour libérer ces énergies humaines et émoustiller ceux qui veulent faire des choses,

Des gens comme Gilles de Bientot Electriq et son équipe qui prennent des risques , et il y en a pas mal des courageux comme eux, et ils transpirent et se battent à pousser des murs.

Stop:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 282,408,790
Haut Bas